Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est pas qu'elle tombe dans l'oreille d'un sourd, c'est que comme d'autres et moi même l'ont déjà fait remarquer, d'une part c'est pas intéressant économiquement pour SE, et d'autre part, la communauté déjà "instable" deviendrait insupportable si on faisait ça... C'est une bonne idée sur le principe, mais dans sa réalisation, elle sera forcément mauvaise.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Pas forcément, si on part du principe que cet abonnement est plus cher que celui mensuel, il n'y aurait aucune perte vis avis de SE. Sur un abonnement de se genre, si les joueurs voulant jouer plus et ne souhaitant pas engouffrer leur abonnements à décompte de temps il prendrons une carte prépayée qui sera prioritaire.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Pas forcément, si on part du principe que cet abonnement est plus cher que celui mensuel, il n'y aurait aucune perte vis avis de SE. Sur un abonnement de se genre, si les joueurs voulant jouer plus et ne souhaitant pas engouffrer leur abonnements à décompte de temps il prendrons une carte prépayée qui sera prioritaire.
    Et là ce serait plutôt le service client de SE qui serait débordé .... Du genre j'ai pris 30 heures mais au final j'ai pris 1 mois, le reste de mes heures est remboursay ou se rajoute à mon abonnement.

Et puis In game SE devrait mettre un compte à rebour lol ou une annonce dans le log, il vous reste 30 min de jeu, il vous reste 5 secondes .....
    Ce serait trop dur à programmer trop lourd pour les serveurs XD
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je ne sais pas si c'est intéressant pour SE, je ne gère pas leurs comptes. Vous oui?

Puisqu'on ne peut que supposer de la rentabilité d'un modèle, je suppose qu'un joueur qui paie est plus rentable qu'un joueur qui ne paie pas/plus.
    Je suppose aussi qu'un joueur régulier trouve son intérêt dans un forfait illimité plutôt que dans un forfait à la consommation.
    Je suppose enfin qu'un joueur irrégulier peut préférer un forfait à la consommation plutôt qu'un forfait illimité.

M'enfin, cf. cinéma. Rien de neuf niveau concept.

J'ose aussi rappeler que proposer cela, ce n'est pas vouloir faire table rase de ce qui existe déjà et vouloir l'imposer aux autres joueurs. Je ne veux pas priver les autres joueurs d'un modèle économique qui leur convient. Je trouve curieux les avis qui s'opposent à cette proposition sur l'idée qu'on joueur régulier pourrait payer plus cher et voudrait donc optimiser son temps de jeu. Ce joueur régulier a déjà l'abonnement illimité qui lui convient. C'est justement le joueur irrégulier qui pourrait être intéressé par ce modèle; à ce joueur de décider quand il préférera passer à un abonnement illimité. Ou l'inverse pour un joueur régulier.

M'enfin, cf. cinéma. Rien de neuf niveau concept.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Et là ce serait plutôt le service client de SE qui serait débordé .... Du genre j'ai pris 30 heures mais au final j'ai pris 1 mois, le reste de mes heures est remboursay ou se rajoute à mon abonnement.

Et puis In game SE devrait mettre un compte à rebour lol ou une annonce dans le log, il vous reste 30 min de jeu, il vous reste 5 secondes .....
    Ce serait trop dur à programmer trop lourd pour les serveurs XD
    Et comment ça se passe déjà pour les abonnements renouvelés?
    Et comment ça se passe déjà pour les abonnements se terminant?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Je suppose aussi qu'un joueur régulier trouve son intérêt dans un forfait illimité plutôt que dans un forfait à la consommation.
    Je suppose enfin qu'un joueur irrégulier peut préférer un forfait à la consommation plutôt qu'un forfait illimité.
    Et moi, je suppose qu'un joueur irrégulier qui joue disons 10 heures par mois mais paie son abonnement à 13 euros, quand même, ce qui est pas un cas si rare, ça rapporte beaucoup plus qu'un joueur irrégulier qui achète 50 heures, qui vont donc lui faire cinq mois, pour 13 euros. C'est tout, en fait. Le calcul s'arrête là x)

C'est bien de prendre un ton arrogant, encore faut il se poser deux minutes pour réfléchir au problème et pas juste caler un modèle qui existe déjà, pour un objet de consommation complètement différent, sur un problème.

Là tu me répondras "ouais, mais c'est parce que tes prix sont débiles, gna gna gna"... Ouais, le truc, c'est qu'un prix intéressant pour l'entreprise le sera jamais pour le joueur... Tant qu'ils ne sont pas dans une dynamique de désabonnement massif, ils continueront ce système, et comme on est dans une dynamique plutot positive... Maintenant, tu peux faire l'autruche, hein, visiblement ça marche bien jusque là, mais prends pas ce ton si tu veux pas qu'on te réponde sur le même x)
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-11-2017 at 07:59 AM.

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    L'avantage de l'abonnement mensuel c'est que tout le monde est traité égal dans la mesure du temps IRL. Certes, ça peut déplaire pour ceux qui ne passent que quelques heures par mois sur le jeu. D'un autre côté, qu'est-ce que vous pouvez faire concrètement en quelques heures de jeu sur FF14 par mois? Pour l'exemple, attendre pour tag dans un raid de la Tour de Cristal (ou Dun Scaith) peut prendre une bonne heure et demi, à quoi s'ajoute près de 30 minutes pour sa complétion. Farmer prend également du temps, que ce soit pour des ressources, pour de l'artisanat, pour une arme légendaire, etc.; ces activités et de nombreuses autres prennent beaucoup de temps à investir, du moins pour peu qu'on joue au jeu.
    (0)
    Last edited by Akisa; 08-11-2017 at 09:25 AM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et moi, je suppose qu'un joueur irrégulier qui joue disons 10 heures par mois mais paie son abonnement à 13 euros, quand même, ce qui est pas un cas si rare, ça rapporte beaucoup plus qu'un joueur irrégulier qui achète 50 heures, qui vont donc lui faire cinq mois, pour 13 euros. C'est tout, en fait. Le calcul s'arrête là x)

C'est bien de prendre un ton arrogant, encore faut il se poser deux minutes pour réfléchir au problème et pas juste caler un modèle qui existe déjà, pour un objet de consommation complètement différent, sur un problème.

Là tu me répondras "ouais, mais c'est parce que tes prix sont débiles, gna gna gna"... Ouais, le truc, c'est qu'un prix intéressant pour l'entreprise le sera jamais pour le joueur... Tant qu'ils ne sont pas dans une dynamique de désabonnement massif, ils continueront ce système, et comme on est dans une dynamique plutot positive... Maintenant, tu peux faire l'autruche, hein, visiblement ça marche bien jusque là, mais prends pas ce ton si tu veux pas qu'on te réponde sur le même x)
    Bonjour!
    Non, ce n'est pas un ton arrogant. Je ne fais que souligner le fait que ce que seul SE peut savoir, seul SE le sait. Avoir une idée de ce que ça pourrait être, ce n'est que supposition. Encore faut-il prendre deux minutes pour essayer de le comprendre. (Non, ce n'est pas non plus arrogant. Plutôt un truc entre le berger et la bergère.)

La faisabilité de cette tarification, seul SE la connaît.
    La population potentiellement concernée par cette tarification, seul SE la connaît.
    Tu peux trouver cette proposition aberrante, et tu peux expliquer pourquoi. Cela ce limite à ce que tu sais ou, ici, ce que tu supposes. ça ne rend pas tes arguments moins valables ou faux, ça les conditionne.

Pour reprendre ton exemple:
    Pour le même prix, un joueur jouera sur un mois et un autre sur cinq. D'un point de vue comptable, je suis d'accord avec toi: SE y perd dans le second cas.
    Mais c'est en supposant que le second joueur aurait payé cinq mois d'abonnement s'il n'avait pas eu le choix. Le choix que le second joueur peut faire, c'est ne plus jouer à XIV du tout. Parce qu'il considère ne pas jouer assez pour prendre un abonnement mensuel. Cf. cinéma. Ce qui laisse à SE deux cas: un joueur qui paie un abonnement et un joueur qui ne paie plus. Du point de vue comptable, c'est déjà moins intéressant.

Et ne pas prendre des vessies pour des lanternes, ce n'est pas faire l'autruche. C'est un peu l'inverse.

Quote Originally Posted by Akisa View Post
    L'avantage de l'abonnement mensuel c'est que tout le monde est traité égal dans la mesure du temps IRL. Certes, ça peut déplaire pour ceux qui ne passent que quelques heures par mois sur le jeu. D'un autre côté, qu'est-ce que vous pouvez faire concrètement en quelques heures de jeu sur FF14 par mois? Pour l'exemple, attendre pour tag dans un raid de la Tour de Cristal (ou Dun Scaith) peut prendre une bonne heure et demi, à quoi s'ajoute près de 30 minutes pour sa complétion. Farmer prend également du temps, que ce soit pour des ressources, pour de l'artisanat, pour une arme légendaire, etc.; ces activités et de nombreuses autres prennent beaucoup de temps à investir, du moins pour peu qu'on joue au jeu.
    Ce qui fait que les joueurs sont traités d'égal à égal, c'est qu'il n'y a pas différentes offres d'abonnement. Par exemple:
    - abonnements actuels (30j, 90j...)
    - abonnements premium. Les mêmes en plus cher et le joueur est prioritaire sur les serveurs d'instance. Et/ou le joueur accède à tout plein de parsers, etc.
    L'abonnement à la consommation ne rentre pas dans ce schéma.

Oui. XIV est un jeu chronophage. Mais la question n'est en fait pas de savoir ce qu'on peut faire en X heures; ça, c'est la conséquence.
    L'abonnement à la consommation remplirait le vide qui sépare le joueur régulier du non joueur:
    - Le joueur régulier qui considère son abonnement mensuel comme rentabilisé et justifié;
    - le joueur irrégulier qui voit l'abonnement mensuel comme une dépense démesurée; pas forcément au sens du coût, mais au moins par sa logique. (Cf. cinéma.)

On peut supposer que ce type d'abonnement concernerait une population marginale de joueurs: ceux qui consacrent/vont consacrer peu de temps à XIV mais qui souhaitent quand même y consacrer ce peu de temps. Et qui, du coup, hésitent entre se faire violence et consacrer plus de temps ou simplement abandonner et arrêter (Cf. cinéma.)
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 08-11-2017 at 04:39 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Et comment ça se passe déjà pour les abonnements renouvelés?
    Et comment ça se passe déjà pour les abonnements se terminant?
    Pour le moment sur l'écran de sélection des persos le nombre de jour restant est affiché.
    Perso la notion de jour et heure n'est pas la même. Sur un mois si tu râtes quelques jours tu t'en fou je pense. Avec un forfait par heure t'a pas envie d'en perdre une miette.

Car si tu décides de prendre que quelque heures c'est pour faire un truc précis je pense et non tag en roulette classique tout seul. Pour certaines activités quête tribale recolte craft goldsaucer ou donjon en équipe préformé avec ses potes ça peut le faire, on peut prévoir un temps de jeu et s'y tenir. Pour le reste c'est pas faisable.
    1 mois c'est 730 heures donc si le tarif est le prix de l'abonnement actuel divisé par 730 heures pourquoi pas. Comme ça ni le joueurs mensuel ni le joueur horaire ne se sentiront lésés. Le soucis viendra si l'un devient plus cher que l'autre et surtout de sa disponibilité : sur le site de SE en carte prépayé dans les magasins compte crysta paypal ect ect ect
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En fait, du point de vue d'une entreprise, la logique est un peu différente : quelle est la nature du marché et sa solvabilité, ainsi que ses habitudes de consommation.

Le client est-il :
    Dans une région considérée comme sovable?
    Pingre? (l'occidental type est considéré comme un client pingre et difficile)
    Quelle est le taux de pénétration des PC/consoles dans le pays considéré
    etc.

Si on remplit toutes les cases, généralement, pour une entreprise, ça veut dire abonnement ou F2P
    Si on n'en remplit presque aucune, facturation à la consommation ou F2P (aussi appelé chasse à la baleine ): mieux vaut facturer une demi-heure que rien du tout

Je simplifie mais pour ces raisons, en gros, en Occident, il y a très peu de chances de voir des paiements à la consommation. Pour rappel c'était le cas de la téléphonie, et l'orientation actuelle est plutôt au tout illimité pour un prix fixe.

L'intérêt de l'abonnement à prix fixe? Client captif, dans une certaine mesure et chiffre d'affaire prévisible.

Un aspect pratique : mettre un système basé sur la consommation semble peu compatible avec le DF et les temps d'attente variables.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 08-11-2017 at 09:26 PM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast