Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 26
    Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour la petite histoire, le fait de pouvoir s'équiper sans tenir compte des niveaux/classes requis était considéré comme un bug pendant la beta.

Mais honnêtement, ça change rien. Le mage peut s'équiper un haubert, ça ne change pas qu'il lui est inutile (aussi bien parce que les bonus STR/DEX ne lui servent à rien, d'une part, et qu'il en reçoit à peu près la moitié des bonus défense/esquive/etc. d'autre part)
    Ca ne change pas non plus qu'un équipement niveau 40 est inutile à un niveau 1 ("devrait être", c'est possible qu'ils aient merdé le calcul des bonus à ce niveau là, mais comme le reste : implémentation > concept)
    Et quand on s'approche du niveau optimal, c'est juste un déplacement du "niveau requis". Si une armure 40 est meilleure que toutes les autres déjà au niveau 35, bah c'est comme si c'était une armure 35.

Après, pour le détail, on en revient encore à l'extrême facilité du jeu et au manque d'importance des stats : on peut équiper n'importe quoi, on s'en sort pas beaucoup plus mal. Et en partant de là, on dépasse le contexte de ce sujet, vu que ça implique également les joueurs qui équipement réellement n'importe quoi (les tenues d'hôtesses par exemple ; pas besoin de vous expliquer pourquoi) et qui fight à peu près à égal avec les autres.
    (0)
    Last edited by Genz; 03-10-2011 at 04:27 AM.

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Sur le principe je trouve ca bien que l'on puisse équiper un peu tout et n'importe quoi. Si j'ai envie que mon maitre d'hast puisse balancer des sorts, avoir un ou deux équipements qui augmentent son potentiel magique ce n'est pas du luxe. Après effectivement la différence entre les équipements devrait être plus marquée, et surtout le malus relatif au rang inférieur beaucoup plus élevé. Et comme l'a dit Genz, un mage avec une armure de guerrier complète n'aura que des bonus inutiles pour lui, donc a part se prendre un peu plus de coups, il serait bien moins performant qu'un autre pur mage. Et puis si ils implantent des armures spécifiques au classes, genre une tenue de Mage uniquement pour les elem, avec des bonus supérieurs aux armures équipables par tout le monde, ca règlera certains problèmes. En espérant que ca ne se traduise pas par des persos tous identiques au level max.
    (0)

Player

On en revient toujuos au même point. Pas assez de différence entre les classes du coup peu importe les bonus et les malus.
    Et il y a un manque d'équipement évident à tous les rangs. Pour ma hast je me casse pas la tçete à choisir entre tel ou tel hast lvl 36 vu qu'il y en a q'une. Du coup j'achète toutes les hast du rank 1 à 50 et je change en montant de rang (et encore j'acheterai bien direct la hast la plus puissante du jeu si elle était dans mes moyens.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    equiper n'importe quoi c'est nul
    tu perds le plaisir de pouvoir equiper une armure au lvl requis et tu ruines le marché du craft
    (0)

Player
    Frank_Jeager's Avatar
    Character
    Frank Jeager
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Un système de permis comme dans FF12 permettrai de concilier les 2 points de vue.
    Au départ tu ne peux équiper que certains équipements, plus tu progresse plus tu as du choix, et au final tu peux t'équiper de la majorité des équipements. Tout le monde est content.
    (0)

Player

enfin se "surstuffer" n 'apportera pas les bonus et avantages de l objet en question sauf le skin.
    je prends l'exemple de mon occultiste
    suffit d'aller voir ses caractéristiques pour le voir par exemple équiper une coule en veloutine (niveau 44) en dessous du niveau 40-41 te donneront moins de bonus que ta coule en canevas (niveau 34 si je ne dis pas de bêtise) .

Il en va de même pour les métiers en général ...
    si tu veux optimiser ton personnage il faut du "stuff" au rang adéquate ce qui me semble logique d'ailleurs non ???

ça me fait assez sourire de voir des joueurs niveau 15 équipés avec du stuff 20 niveaux au dessus du leur ...

Enfin bon qu'ils introduisent dans le futur des items ne pouvant être équipés qu'en fonction d'un certain rang .. oui pourquoi pas ^^
    (0)

Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Si le malus d'équipement trop haut pour son rang ou pas de la bonne classe ne s'arrêtait à 30% ( plus de 5 rk au dessus dans la bonne classe ) ou 60% (plus de rk au dessus dans la mauvaise classe) pour continuer à baisser jusqu'à 100% de malus, on aurait déjà moins de gus rk 20 en complet armure 48 ... ¬¬ quoi que ... après avoir eu l'occasion de jouer avec gladiateur en tenue d'hôtesse de l'air parceque "c'est trop la classe" ... je me dis que c'est penne perdue

Pour ma part j'évite autant que possible de me surstuffer. et ça me fait bien rire de voir des gars se faire OS par une déflagration d'un bombo alors qu'ils sont 5, 6 rang au dessus de moi, alors que j'ai pris peu de dégâts sur cette même attaque.

Du coup je comprends pas opurquo le malus ne continue pas de grandir plus l'écart est élevé, jusqu'à atteindre 0 en stats.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je suis pour le fait de donner de gros malus lorsque l'on équipe une armure qui n'est pas de notre niveau (faut que se soit proportionnel à la différence de lv qu'on a avec l'armure)

Mais je suis contre le fait de ne pas pouvoir équipper ce que je veux, je trouve ça fun de pouvoir porter n'importe quoi en n'importe quel job.

Personnellement une fois en ville ou quand je fais un break exp j'aime bien équipper du tissu ou autre chose que mes cuirasses/cote de maille, ça change un peu et c'est une de nos libertés nous enlevez pas ça! >.<

Vous aimez bien vous punir tout seul sérieux, entre ca et le fait de demander une perte d'exp en mourant dans l'autre sujet.

Pour les popo qui équippent du stuff lv50 au lv1 et bien oui un gros malus devrait suffir, les boulets qui veulent juste se la petter ba vous jouez pas avec c'est tout ignorez les mais pourquoi encore une fois nous priver tous d'une liberté pour une minorité je comprends pas.

Cependant je suis pour le fait d'ajouter certains set d'armure par classe et seulement équipable par ces même classes.

Et oui à la diversité d'armure, j'espere qu'il y aura pas seulement des dégradés de couleur de chaque set à n'en plus finir mais de vrai sets différents, vu les armures qu'on a pu voir dans tous les FF et autres il y a de quoi faire.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Vous aimez bien vous punir tout seul sérieux, entre ca et le fait de demander une perte d'exp en mourant dans l'autre sujet.
    +1

et tout à fait d'accords pour le reste, j'aime aussi changer d'équipement en ville, que ce soit de ma classe ou pas, juste pour le fun, pour voir ce que ça fait et voir ce que ça fait sur soit, et essayer les différentes couleurs
    (0)

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    +1 pour Loki et Zeph, J'espère qu'ils ne vont pas nous enlever cette liberté mais plutôt ajouter de nouveaux équipements qui eux seront réservé à une seule classe (voir même quelque-chose dans le genre AF à récupérer en faisant des quetes).

Et encore une fois on en revient toujours au "pénalisons tout le monde à cause des boulets" du moins moi je le vois comme ca.

Tout comme Native le disait il suffit juste d'équiper les gears qui sont à notre niveau si vous comparez avec un équipement trop haut vous voyez bien quand même qu'il ne donne pas d'aussi bonne stats non????

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait justement accentuer cette différence pour passer l'envie aux gens d'utiliser des équipements bien trop haut pour eux, mais pas de limitation de classe/lvl svp >,< c'est une des choses fun sur FF14 de pouvoir équiper ce qu'on veut ne serais-ce que pour le plaisir de se balader en ville dans un équipement qu'on aime mais qui n'est pas utile pour notre/nos classe(s)
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast