Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

trop de pex tue le jeu

Salut,
    J'apprécie toujours de progresser dans un jeu et j'avoue qu'il est extrêmement jouissif de faire évoluer ses classes dans un jeu de rôle.
    En revanche, je pense que le gain d'xp actuel est vraiment excessif.
    C'est facilement 100000 points d'expérience par heure ce qui fait qu'on peut monter un ou plusieurs jobs de combat 50 en quelques jours.
    D’autan plus que la plus part des gens n'essaient même plus de monter leurs classes eux-même; Ils se mettent dans une équipe, partent se promener et reviennent récupérer leur perso amélioré de 10 levels.
    Je pense que c'est en train de tuer le jeu:
    Non seulement 80% des rk 50 actuels ne savent pas jouer leur(s) classe(s) mais ils n'ont même pas pris de plaisir à voir évoluer leur personnage.
    Au rythme actuel, tout le monde aura ses classes de combat 50 d'ici deux semaines.
    tous les équipements bas level seront inutiles (ce qui va détruire l'économie du jeu), une grande partie des joueurs va se lasser et quitter le jeu car ils n'auront plus d'objectif à atteindre, et les joueurs qui auront pris le temps de monter leurs classes, patiemment à la sueur de leur front risquent d'être écœurés de voir un nouveau venu plus avancé que eux en quelques jours de jeu.
    L'idée des chaines et des links d'ennemis était bonne mais sans garde fou le jeu devient du grand n'importe quoi!
    Je veux bien que ff 14 1.x soit annoncé comme fini au profit du 2.0 mais il a encore un an devant lui et je ne crois pas qu'il soit bon de le saborder.
    Merci.
    (6)
    Last edited by berserk13; 10-24-2011 at 02:35 PM.
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    Je suis pas entièrement d'accord.

Vu ta bannière je constatte que tu n'a PLUS aucune classe de combat bas level, tu ne peux donc pas te rendre compte de l'ensemble du lvl up et du pex possible dans la mesure où tu ne peux pex qu'au niveau 40 au minimum ce qui est déjà HL.

- Le lvl up bas lvl (c'est-à-dire infiérieur à r30) est d'une extrême difficultés, les mandats rapporte peux (1-4k) les op commando juste un peu plus, bref, on met trente ans pour level up. (C'est un constat je ne suis ni contre, ni pour ces changements).
    - Tout le monde sait qu'un Level est Un level depuis la 1.19 et que butter un mob avec 6lvl de plus Ne se Fait Plus. Donc, conséquences, le solo est dur, très dur. Si tu te trouve dans un niveau 'charnière' tu en chie seul : exemple, tu es r18, tu es trop faible pour soloté les r20 mais tu gagnes trop peux en r10(+étoiles). Donc, bin tu évolues aussi lentement qu'un r40 avant la 1.19.
    - Passons au ML : je n'ai pas de classe 30 je ne peux pas dire comment l'évolution ce passe.
    - Passons au HL : depuis la maj il est plus facile d'xp, en solo ou en groupe, les mandat rapporte bien, mais la bastion sont des ni à exp. Dans le cadre des Bastions, c'est bien plus que du PL ou une xp party, l'objectif est quand même de découvrir le nouveau contenu tout en prenant des lvl au passage. pour les mandats, les marques de guilde, les récompenses (stuff) sont attirant (sa fait des bonnes Matéria xD).

=> Ce qui t'énerve c'est le PL : il n'existe plus, fini le temps où un r50 et un r20 faisait équipe où l'un était assis et l'autre butter les mobs, j'ai fait le test moi même (avec Zazou Zan ) je gagner 70xp par mob (r50 moi) et elle ZERO, nada, kechi, nothing!
    Donc le PL est abolie.

=> Ce qui t'énerve c'est les xp party, ou trois membres font le boulot de kill et heal et les autres suivent sans même dégainer ? Mais ne prenait pas ces joueurs là, kické les des xp party si sa vous énerve, viré les ! Ils ont le droit de rien faire, vous avez le droit de ne pas le toléré.

=> Ce qui t’énerve c'est que certain joueur arrive r50 sans être des 'pro gamer' ? Mais c'est la lois des MMO mon grand; le jeu à 1an, et y'a pas eu de lvl cap, forcement dans les 6mois a venir 50% des joueurs auront une classe HL (si c'est pas déjà le cas) pour preuve ? Moi, je suis casual et j'ai mon R50.

=> Ce qui t'énerve c'est que des noob on des r50 et save pas s'en servir ? Et alors ? Faux problème, démontre que t'es meilleur, obtiens du stuff rare, obtiens des haut fait, bref, démontre qu'il y a plusieurs grade dans les r50.

=> Ce qui t'énerve le plus c'est que toi t'en a chier pour être r50 et que d'autre ont réussie plus simplement en moins de temps et sans faire beaucoup d'effort ? Chacun son expérience de jeu mon grand, toi tu as eu t'es r50 avant la 1.19 et pour ceux qui l'on connu c'est 'respect t'en a chier' pour les nouveaux joueur c'est 'ouai et alors ?' mais qu'est-ce que sa peut faire ? rien, sa ne change rien. Toi tu as connus c'est extase du 'Yessssssss!' eu peut être aussi, mais chacun a son plaisir dans un MMO.

=> Je suis d'accord avec le fait que HL on exp très (trop?) bien, sa monte vite, très vite, les 5 dernier level se font en 3jour avec 2h de jeu by day soit 6h de jeu pour 5lvl (je le sais, je l'ai fait) et c'est cour mais bon, on en a chier pendant 2mois avant d'arrivé là, donc...équilibre ?

Bref, ton point de vu est compréhensible, respectable et logique, mais n'est-il pas un 'faux problème' ? Ne te cache-tu pas derrière le 'on xp trop facilement' pour essayé de revalorisé tes efforts ? En ce qui concerne l'attribution de l'xp, peut-être en effet a HL sa m'hériterai d'être recalculé, mais quand bien même cela soit le cas, je ne pense pas qu'on puisse en faire, nous, joueur, l'analyse, nous avons trop la tête dans le guidon pour s'en rendre compte, il faudrait avec une classe par tranche de 5lvl pour voir les impacts de telle ou telle activité et en déduire un rééquilibrage. Or, seul, c'est impossible.

VOila, c'été mon avis =D Je me demande si débat ou pas il doit y avoir, même si je pencherai sur le 'oui, débattons et déterminons si y'a pb ou pas' J'aimerai bien l'avis d'autre.
    Berserk, je ne te critique a aucun moment, rien de personnel, je m’intéresse juste à tes dire, Ok ? Peace [me tue pas parce que je suis pas d'accord xD ]
    (0)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Salut,
    tout d'abord je te remercie d'avoir répondu.
    Si j'ai lancé ce message sur ce sujet c'est avant tout pour en débattre.
    Ensuite je te rassure tout de suite, bien qu'il y ait berserk dans mon nom, je ne suis absolument pas énervé.
    Ce qui m'inquiète le plus dans le système d'xp actuel c'est qu'il risque de provoquer un ennui général et par la même, un abandon de la communauté de joueurs.
    Je précise que je n'estime pas "en avoir chié" pour monter mes classes mais que bien au contraire je me suis amusé à toutes les jouer pleinement.
    Le temps et les épreuves passés à les faire évoluer à créé un lien qui encore aujourd'hui me tire en avant à chaque changement de classe.
    Une personne qui n'a monté ses classes qu'à travers un artifice de gain massif d'xp ne peut pas avoir ce lien;
    une fois arrivé 50, je ne vois pas quel intérêt elle peut trouver à continuer à jouer.
    Les xp parties, j'en ai moi-même un peu profité et j'avoue que se prendre huit niveaux en une soirée a quelque chose de grisant. Mais ce dont j'ai peur, c'est qu'à terme le jeu soit totalement abandonné.
    (0)
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    Je comprend, mais avoir un r50 veut pas dire 'avoir fait le tour du jeu', un r50 qui sait pas joué sa classe a beau avoir prit 20lvl en deux jours, il arrivera pas à faire le endgame
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Kate View Post
    => Ce qui t'énerve c'est le PL : il n'existe plus, fini le temps où un r50 et un r20 faisait équipe où l'un était assis et l'autre butter les mobs, j'ai fait le test moi même (avec Zazou Zan ) je gagner 70xp par mob (r50 moi) et elle ZERO, nada, kechi, nothing!
    Donc le PL est abolie.
    Bof c'est juste rendu un peu plus technique. Rien qu'hier on a testé et on a trouvé des façons assez efficaces de PL. J'étais en ELM 50 tout seul et l'équipe à monter était 26 - 32 et les mobs étaient 34 - 36 et agressifs. Je buff tout le monde, les 2 plus haut niveaux montent sur leur chocobo, ils ramènent tous les mobs, un joueur de l'équipe lance un heal pour passer les mobs en rouge, j'enchaine avec un omnisoin pour prendre l'agro et je les achèvent tous. Hop 12 chaines et plusieurs milliers de points d'exp en 30 secondes, si ça s'appelle pas du PL ça ...
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est pas l'exp le problème, c'est le manque de contenu, bas niveau et haut niveau (Ifrit et Bastion, c'est bien mais répétitif).

et elle ZERO, nada, kechi, nothing!
    Donc le PL est abolie.
    Le PL existe toujours, d'une autre façon.

L'exp est rendu facile là, mais c'est vraiment bon, enfin un gladiateur pourra récupérer ses skills de tank des autres classes et va pouvoir enfin jouer pleinement sa classe.
    C'est quand même un peu triste d'en arriver à monter aussi vite, il n'y a pas de mérite, mais avec le maigre contenu existant c'est pas le leveling qui va te tenir en haleine.
    Même en end game, Ifrit et Bastion qui sont spam à souhait, à quand un contenu accessible 1 à 2 fois tous les 3~4 jours ?
    Des zones ou il n'y à pas qu'un boss à tuer ?

L'exp est super facile, mais il n'y à que ça à faire en étant bas level.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Moi ce que je vois c'est un probleme en tant que crafter. On exp tellement vite qu'on a meme pas besoin de changer regulierement de gears ni même le temps d'apprecier le set qu'on s'est crafté en farmant tous les mats etc pour le changer 3 jours apres.

Résultat les crafters craftent rien en bas / middle lv il y a les NMs qui droppent pleins de trucs ca suffit dans l'ensemble + les compagnies qui vendent des gears + npcs.

En gros seul le stuff HL aura du succes je trouve pas ça terrible niveau économie...
    (1)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'inquiéter des dérives du système de pex actuel.
    Il est clair que l'économie du jeu va en pâtir.
    Je suis aussi d'accord qu'il y a bien plus à faire dans le jeu que monter ses classes 50 mais le soucis c'est qu'une personne qui aura monté ses jobs trop rapidement risque de ne pas s'en rendre compte.
    Elle n'aura alors plus d'intérêt à faire des mandats, des commandos, des quêtes...
    Il lui restera Ifrit, 3 bastions et un donjon.
    Le donjon se fait une fois et basta, les bastions se torchent avec 3 équipes de 8 et reste Ifrit.
    Je suis persuadé qu'une grande partie des joueurs va se lasser et abandonner le jeu.
    Les seules évolutions qui pourraient susciter un regain d'intérêt c'est les mises à jour sauf qu'à la prochaine le jeu devient payant.
    Là, ça risque de mettre un sacré coup dans le nombre des joueurs et les rares qui auront persisté dans le jeu auront bien du mal à former des équipes pour profiter des contenu hl.
    Je ne cherche pas à être fataliste mais je m'inquiète des conséquences de la progression trop rapide des joueurs actuels.
    Pour ma part, j'apprécie le jeu et j'espère pouvoir m'éclater dessus encore longtemps;
    Il n'y a donc ni colère, ni frustration dans mes propos juste une volonté de faire remonter ce que je pense être un soucis; pour le bien du jeu et de la communauté des joueurs.
    Merci.
    (2)

Player
    Erradius's Avatar
    Character
    Jayden Bethaniel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Vous êtes mignons avec vos "ça exp trop vite" et autres "le PL c'est encore plus facile qu'avant" non parce que moi qui me suis remis il y a quelques jours à FFXIV, je galère plutôt pas mal avec mes 8 mandats par jour (environ 45 min de jeu) pour finir par farmer du cactuar en solo. Puis quand je récupère enfin un niveau, y a quoi ... 4 quêtes maximum par rang (en réunissant les 3 villes) ?

Donc de prime abord, je comprends que certains powerlevelisent (surtout s'ils sont à leur 2e ou 3e classe) tant mieux pour eux même puisqu'ils ont trouvé de joueurs avec qui jouer. Ensuite, je suis bien d'accord avec ce que dit Nexxus, le souci c'est pas la phase d'exp mais le contenu, non parce 8 mandats par jour + 4 quêtes par niveau, ça donne pas envie de jouer (surtout si c'est pour finir par farmer du cactuar ...).
    (1)
    Last edited by Erradius; 10-25-2011 at 11:04 PM. Reason: Aie les fautes ...
    "It is always useful to have an enemy who is prepared to die for his country, this means that both you and he have exactly the same aim in mind."
    Jingo, Terry Pratchett

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Il y a pas que les mandats aussi, tu peux farmer, crafter, recolter, vendre, defendre des caravanes, remplir des missions, faires des donjons, des party exp etc

C'est sur si ton temps de jeu s'arrete à attendre les mandats je comprends que ça soit pas passionnant. De plus il ont dis qu'ils voulaient plus faire des mandats le centre du jeu donc faut voir ce qu'il y a à coté.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast