Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 59
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    (...)
    /applaudir
    (...)
    Bon.
    J'ai torché TOUTES les quêtes de job qui me manquaient. RAF de l'histoire, vu que comme d'hab', les quêtes de soigneurs impliquent de soigner et que comme d'hab', les équipiers ne sont pas en équipe. Si je dois me faire chier à cibler en instance solo, RAF de l'histoire. Je la torche. Vous n'avez pas idée de tout ce que j'ai supprimé de mon texte. PEGI 18 n'aurait pas suffit

J'ai récupéré le stuff vieilli. J'ai récupéré un coffre. J'ai ouvert le coffre. Je me suis TP dans la bonne ville. J'ai ouvert le coffre. J'ai récupéré le stuff vieilli.
    J'ai récupéré ce sort. J'ai testé ce sort. Je suis allé me battre, j'ai testé ce sort. Je suis allé me battre, j'ai appelé ma volaille, j'ai testé ce sort.

Histoire de dire - comme l'autre honte - je l'ai casé dans une macro:
    Code:
    /micon (Soin)
    /ac "(Indulgence plénière)" <t>
    /ac (Soin) <t>
    Le seul intérêt? Être un mini Soin instantané.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Coucou mes confrère et connesoeur Mage blanc(he) ! 0/

Je m'excuse pour cette longue éclipse sur un sujet qui me touchait beaucoup à coeur, je vous ai tous lu et je vous trouve un peu dur avec le Mage Blanc, même si l'Indulgence est, on peut le dire de manière objective, un spell Raté.

Pour avoir essayer du solo healing à multiple reprise, càd dans des circonstance ou, même si le contenu actuel est relativement accessible, hé bien, on s'en sert pas des masses de ce spell, pourtant du solo heal, je peux pas spamer plus que plus.
    Finalement, qu'est-ce qui s'est passé . Hé bien, des procs aléatoire, inutile, que j'utilisais sans réel besoin, bref je me suis pas Record pour que l'on voit le nombre de proc que j'ai eu, ceux que j'ai utilisé et enfin ceux qui m'ont VRAIMENT été utile, et au fond on s'en fou, car on ne fera jamais de solo healing sur du contenu ou le jugement sera permis.

Petit debrief sur le Mage Blanc pour commencer, qu'en est-il ? Pour ma part je reste globalement satisfait de ce job, on lui a retiré ce qui faisait sa faiblesse à l'époque et on l'a renforcé sur certains point, je parle bien de sa Regen PM et de sa mitigation, mais juste un point noir sur la mitigation.
    La mitigation du Whm a été casualisé et "hardcorisé" en même temps, mais si on pèse les deux, elle a plus été casualisé que hardcorisé, je m'explique.

Avant, un bon Whm qui anticipait son tankburster, ça se ressentait, il devait pré-cast sa cuirasse, puis ensuite son extra-soin, sachant que mettre une cuirasse trop tôt, ça la faisait disparaitre sur un vieu coup blanc, et la mettre trop tard, bah soit elle encaissait pas le tankburster, soit notre pré-cast "Extra soin" était foiré, sur des heals précis, ça pouvait changer.

Maintenant c'est plus simple,notre cuirasse est un hgcd donc on peut le placer pendant le cast d'un tankburster sans souci (Flot de lumière de Lakshmi ou le coup d'épée de Susano par exemple), mais ça s'est "hardcorisé" car il faut quand même faire attention à ses lilith, si toute la team est full vie à ce moment là et qu'on à pas de lilith, ou bien qu'on les gère mal (cramer 3 lilith pour une cuirasse quand t'a assise ou asile de up, question d'optit c'est un peu merdique), le dernier point est moins punitif, et c'est assez rare de ne pas avoir de lilith lorsqu'un tankburster arrive, vu qu'on soigne un peu avant en général, et à part si notre co-healer ne s'amuse pas à soigner notre tank à coup de Dignité essentielle en coup critique, on devrait pouvoir se faire une petite lilith sur notre tank avec un extra soin.

Bref, là-dessus le Whm est vraiment agréable, d'autant que son potentielle de Burst d'hp rendu en mono et en aoe est très violent, faveur divine, tétragramme, des soins de zone + les HoT, même une assise pour soigner un tank c'est cool, c'est un hgcd donc en plaçant une récup ça fait presque 9K hp en coup critique !

Maintenant le Whm perd beaucoup, du moins, il a un potentiel énorme dont on ne profite pas, qui est gâché par de la RNG.

Pour commencer par le moins pire, il y a les traits, précisément 1 trait, celui qui réduit le CD de assise/asile de 5sec si on critique avec soin/extra soin. Sauf que c'est 20% !
    Je n'ai pas fais de moyenne car tout est aléatoire, et finalement mon cas n'est pas une généralité, mais il m'a fallu, avec 1594 de coup critique, 3 timer d'assise (180secondes) pour avoir un coup critique qui me reset 5sec, sachant que je spammais les heals.
    Toute façon ce qui est sûr, c'est que le trait est encore plus RNG que l'indulgence, l'indulgence tu as 100% de chance que ton soin il offre 20% de proc, alors que le trait dont je parle, il a [Tes chances de coup critique] que ton soin t'offre 20% de chance de reset de 5secondes.

Je suis le seul à trouver ça dommage ce genre de trait totalement inutile ?
    On avait la même chose à l'époque avec le "20% de chance que le coût en PM de médica soit réduit de moitié". le spell était déjà RNG à mort et vraiment inutile, et là ils nous en rajoutent un encore plus RNG.

Bref, même si ce spell est encore plus fâcheux que l'indulgence, il est à mes yeux moins pire, finalement si tu gère les Lilith tu t'en fou un peu des 5sec de reset, je vois ça comme un "bonus" et non un style de jeu : maxer le critique et spam soin pour spam des Assise toute les 20secondes : FAUX

Là ou je suis fâché par contre et c'est la raison de mon topic et ou vous semblez tous d'accord avec ça, c'est l'utilité de notre spell 70.
    Alors l'argument du "Pour un spell 70 c'est triste qu'il soit si occasionnel", bon à la rigueur osef, genre on l'aurait eu level 66, ça n'aurait pas excusé son inutilité, même si je sort aussi cet argument, c'est plus quelque chose de "symbolique", level 70 on s'attend au sort "Maître" de notre job, celui qui nous caractérise comme un Mage Blanc pas comme les autres. Et sur ce point il est chiasseux, mais bon, la symbolique toussah toussah on va la laisser de côté.

Là ou ce spell me déçoit est qu'il n'apporte absolument rien malgré que sur sa version papier on serait tenté de le nerf. Oui oui, sincèrement sur le papier ce sort est assez fumé.

Imaginez stacker une confession sur votre tank, vous enchaînez tout de suite après avec une Récup + indulgence (on profite du Hgcd), vous vous replacez en attendant pour profiter d'un meilleur spammage de heal et vous respammez.
    Pourquoi cramer directement son premier stack ? Car il y a 15sec de CD, le principe du spell voudrait qu'on l'utilise dès qu'il est up une Première fois car son CD est très court, et ensuite le stacker vraiment pour une utilité (tankbuster ou fenêtre de Dps plus large).
    En l’occurrence, on soigne sa cible, on applique une récup + confession (voir même une petite cuirasse si une lilith proc), ensuite on continue de spam heal le tank, et arriver à 3 confession que l'on doit avoir pendant les 15 sec de CD, on peut attendre un tank buster et faire : Assise (vous avez trop de lilith !) : Extra soin, Faveur, tetragramme, indulgence, récup, et vous placer votre asile sur le tank.
    Tout ça équivaut à un soin de 2000 de Potency avec une mitigation de 15% et 250 de potency de HoT, vous avez cramé 1800 PM pour faire ça, c'est moins cher qu'un extra medica et en une assise vous récupérez 1900 PM.
    ça équivaut à 40.000 hp environ sans critique. Si votre tank à des bijoux force, vous allez overheal si il a 1 HP, c'est plus puissant qu'une bénédiction !

Bref, l'indulgence est un spell énorme pour la remonter d'urgence que l'on combine avec d'autre spell, ça se combine très bien avec mega soin ou médica aussi, lorsqu'on choisit de heal le groupe et pas le tank, on peut cramer sa confession pour compenser le heal qu'il ne prend pas, je pense par exemple à Susano lorsqu'il fait son espèce d'aoe à la Titan, ou encore lorsqu'on doit heal sur la phase avec la grosse épée, si le tank qui prend les orbes à des confession, on peut full heal de zone et le soigner à la confession, c'est conçu pour ça.

Son CD court et sa puissance de soin en font un sort très puissant, il est moins puissant qu'un tétragramme même au 3eme degré, mais il a 15sec de CD contre 60, même avec 3 lilith, on passe sous 48 sec sur Tétra, soit 3 confession à 400 de potency minimum contre 1 tétragramme qui va nous bouffer nos lilith, donc 1200 de potency vs 700, c'est une magie prompte en permanence !

Voilà, après tout ça reste la version papier, très souvent lorsqu'il proc, c'est au mauvais moment, on n'a même pas besoin de l'utiliser, on se retrouve à spamer des Soin en espérant refresh le timer avec un 2nd degré, mais en vain ...
    Est-ce que le Savage va pouvoir changer ça ? Après tout ce fut une agréable surprise le Whm, on pensait que ça allait jamais dps et spam des Soins, pourtant le Dps Whm est très correct, il n'apporte juste rien au raid, c'est le moine d'HW, le samouraï des healer, voir le Blm des healers, même si il est pas aussi pété que l'Astro (mais c'est pas le débat)

Il est vraiment possible de rendre ce spell viable, par exemple lorsqu'on a un Extra soin gratuit, hé bien en plus d'avoir une Lilith, avoir une confession à 100% sur la cible qu'on va soigner, ça permet de choisir sa confession, et les procs d'extra soin reste aléatoire et non contrôle, en plus de demander de soigner (ce qu'ils veulent, de ce que je vois !!!) bref, c'est une idée sortie comme ça des toilettes, je pense qu'on peut en creuser des bonnes sans rentrer dans l'abus.

C'est pas un topic à suggestion après, mais pour mettre en avant ce spell on pourrait aussi imaginer que garder ses 3 lilith boost le taux de proc habituel (de mémoire c'est ce que j'avais mentionné) comme par exemple offrir 2-5-10% de chance de proc celons nos lilith, ou bien uniquement 10% mais il faut 3 Lilith, ça à un intérêt de les garder comme ça ! Sachant que la majorité de nos spells les consomme, on peut pas se permettre de les stacker à l'infini.

La dernière chose qui me déçois chez ce spell est son inutilité TOTALE sur le soin de groupe, très franchement, j'ai jamais soigné plus de 2 joueurs avec alors que sur le papier, tu pourrais faire un soin de zone à 400 de Potency (pourquoi pas 600 d'ailleurs ? *-*), mais voilà, si t'en soigne 2 sans overheal c'est déjà un miracle, et ce miracle j'ai pu le réaliser en solo healing sur Lakshmi, lors de la phase des 4 adds, autrement dit, une situation ou t'es vraiment sur du spam "Soin" sur tout le groupe, chose que t'aura pas forcément en Savage (Et solo healing, encore une fois)

Ce serait difficile à placer mais, avoir la possibilité de consommer nos lilith ou une autre connerie dans le genre pour appliquer 1 confession de zone avec un extra médica ce serait cool, voir même encore plus fou.
    Lorsqu'on utilise "Miracle" avec 3 lilith, ça nous les retire et des effets additionnel s'ajoute, dont l'un d'eux est l'application de Confession aux membres alentours.

L'intérêt ? forcer la gestion de Lilith, la gestion de mana (il est cher le miracle) et pouvoir préparer une grosse phase de heal, le Photon d'Omega 1 par exemple serait énorme de cette manière là, ça ajoute un peu de dps aussi, même si Giga terre est meilleur (booster la Potency du Miracle lorsqu'il est sous Lilith à la rigueur)
    Bref, c'est qu'une idée bien sûr, plus particulièrement un fanstasme/rêve, mais l'idée que je veux dire surtout serait vraiment de mettre en avant le côté "Zone" de ce spell, qui est TOTALEMENT absente, déjà qu'on galère pour le MONO sur le MT, alors ne me parlez pas de Zone, même 2.

Finalement, la question qu'il faut se poser, qu'est-ce qu'il nous apporte ce spell, et a-t-il une réelle utilité au vu de notre kit ? Je veux dire, on a Extra med, asile et assise pour des Hot + soin de zone rapide, et Méga soin (que l'on peut combiner à Thin air) pour du burst de heal de zone, qui, combiner avec magie prompte + un Hgcd comme assise, permet à un Whm level 60 de vous tenir sur Susano tellement la puissance de zone est effarante.
    Alors, tout ce que j'ai dis, les Confession de zone ect... Quel intérêt ?

C'est même pas pour être salé, mais finalement, comme je l'ai dis, rien qu'avec Méga soin, le CD réduit d'assise ou la gestion des Lilith pour réduire certains CD de nos spell (Assise 48 sec, Asile 72 sec), l'intérêt de zone du spell est useless, il ne reste alors qu'une utilité Monocible, mais entre la Faveur divine, et le tétragramme, + la récup à mettre en permanence, et le up d'Extra soin sur la potency, a-t-il un réel intérêt ?

Ce spell à vraiment un énorme problème, il ne synergise pas du tout avec notre job et nos ancienne/nouvelle compétence 60+, il nous apporte la puissance que l'on a déjà, mais pas quand il faut, pourquoi avoir un spell plus puissant que l'on peut utiliser quand on veut, mais un spell moins puissant qu'on peut jamais utiliser ?
    Je le compare bien à Tetragramme, oui, à la rigueur, si tetragramme avait 400 de Potency et Indulgence 700-800-900, on pourrait déjà discuter un peu plus sur son utilité (sauf pour son utilité de zone), mais là, pour moi ce spell à tout d'incohérent et rien de bon, même si sur le papier comme je l'ai dis au début, il a l'air énorme, il avait l'air énorme.

J'en suis très déçu. Snif.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Mais arretez vos histoires ce sort est fabuleux !!
    Vu que ça ne colle pas avec se qui tu écris après, ne voulais tu pas dire que se sort est frauduleux ?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    et bien écoute j'ai été évidemment ironique sur mon premier message mais avec un peu + de recul et + de pratique sur le MBL je commence tranquillement a comprendre ce qu'ils ont tenté de faire avec ce sort et le MBL en général et j’ai surement crié au loup trop vite ( bon attention c'est pas le sort qui déchire tout mais il pourrait je dis bien il pourrait etre pas mal si ils le up juste un peu en terme de puissance)

En fait faut regarder le MBL dans son ensemble et le comparer avec les 2 autres et quand tu regardes ce skill 70 et que tu considéres les confessions, les lys et la faveur divine comme du bonus et que t'es plus focalisé sur leurs inutilité et bien tu te dis " ah mais j'ai compris ! ils peuvent pas trop le toucher sinon c'est cheaté »

Si on analyse le fight type de ce jeu en soigneur c’est en gros le MT prend des degats et il y a des degats de zones sur groupe + des mécas + des heals d’urgence et bien le MBL dans son ensemble a bien été up et il est carrément bien loti avec ce qu’ils lui ont donné en + de ce qu’il avait avant

enfin je veux dire Béné toutes les 3 minutes en gros trois par gros fights, toutes les 2 minutes tu perds pas de mana pendant 12 secondes si t'as envie, assises a vu son cd raccourci et encore + avec les lys qui sont des bonus ainsi que indulgence franchement hormis la cuirasse qui a été enlevé mais à tout les healers ca va le mbl s'en sort pas si mal ca aurait pu etre bien bien pire)

bon c'est sur qu'en terme de skill 70 pur et d’utilité, d'autres jobs ont été + gatés mais franchement faudra voir sur les contenus hauts niveaux réels type OS3 et OS4, Ozma ou Faust supersadique et Shinryu Ex si ils decident de le faire pour juger définitivement

Mais en l'état je retire ce que j'ai dit avant, je retourne ma veste et j’assume complétement et je sens que je vais etre le seul dans ce cas et que je vais me faire pourrir mais c'est peut etre pas mal ce qu'ils ont fait au jour d’aujourd’hui

A voir a la 4.05
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Mais en l'état je retire ce que j'ai dit avant, je retourne ma veste et j’assume complétement et je sens que je vais etre le seul dans ce cas et que je vais me faire pourrir mais c'est peut etre pas mal ce qu'ils ont fait au jour d’aujourd’hui

A voir a la 4.05
    Non, tu vas pas te faire pourrir pour avoir ton avis sur la chose, surtout qu'on a tous plus ou moins le même.
    Par contre pour le "au jour d'aujourd'hui", je n'promets rien !! è_é

Mais honnêtement, je n'vois pas ce qu'un Soin gratuit pourrait apporter de plus en Savage. Déjà qu'on a encore moins de soucis de gestion des PM qu'avant (soucis qui était déjà absent d'HW - mais parait que c'était quelque chose), son côté gratuit me laisse perplexe, 'fin son existence surtout... Depuis le début je le vois comme un bonus, et rien de plus, pour autant... Meh.

Je vois bien ce qu'ils ont voulu faire à la base aussi, mais dans les faits c'est quand même pas terrible. Alors certes, parfois on gagne un petit Soin en instantané, c'est appréciable : mais ça s'arrête là. On sent aussi qu'ils ont voulu apporter quelque chose de plus technique pour notre dernière action. Sauf que ça ne l'est même pas au final... Sauf si l'art du RNG existe.

Comme tu le dis, on peut utiliser plus fréquemment certains de nos gros skills maintenant, du coup difficile de trouver un réel intérêt à l'Indulgence plénière - hormis son côté bonus qui pop quand elle fait pas trop sa timide évidemment. Mais pour du Savage, ou en combat Extrême, je n'vois vraiment pas ce que cette action pourrait faire de plus, ou mieux, que ce que l'on avait déjà avant. Même au niveau des sauvetages rapides on n'pourra pas vraiment compter dessus, car de toute façon trop aléatoire. Et Honnêtement, s'ils nous disent d'attendre le savage pour confirmer que ce n'est qu'un bonus qu'on peut facilement ignorer, je vais péter un câble !

Plutôt que de fonctionner par stack sur plusieurs personnes, j'aurais même préféré un truc à la Méga soin : utiliser l'Indulgence plénière sur une personne avec un stack soignerait aussi les équipiers autour de la cible, ou un truc dans l'genre. Car au final, il m'arrive plus souvent de coller un stack sur un DPS pendant un sauvetage que sur le MT que je soigne plus régulièrement.
    Le fait qu'il faille obligatoirement des stacks sur plusieurs personnes c'est de toute façon se tirer une balle dans le pied, donc dès le départ faut déjà ignorer cette particularité de l'Indulgence plénière.

Donc en regardant le Mage Blanc dans son ensemble, on peut aussi se questionner sur l'existence de l'Indulgence plénière. Avait-on réellement besoin de ce genre de chose ? Est-ce qu'il est indispensable pour mener à bien nos affrontements ? En tant que bonus, est-il vraiment utile quand disponible ?
    'fin, je rejoins totalement l'avis de Mael sur cette action. Pas au point de dire "J'en suis très déçu. Snif.", mais plutôt à rester bloquer sur la question existentielle : "mais à quoi tu sers au final, bordel ?"; 'fin j'en attendais rien, mais suis tout de même déçu.

Je continue de penser qu'ils auraient dû prendre plus de temps pour réfléchir à notre action "ultime", et même partir sur quelque chose de complètement différent s'ils avaient peur que le job devienne trop OP, voire réellement baser quelque chose sur les Lys. Et je préfère rien n'attendre de la 4.05. ._.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 07-11-2017 at 10:03 PM. Reason: J'avais lu un peu de travers... x_x

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Indulgence plénière 4.05.
    Sorts permettant d'octroyer Confession : "Soin ou Extra Soin" → "Médica, Extra Médica ou Méga Soin"
    Chances que Confession soit octroyée : 20% → 100%
    Durée : 30s → 10s
    Puissance selon le degré : "400/500/600" → "150/300/450"
    Temps de recharge : 15s → 60s
    Confession également octroyée au mage blanc
    Ahhahahahahahaahhahahahahahahahahaahahha !

Ils ont vraiment pas compris ce qui n'allait pas avec ce sort. C'est à se demander si on joue au même jeu des fois.

Donc là le but sera de le balancer juste après un soin de zone pour en augmenter l'effet. Avec des confessions à 10s je vois pas d'autre utilité. C'est pas encore là qu'on aura un skill 70 pertinent.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Au contraire je le trouve énorme, il offre tellement de perspective et un contrôle parfait sur les soins de zone ! C'est ça que j aime, un controle de la situation qui dépend de nous et pas de la rng, en plus de ça ca reste un soin utile pour le tank, même si on risque d overdose heal, vu le cd du spell je trouve ça vraiment super.

Perso je l adore, j'ai envie de le tester !
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Rien que sur D1 en nm quand tout le groupe a 1Hp, imagine toi faire double mega soin, puis tu dps en attendant son attaque de zone, et juste après tu crame ton indulgence, c'est juste fumé !

Le temps de CD c'est un peu chiant, mais bon je m imaginais pas spam ce spell toute les 15 sec vu le changement ^^

Il me hype beaucoup !
    (1)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Sorts permettant d'octroyer Confession : "Soin ou Extra Soin" → "Médica, Extra Médica ou Méga Soin"
    Si les aoe de soin peuvent appliquer des confession sur tout le monde, pourquoi pas ! Dommage qu'on puisse pas en mettre avec les autre sorts.

Chances que Confession soit octroyée : 20% → 100%
    ça c'est une bonne chose.

Durée : 30s → 10s
    Je me dis que si on augmente les chances de réussite des confessions faut diminuer quelque chose pour égaliser la compétence, ceci dit que 10sec c'est un peu abusé !

Puissance selon le degré : "400/500/600" → "150/300/450"
    Là je crois qu'il y a une faute de frappe (ha ha ha ) ils ont diminuer la puissance au lieu de l'augmenter, le 1 er avril c'est passer, il faut redescendre sur terre là !

Temps de recharge : 15s → 60s
    Pff ... faut arrêter de vous droguer là !!

Chances qu'un Lys soit octroyé avec Soin : 50% → 100%
    Là on s'en tape de ça, on a plus de morale !
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Perso moi ca me conviens, c est un bon complément sur certaine phase, penser à susano avec la phase de l épée, 10sec c est court mais la rng n est plus la, à nous le contrôle de la situation *-*
    (0)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast