Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 43
    Player
    Lhyn's Avatar
    Character
    Lhyn Borlaaq
    World
    Shiva
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est un peu HS mais bon
    Je trouve le CHN plus fade et plus monotone justement surtout en monocible => RIP Scourge. Sans parler du fait que j'ai du mal à accepter de perdre certains de nos skills pour les retrouver en job-skill et amoindri.

Mais en faisant table rase du passé :
    *Il est vrai que Nuit Noirissime est très intéressant ( tank buster/pack) et le gain de 50 sur la jauge de sang rend acceptable son coût en mana par contre faut vraiment pas le rater.

*Marée de sang est un très bon sort dps qui en prenant en compte les pénalités et augmentation suivant les stances fait exactement le même dégâts ce qui permet de l'utiliser sans remords sous férocité (sous une approche logique, si un theorycrafteur pouvait confirmer).

*Quietus je suis moins emballée si sous arme de sang + AT il est excellent avec férocité je suis peu/pas sur de son intérêt. Il serait plus intéressant de l'avoir en ogcd ou d'avoir un bonus d'inimité dessus si on est sous férocité.

*Delirium de sang personnellement je trouve le cd trop long mais bon voilà.

*Prix du sang, peut être trop nerf la regen ou manque un buff dessus surtout pour les instances inférieur au lvl 62. Et sur les boss seul je le trouve pas énorme.

*Déchainement j'ai l'impression que l'augmentation d'inimitié ne contre-balance pas la perte de puissance le rendant moins intéressant. Mais le fait d'avoir la zone d'aggro autour de soi est toujours appréciable.

*Le combos taillade puissante me semble nerf ou alors c'est la perte de la vit dans les calculs de dégâts ou c'est moi.

*Hôte ténébreux j'ai presque envie de l'enlever de ma barre, devoir dépenser la moitié de mon mana pour aveugler les mobs c'est trop surtout que lorsque que j'en ai besoin c'est que je suis en galère et en galère je suis jamais full mana.

*Frappe siphon je sais pas si son buff sous férocité vaut le nerf de Prix du sang ( oui ça justifie un nerf mais peut être pas si important).

Le plus dur je pense c'est d'accepter de changer ses mécaniques et comprendre les nouvelles. Mon plus grand problème sur les packs c'est que je me trouve beaucoup moins résistant au final.
    (0)
    Last edited by Lhyn; 06-23-2017 at 08:46 PM.

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    Si un pro peut me dire son cycle pour bien tenir en pal, je suivrai
    (0)

Player
    Moyennus's Avatar
    Character
    Elvehana Aldera
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Personnellement, j'ai monté mon PLD en spammant les nouveaux donjons (donc du level 61 à 70) et j'ai down tout le contenu actuel avec.

Je ne vois pas où est le soucis sur l'aggro.
    Mon cycle a pas changé : Pull au Flash, une fois le pack fait, Cercle du destin, puis spam de deux/trois flash avant de commencer les combo monotarget.
    Quand c'est chaud chaud (assez rarement) je remet un flash, sinon je me contente de refaire Cercle du destin quand le pack est pas sur le point de mourir.

Pour les boss...
    C'est encore plus simple, Pull avec Combat acharné + Lancer de bouclier + Cercle du destin
    Un combo d'aggro "Rage d'Halone" et direct j'enchaine un Requiescat + Spam d'Esprit saint dans 90% des cas. (Comme ça mes cd Combat acharnée/Requiescat sont a peu près synchro et je burst sous combat acharné)
    Derrière je renchaine avec des combo d'aggro (minimum 2).

Si vraiment j'ai un gros DPS (genre SAM/RDM) je tempo mon premier Requiescat pour spammer des combo d'aggro.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problème d'aggro survient surtout dans les donjons bas niveau, là c'est la foire. Et comme les donjons 50+ semblent avoir disparu des roulettes...
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Le problème d'aggro survient surtout dans les donjons bas niveau, là c'est la foire. Et comme les donjons 50+ semblent avoir disparu des roulettes...
    Pas forcément, je suis tombé sur L'Aire en roulette bas niveau avec Stormblood.
    Je m'habitue aux nouvelles stats du CHN et n'est plus de problèmes d'aggro... sauf quand un bourrin DPS focus un mob différend et ne fait pas l'effort. Je reprend l'aggro mais si le healer le laissent mourir, bin tant pis pour lui !
    (0)

Player
    FeyaAres's Avatar
    Character
    Feya Ares
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    A mon sens j'ai pas envie de râler mais de remercier SE.
    Ça déstabilise un peu qu'on tienne moins bien l'agro.
    Qu'on soit souvent obligé de maintenir la Fero.
    Mais la je me sens réellement dans mon rôle de tank avec un besoin de cohérence vis à vis du focus avec les dps.
    Ça complique un peu la vie mais c'est beaucoup plus sympa de mon point de vu.
    J'envie juste le pala pour les spells défensif qu'il a de plus que le DRK (mais le WAR c'est pire).

Donc histoire de mettre un petit avis positif : oui oui oui c'est mieux comme ça !
    (1)

Player
    Phoe's Avatar
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Le War a moins de CD défensif c'est vrai mais en contrepartie il a un pull de PV énorme ...
    (1)

Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quand on a des DPS au taquet et de très bons joueurs l'aggro multi cible en pld est limite. Flash n'est pas suffisant. Le manque d'aggro vient de l'inutilité de Tenacité pour le moment et du fait que les stats vita ne génèrent plus de puissance d'attaque.

Les augmentations fournis sur nos skills ne contrebalancent pas suffisamment en multi. Il faut avoir un avantage au stuff pour être tranquille.

En mono tout va bien. Les modifs fournies suffisent largement.

Player
    Cautebarre's Avatar
    Character
    Tessa Shura
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 75
    Personnellement, je rencontre aucun soucis de tenue d'aggro en CHN (bon, sauf comme mes p'tits camarades l'ont dis plus haut, un DPS bourrin va mono-cible un trash, forcément, il va chopper l'aggro) mais sinon, ça va. Je pull avec 2/3 Drainage Abyssal puis après je pars sur un cycle normal en re-calant une aoe de temps en temps et j'perds jamais mon aggro.
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by FeyaAres View Post
    A mon sens j'ai pas envie de râler mais de remercier SE.
    Ça déstabilise un peu qu'on tienne moins bien l'agro.
    Qu'on soit souvent obligé de maintenir la Fero.
    Mais la je me sens réellement dans mon rôle de tank avec un besoin de cohérence vis à vis du focus avec les dps.
    Ça complique un peu la vie mais c'est beaucoup plus sympa de mon point de vu.
    J'envie juste le pala pour les spells défensif qu'il a de plus que le DRK (mais le WAR c'est pire).

Donc histoire de mettre un petit avis positif : oui oui oui c'est mieux comme ça !
    Je suis du même avis : on revient au rôle originel du tank. on doit tenir l'agro et positionner l'ennemi.
    les dégats sont du resort des DPS et les soins aux healers.
    Si les DPS pouvait enfin comprendre qu'il ne doivent pas rester dans les AOE de peur de perdre le fil de leur rotation, ce serait idéal.
    Mais je crois que j'en demande trop LOL !
    (1)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast