Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 33
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    En quelques mots : Stormblood envoie du lourd ! (j'aime tout faire, je ne suis pas restreins comme certains ici)

Tout n'est pas parfait, mais FFXIV est en très bonne voie.

Le questionnaire me parait complet même s'il manque quelques rares éléments.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Pour donner mon avis, je trouve Stormblood assez sympa, les 2 nouvelles classes sont vraiment tres plaisante, ils ont fais des efforts sur le raid je trouve (niveau mecanique, niveau boss, 3eme difficulte). Aussi les zones et le scenario sont tres sympa.

En points negatif: Les primordiaux sont trop simple, toujours la meme routine (farm memo cape, raid 24) meme si ca me concerne pas vraiment etant raideur.

Il faudrait faire un peu plus d'efforts pour renouveller le contenue, des donjons brutal ?, un donjons sans fond niveau savage ?
    (0)

Player
    Kaioukun's Avatar
    Character
    Kaiou Kun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    C'est du réchauffé de HW et en moins bien.
    A quand une extension où on a pas qu'un donjon raid et 3 pauvres donjons à farm ? ces memes 3 donjons qu'on devra se taper toutes les semaines durant quelques mois car on va devoir également farm des mémos pour nos futures nouvelles armes reliques...

La mécanique des jobs à été simplifié pour donne run plus large accès aux personnes pour faire du contenu sadique. Dans le même sens, la difficulté des 2 premiers paliers d'omega savage est ridicule, tout comme le normal qui s'est fait en ligne droite.
    Vraiment si nous avions au moins 2 donjons raids pour le coup, ça permettrait aussi de se diversifier sur nos activités de la semaine... Mais bon ça n'arrivera pas ! Quand tu vois ce que le mot extension veut dire sur certains jeux et que tu regardes FFXIV ce qu'on a payé pour cela... bah ;/.

On est même pas foutu d'avoir une seule instance par zone car les serveurs ne tiennent pas la route ! on reste des pions dans cette échiquier des jeux de SE.
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    J'étais hésitant à acheter SB et revenir dans FF après un break de quatre mois. Et je regrette d'être revenu. Quelque chose manque. SB me fait l'effet d'une redite de HW. La question n'est même pas de faire des primo ou non. On en revient toujours au farm de tokens pour un équipement qui sera obsolète après deux ou trois maj. Et le housing contribue à me dégoûter du jeu par son inaccessibilité et ses lacunes. Ça doit faire plus d'une semaine que je ne me suis pas co et moins je me connecte, moins j'ai envie de le faire.

Mais tous les MMORPG me font cet effet. Peut-être que la nouvelle génération de MMORPG exercera quelque attrait mais il n'y a rien à attendre avant trois ou quatre ans. Et cette perspective ne me motive pas pour FF : si c'est pour me taper le farm de token à chaque maj/extension, sans aucune véritable surprise, sans aucun changement réellement significatif pour relancer l'attrait, ça n'est même pas la peine. Je m'ennuie rien que d'y penser.

@Kingmanath

Sans parler d'une refonte complète, il manque à FF ce qu'il y a dans d'autres jeux : des journa HL qui permettent d'avoir des stuff alternatifs, des event xp, token et autres. Les events FF, ça se limite à, sans vouloir être méchant dans le terme, des lots de foire.

Un truc tout bête : en mettant les anciens lots dans la Mog Station, ils réduisent l'intérêt des events qui, au contraire, auraient vu leur durée de vie augmenter si les anciens lots avaient toujours été disponibles contre la monnaie de l'event. Là, on y passe de quelques minutes à une grosse heure et puis c'est fini.

PS : Mon avis personnel... pléonasme
    (3)
    Last edited by Eldevern; 07-25-2017 at 11:04 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Vous devriez partir du principe de base que le jeu gardera le même schéma jusqu'à la fin avec ses tokens, son équipement éphémère, ses roulettes, etc.
    Si le schéma vous va vous gardez l'abonnement, sinon vous observez pour voir si SE met des nouveautés. Mais à attendre à chaque extension ou màj de grosses nouveautés dans le gameplay, vous aurez toujours une déception.
    D'ailleurs SE ne réserve jamais de surprise dans FF, ils annoncent à l'avance les grandes lignes de ce qui va arriver. Entre les Fan Fest et les LL tout SB a été montré dans sa structure, donc en sachant cela fiez vous à ces infos avant de vous réabonner, mais n'attendez pas une feature de malade surprise
    (4)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Et sinon pour donner mon avis personnel :

