Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 32
    Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Moyennus View Post
    Mais ça m'arrive (assez souvent) de voir "Voix du Combat - Esquive" ...? Ca veut dire que mon PLD vient d'esquiver un buff de 15% coups nets et n'est pas affecté? ;c (Et c'est bien écrit en gris, couleur de l'esquive si je ne m'abuse)
    Vu qu'en général c'est dans le feu de l'action, j'ai pas vraiment pu pousser l'étude. (Donc si ça se trouve j'ai dit des conneries, m'en voulez pas)
    Haha non tu ne rêves pas il m'arrive aussi de "rater" Voix de combat sur mes coéquipiers ou même mon chocobo quand je faisais les quêtes avec lui. Esquiver un buff, si ça c'est pas fort !

Sinon comme encore dit plus haut, dommage que nos soutiens principaux ne nous affectent pas non plus ... c'est peut être ça qu'il nous manque pour être moins à la traîne niveau DPS ? Je comprendrais tout à fait de faire moins de dégâts vue tout ce que l'on apporte mais il ne faudrait pas non plus être à la ramasse.
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    j'ai décidé de xp mon barbe (dégouté du mage noire au lvl 62) et effectivement on n'est pas toucher par nos propres buffs d’après ce que je voie ce qui est assez lourd hors donjon en espérant que ça change
    Mais au moins je n'ai pas que 3 touches à cliquer
    (0)

Player
    Daigoro's Avatar
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Encore les buff DMG ( style crit ou direct hit) sa pourrais "passé" mais le troubadour qui est quand même un gros buff de déf (15% pv ou 10% res phy/mag) c'est assé chaud quand même, après une belle grosse attaque de boss en zone les heal font un pti soin de zone pour le groupe mais doivent faire un plus gros sur le BRD qui n'a pas profité de cette réduction de dégât
    (1)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

Zack Fair

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour la voix du combat qui esquive :
    En gros ça esquive sur une personne si cette personne n'est pas affectée par le chant de base. Lorsque je lance ma ballade par exemple et que je fais aussitôt la voix, ça esquive, car avec les ticks serveurs il n'a pas du prendre en compte le chant à cette seconde.
    Le conseil : lancer le chant, faire une autre attaque sous GCD puis lancer la voix, succès à 100%
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    D'après le patch note ce point de voix du combat a été corrigé + troubadour s'applique aussi au barde désormais.
    (0)

Player
    Daykerion's Avatar
    Character
    Daykerion Illyrio
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Bonjour / Bonsoir messieurs dames bardes.

Je viens poster ici en espérant que vous saurez où me rediriger. Il y a des erreurs de traductions sur le Menuet du Vagabond, qui indique que le proc réinitialise le CD d'Hémorragie et de Pluie Mortelle, qu'il n'y a pas l'air d'avoir dans la traduction anglaise.

Et accessoirement, les 3 descriptions de chant avec l'inspiration poétique n'a pas le même format, et corriger / unifier le tout ne ferait pas de mal. Vous sauriez où envoyer tout ça pour que ça ait le plus de chance d'être lu ?

Les 3 liens des 3 différentes descriptions de chants (que j'ai chez moi du moins) :

https://gyazo.com/073f94928542fdc5d73ef3e299f143bf
    https://gyazo.com/abdd3d6ab8ac337460799080c43630cf
    https://gyazo.com/9ad9431b2ad4b24136c75ae65aba7ace

Vous souhaitant la bonne journée
    (0)

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Daykerion View Post
    ...
    Il me semble qu'il faut poster ça dans la section "Traduction et localisation", bien trouvé d'ailleurs je n'y avait même pas fais attention.

Et oui on a gagné le Troubadour, c'est déjà ça !
    (0)

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    J'ai quelques questions techniques à poser à mes collègues bardes.

1-Qu'est-ce qui différencie le coup net du coup critique, hormis la statistique ? Est-ce exactement la même chose dans les faits ? Pour faire simple, comment s'applique le coup net par rapport au coup critique ?

2-Est-ce que le coup net compte comme un coup critique pour le proc de nos chants ? Est-ce qu'un coup net peut activer "Inspiration poétique" en somme ?

3-Quelle est la meilleure utilisation du combo "Requiem ennemi" et "Revigoration" ? Que ce soit pour le début du combat ou pendant ?

Ce sont des éléments importants auxquels je ne trouve pas de réponse dans le jeu, donc je m'en remets aux éventuels experts du forum.
    (0)

Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Yo !

1) Le meilleur moyen de connaitre les % de répartitions des deux ... FFlogs. Même si c'est à titre indicatif cela "dégroupe" plus moins les % de proc coup net et critique !
    Après il reste l'effet visuel montré dans le patch-note de la 4.0
    2) Au vu des stats, le coup net ne semble pas influencer sur les procs des chants; ce n'est pas du "critique" mais bien une stat complètement différente !
    3) A toi de faire des tests avec une aggro actif sur un poteau et voir si le gain est vraiment significatif ... après il suffit d'une ou deux morts et cela devient vite compliquer pour les healers
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour ceux que ça intéresse, un guide sur le barde d'un des meilleurs joueurs mondiaux que j'ai traduit ^^

Ici le guide que je suis : https://docs.google.com/document/d/1qk6 ... Nw/preview avec la traduction en-dessous

Q : Quelle est votre rotation ?

1. Pour l'application des dots : Morsure de la tempête en priorité puis Morsure Caustique
    2. Rafraichir les dots avec Mâchoire de fer
    3. Utiliser les procs de Tir à l'arc surpuissant sur Flèche rayonnante
    4. Toujours garder Tir droit up, le rafraichir à 2s est l'idéal
    5. Spam Tir à l’arc puissant

Q : Quelle doit être la rotation des chants ?

La rotation doit être la suivante pour du mono cible : Menuet > Ballade > Péan
    Pour du multi cible, il faut mieux utiliser : Ballade > Menuet > Péan (les AOE seront plus importantes sous Ballade avec les procs de Pluie Mortelle)

Tous les chants octroient aux équipiers un buff de critique qui met un petit moment à s'appliquer mais qui reste un court instant après la fin du chant. A considérer comme le Requiem ennemi mais qui s'applique aux équipiers. En règle générale vous voudrez conserver au maximum les chants actifs pour le buff de critique apporté à l'équipe.

Pour le Menuet, vous devez cramer tous vos stacks de Ton parfait avant que le chant n'expire, pour changer de chant à 0s après avoir utiliser les procs. Ne jamais laisser ce chant expirer avant d'avoir utilisé tous les procs !

Pour la Ballade du mage, vous pouvez laisser le chant s'arrêter, le buff de critique reste un court instant après, et le proc d'Hémorragie que vous pourriez avoir à la fin du chant est conservé et peut être utilisé pendant le chant suivant.

Pour le Péan martial, en règle générale vous voulez sortir de ce chant le plus vite possible. La condition pour le faire est quand soit Ballade soit le Menuet est up et que l'autre chant a un CD de 30s à peu près. Il faut aussi être sur d'avoir des cibles à attaquer pendant la Ballade et le Menuet.

Vous pouvez aussi quitter le Péan encore plus tôt si le combat va changer de phase/se terminer et que vous n'avez pas besoin que le 2nd chant après Péan soit up.
    Exemple : Menuet est up, Ballade a 38s de CD, et le combat va changer de phase/se terminer dans moins de 30sec.
    Dans cet exemple, c'est plus opti d'avoir le Menuet le plus tôt possible puisque la durée entre le Menuet et la Ballade ne compte pas.
    Dans tous les cas vous ne souhaiterez pas terminer un combat avec Péan, et si le boss est sur le point de mourir cramez vos stacks de Ton parfait si vous n'êtes pas certain d'en avoir de nouveau dans le GCD.

Q : Comment AOE et multi dot ?

La gestion des AOE est du multi doting en barde est un bordel mathématique, et il y a plusieurs variables à considérer : combien de cibles, combien de HP par cible, quel chant vous avez, si vous avez des buffs de critique ou pas, etc.

En général, pour tous les chants, si les mobs ont moins de 30sec de durée de vie : appliquer Tir droit up, mettre des dots pour en avoir 6 d'appliqués, en priorisant Morsure de la tempête sur Morsure caustique. Ajouter une Morsure Caustique sur un mob si Vent venimeux est up.

Avec 4 dots actifs ou plus :
    Sous Menuet, utiliser Ton parfait à 2 stacks
    Sous Ballade, utiliser tous les resets de Pluie mortelle
    En parallèle de cela utiliser Salve fulgurante

Q : Quelles actions de rôle choisir ?

Dans un raid, il est conseillé d'avoir :
    * Revigoration, 100% indispensable pour apporter des MP aux mages et baisser son aggro
    * Tacticien, indispensable pour les PT et baisser son aggro (généralement utilisé pour ça)
    * Palissade, buff très fort, indispensable par rapport à son utilité
    * Motivation, par indispensable si vous avez Tacticien, mais utile quand il faut AOE ou après la mort
    * Second souffle pour s'autoheal

Les autres sont situationnels (Peloton pour des speed run ou en ville par ex), et pas nécessaires pour Deltascape sauvage.

Q : Quel est votre opener ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZefiolTkb6g

* Precast Requiem à 4 secondes - Potion
    * Morsure de la tempête - Hémorragie - Tir Furieux
    * Morsure caustique - Menuet du vagabond - Voix de combat
    * Tir droit - Flèche empyréenne
    * Mâchoires de fer - Vent venimeux
    * Tir à l'arc puissant
    * Tir à l'arc puissant
    * Tir à l'arc puissant - Hémorragie
    * Tir à l'arc puissant
    * Tir à l'arc puissant - - Rafale de coups - Flèche empyréenne
    * Mâchoires de fer

Pour la Voix de combat, elle devrait être up entre la 6è et la 26è seconde. En fonction des préférences de votre roster, ajuster le timing. Si vous avez un ninja dans l'équipe, vous pouvez décaler Vent venimeux pour attendre qu'Attaque sournoise soit appliquée.

On utilise la potion juste après le Requiem pré-cast à 4 sec en raison du délai qu'impose la potion après absorption.

Si votre GCD est lent (environ 2.45 sec), alors vous devrez utiliser Mâchoires de fer plus tôt dans votre opener (avant Rafale de coups - Flèche empyréenne ). Ainsi vous profiterez des buffs de l'équipe et de vos propres buffs, qui s'appliqueront à vos dots.

La variable dans votre opener dépend des procs que vous aurez qui s'inséreront dans votre GCD, et si vous avez des procs de Flèche rayonnante ou pas.

* Si vous avez des procs de Ton parfait, rafraichissez vos dots 1 GCD plus tard si besoin. La priorité est d'avoir le maximum de buffs/debuffs quand vous lancez Mâchoire de fer.

* Si vous n'avez pas eu de proc de Flèche rayonnante au moment où votre 2nde Flèche empyréenne est up, utilisez Rafale de coups avec Flèche empyréenne. Vous ne pouvez pas vraiment décaler la 1ère Rafale de coups car elle ne profitera pas de tous les buffs/debuffs (les vôtres et ceux du roster).

* Si vous avez un proc de Flèche rayonnante, utilisez Rafale de coups et remplacez le Tir puissant par Flèche rayonnante. Ne remplacez pas Mâchoires de fer par Flèche rayonnante : comme dit précédemment Mâchoires de fer doit profiter au max des buffs et des debuffs (priorité 1)

Q : Pourquoi pas une Hémorragie en pre-pull ?

Cela décale vos dots et votre GCD de façon significative : https://emily.s-ul.eu/TIYXldgV

Q : Pourquoi faites vous Hémorragie avant Tir furieux ? Ce n'est pas mieux de la buff ?

Hémorragie avant Tir furieux s'aligne mieux avec le Menuet pour le prochain chant. Utiliser Tir furieux en 1er vous ferait aussi perdre un GCD sous Tir furieux. Et comme Hémorragie n'a plus que 130 de puissance, ce n'est pas un très bon deal.

Q: Pourquoi Revigoration n'est pas dans votre opener ? Quand dois-je l'utiliser ?

Revigoration n'est pas dans l'opener car sa principale fonction est de rendre des PM aux healers quand ils en ont besoin. Donc votre timer de Revigoration doit être basé en priorité 1 sur les besoins de vos healers, puis pour les dps.

Si vous voulez vraiment utiliser Revigoration dans votre opener, le meilleur moment est après la fin du Requiem, si vous avez une fenêtre pour utiliser un sort hors GCD. Ainsi ça aligne correctement votre 2ème Requiem avec les buffs/debuffs des autres membres vers 70s-91sec. Ce timer fait en sorte qu'il soit lancé pendant le Péan, et s'aligne avec Tir furieux + Menuet.

Q : Pourquoi posez-vous les dots avant de lancer Tir droit ?

Poser les dots en 1er vous permet de gagner un tick supplémentaire avant de les rafraichir. Des ticks en plus signifient plus de dégâts (notamment de ceux posés tôt) et plus de chances de provoquer des procs. Comparaison :

dot (1 tick) dot (2 ticks) Tir droit (4 ticks) Mâchoire de fer (6 ticks)
    vs
    Tir droit dot (1 tick) dot (2 ticks) Mâchoire de fer (4 ticks)
    https://emily.s-ul.eu/wKzLUqIO

En général vous gagnez 1 ou 2 extra ticks (dépend aussi des ticks serveur), amenant à plus d'attaque et plus de chances de procs.

L'intérêt de poser les dots est le 4ème GCD avec Mâchoires de fer. Le critique manquant de Tir droit du début se retrouve au moment de lancer Mâchoires de fer. Ce qui est important c'est que vous avez en même temps les buffs/debuffs du roster, incluant Stratagèmes Entrelacés de l'érudit, pour plus de puissance. Cela peut varier en fonction de la composition du roster, avec des balances, litanies, etc.

Donc, bien que vous puissiez perdre la puissance initiale d'un Tir droit + chances de proc vs Mâchoires de fer, à la fin vous gagnez en puissance grâce aux ticks supplémentaires des dots et en profitant des buffs/Debuffs en plus.

En résumé, avoir 1-2 dots en plus vaut la peine de manquer 10% de critique en +sur vos dots. Même 1 dot en plus est plus fort et a plus de chances de procs que les 10% de critique. Le refresh en bénéficie également avec de plus grands critiques (avec buffs-débuffs de l'équipe).

Q : Vue de dragon ? Pourquoi la donner au barde ?

D'après ce qui a été observén avec un DRG dans l'équipe, le barde a plus le gros burst DPS de tous les jobs dans la fenêtre des 3s-23s de Vue de dragon, donc c'est le meilleur candidat.

Q : Doit-on utiliser Ton parfait à 2 ou 3 stacks ?

Ton parfait doit être utilisé à 3 stacks, l'exception est lorsque vous avec 60% de chances de critique ; un scénario qui se produit quand vous avez le Stratagème entrelacé de l'érudit et la Litanie du dragon actifs sur vos dots. Donc dans un opener avec érudit + dragon, utilisez Ton parfait à 2 stacks, à moins que vous ne puissiez forcer le 3ème stack avant le prochain tick des dots, via Flèche empyréenne.

En-dehors d'un combo stratagème + litanie appliqué aux dots, le taux de critique n'est pas assez haut à ce moment pour justifier l'usage de 2 stacks sur une mono cible.

Cependant, pour le multi-doting, vous devriez l'utiliser à 2 procs si vous avez plus de 4 dots actifs sur toutes vos cibles.

Q : Doit-on toujours utiliser les procs de Tir surpuissant avec Flèche rayonnante ?

Toujours oui, même si Tir droit se termine, ça vaut toujours le coup.
    Le seul cas où il faudrait l'éviter c'est si ça vous fait perdre les 10% de critique sur la Mâchoire de fer.

Q : J'ai un proc de Flèche rayonnante, mais j'ai besoin de lancer Mâchoire de fer rapidement et Tir droit va disparaitre au moment de la Mâchoire de fer si j'utilise Flèche rayonnante. Je fais quoi ?

Dans l'idéal, le meilleur moyen de gérer ça et d'éviter que cela se produise, en essayant de ne pas aligner vos Tir droit avec vos Mâchoire de fer.

Identifions la situation en comparant vos timers de Tir droit et de Mâchoire de fer. Si Tir droit a 1-2 sec de moins restantes que Mâchoire de fer, vous êtes dans la mouise : ce n'est pas une mauvaise idée de rafraîchir Tir droit un peu plus tôt dans ce cas pour éviter la situation.

Si vous êtes dans cette situation, le meilleur moyen de la gérer est de lancer plus tôt Mâchoire de fer sous Tir droit avant qu'il ne se termine.Le timing idéal est de lancer Mâchoires de fer à 1 seconde restante de Tir droit , lancer le proc de Flèche rayonnante, puis remettre Tir droit.

Si pour une quelconque raison vous ne pouvez pas lancer Mâchoire de fer plus tôt sous Tir droit , votre dernière option est d'utiliser le proc de Tir surpuissant sur Tir droit, suivi du traditionnel Mâchoire de fer. Ca ne vaut pas le coup de faire Flèche rayonnante>Mâchoire de fer>Tir droit >Mâchoire de fer, en raison des opportunités perdues d'avoir des procs.

En général, être proactif pour éviter la situation est la meilleure solution. Depuis la 4.06 cette situation est plus rare mais peut toujours se produire.

Q : J'ai un proc de Flèche rayonnante et Rafale de coups est bientôt up : dois-je conserver mon proc pour la rafale ?

Oui, tant que la Rafale de coups a moins de 7-8s restantes de CD et que vous ne manquerez pas de buff de Tir droit sur Mâchoire de fer

La raison pour laquelle vous surveillez les 7s-8s est qu'avec les GCD et les animations, 9s peut être trop long pour que le proc de Flèche rayonnante soit toujours up.

Q : Ma Rafale de coups est up : dois-je la conserver pour un proc de Flèche rayonnante ?

Oui, uniquement si c'est votre dernière Rafale de coups du combat.

Sinon, ça dépend du combat. En termes de dégâts/seconde, vous commencez à perdre des dégâts si vous conservez
    Rafale de coups plus de 27 secondes pour chopper un proc de Flèche rayonnante. Cependant, en réalité, vous perdez aussi le bénéfice des buffs/debuffs, et possiblement l'usage d'une Rafale de coups pendant le combat.

Comme Rafale de coups et Tir furieux ont tous les deux un CD de 80 sec, mais séparés de 15 sec dans l'opener, si vous allez trop à la pêche à la Flèche rayonnante, vous allez décaler Rafale de coups et Tir furieux , ce qui est une perte sèche de dégâts.

En résumé :
    * Si c'est votre dernière Rafale de coups, gardez-la pour Flèche rayonnante à moins que ça ne vous fasse perdre les bénéfices de plein de buffs/debuffs
    * Si vous êtes sur que ça ne vous fera pas perdre l'effet de buffs/debuffs ni perdre une Rafale de coups, attendez un proc de Flèche rayonnante
    * Si rien de cela n'est vrai, utiliser Rafale de coups asap

Q : Mon Tir furieux est up, mais pas ma Rafale de coups. Dois-je conserver Tir furieux pour la Rafale de coups ?

Comme au patch 4.06 les 2 s'alignent plus facilement (plus souvent que jamais), vous voudrez les lancer pour que l'un bénéficie de l'autre.

L'usage prioritaire de Tir furieux est de maximiser son nombre de lancements pendant le combat, puis en l'ayant pendant le Menuet et enfin en optimisant sa synergie avec les autres buffs/debuffs de l'équipe. L'alignement parfait n'est pas nécessaire, Rafale de coups peut avoir encore 15 sec de CD et être utilisé sous Tir furieux qui dure 20 sec.

En résumé, si décaler Tir furieux pour en faire profiter la Rafale de coups ne vous prive pas d'une utilisation pendant le combat, de la synergie avec le Menuet, de la synergie avec les autres buffs/debuffs, allez-y.

Q : Ma Rafale de coups est up, mais pas mon Tir furieux ! Dois-je conserver la Rafale pour le Tir furieux ?

Situation encore plus étrange. Comme dit précédemment votre priorité 1 est de pouvoir lancer ces 2 sorts un maximum de fois pendant un combat. Si conserver votre Rafale de coups signifie qu'elle ne profitera pas des buffs, ou ne sera pas up à un moment critique du combat, ou vous en fais perdre une, ça ne vaut pas le coup.

En parlant de dégât/seconde, et en excluant la théorie Rafale de coups - Flèche rayonnante, il faut décaler au max de 9sec le lancement de la Rafale pour être sous Tir furieux.

Q : Dois-je utiliser Rafale de coups sur la première Flèche empyréenne de l'opener ?

Seulement si vous êtes sur que vous bénéficierez d'une Rafale de coups supplémentaire dans le combat. Sinon vous perdez l'intérêt des buffs/debuffs et la chance de l'utiliser avec une Flèche rayonnante

Q : J'ai un proc de Flèche rayonnante, mais Tir furieux est bientôt up. Dois-je conserver le proc ?

En moyenne, ça vaut le coup d'en conserver 1 pour un lancement de Tir à l'arc puissant Si c'est pour en lancer 2 ou plus vous perdrez des dégâts moyens, en raison des procs ratés de Flèche rayonnante

Q: Comment je gère la Flèche empyréenne sous Ballade qui me fait rater des procs ?

Vous pouvez regarder la jauge de chant pour surveillez les ticks de vos dots. Dès que vous avez un critique la jauge s'illumine. Avec ce flash, vous pouvez calculer quand votre dot tickera la prochaine fois : s'il a tick à 28, il tickera à 25, 22, 19, etc.

Cela facilite l'anticipation de potentielles Hémorragie et quand utiliser Hémorragie + Flèche empyréenne + Hémorragie. Attendez juste après un tick pour utiliser Flèche empyréenne pour plus de sûreté !

Q : Cela vaut-il le coup de rafraichir plus tôt la Mâchoire de fer avec des buffs supplémentaires ?

Oui. Mâchoire de fer est très forte actuellement. C'est une puissance de 1100 GCD : 100 au coup initial, 1000 avec les dots sur une durée de 30 sec. Même un double refresh peut valoir le coup dans certains cas.

Si votre dernière Mâchoire de fer était non buffée, rafraichissez-la pour qu'elle profite des buffs/debuffs au maximum. Avec les buffs de critique, vous aurez des dégâts de dots augmentés avec un meilleur taux de critique, donc plus de procs potentiels.

En cas de double refresh, en considérant qu'il y a 15 sec d'écart entre les 2 Mâchoire de fer :

* Double refresh sous tout buff de coup critique (Stratagème, Litanie) dès qu'ils arrivent au bout de leur durée (sauf sous Péan ou les procs ne sont pas aussi forts)
    * Double refresh s'il y a 2 ou plus buff de dégâts significatifs en cours (Tir furieux,Balance, etc)
    * Refresh simple si 1 seul buff de dégâts significatif, ou pas assez de temps pour que les buffs s'appliquent aux deux Mâchoire de fer

Q : Pourquoi le Péan n'est pas intéressant ?

Péan n'est pas vraiment bon car après 4 procs, tous les procs suivants n'ont aucun effet, alors que sous les autres chants vous utilisez tous les procs pour faire des dégâts. La vitesse de rechargement que vous gagnez en restant sous Péan avec 4 procs n'égale pas d'éventuels procs sous Menuet ou Balade.

De plus, Péan n'est pas très bon car c'est seulement de la vitesse, plutôt qu'une augmentation des dommages bruts. Comme le barde a 30% de ses dégâts basés sur les effets des dots et les hors GCD, la vivacité n'est pas très bonne pour nous comparée à d'autres jobs.

Q : Est-ce que ça vaut le coup de chanter le Requiem pour moi ?

Uniquement si vous le lancez en pre-pull, sinon le lancer après est une perte comparé à un Tir puissant. Il est plus intéressant en tant que buff de groupe qu'en buff solo. Ca vaut le coup à 100% de le lancer en groupe, vous êtes un support avant tout !

Q : Quand cela vaut-il le coup de lancer le Requiem pour les autres ?

C'est mieux de l'aligner avec vos propres CD et ceux de votre roster : discutez-en avec eux. Si pas de planning, jouez-le dès que vous êtes full en mana.
    A noter que le lancer dans un temps mort avant que le boss ne revienne est préférable pour éviter de rater une attaque en GCD.

Q : Quel est le meilleur moyen d'utiliser Revigoration si je veux que mon Requiem dure plus longtemps ?

Votre priorité n°1 est d'utiliser Revigoration pour vos healers quand ils ont besoin de mana. Demandez-leur quand ils en ont besoin. La règle est donc de prioriser vos healers plutôt que les DPS.

Si c'est dans un farm ou que vous savez que vos healers n'en auront pas besoin même si les autres font des bêtises, utilisez ce sort comme un outil de DPS (c'est la majorité des combats en fait).

Utilisez Revigoration après le afin du Requiem. Dans un contexte de raid, les jobs pouvant donner de la mana doivent cibler le barde notamment pendant les openers pour booster plus longtemps le dps global. Ainsi Revigoration peut être utilisé plus tard.

En utilisant Revigoration à la fin du Requiem, votre 2nd Requiem s'aligne pour la phase Tir furieux/Menuet , en même temps que d'autres buffs/debuffs du roster. Cela signifie que vous castez ce Requiem pendant un Pean, ce qui est intéressant car le temps de cast est réduit.

Q : Dois-je conserver Flèche empyréenne pour quand le Péan se termine ?

Si utiliser la Flèche empyréenne pendant le Péan vous fait gagner un lancement en plus pendant le combat, alors l'utiliser quand disponible est le mieux. L'utiliser quand up reste l'idéal, et attendre n'apporterai qu'un gain de dps minime.

Pour ce gain mineur, et en partant du principe que vous aurez le même nombre de lancements pendant le combat, si votre Menuet est bientôt disponible (moins de 4 sec) et que la Flèche empyréenne est disponible, vous devriez la conserver pour essayer d'en lancer 3 sous Ballade et Menuet si possible.
    Ne pas l'utiliser sous Péan est une perte de dps, notamment car vous avez une attaque en moins et que vous ne bénéficiez pas du temps de rechargement réduit.

Mais gagner un proc sous Ballade/Menuet via la 3ème Flèche empyréenne est un plus gros gain de dps que de la lancer sous Péan, surtout si vous êtes sur le point de changer de chant.
    Vous essaierez aussi d'aligner le Tif furieux avec le Menuet, donc vous aurez plus de chance d'avoir 2 Flèches empyréennes sous le buff.
    (1)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast