Page 1 of 16 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 157
    Player

[dev1206] La refonte des classes (commentaires et questions)

Bonjour après avoir lu en diagonale le sujet [dev1206] La refonte des classes

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...te-des-classes

une premiere question me vient à l esprit :

1. Révision des actions.......
    ......Les rangs supérieurs d’une même action (par exemple Feu II et Feu III) seront supprimés, et l’efficacité des actions, ainsi que leur coût (en PM par exemple), dépendront du niveau de l’utilisateur.
    hum oui .... mais .... je me pose la question pour les sorts de soins (Sacrifice /Soins /Omnisoins ) s'ils sont assujettis à la même refonte ....
    Personnellement cela me chagrine un peu .. c'est à dire qu'en niveau maximal de la classe nous n'aurons pas la possibilité de lancer un soin de niveau inférieur ???
    pour la gestion de la mana et de l initimité ... je me pose des questions ... et bon ça risque de faire de l "overheal" ... j aimais dans le fait choisir mon niveau de soin il n'est pas tout le temps nécessaire de lancer un soinIII ou un sacrificeIII ....

enfin bon .... je n'ai peut etre pas tout "décodé" dans ce commentaire
    (4)

Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    En gros c'est ce que j'ai compris aussi, la puissance du sort et le cout en MP dépendra du niveau.
    Et je pense que se sera pareil pour les skills comme Second Souffle et tous ce qui a plusieurs niveaux.

Et il y a aussi les traits qui ne pourront être utilisé quand dans la classe correspondante donc finit un gla par exemple avec Mise en condition (pugiliste) pour avoir 10% de hp récupéré en plus ou un Occu avec accélération ou Elem avec le trait d'occu dont j'ai oublié le nom pour augmenter sa défense pendant le cast d'une magie.

En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Je pense qu'on peut remercier ceux qui trouvaient le jeu trop facile, ils devraient être ravis.

Par exemple au niv 1 on n'aura qu'une action dans la barre et on ne pourra mettre qu'une action d'une autre classe pendant les 10ers niveaux. si on a up d'autres classes comme elem, occu et d'autres, faudra choisir entre un bouclier, un soin ou une autre action.

Comme on dit toujours attendons de voir, mais vu comme j'en chie pour monter Has en solo en mandat, je pense que les autres classes vont rester comme elles sont.

Je pense que le solo va en prendre un coup.
    (2)
    Last edited by hobant; 11-12-2011 at 02:57 AM.

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai compris comme toi Native pour les soins de heals... et autant pour les sorts d'attaque cela me dérange moins même si je trouve cela dommage (cela voudrait dire que l'animation du sort "feu" sera identique du lvl1 ou 50?). Pour les sorts de soins, je trouve cela très moyen.
    Soit les heals vont prendre la hate très souvent.
    Soit le jeu va être simplifié et il suffira de 1-2 actions au tank pour garder l'aggro face au mob.
    Soit je ne sais pas. ^^
    (2)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Comme on dit toujours attendons de voir, mais vu comme j'en chie pour monter Has en solo en mandat, je pense que les autres classes vont rester comme elles sont.
    Il faudrait voir ce que ça donne mais ça pourrait être plus simple. Actuellement, les actions montent d'un coup en puissant.
    Je vais prendre un exemple récent de mon OCC24. Au level 23, j'avais les 2 sorts Rang 1 qui faisait 100dmg grand max. Au level 24, je passe d'un coup au Rang 2 qui font 240dmg. Donc entre le level 23 et le level 24, j'ai une différence de "facilité" de pex énorme.
    Par contre, si la puissance est bien calculé (bien équilibré), il se pourrait qu'au level 23, un OCC fasse déjà dans les 200 avant de faire 240 au level 24, donc moins de différence et plus de facilité. Ensuite, si en augmentant en level, la puissance des sorts suit l'augmentation des PV des ennemis, le jeu solo sera plus équilibré (plus simple?) qu'actuellement.

En résumé, comme tu le dis dés le début: A voir.

@Native: Même remarque. Si les soins sont correctement gérés, le sort devrait suffir à heal sans prendre l'aggro bêtement. De plus, il reste à voir l'impact des équipements "enmity-".

Pour résumer, on peut laisser le bénéfice du doute pour le moment; mais il ne faudra pas hésiter à en parler après la mise à jour afin que ce soit ajuster au besoin.
    (3)
    Last edited by Freud; 11-12-2011 at 03:43 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'ai eu la meme reaction niveau cure, je vois en event si tu as juste assez de mp pour un cure II mais pas un cure III, ce cure II peut sauver la vie. Là ce sera "si j'ai assez de mp" tout court je trouve ça dommage sur le papier, après faut voir ce qu'il y aura autour.

Niveau animationj'espere qu'elles changeront tous les 15 lv par exemple.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Pour ceux qui ont connu, ça me fait penser à FFII: les sorts avaient un niveau et gagnaient de l'expérience en les utilisant.
    Quand on utilisait un parchemin pour apprendre Feu par exemple, il commençait au niveau 1 et ainsi de suite jusqu'au niveau 16 il me semble.

J'ai l'impression que c'est à peu près le même système pour les actions mise à part qu'ils n'ont pas de niveau propre.
    (1)

Player
    Clars's Avatar
    Character
    Clars Lester
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je trouve les changements envisagés assez tristes. Ces changements auront pour effet de vraiment limiter les libertés qu'il y a au niveau des jobs sur FFXIV, effectivement chaque job sera un peu plus unique par rapport aux autres, mais en contrepartie, les possibilités au sein du job seront plus limitées. Outre le côté technique des combats (gestion de l'aggro et du heal en changeant de rang de sort), je n'aime pas trop l'idée d'avoir un archer qui ressemblera à 80% des autres archers par exemple. Ils s'orientent plus vers la solution de facilité que vers une solution qui rende le jeu plus interressant, c'est dommage, c'est le premier changement qui me déçoive vraiment.
    (2)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    De toutes facons meme avec le systeme actuel tout le monde équippe les meme skills plus ou moins donc on peut pas vraiment dire qu'on est unique, là on sera plus "encadré" il y aura juste les stats qui pourront changer d'un joueur à l'autre + les skills des autres classes.

Ca nous changera pas plus que maintenant je pense.
    (5)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Je trouve ce changement des plus correct.
    15 compétences de classe +10 traits + la possibilité d'ajouter 10 compétences venant d'autres classes.
    Les Persos vont devenir un peu plus identique car ils auront 25 skills communs chacun, mais la personnalisation (les 10 compétences des autres jobs) étant plus limité par rapport au nombre de compétences que l'on peut emprunter actuellement, va être un choix plus "difficile" et c'est la qu'on verra peut être des nouveaux templates apparaître.

ce système me plaît bien.

Le système de combos a l'air un peu plus compliqué sur le papier. A voir ce que ca donne IG
    (3)
    Last edited by panzertroll; 11-12-2011 at 12:05 PM.

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso la disparition des différents niveaux de sorts ou attaques m'enchante pas particulièrement. Si pour les habilités physique c'est pas vraiment embêtant en soit (on équipe pas coup de bouclier I qd on a le 2 car même timer), je trouve que c'est carrément handicapant en mage.

Que ça soit pour attaquer ou soigner, le joueur perd totalement le contrôle sur sa gestion des MP et d’inimité. Soin 1 2 3 ont pourtant bien des timer différents & surtout une consommation de MP et génération d'inimité différente. Par exemple, sur un fight comme Ifrit, les mages doivent faire attention à pas trop utiliser cure 3, à cause de la génération de hate mais aussi de la consommation de ses MP.
    Là du coup, avec ce système, il n'aura plus d’autre choix que de dépenser un max de MP et générer à fond de l'inimité??? Ben ça va être la grosse merde (y'a pas d'autre mot là dsl) , en plus il pourra plus enchainer un soin 1 & un soin 2 ou un soin 3, cool...

Perso, je trouve cette idée de supprimer les différents niveau d’habilité, en mage en tout cas, complétement absurde. Ça tue toute maitrise & toute notion de stratégie dans un combat.

SE a du mal a créer des effets magique et d'habilité digne de ce nom sur FFXIV , alors c'est la seul solution qu'ils ont trouvé pour se simplifier le travail??? Parce que à par ça je trouve pas de raison valide à ce projet. (je vois pas en quoi ça identifie mieux une classe de lui supprimer ses différents niveaux d'habilités/sorts...)

Et puis al répartition des job trait à intérêt d'être revu correctement si ont pas plus le choix, genre inimité +10 chez un GLD pas un MRD... Les mages vont en chier (encore eux les pauvres) si ils peuvent plus non plus équiper le job trait d'archer pour baisser l'inimité @@/

Enfin bref, perso je vois ses changements, sur le papier en tout cas, comme un gros bridage qui tue une grosse partie de la finesse & de la stratégie qu'on pouvait avoir dans FFXIV avec sa flexibilité, dommage, on tue encore une des particularités qui pour moi faisait le charme de ce jeu. Je sais pas ce qu'il va nous rester de FFXIV à la fin :/

Seul point positif dans cette annonce, le système de combo très inspiré de Xenoblade.
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Page 1 of 16 1 2 3 11 ... LastLast