* L'épopée m'a moins plu qu'HW, je préfère les dragons ^^ Et perso je peux pas blairer Lyse, son histoire était trop téléphonée avec sa quête de légitimité et gnagngna
    * Nouvelles zones vraiment sympas, surtout celles d'Othard. Les maps finalement sont grandes, d'autant plus si on prend en compte la partie sous-marine. Dommage qu'à part la récolte les fonds marins ne servent pas trop.
    * Refonte des jobs : pour mon barde je suis ravi ! je ne ressens pas une simplification mais vraiment une autre façon de jouer
    * PVP : sympa en dps, je trouve ça plus dynamique, quelques skills ne seraient pas de trop. Par contre en tank je suis nul et au cac ça m'énerve
    * Donjons de levelling : quelques nouveautés amusantes, bien moins difficiles qu'à l'époque d'HW
    * Donjons experts : c'est cool d'en avoir 3 (rappelez vous du cauchemar Nalloncques et Fractal)
    * Primos : la nouveauté qu'ils exploitent partout avec la touche d'action est sympa, les primos ne sont pas durs mais visuellement ils envoient du lourd. Mais j'ai vraiment l'impression qu'extrême = brutal niveau difficulté en comparaison à ARR
    * Craft : rien à dire je ne vois pas de changements
    * Récolte : idem
    (0)

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Eh bien, mes attentes était au final plutôt mince comparé au nombre de personnes qui ont répondu a mon sondage. Je vous remercie tous infiniment, moi qui m'attendais à minimum 50 réponses en une semaine, j'en ai actuellement 80 en à peine 2 jours !

Plus vous êtes nombreux, plus ces statistiques sont représentative de notre communauté, donc n'hésitez pas à faire circuler ce sondage (sachez qu'en dehors de faire de la pub pour mes principaux actionnaires dans le partage de ce sondage, je ne m'en fais aucune, si vous avez peur que ça soit le contraire ).

Sachez aussi que je n'ignore pas du tout les commentaires fais sur ce sujet, et qu'ils seront tous analysé lors du prochain stream communautaire de l'équipe de StormFlood. Pendant ce temps, moi, je m'amuse avec mes statistiques je vous remercie énormément ! <3

Sondage google : "STORMBLOOD | 1 mois après : qu'en pensez vous"
    (0)

Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Kaioukun View Post
    C'est du réchauffé de HW et en moins bien.
    je suis vraiment d' accord avec vous deux Eldevern et toi. de puis nous beaucoup perdu. On espérait du mieux mais en vérité c' est autre chose guère mieux. Oui il eu des changements mais FF14 avaient des très bonne base aussi... Oui malgré tout je suis là depuis la bêta teste...ce n' est pas de l' amour ça? Si nous critiquons, c' est dans espoirs d' avoir enfin du mieux. le système des aléa est très bien mais la map elle même n' aucune utilité sur jeu, LOl en vérité c' est juste très grave...au moment même où j' écris ces ligne je n' ais vraiment aucune envie de me co sur ff14. pourtant j' ai payé pour 180jours d' abonnement. Oui, je me co pourquoi? Refaire exactement les chose d' hier soir, que tu montes un job ou que tu farme des équipements alors tu tournes en rond très vite.
    (0)
    https://forrestimel.deviantart.com/art/Paladin-689451935

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Exactement, si FF14 était un jeu à HUB, avec uniquement Rahlgr et Kugane avec une épopée couloir, ça n'y changerait rien et on aurait une extension tous les 6 mois au moins...
    Il serait temps de s'inspirer des (mmo)RPGs occidentaux/coréens pour créer un vrai openworld, tout en conservant le savoir faire artistique propre à Square Enix. Et avec de meilleures zones, mieux designées, ils pourraient faire de meilleurs contenus: quêtes/events/aléas/vraie chasse/donjons ouverts/etc...
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Stormblood en lui-même, et bien j'apprécie quand même l'épopée de manière générale. Mais je sais déjà d'avance que dès que j'ai fini l'épopée, j'arrête de jouer parce-que farmer les roulettes et Laksmi, Omega & co. comme un robot tous les jours, non merci... ça va un moment mais vu qu'on ne fait que ça depuis que le jeu existe :/ et comme dit par d'autres, je trouve aussi que le jeu empire au fur et à mesure... de grandes maps vides qui ne servent à rien (même les ennemis dessus ne servent à rien, même pas un minimum de contenus genre ne serait-ce qu'un bestiaire ? Histoire de voir les ennemis ? Pourquoi il s'arrête au niveau 50 ?), du stuff de plus en plus moches, de moins en moins originales, sans parler des stats et des associations design/jobs qui semblent choisies au hasard au lancer de dé... je pense vraiment maintenant que je prendrai un mois d'abonnement à la sortie d'un extension et un autre mois en milieu de cycle genre à la 4.3 ou 4.4. Ca suffit largement...
    (2)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast