Dialogue/quête/source qui te fait dire ça ? Soit je suis une quiche monumentale, soit on joue pas à la même histoire car je n'ai jamais eu cette impression.Mais d'une façon ou d'une autre, il nous a toujours poussé dans la direction où Elidibus lui même nous poussait.
Je ne me base que ce que j'ai lu sur le jeu en essayant de ne pas trop extrapoler. Midgarsormr nous dit qu'il se nourrit de l'éther d'Hydaelin => il a besoin d'elle. Donc, je le vois mal aller dans le sens d'Elidibus qui souhaite faire fusionner Zodiark et Hydaelin car cela signifierait probablement la fin de ce qui le maintient en vie. Pro-Hydaelin ou pro-Zodiark, je pense qu'il est réellement au-dessus de tout ça. Il observe, point. Il place sa larve sur nous dans ce but précisément.
C'est quand même dit explicitement qu'il observe.Tes yeux deviendront les miens, j'écouterai avec tes oreilles... et j'attendrai.
Avec Omega, on le verra peut-être plus à l'action mais il faudra attendre la suite pour le savoir.
Pour le pacte, oui, le pacte était de ne pas nous tuer. Merci Hydaelin pour le coup. Par contre, sceller la bénédiction c'est davantage une mise à l'épreuve qu'une tentative de détournement. Le dialogue le montre bien :
Il nous encourage à briser sa marque, donc à retrouver la bénédiction. Or, s'il voulait nous détourner d'Hydaelin il aurait plus dit un truc du genre "voir au-delà des apparences".À toi d'agir et de briser de tes propres forces la marque que j'ai posée sur toi.
Son histoire, l'histoire de Selenia est un mythe et la version romancée du pacte du entre Hydaelin et Midgarsorm. Minfilia arrive à cette conclusion dans les quêtes lié au Gardien du lac (flemme de chercher les dialogues donc faudra me croire sur parole XD). La version des dragons, comme le dit Odrn, semble déjà plus réaliste.
Pour Hydaelin, planète toussa toussa, alors oui Hydaelin n'est pas les autres planètes mais elle est notre planète ce qui est déjà pas mal. Cette histoire d'autres planètes ou mondes ou cieux ou peu importe le mot, me perturbe un peu car concrètement ça veut dire quoi ? Est-ce qu'on parle d'un système planétaire comme le nôtre ? Qu'est-ce que la Mer des Etoiles dans tout ça ? Et les quatorze mondes reflets ? Quelle place pour Zodiark qui est représenté par la Lune ? Donc en l'absence d'informations plus concrète, je botte en touche.
Varys et Elidibus : pour ce qu'on en sait, Varys a juste été très surpris par le visage que lui montre Elidibus. Qu'il accepte ou pas, on en sait rien. La logique du scénario voudrait bien sûr qu'il accepte, m'enfin connaissant Varys, je ne pense pas qu'il accorde sa confiance intégrale à Elidibus. Je pense même que le visage aurait tendance à avoir l'effet inverse mais bon XD.
Toujours est-il que dans les faits fusionner Hydaelin et Zodiark ne veut pas dire sauver l'humanité. Elidibus travaille pour atteindre son plan et pas pour sauver l'humanité.
Odrn :
Le lac de Pleurargent est décrit comme la source de la magie ou quelque chose comme ça. L'explosion de l'Agrius et la mort de Midgardsorm a soufflé tout l'éther environnant ce qui explique l'apparence actuelle du Mor Dhona.
Mais il y a indubitablement un lien entre la bataille de Pleurargent et l'invocation de primordiaux puisque d'après le lorebook, il est dit que c'est après cette bataille que les tribus ont commencé à invoquer leur dieux. Et également que c'est après la bataille que l'Echo apparait en masse.

Reply With Quote