Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    YumikaMGN's Avatar
    Character
    Popori Limpiwa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70

Abus d achat de logement

Un truc qu on sait sur Ragnarock si Angeredarrête on aura 31compagnie libre qui pourrons acheté une maison.
    C est vraiment dommage de voir ce genre de chose et
    Très décevant. En espérant une réaction de SE sur ce genre de chose
    (5)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ils profitent clairement d'un système mal pensé à la base; tellement mal pensé qu'il n'y a rien contre ce genre de pratique malheureusement, aussi dégueu' qu'elle soit. Du coup, à part s'ils changent enfin les règles d'obtentions des maisons, il n'y a rien qu'SE ou les GM puissent faire car c'est permis par le système en place...

Avec Shirogane en approche, on va certainement continuer de se bouffer ce genre de clones.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 08-06-2017 at 07:26 AM.

Player
    Sotatsu's Avatar
    Character
    Sotatsu Taiseiken
    World
    Spriggan
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Il y a une polémique plus ou moins similaire qui a éclaté sur un serveur américain, où 2 joueurs possèdent à eux seuls 28 terrains d'un seul et même secteur. Y a même un mega thread qui en parle dans le forum anglais.
    J'ai l'espoir que Square Enix profite de l'ouverture de Shirogane pour mettre en place une refonte du système de housing pour empêcher ce genre d'abus. Ca pourrait justifier le fait que ce secteur n'ait pas été ouvert à la release de Stormblood.
    (6)

Player
    YumikaMGN's Avatar
    Character
    Popori Limpiwa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    C'est dommage, le problème c est que je voit pas la mecanique c qu il pourrait mettre en place pour empêcher de créer un reroll et acheter une maison car la ce sont des reroll même si l abus est flagran et qu il essaye même pas de le dissimuler
    (1)

Player
    Sotatsu's Avatar
    Character
    Sotatsu Taiseiken
    World
    Spriggan
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Le housing de ce jeu ne pourra malheureusement jamais être parfait car Square Enix a opté un système résidence commune où tous les joueurs sont voisins sur une même map. Les maisons sont donc une ressource limitée, et à partir du moment où il n'y a plus de ressource, il y a des laissés pour compte.

Le seul moyen de rendre cette ressource inépuisable serait de tout simplement virer les résidences, et de rendre instancié le housing... mais cette idée ne me plait pas trop personnellement. J'aime bien le fait d'avoir des voisins et de croiser d'autres résidents au panneau des ventes.

Si on garde le housing en résidence, un moyen de diminuer grandement les abus serait de limiter les joueurs à une maison de CL et une maison individuelle par compte et par monde, et non plus par personnage comme c'est le cas actuellement. Ainsi, faire des reroll sur le même serveur ne permettrait plus d'acheter tout un quartier, à moins bien sûr de se payer plusieurs abonnements pour plusieurs comptes. Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit très rentable de payer plus de 140 euros par mois pour entretenir ses 28 maisons virtuelles.
    (3)
    Last edited by Sotatsu; 08-06-2017 at 06:14 PM.

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Hellow,

Attendez ils sont combien dans cette guilde pour avoir eu besoin de ce scinder en de multiple compagnie !?
    Ce comportement est tellement ennuyeux mais on peux rien faire contre comme d'hab. C'est énervant ..
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by SoraWish View Post
    Attendez ils sont combien dans cette guilde pour avoir eu besoin de ce scinder en de multiple compagnie !?
    Ce n'est pas qu'ils sont si nombreux que ça, c'est surtout pour avoir accès à plus d'ateliers de compagnie.
    Et oui, à notre échelle on n'peut rien faire malheureusement. J'vois pas vraiment de solution avec le système en place... À part peut-être une maison par serveur par compte de service ? (sans compter celle d'FC évidemment)
    Le problème c'est que des CL comme dans le message d'OP n'utilisent pas seulement des alt, mais bien plusieurs comptes, donc on reviendrait au même soucis. C'est vraiment leur housing le problème à la base. Il a été mis d'une façon tellement naïve et limitée... Oubliant par la même occasion que les gens n'hésitent jamais à avoir plus que leurs voisins.

Sotatsu, oui j'avais entendu parler de ces deux personnes. Ils avaient même posté un long message sur tumblr, ou je n'sais plus où exactement, qui était à la fois ultra pédant et tellement porté sur leurs nombrils que ça en était vraiment déroutant.
    Même si à la base, je comprends bien qu'ils aient réussi à s'éparpiller sur plusieurs maisons vu que leur serveur était vide avant la campagne de transfert; Ce qui n'enlève rien au problème de fond évidemment...
    (1)
    Last edited by Wanzer; 08-06-2017 at 09:06 PM.

Player
    Maya75012's Avatar
    Character
    Ino Muryiko
    World
    Alpha
    Main Class
    Conjurer Lv 85
    Bonsoir à tous!

je savais que certaines compagnies utilisaient des combines du genre pour acquérir plusieurs biens mais... pas autant!!
    Je suis effarée devant tant d'égoïsme et d'inégalité!!
    Moi qui rêve d'acheter une maison personnelle , je ne sais pas si je vais rester sur Ragnarok face à de telles pratiques , pour trouver plus de chance à l'ouverture de Shirogane! Ca pousse vraiment à réfléchir . SE fait un travail formidable, mais sur cet aspect là ya clairement des règles à mettre en place , afin de limiter ce genre d'abus et d'offrir un maximum d'opportunités aux joueurs de vivre TOUT UN ASPECT DU JEU!!

Je prie les amis!
    (1)
    Be kind, it's free

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    J'ai l'espoir que Square Enix profite de l'ouverture de Shirogane pour mettre en place une refonte du système de housing pour empêcher ce genre d'abus. Ca pourrait justifier le fait que ce secteur n'ait pas été ouvert à la release de Stormblood.
    S'il n'a pas été ouvert à la sortie de SB c'est surtout que SE voulait que les joueurs prennent leur temps pour découvrir les zones et le scénario, au lieu de rusher comme des malades de peur de se faire voler les maisons par ceux qui ont davantage de temps de jeu, ne lisent pas les dialogues et ne regardent pas les cinématiques. Après c'est vrai que ça commence à faire long là, ils prévoient peut être effectivement des changements.

Ceci dit après avoir pris de l'xp dans l'art de bien aménager mon appartement de façon spacieuse, je ne suis même plus sûr de vouloir une maison. Le jardin ne va pas me servir à grand chose, je vais sûrement avoir plus de chemin à faire pour l'hdv alors qu'il est à un clic de souris à partir de mon appart, j'ai déjà tout ce qu'il faut d'utile dans ce dernier (réparations, carnet, bahut, mini jeux, sonnette à servants, orchestrion), en plus il est assuré de ne pas disparaitre si j'arrête de me co 45 jours (je pense pas que ça va arriver de sitôt mais c'est un avantage quand même), donc bon une maison où en plus il faudra peut être tout réaménager et racheter car le style des murs et des piliers ne correspondra pas à ce que je pourrais transférer de mon appart, ça me tente moyen. A la rigueur je serais plus tenté par un terrain ishgardien, avec une maison en pierre bien solide et un jardin recouvert de neige.
    (1)

Player
    Rynirs's Avatar
    Character
    Rynirs Orphen
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Le housing est vraiment sympa sur FF14 et pourtant SE n'a pas fait le nécessaire pour qu'il soit accessible à tous et ça c'est clairement dommage.

Tout comme il existe les appartements, ils devraient rajouter 3 emplacements instanciés pour petite, moyenne et grande maison en plus de ce qui existe actuellement. Cela permettrait aux joueurs (et aux guildes) souhaitant que tout le monde puisse voir leur demeure d'être satisfait et pour les autres qui souhaiterait posséder une maison mais ne considérant pas comme primordial qu'elle soit vu par tout a chacun de pouvoir enfin en avoir une et profiter d'une feature importante et très réussi du jeu pour lequel, rappelons le, ils payent un abonnement. Il est possible sur ce coup de satisfaire presque tout le monde, SE devrait en profiter. Car forcément, si un tel système est mis en place, il y aura toujours des joueurs qui prendront une maison instanciée alors qu'ils auraient préféré qu'elle soit visible par tous.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread