Y'a aucune honte à jouer meta, par contre y'a une honte à chercher des soucis là où y'en a pas et provoquer des dramas de sorte à rendre confus les gens qui cherchent simplement à se renseigner.
"Jouez Red Mage" non mais qu'est ce qu'il faut pas lire sérieusement.
Les soucis du SMN sont simples :
- Il faut améliorer les phases rigides sans Bahamut ou Transe en proposant autre chose que du spam Méga Ruine
- Il faut régler le soucis de la latence du pet, est-ce que contagion est un ogcd ou un gcd pour le pet ? Régler donc ainsi la priorité.
- Séparer à nouveau les flux de Bahamut pour supprimer la punition d'un SMN qui meurt ou rate un flux qui est trop pénalisante comparée aux autres jobs.
Il faut arrêter de chercher le mal partout et surtout se comporter comme des singes. Tous les jobs sont viables en raid dorénavant et c'est un fait. Vous pouvez down aisément Susano, Lakshmi et Oméga avec n'importe quelle compo 2/2/4 (et 1/1/6). La différence de DPS entre le BLM et le SMN est infime et encore la plupart des datas sont éronées dû à l'incapacité de ACT de calculer les DH. Le RDM et le SAM sont des cas à part et déjà confirmés par Yoshida comme étant normaux, ils sont simples d'utilisation et au dessus intentionnellement et il faut s'y faire pour l'instant (c'est du marketing, attendez que les patchs frappent).
Le SMN c'est un non ? C'est pas viable ? Arrêtez de déconner un peu, vous faites honte qu'à vous même. Les buffs/fix vont arriver d'ici peu avec oméga savage (confirmé) et les gens feront encore les girouettes. Reddit et les forums été en feu et en sang quand le WHM a été dévoilé et je peux affirmer avoir vu bien plus de WHM que de SCH ou AST et je n'ai pas eu un seul soucis avec l'un d'entre eux. Problème ? Non. Pas fun ? Peut être, le temps le guérira, l'extension vient de sortir !
Et je vous citerai donc seulement une phrase à éviter si vous êtes intelligent :
Voilà l'exemple parfait d'une personne qui n'a aucune personnalité et qui à l'école suivait la mode pour être accepté par la communauté. En psychologie on peut associer ce genre de comportement à des gens qui ne peuvent pas innover, être originaux ou charismatiques (en gros, des spaghettis qui se laissent porter par le flow). Ne jouez pas ce qui est fort parce que ça l'est, jouez ce qui vous plait, les courbes de dégâts sont à peines différentes :on joue ce qui est fort sur le moment, c'est juste complètement débile de jouer un job qui est en dessous d'un autre qui fait exactement pareil mais en mieux et sans contrainte.
Je joue Black Mage et ça me dit que mon job est moyen, triste vie, j'attends toujours de voir un Samurai ou Red Mage au dessus de moi sur ACT.
TL;DR : Arrêtez d'écouter les abrutis comme le créateur du post' et faites vous à l'idée qu'un jeu MMO ça se calibre et ça change. Vous pouvez très très bien raid avec un SMN et personne vous le déniera (et si on vous le fait, changez de statique, ces gens ne sont pas fréquentables). Si le RDM vous plait, jouez RDM bien entendu. Moi même j'ai monté en tout premier le SAM en épopée car j'appréciais son style de gameplay me rappelant Gilgamesh et l'orient puis je suis repassé sur mon cast et jusque là, le contenu ne me l'a pas enlevé.

Reply With Quote