Globalement satisfait de cette épopée.
Un gros coup de coeur pour la quête du Nadam et son fight.

Peut être le rythme à revoir, c'est méga long à se lancer et puis d'un coup en 2 claquements de doigts on délivre 2 pays...
Comme déjà dit, la fin de la libération de Doma laisse un peu sur sa faim.
Ca fait un peu : "Bon voilà vous êtes libres, vous m'excuserez j'y vais, j'ai la soupe sur le feu"

Pour Gosetsu, SE laisse quand même une grande porte ouverte à sa survie lorsque Soroban annonce que le plancher a lâché et que tout a été emporté par les eaux.
Maintenant à voir comment ils vont ce sortir de cette îles

Par contre, gros plus sur le donjons d'épopée avec des loots. C'était vraiment frustrant ces donjons sans loots.
Surtout quand on tombe dedans en roulette et qu'on se sert des loots pour les sceaux de compagnies.

3 donjons pour la roulettes epxert c'est cool, même si je pense que ca serait malheureusement fini a la 4.1.

Pour le côté trop candide d'Alphinaud et de Lyse, passer le jeu et les voix en anglais améliore grandement les choses.
En francais ces deux perso m’insupporte alors que ca passe en anglais.

Et globalement, en comparaison avec ma femme qui joue avec le jeu en francais, je trouve que justement les libertés qui sont prises dans la version anglaise rendent les trucs plus crédibles.
Ils se permettent d'aller plus loin dans certains sous-entendu et autres.

Pour Edibus, je pencherais plus pour une tête de Garlemarldais. Voir la tête de Zenos ou de Varys lui même. (Je ne sais plus si c'est dans la version anglaise ou francaise, mais le "comment oses-tu" avec le visage interpellé me laisse penser ca.)