Page 21 of 25 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 ... LastLast
Results 201 to 210 of 250
    Player

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Y'a pas que l'excuse du triple A.
    Faut pas oublier une chose, c'est un "Final Fantasy" et au niveau de la série et du respect de son image, il y a des choses qui n'arriveront jamais.
    Je trouve déjà que par rapport (au peu) de FF que j'ai fait, FFXIV va plus loin.

Et puis, on peu avoir une très bonne histoire et un bon lore sans forcément y mettre de la violence et des parties de jambes en l'air à tour de bras
    Heu, je crois qu'ont pas dût jouer aux même FF, notamment le 10 me souviens qu'il était pas mal violent et assez sombre, les 13 aussi, le 2 ème surtout avec l'histoire de Yeul condamné à mourir jeune et se réincarné en boucle, bien pour ça que Caius a finis vrillé.
    Sinon le 6 avec Kefka,il ferait passé Jenova pour un enfant de cœur.
    Justement ça serait pas mal qu'ils change un peu la donne et passe à un autre registre, peut être que ça renouvellerais le public et puis FF14 est un MMO, donc ont peut le considéré comme séparé des autres, tout comme l'ai FF11.
    (0)
    Last edited by Cuchulayne; 04-05-2017 at 02:56 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    cuchulayne, je peux pas te laisser dire ca sans reagir, oui certaine jeu ff (qui sont des jeux solo) ont eu des phase sombre (et non je trouve pas le 10 sombre plus que ca, peut etre due au fait que je l'ai trouver mediocre. et oui j'ai commencer les FF tres jeunes donc le 10 a mes yeux n'est clairement pas un bon FF). certain de leur mechant doivent avoir un charisme et un impact plus important car ca seras l'antagoniste du jeu au complet, ce qui n'est pas le cas d'un mmorpg. ou plusieur mechantvont se succeder, donc si tu commence avec un mechant super fort, les suivant doivent forcement faire mieux ou autant, ce qui peut etre dure sur le long terme.

ff14 HW est super sombre et quelque peu derangeant, car au final les dragons qu'on as massacrer a tour de bras... c'etait des ishghardais transformer par le sang de dragon... en gros la guerre des dragons n'etait rien d'autre qu'un genocide des ishgardais et le pire c'est qu'ils s'entre tuer. sans meme s'en rendre compte.... on vas pas oublier l'inquisition qui vas jusqu'a jeter des gens dans des ravins, si le mec s'envole en se transformant il se fait plomber de fleche et s'il survit la plus part du temps il seras devorer par des monstres (si on peut survivre d'une telle chute).
    bien evidement sans oublier que l'inquisition et l'eglise qui cache un crime horrible tout en mentant a son peuple, cachant la responsabilité d'un roi devorer par l'avarice qui ne voulait que le pouvoir, l'elevant au rang de saint alors que c'est un simple boucher qui as tuer une dragonne qui ne leur voulait rien. scellant le destin de sa cité pour les 1000 prochaines années...
    ne parlong pas non plus des inégalités de classe qui sont violentes, les nobles profitant de leur rang pour abuser des gens de basse naissance (faite les quetes des machinistes vous verrez).

alors non, ff14 hw, est tous sauf mignon tous plein.... oui rien de crue nous est balancer a la figure, c'est un jeu tous public, pas un jeu interdis au moins de 16-18 ans.

quand a la fin de l'épopée, en quoi est elle faible? nous sommes juste a quelques moments d'une guerre total avec un empire qui n'as jamais perdu autrement que face a un pouvoir dementiel, leur deux seules defaites sont des mains de midgarsorm et de son armée de dragon.... et bahamut... les deux sont des entités avec une puissance inegalé suffisantes pour changer la face d'eorzea dans les deux cas.

oui, ils ont decider de ne pas nous balancer dans la tronche le debut de la guerre et je les remercie de l'avoir fait, cela aurai ete terrifiant d'attendre jusqu'en juin pour voir cette guerre continuer. le message de fin est clair, c'est le calme avant la tempete... il y'as beaucoup de questions en suspend.... sans compter que pour reparler de la fin de ARR, j'avais trouver ca cool, mais ca n'avait aucune sense de nous mettre ca la alors qu'on allait partir s'occuper des problemes d'ishgard, donc ca aller etre traiter vite faite.... et ca n'as pas manquer.

pour ceux qui disent que le changement entre lyse et yda etait etrange et vite fait, pour avoir etait gridanien depuis la v1 j'avais remarquer un truc bizarre avec yda quand on est arriver dans ARR des choses qui avait l'air different, des petits detail, et jusqu'a ce que le lore book sortent , on savait pas qu'yda avait une soeur. et c'est la que le probleme est, le lore book est sortie trop tot. nous spoilant cette annonce, tous comme le trailer. pour une personne qui n'as pas vue le trailer de stormblood ou les infos du lorebook cette annonce fait l'effet d'une bombe.
    (2)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    alors non, ff14 hw, est tous sauf mignon tous plein.... oui rien de crue nous est balancer a la figure, c'est un jeu tous public, pas un jeu interdis au moins de 16-18 ans.
    Il est PEGI 16 en fait, pas tout public. ^^;

pour ceux qui disent que le changement entre lyse et yda etait etrange et vite fait, pour avoir etait gridanien depuis la v1 j'avais remarquer un truc bizarre avec yda quand on est arriver dans ARR des choses qui avait l'air different, des petits detail, et jusqu'a ce que le lore book sortent
    Oui, possible, à ce moment là (dû à un changement d'équipe aussi). Mais ce n'est pas ce dont on parlait, tu sais. En tout cas de mon côté, je ne parlais pas de la Yda qui aurait été différente au passage de la v2. Mais bien de la Yda au début de la 2.0 et durant toute la suite jusqu'à il y a deux patchs.
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Après ça date de 2013 le début de la 2.0, ça fait un moment maintenant... Mais ma main a couper que dans le doc sur le personnage d'Yda qu'ils avaient à ce moment là, il n'y avait rien par rapport à une Lyse. '-' D'où le fait que la Yda du début, n'a rien à voir avec celle dépeinte depuis quelques patchs. Mais pas seulement parce que depuis elle a un vécu différent, c'est juste sa façon d'être, de s'exprimer... On est loin de juste quelqu'un qui a perdu l'étincelle. C'est un tout autre personnage.
    Et je n'en démord pas, ils manquent clairement d'une vision sur le long terme, malgré des grandes lignes déjà posées pour les futures extensions. D'où les incohérences ici et là.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 04-05-2017 at 03:53 AM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je n'ai pas dit que les FF ne pouvaient pas être sombre et trituré.
    Je dis juste que ca doit rester "propre" et que c'est pour ca que globalement il n'y aura pas de chose attrait au sexe ou a de la violence balancé directement à vue.

C'est plus subtile lorsque c'est fait (cf la quête secondaire du chevalier qui veut rendre "hommage" à Halone chaque soir à sa manière devant la peinture qu'il a commandé).

Je ne reviendrais pas sur ce qu'a dit silentwind, je suis d'accord avec, HW à son lots de violence et de passage sombre.
    La quête de DK est pas mal aussi dans le genre.

Pour la fin plus faible, je sais pas c'est une impression.
    J'ai adoré l'histoire d'HW jusqu'à la fin du dénouement de la guerre des dragons.
    Mais la les 2 derniers patchs m'ont laissé sur ma faim.

Et le changement entre Lyse et Yda, me fait tiquer, car ca arrive comme un cheveux sur la soupe et c'est expédié en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
    Je trouve qu'une révélation comme ca aurait mérité que les dialogues soit accompagné d'image/cinématique de flashback en sépia avec Lyse plus jeune et la vraie Yda, un truc qui accompagne l'info quoi.
    Bref, un truc un peu plus classe qu'un simple dialogue en haut d'une tour de guet, avec une conclusion de "Ouais nous on le savait".
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    actuellement ils ont une vision sur le long terme, ils ont deja l'histoire de la 5.0 sous le bras, ils l'ont toujours dis, quand ils ont annoncer HW, ils avait deja l'histoire de la 4.0 pretes.

comme le j'ai dis le probleme avec la revelation d'yda/lyse viens principalement du fait que le lorebook et le trailer de stormblood on spoil l'annonce. le changement d'equipe a eu lieu y'as un moment deja, meme si des choses ont changer entre la v1 et la v2, certain element on ete conserver... et dans le cas d'yda la difference entre la v1 et la v2 etait presente, yda dans la v1 etait un poil moins... disons futée.

t'as premiere rencontre avec elle, elle te prend pour sa grand mere /grand pere, parce qu'elle pense qu'elle est au paradis... *soupir* j'ai jamais retrouver ce coté tete en l'air, lyse dans toutes la v2 avait un coté bon enfant, mais toujour plus mature que celle de la v1, ce qui est etrange quand on y pense.

je pense qu'on vas en apprendre plus sur lyse au debut de la 4.0, et la voir vraiment se develloper, un peu comme on as vue alphinaud grandir au travers d'HW.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Personnellement sur tout la V2 et une bonne partie de la V3 je l'ai trouvée toujours en retrait, un peu stupide et très ingénue. Dans son duo avec Paplymo elle passait clairement pour une gamine. En refaisant toute l'histoire je pourrais voir les choses différent, mais c'est l'impression qu'elle m'a laissé.
    Il y a 2 moments où je me suis un peu intéressé à elle : à la fin d'ARR quand elle se bat à Uldah pour nous permettre de fuir puis lors du trailer de Stormblood.
    Donc je rejoins clairement silent, le trailer nous a fait nous intéresser à ce personnage qui n'avait jamais été mis très en avant auparavant.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    actuellement ils ont une vision sur le long terme, ils ont deja l'histoire de la 5.0 sous le bras, ils l'ont toujours dis, quand ils ont annoncer HW, ils avait deja l'histoire de la 4.0 pretes.
    Oui ils avait déjà les grandes lignes de l'épopée (et ont déjà celles de la 5.0), c'est un fait, et c'est même confirmé. Mais ils n'avaient pas encore les petits détails et l'évolution des personnages déjà définie jusque là (d'où certaines incohérences). Donc non ils n'ont pas une vraie vision sur le long terme (ils savent juste où ils veulent aller et ce qu'ils aimeraient voir/avoir), sinon cela impliquera une méthode de travail plus rigoureuse au niveau de l'écriture, ce qu'ils n'ont pas (et qu'ils ont prouvé à plusieurs reprises). Attention, je n'dis pas que la narration entière est moisie, ou que je veux juste pourrir le jeu, ce qui n'est pas du tout le cas vu que je suis tout de même attaché à son histoire.

C'est aussi pour ça que petit à petit soit ils décident de buter les personnages de la V1, soit leur font vivre un événement que les change radicalement, soit ils les font s'éloigner. On sent bien qu'ils n'étaient pas vraiment à l'aise avec eux ou qu'ils avaient du mal à les faire avancer librement sans les trahir, ce qui est tout à fait normal vu qu'ils ne les ont pas créé et qu'il n'est pas des plus simples de se réapproprier des personnages sans radicalement les changer (d'autant plus avec plusieurs personnes à l'écriture).

comme le j'ai dis le probleme avec la revelation d'yda/lyse viens principalement du fait que le lorebook et le trailer de stormblood on spoil l'annonce. le changement d'equipe a eu lieu y'as un moment deja, meme si des choses ont changer entre la v1 et la v2, certain element on ete conserver... et dans le cas d'yda la difference entre la v1 et la v2 etait presente, yda dans la v1 etait un poil moins... disons futée.

t'as premiere rencontre avec elle, elle te prend pour sa grand mere /grand pere, parce qu'elle pense qu'elle est au paradis... *soupir* j'ai jamais retrouver ce coté tete en l'air, lyse dans toutes la v2 avait un coté bon enfant, mais toujour plus mature que celle de la v1, ce qui est etrange quand on y pense.
    Oui, ça mériterait que l'on se penche sur ce dernier détail, c'est sûr. Mais quand bien même son personnage de la V1 à la V2 est différent, ça ne change pas le fait que du début de la V2 et à la fin de la V3 il est une fois de plus différent. Et non pas parce que ce personnage a simplement plus d'expérience, mais juste qu'on passe d'une fille très immature, naïve et spontanée à quelqu'un de complètement posé et réfléchie en un rien de temps. Même en étant une actrice hors pair (et en se convainquant que c'est le cas), jusqu'ici rien ne jouait sur le fait que ce personnage n'était peut-être pas celui que l'on pensait. Excepté depuis peu, en fait depuis qu'on l'a retrouvé. Ce qui souligne plutôt bien la méthode de travail de l'équipe en charge de l'écriture : ils avancent petit à petit à tâtons, tout en reliant les points importants de l'épopée déjà définis. D'où ce que Y'shtola a dit à Yda sur le fait de déjà savoir : on nous donne cette information par ce biais comme pour nous confirmer que c'est le cas depuis toujours.

Ce qui revient à ce que je disais un peu plus tôt, que quasi toutes les informations importantes nous sont données par une tierce personne comme pour valider leur véracité. En gros : ben s'ils le disent, ben c'est que ça doit être vrai. Ce qui est une pirouette narrative plutôt commune en fait (dans quasi tout les médias), mais pas des plus matures ou travaillés. ^^;

je pense qu'on vas en apprendre plus sur lyse au debut de la 4.0, et la voir vraiment se develloper, un peu comme on as vue alphinaud grandir au travers d'HW.
    Ça va aller dans ce sens maintenant, clairement. ^^

yda dans la v1 etait un poil moins... disons futée.
    Ouch, je n'savais pas que c'était possible ça. Haha !

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Personnellement sur tout la V2 et une bonne partie de la V3 je l'ai trouvée toujours en retrait, un peu stupide et très ingénue. Dans son duo avec Paplymo elle passait clairement pour une gamine. En refaisant toute l'histoire je pourrais voir les choses différent, mais c'est l'impression qu'elle m'a laissé.
    Il y a 2 moments où je me suis un peu intéressé à elle : à la fin d'ARR quand elle se bat à Uldah pour nous permettre de fuir puis lors du trailer de Stormblood.
    Exactement la même impression. Mais, sauf s'ils ont modifié ses dialogues en se basant sur les révélations de la fin d'HW (ce qui m'étonnerait - même si ce serait plutôt génial), j'ai de gros doutes sur le fait que tu y trouveras quoi que ce soit de bien différent. :/
    Maintenant faut que je crée un nouveau perso, pour retourner voir tout ça...
    (0)
    Last edited by Wanzer; 04-05-2017 at 07:55 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Donc je rejoins clairement silent, le trailer nous a fait nous intéresser à ce personnage qui n'avait jamais été mis très en avant auparavant.
    c'est justement un des trucs qui m'as fait le plus ticker par rapport a la v1, dans la V1 Yda etait plus volontaire se mettait tres souvent en avant, la c'etait pas le cas.
    (0)

Player

Ha par ce que la meuf du trailer de StormBlood c'est Yda ? Ho, j'aurais pu cru, je pensais que c'était un simple personnage, comme l'autre guguse qu'ont voit (j'sais plus son nom, c'est le personnage récurent des cinématiques).
    Franchement je pensais pas qu'elle ressemblais à ça.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Yoshida a même annoncé que l'arc Garlemaldais se finirait à la 6.0, donc ils voient très loin.
    (1)

Page 21 of 25 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 ... LastLast