Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 26
    Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Donc vous préférez que certains joueurs ne goûtent jamais au housing tout ça parce que vous voulez croiser du petit monde quand vous allez au tableau des ventes ?

Moi aussi hein j'aime bien cette ambiance de quartier, sauf que en réalité ba mes voisins je les croise jamais vraiment, et même quand ça se présente ils sont ABS à la sonnette donc bon ... Y a plus important à l'heure actuel.
    Comme souvent proposé sur le forum EN : les terrains perso > instanciés et les CL > dans les quartiers comme ça vous pourrez continuer à croiser les autres CL. Pour visiter les terrains perso rien n'empêche de faire comme les appartements ou un système d'invitation comme pour le fief de WoW. Et si instancier sa maison pouvait faire sauter cette cession auto des terrains complètement injuste ça nous arrangerait aussi.

Mais bon après je dis ça mais comme dit au dessus, on demande sûrement trop. Et pas question de limiter le housing solo aux petits terrains, j'en ai sué pour mon terrain moyen.
    (1)

Player
    kikurie's Avatar
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Hynho View Post
    Donc vous préférez que certains joueurs ne goûtent jamais au housing tout ça parce que vous voulez croiser du petit monde quand vous allez au tableau des ventes ?
    :
    Perdu. Au lieux de crier pour avoir des zone instanciées, je préfère que vous criez pour plus de serveur et que ça reste comme ça.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by kikurie View Post
    Au lieux de crier pour avoir des zone instanciées, je préfère que vous criez pour plus de serveur et que ça reste comme ça.
    Sauf que ça n'arrivera pas. Les serveurs tiennent déjà pas le coup en cas de grosse affluence alors ils ne peuvent pas rajouter assez de quartiers de logement pour contenter tout le monde. Ou alors, pas avant qu'ils boostent leurs serveurs mais pareil, c'est pas près d'arriver avant longtemps. Ouai c'est chouette de croiser du monde dans son quartier mais à part pour ceux qui font du RP avec tous leurs voisins, le vrai intérêt est où? Franchement, vous passez combien d'heures par jour à jouer avec vos voisins? A les inviter à prendre le thé pour papoter? (d'où mon idée des îles instanciées avec un port comme "espace social") Et puis bon, se croire dans n'importe quelle cité état avec les joueurs qui passent leurs journées à crafter à la sonnette ou à être AFk, moi, je m'en passe volontiers.
    (1)

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by kikurie View Post
    Perdu. Au lieux de crier pour avoir des zone instanciées, je préfère que vous criez pour plus de serveur et que ça reste comme ça.
    Sauf que comme le dit VDD, ça n'arrivera pas. Si les secteurs étaient extensibles à l'infini je pense qu'ils l'auraient fait depuis longtemps, on verra les ajouts pour la 4.2 mais franchement il n'y aura jamais assez avec ce système (et j'espère qu'ils vont aussi s'attaquer à ceux qui en abusent, ça pourra toujours aider).
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Du monde en train de craft ou de mater le tableau des ventes j'en ai toujours en bas de mon appart instancié. Avoir des visites, en faire ou aller voir la déco des autres c'est possible également, suffit d'ouvrir son appart pour celà, comme pour les maisons. Les arguments du premier post sont donc pour moi un peu foireux, il n'y pas de raisons de refuser l'instanciation pour ça, on peut très bien avoir de l'instancié et un environnement vivant.

Je rajouterais même qu'en fait si les apparts n'étaient pas instanciés et que j'aurais pas pu en avoir un à cause du nombre limité ridicule disponible, le bas de l'immeuble paraitrait beaucoup plus désert sans moi qui y passe sans arrêt. De la même manière si vos zones résidentielles paraissent si mortes, c'est peut être aussi parce que sans instanciation des maisons, 98% des joueurs n'y passent jamais car ils n'y possèdent rien...
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le calcul est plutôt simple : laisser des quartiers ouverts pour un faible pourcentage de joueurs qui trouvent ça cool d'avoir des voisins (franchement faut arrêter de mentir, les quartiers sont morts à par 2-3 personnes) ou permettre à tous les joueurs de profiter de cet aspect du jeu ... Bah en ne regardant pas que son nombril, la seconde solution est clairement meilleure.
    En plus ça aurait des aspects bénéfiques pour tous, à savoir relancer l'économie avec les objets de housing (qu'on obtient avec le craft, via les servants, via les events).
    (2)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Si c'est une question financier ......
    Z'ont qu'à mettre les terrains en location comme pour les servants ....
    Aujourd'hui l'achat de truc avec des euros est encré dans les esprits ....
    Donc louer son terrain pour X euros par mois ne choquera personne et rendra le housing ACCESSIBLE à tous.
    Avec les sous générés ils pourront pondre plus de toit en forme de mog chat aeronef cuisse de poulet ect ect ect et plein d'autre babiole inutile donc SUPER IMPORTANT à posséder XD

Au passage pourquoi ils ne virent pas les aubergent .... ca donnerait de la ressource pour le housing non ? ca l'auberge c'est un peu du housing ^^
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Aujourd'hui l'achat de truc avec des euros est encré dans les esprits ....
    Donc louer son terrain pour X euros par mois ne choquera personne
    T'es sûr de ton coup ? Ancré ? :/
    Les servants supplémentaires sont déjà une aberration pour un mmo à abonnement...

Juste... Deux choses en fait :
    1/ Vous réalisez que Final Fantasy XIV a tellement rapporté à Square Enix qu'ils ont littéralement remonté la pente ?
    Faut vraiment que vous arrêtiez de penser que c'est un petit éditeur, quand c'est un foutu rouleau compresseur.

2/ Yoshida a lui même dit qu'ils allaient investir dans de meilleurs serveurs, donc pitié : arrêtez de proposer cette idée de la station mog... chose qui créerait encore plus de différences entre les joueurs d'ailleurs.
    Ils ont les moyens, ils rechignaient seulement à les utiliser.

Autant payer du cosmétique est entré dans les mœurs (même si c'est loin de faire l'unanimité) : autant devoir payer en plus un contenu en jeu alors qu'on paie déjà un abonnement et des extensions, ce serait littéralement se foutre de la gueule des joueurs. Je sais bien que beaucoup de gens sont enclin à lâcher des thunes pour tout et n'importe quoi à l'heure actuelle, tant que ça simplifie leur petite vie, sauf que, techniquement, vous payez déjà ce contenu.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 10-14-2017 at 03:17 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Limite des 2000 caractères à la noix :-(
    Je peux pas quote le texte en entier :-(
    2000 caractès en jap équivaux peut être à un roman mais pas en France :-(.
    Je te rassure j'étais je suis et je serai toujours opposé au cash shop.
    Cela dit, vue que le système est adulé par le plus grand nombre ben j'y peux rien. Donc si ça dérange personne de passer du level 1 au level 60 pour 30 euros, je vois pas en quoi le housing en euro serait plus dérangeant ^^

Pour la différence entre les joueurs, le cash shop n'en fait aucune car la seul ceux qui ont envie de payer pour avoir un truc paye. Les autres ben râlent et c'est tout ^^

Personne ne pense que SE est un petit éditeur ou que l'existence du cash shop était nécessaire au financement des serveurs euro ^^.
    Le cash shop marche sinon y a longtemps qu'ils ne l'alimenteraient plus ou mettraient des choses avec plus d'impact ^^
    Abonnement ou pas, le cash shop fait partie désormais des "services" d'un MMO même si je suis contre ^^
    A l'époque je ralais déjà par principe de voir arriver les armes et tenus level 13 de l'event FF13 sur le cash shop ^^
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Les potions pour passer au niveau 60 n'ont aucun impact sur ceux qui n'en n'utilisent pas. Sauf évidemment si les gus qui en utilisent ne prennent pas la peine de lire leurs actions, mais c'est une autre histoire (très proche du palais des morts).

Si les logements passent par le cash shop, ça rendrait alors la chose encore plus exclusive qu'elle ne l'est déjà (et certainement encore plus lourdingue pour les leaders de CL). Et étant donné que c'est un vrai contenu, avec des éléments de gameplay propre à ce dernier, le mettre derrière un énième abonnement ferait... En fait, j'y pense : FFXIV n'est pas un F2P. <_<

Oui le cash shop appartient au mmo maintenant, mais quand le mmo en question a un abonnement et des extensions payantes (donc déjà des paywalls), alors il ne devrait pas mettre du contenu autre que du cosmétique dans son cash shop : sinon c'est réellement prendre les gens pour des cons ; déjà que les grosses entreprises dans le genre ont tendance à le faire, faut vraiment éviter de les pousser dans leurs vices avec ce genre de proposition. En acceptant l’inacceptable, je n'suis pas sûr que l'on rende vraiment service à FFXIV, voire à l'industrie vidéoludique. :/

'fin, ce que je trouve vraiment étonnant depuis le message de Yoshida, ce sont tous ces gens prêts à jeter leur thune à l'arrache alors qu'il a clairement dit qu'SE allait investir plus dans l'housing, donc, ben qu'ils ont les thunes pour. C'est comme s'ils étaient tous passé à côté de l'info la plus importante... Surtout qu'on ne sait toujours pas quelles seront les modifications apportées aux logements. Mais bon, la facilité d'attraper la CB... Du coup, j'suis de moins en moins étonné d'avoir croisé ce "dlc" pour avoir les Fatality de Mortal Kombat en 'uper facile. ( ._.)

Pour dépasser la limite des 1000 caractères, il te suffit d'éditer ton message.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-14-2017 at 08:07 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast