Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 41
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Guerrier : Devenu une pompe à PT. J'avais l'habitude d'alterner mes combos avec quelques Flash pour économiser mes PT mais comme on l'a plus ben je suis souvent obligé de faire des pauses entre les pack. Perte de bain de sang, compétences 68 et 70 taillés pour le pvp, compétence 64 qui pousse à cramer un CD défensif (Frisson de la bataille) pour fait plus de dégâts, une charge qui fait doublon avec le lancé de hache. Autrement dit le tank 70 n'a rien de plus que le 60. Ah si on peut spam 6 Sape-fendeur, trololo.

Mage blanc : ...

Bon ok les lys on sait qu'ils sont là, on sait qu'ils peuvent servir mais on s'en fou un peu, j'ai autre chose à foutre que de balancer des Extra soins. Giga terre est cool... mais moche. Sponte est cool pour spammer Miracle comme un gogole (méthode allemande) dans les packs. Faveur Divine, ah ben zut faut forcément un Lys pour le lancer, rendez moi ma cuirasse ! Indulgence plénière, telle la cuillère ce sort n'existe pas.

Pas encore pu tester mon invoc mais j'ai en pas vraiment envie là...
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Je n'ai que l'AST de 70 pour le moment et j'en suis très satisfait, j'aurais juste aimé que l'Arcane Mineure soit déterminée suivant la carte et non pas au bonheur la chance. Le nouveau sort de zone est difficile à prendre en main car il demande de « prédire » le combat à 10~20sec, mais se révèle très puissant bien utilisé. Concernant le Grand Sabot, ce sort est vraiment très puissant, il permet de se refaire une main complète et casse même les CD en cours si nécessaire.

Sinon ça concerne tous les soigneurs, mais ne plus avoir besoin de la Prestance de Prêtre c'est vraiment du bonheur. Par contre j'aurais aimé que le Bouclier soit supprimé. Sans déconner, il sert « à rien », enfin, ça pourrait être inclut passivement à nos personnages, c'est un truc que l'on claque juste un coup en début d'instance, ça prend un case inutilement honnêtement.

Dès que j'ai terminé de l'équiper, je monte l'ÉRU !
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Dragon 70

Première réaction : "Mais n'importe quoi me manque un tiers de mes sorts... Punaise motivation rend que 400PT... Et Sang pour Sang nerf en dégâts... Génial je vais plus faire de dégâts !"
    Puis après réorganisation de mes barres de compétences et test et leveling, je suis très très agréablement surpris !

Le nerf du coût des PT des techniques + croc et griffes/percée tournante combotable fait qu'on consomme pas tant de PT que ça si on abuse pas de pointe du destin + percée sonique, qui m'as plutôt surpris niveau efficacité.
    Elusive jump à 60 de CD... merci o/
    Piqué mirage est excellent également pour continuer à taper entre 2 GCD en plus d'être visuellement cool (oui ça sert à rien mais j'aime l'animation ^^)

Point négatif : Naströnd long à acquérir en combat. Vue de Dragon qui peut être dur à tenir les 20sec sur un gros mob si on as que le tank en cible et si on essaye d'aller respecter nos positionnement. Heureusement qu'il se réactive lorsqu'on se rapproche assez !
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    rien avoir, les boss tapes comme des brutes maintenant, ca veux dire que tu doit etre plus actif c'est tous.
    sans compter que certaine debuff ont etait supprimer fesant que les boss tape a pleine puissance. (genre de debuff de halone du pld)
    Bah le hic c'est que ça concerne pas des boss de SB mais certains que j'ai croisé en roulette gain de niveau :/ (la biblio par exemple)
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    badprocess's Avatar
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Guerrier : Devenu une pompe à PT. J'avais l'habitude d'alterner mes combos avec quelques Flash pour économiser mes PT mais comme on l'a plus ben je suis souvent obligé de faire des pauses entre les pack.
    Ah punaise, c'est donc pas moi qui devient fou ?! Sérieusement c'est quoi ce délire avec les PT... Pour peu que le combat s'éternise un peu tu te retrouves à pwal en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et je ne parle même pas de rush les dj... -_-'
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Pour avoir monté le Paladin:

J'ai bien aimer les changements, le up de son dps, ses nouveaux skills qui envoient du lourd, sa nouvelle rotation tres sympa, le fait qu'il utilise de la magie, les quetes de classe excellente, son utilite qui a ete up. Franchement pour moi c'est un perfect sur le Paladin. Si je devais faire une critique ca serais sur le fait que la jauge ne sert pas a grand chose pour l'instant.

Pour le DK70:

J'ai aimer moyennement, toujours aussi nerveux, BlackestNight sympa a utiliser (cuirasse de 10k toutes les 15s), Bloodspiller et Quietus egalement, pour les mauvais cote le gameplay n'a que peu changer, j'ai l'impression qu'il a eu un leger nerf dps mais il mitige mieux les degats qu'avant.

Voila mon ressenti pour l'instant, a voir sur le raid et dans quelque semaines
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

WHM

J'aime bien le WHM principalement parce qu'il ne repose pas sur l'aléatoire. Ni DoT ni HoT qui proc'.

Donc:

La cuirasse - pardon: "Faveur divine". S'il vous plaît - qui ne dure maintenant QUE 15s, demande du random pour être lancée. Hop! Une case de gagnée.
    Indulgence plénière, gros soin d'urgence par excellence, requiert un tel random qu'il est impossible de réellement compter dessus. Hop! Une seconde case de gagnée!
    Useless les lys.

Assises qui permettait de privilégier soin ou dégâts. Maintenant...
    Miracle. Je veux pas savoir.
    Aura aquatique, puissance 0. Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?!!!!!!!!!! ça complétait mon ouverture avec Vent!

Cross-skills: Bouclier, Guérison, Rêve lucide et Magie prompte. Reste une place pour Oeil pour oeil ou Largesse et plus de virus. C'est sûr, pour l'équilibrage entre les soigneurs, c'est moins compliqué maintenant.

Prestance du prêtre? C'est devenu un buff tellement ridicule qu'on va définitivement pouvoir tourner cette page.

Je suis WHM60 et j'ai pô envie d'être WHM70.
    (4)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pour le PLD, Kuwagami a tout dit... Je suis pour ma part extrêmement satisfait du PLD, qui est non seulement utile en tant que tel, d'une part pour son DPS, qui est largement honorable pour un tank, mais surtout pour son pouvoir de réduction de dégats autour de lui... L'alternance physique/magique fait qu'on a pas vraiment de moment de vide, et si, en plus d'assurer le DPS, on protège les autres membres de l'équipe (oui, 10% de réduction, c'est déjà énorme, sans compter qu'il y'a la couverture qui est formidable maintenant), qu'on utilise la passe d'armes quand il faut, etc... Le PLD est presque le tank le plus actif maintenant. Et ca fait plaisir d'avoir un tank qui a vraiment un impact sur son équipe, et pas seulement sur lui même. En soi, j'ai l'impression que le PLD SB est l'incarnation même de ce que les rework veulent faire : créer du teamplay.

Le WAR, lui, est... Amusant. Très amusant, même. J'ai pas forcément la même affection pour lui que pour le PLD, parce que tank/soutien, c'est formidable, mais que ce soit au niveau de l'esthétique ou des mécaniques retravaillées... J'aime beaucoup. Dommage que les CDs défensifs ne chargent pas la jauge de rage, parce qu'on ne peut plus prendre de risques pour augmenter son DPS... Cela dit, ça reste une classe très agréable à jouer, plus fluide que le PLD, plus "défouloir", mais, à mon humble avis de PLD main, moins "satisfaisant". J'y vois pas autant de teamplay, mais ça reste très sympa.

J'ai pas encore pu tester le DRK, mais de ce que j'en ai entendu de la part d'un DRK THL, il est beaucoup moins fun à jouer... Après, on parle d'un mec qui rale pour absolument tout, donc j'y accorde un crédit moyen.

Après, le SAM... est clairement trop fort, il a une puissance qui serait acceptable si c'était un caster, mais là, c'est juste absurde.

Dans l'ensemble, j'ai quand même l'impression que beaucoup de classes ont été simplifiées assez fort... Maintenant, est ce que c'est un mal ? Non, parce que j'ai l'impression que justement, le but est de rendre le jeu moins dur mécaniquement pour le joueur, mais plus dur pour les équipes. En gros, plus de teamplay. Et c'est bien.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sangigi_Fuchsia View Post
    Par contre j'aurais aimé que le Bouclier soit supprimé. Sans déconner, il sert « à rien », enfin, ça pourrait être inclut passivement à nos personnages, c'est un truc que l'on claque juste un coup en début d'instance, ça prend un case inutilement honnêtement.
    Rien ne t’empêche d'équiper un autre talent après l'avoir lancé.

Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Assises qui permettait de privilégier soin ou dégâts. Maintenant...

Aura aquatique, puissance 0. Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?!!!!!!!!!! ça complétait mon ouverture avec Vent!
    Il n'y a plus aucune compétence de contrôle qui inflige des dégâts. Au moins ça n'encourage plus les débiles à depack des mobs avec des kb qui ne servent à rien juste pour faire un peu plus de dps (œillade appuyée aux Mages blancs et aux Machinistes).

Assise pour le coût avec la disparition de la Prestance du prêtre 3.0 on est gagnant vu qu'on a plus à choisir entre soin et dps, on a les deux !

Et oui la plupart des classes ont été simplifiée, parfois jusqu'à l'absurde. Exemple le Mage noir devenu tellement tarte que plus personne ne va avoir envie de le jouer. D'autant que le mage rouge fait aussi bien en dps si ce n'est mieux et avec la mobilité en prime.

On appelle ça le nivellement par le bas.
    (0)
    Last edited by OdrN; 06-23-2017 at 10:08 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Et oui la plupart des classes ont été simplifiée, parfois jusqu'à l'absurde. Exemple le Mage noir devenu tellement tarte que plus personne ne va avoir envie de le jouer. D'autant que le mage rouge fait aussi bien en dps si ce n'est mieux et avec la mobilité en prime.

On appelle ça le nivellement par le bas.
    Je suis pas convaincu que ce soit un nivellement par le bas... Est ce que beaucoup de classes sont devenues plus faciles à jouer ? Oui, c'est indéniable... Mais beaucoup de compétences nécessitent de viser un allié, et ce quel que soit son role, comme l'oeil gauche du DRG par exemple... Pourquoi ? Parce que le jeu essaie justement de mettre l'emphase sur ce teamplay. Du coup oui, avoir un bon dps solo est facile, c'est ce qu'ils voulaient dire, je pense, par réduire les écarts de dps entre un bon et un mauvais joueur...

Avec la même équipe, un bon et un mauvais joueur auront un DPS similaire. Par contre, dans une bonne équipe, constituée de bons joueurs, le DPS du groupe sera augmenté par les synergies, les dégats moyens seront diminués par les tanks, etc. En somme, pour moi, la méta actuelle est une meta de teamplay, alors qu'en ARR et HW, hormis les debuffs posés sur l'ennemi et quelques buffs pour l'équipe (Mantra, le truc des DRG qui montait les critiques) et qui nécessitait juste d'appuyer sur un bouton, il n'y avait pas de compétence "teamplay". Maintenant, il faut apprendre à jouer en équipe, et à s'adapter aux autres... Et ça en fait un vrai jeu multijoueur, et pas un jeu solo ou on a plus ou moins de chance avec des entités fantoches qu'on nomme PUs...

Après, je suis un abruti idéaliste, hein, l'argument est recevable, mais j'ai vraiment plus l'impression que les équipes et le jeu en équipe sont plus importants qu'avant...
    (8)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast