Results 1 to 4 of 4
    Player
    Dragon_Eyes's Avatar
    Character
    Kelrac Stoneguard
    World
    Excalibur
    Main Class
    Pugilist Lv 50

Système de contre-attaque à la FF Tactics

Je suis un grand fan de FF Tactics, se que j'adore c'est les classes et la possibilité de formé une équipe balancé et stratégique. Ça nous le retrouvons dans FF14, mais aussi un système que j'aime dans FF Tactics c'est les personnalisations pour chaque personnage, Menu de classe, menu de sous-classe, option de contre-attaque, option de mouvement. Dans FF14 nous avons la possibilité de choisir les attaques que nous voulons dans notre bar d'action, mais un principe que j'aime dans toute les jeux et surtout FF c'est le contre-attaque.

Donc se qui serais intéressant c'est avoir un option de contre-attaque qui s'exécute automatiquement après avoir été frapper.

Exemple :
    Contre-Attaque : une chance de faire une attaque(normal) après se faire attaquer par l'ennemi.
    Contre-Magie : une chance de répliquer par une Magie apès se faire attaquer par l'ennemi.
    Contre-guérison : une chance de se guérir d'un certain nombre de HP.
    Avant attaque : Une chance de faire un coups avant que l'ennemi attaque.
    Avant Magie : Une chance de faire une magie avant que l'ennemi attaque.
    Guérie Critique : Une chance lorsque les HP sont critique de se guérir plus puissant que Contre-guérison, mais pas aussi puissant que FF Tactics qui est a mon avis la meilleur contre-attaque, car elle redonne complétement les HPs perdus.
    Contre-Défense : Une chance d'augmenté la défense du joueur après avoir subit une attaque ennemi.
    Contre-Défense Magique : Une chance d'augmenté la défense contre les magies de l'ennemi après avoir subit une attaque ennemi.
    Contre-Augmentation : Une chance d'augmenté la prochaine attaque physique après avoir subit une attaque ennemi.
    Contre-Augmentation Magique : Une chance d'augmenté la prochaine attaque magique apès avoir subit une attaque ennemi.

Bien sur les contre-attaques sont plus ou moins inutile dans un groupe pour exemple, un archer qui ne reçoit aucun coups, mais il pourrait avoir un système de contre-attaque de groupe exemple, un membre de groupe reçoit un coups par l'ennemi l'archer à une chance de contre-attaquer l'ennemi bien sur les contre-attaques de groupes sont moins forte que celle normal et bien sur les deux ne peuvent s'activer en même temps.

Bien sur se n'est que quelques exemple d'un système complexe et long.

Encore si se n'est pas des chances, mais assuré de contre-attaquer le jeu devra être plus dure, mais l'action va être beaucoup plus rapide, car à chaque attaque ennemi on réplique et en plus des actions qu'on choisi.

Merci d'avoir pris le temps de lire se long message et merci pour ceux qui donne leurs points de vue sur se messages.
    (3)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est vrai que le système de contre auto très abouti dans ff 7 et présent dans de nombreux ff est totalement absent dans ff 14.
    En revanche, les glad, les pug et les marau ont des attaques qui fonctionnent en contre soit après une esquive soit après un blocage.
    Les jobs apporteront peut-être leur lot de contre auto.
    Et faut aussi voir ce que donnera le futur système de stratégies, peut-être apporteront-elles des bonus équivalents à ce que tu proposes.
    De toute façon j'espère que ton idée leur servira pour nous sortir un système encore plus riche et plus dynamique.
    (0)
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    Quote Originally Posted by berserk13 View Post
    En revanche, les glad, les pug et les marau ont des attaques qui fonctionnent en contre soit après une esquive soit après un blocage.
    Ouai mais c'est pas "auto", sa serai pas mal en effet un 'auto-riposte'
    (0)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    c'est peut-être prévu; après tout ils ont bien déjà implanté l'auto-parade du bouclier.
    Je ne serais pas surpris de voir arriver l'auto-riposte avec la 1.20 et les jobs de la 1.21
    (1)
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?