Page 19 of 25 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 ... LastLast
Results 181 to 190 of 250
    Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Pour être immergé dans une histoire, je pense qu'il faut aussi avoir la sensation d'être son personnage quand on le regarde en cinématique, en plus de montrer certaines choses aux joueurs d'un certain point de vu.

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    [...] cette scène de repas m'a fait peur, j'ai oscillé entre "Le majordome va nous empoisonner" et [...]
    Je trouve qu'ici nous avons eu une mise en scène très bien réfléchie, jouant avec les sentiments du joueur, et donc du ressenti qu'il donne à son personnage d'un évènement déjà produit, le rendant alors vivant à la manière du joueur.

Mais il s'agit malheureusement que d'une des rares exceptions qu'offre les mises en scène du jeu. De manière général, c'est les développeurs qui contrôlent notre personnage : Ils le rendent spectateur, sans aptitude à la prévision et aux réels choix, et décident aussi des expressions de celui-ci. Des expressions qu'on ne désire pas toujours pour notre personnage que ça soit dans l'épopée et les quêtes annexes importantes.

Il est évident qu'il serait exagéré de demander à SE de nous offrir un XIV version Bioware (Mass Effect, Dragon Age), mais peut-être serait-il possible de demander à offrir aux joueurs davantage de mise en scène immersive et la possibilité d'offrir un choix des expressions à notre personnage durant les cinématiques ?

Par exemple, pour reprendre la scène du combat avec Omega et Shinryu, il manquait clairement des visions de celui-ci des différents point de vue d'Eorzea. Je suis sûr que nous sommes beaucoup à avoir eu du mal à croire les témoignages des PNJ : « C'était comme si le fléau se reproduisait. »
    Pour moi, en tant que joueur, ce n'était qu'une jolie cinématique de combat avec le moteur du jeu se passant au milieu de quasiment nul part visuellement, bien loin du fléau que j'ai connu avec la v1 et le passage à ARR. Pour mon personnage, elle n'était que dans une salle des machines. Elle aurait pu sortir pour voir de là où elle était.

De plus, le combat juste avant m'a laissé un ressenti assez fade. Notre personnage ayant vaincu Thordan et Nidhogg (et bien d'autres) ayant besoin de la capacité d'une machine pour vaincre des soldats lambda impériaux ? Et en plus il semble ravi de prendre l'engin pour tuer...? Et on aurait du ressentir de la reconnaissance pour Nero ?
    Mon personnage aurait refusé/ignoré l'aide de Nero et aurait repoussé les impériaux à sa manière, avec ses propres forces.
    Bref, je suis lasse de voir mon personnage trop contrôlé ainsi par SE. Cela me fait de la peine pour lui et brise mon immersion.

Pour les expressions durant les cinématiques, j'adorerai voir arriver au minimum des options de personnalité dans les options. Nous pourrions décider si notre personnage est d'un tempérament "par défaut", "sage", "excentrique", "indifférent", "chaleureux", etc. Chaque type de personnalité aurait alors sa palette d'expression utilisé lors des cinématiques.
    Nous pourrions même avoir plus souple, en choisissant nous-même une expression dans une liste prédéfinie et logique selon des réactions prédéfinies.

Bref, je suis globalement d'accord avec tout ce qu'a pu dire Wanzer.
    L'histoire et ses évènements, et les mises en scènes, ne sont pas forcément mauvaises, mais il manque encore des détails, des choix, de la cohérence et de l'immersion pour les joueurs.
    (4)
    Last edited by LussoFr; 04-04-2017 at 12:57 AM. Reason: +1000 carac

Player

Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Monumentale erreur !!!! :O
    Peut être mais j'en ai ras l'bol d'entendre les même trucs en boucle, (sauvez nous tout puissant héros le la lumière, blabla. ..) et Alphinaud me sort par les trou d'nez, et puis franchement le lore du jeu tiens sur un feuille de papier toilette recto-verso.

Sinon j'avoue que FF14 en version bioware,si c'est du même niveaux que DAI je signe direct, sinon pour le coup la palette des expression me fait penser à la roue des choix de Mass Effect (parangon et renegade) j'avoue ça serait cool.
    (0)
    Last edited by Cuchulayne; 04-04-2017 at 10:55 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by LussoFr View Post
    De plus, le combat juste avant m'a laissé un ressenti assez fade. Notre personnage ayant vaincu Thordan et Nidhogg (et bien d'autres) ayant besoin de la capacité d'une machine pour vaincre des soldats lambda impériaux ? Et en plus il semble ravi de prendre l'engin pour tuer...? Et on aurait du ressentir de la reconnaissance pour Nero ?
    Mon personnage aurait refusé/ignoré l'aide de Nero et aurait repoussé les impériaux à sa manière, avec ses propres forces.
    J'ai personnellement trouvé ça plutôt cool, car depuis le Praetorium on avait pas eu d'autres affrontements à dos de monture il me semble. Après, c'est sûr que ça rendait les choses un peu facile, mais vu le nombre d'ennemis, le faire sans cette monture aurait été… bien long.
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Et la vague qui n'a aucun impact sur quoi que ce soit, faut avouer que c'est quand même très drôle.
    L'attaque de Shinryu a été faite principalement du côté Empire de la muraille. Pareil pour l'énorme explosion de la fin (ça on le voit dans la cinématique). Y'shola nous dit même qu'il y a eu des victimes "de l'autre côté" dès qu'on arrive, mais que le côté Sombrelinceul n'a rien.
    (Et faut pas se le cacher non plus, foutre un sol de flotte c'est plus pratique que de modéliser toute une forêt.)

Pour mon personnage, elle n'était que dans une salle des machines. Elle aurait pu sortir pour voir de là où elle était.
    Comment ça ? Il y a probablement plusieurs dizaines de kilomètres entre Carteneau et Baelsar. Sans parler des montagnes du Mor Dhona entre les deux, même en étant un Elezen et en sautant vachement haut, m'est d'avis qu'il aurait fallu plus que des yeux d'aigles pour voir quoi que ce soit. Hormis peut-être une vague colonne de lumière, et encore.
    Sur Terre, la ligne d'horizon est à un peu moins de 5km si on se place à hauteur des yeux. Plus la planète est petite, plus proche est la ligne d'horizon. Genre sur la Lune, c'est à peu près à moitié plus prêt que sur Terre.
    Imagine habiter à Marseille et essayer de voir les avions qui virevoltent au dessus d'Orly à Paris.

Non seulement c'est un rappel scénaristique à la toute première fois qu'on est monté dans une armure magitek, mais en plus le temps était compté. Shinryu s'est libéré à peine au moment où on a activé Oméga... Et surtout, on était pas seuls dans l'arène. Nos compagnons ne sont pas aussi forts que nous. Ils n'auraient certainement pas tenu aussi longtemps. Donc non seulement il y a de fortes chances pour que Shinryu se soit barré avant qu'on ait activé le truc, mais en plus nos potes auraient pu y rester, si tu avais voulu faire du zèle en tapant les vilains toi-même. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le Héros d'Hydaelyn est quand même super nul pour protéger son entourage.
    En parlant de ça, c'est l'histoire du Guerrier de la Lumière. On est dans un Final Fantasy, on a une histoire avec une trame forte, et un personnage principal qui évolue au gré des scénaristes. Il n'est venu à l'idée de personne de dire "Quand je jouais Cloud dans FF7, j'aurais fais comme-ci et comme-ça, et Aerith n'aurait pas prit une épée dans le dos".
    Il va commencer à falloir s'y faire. C'est comme ça depuis 4 ans dans FFXIV, et depuis des décennies dans la saga FF. C'est pas parce qu'on passe par un éditeur de perso que ça va changer ça.
    (3)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Cuchulayne View Post
    franchement le lore du jeu tiens sur un feuille de papier toilette recto-verso.
    Comment veux tu le savoir si tu ne lis plus les quêtes, que tu ne fais pas de quête annexe, et que tu passes absolument toutes les cinématiques ?

D'autres gens veulent se plaindre de trucs dont ils n'ont aucune idée ? Non parce que là, je pense qu'on a touché le fond, b*rdel. Comment voulez vous que qui que ce soit du staff ait la moindre envie de lire ce forum si y'a un mec qui sort ce genre d'aneries en permanence ?

Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Shinryu s'est libéré à peine au moment où on a activé Oméga...
    J'ai plutôt franchement eu la sensation que c'était Shinryu qui libérait Omega pour pouvoir le tuer, mais bon x)

Après, je suis d'accord, factuellement, avec toi, Fyce... Mais ce n'est pas parce que quelque chose est justifié que c'est forcément quelque chose de bien. Le combat d'Omega et Shinryu tel qu'il a eu lieu laisse quand même un arrière gout incomplet, mais bon, je pense que ça aurait pris bien plus de temps de le faire autrement, donc bon, y'avait un choix à faire, il a été fait dans ce sens... Tant pis, mais une petite déception reste néanmoins =(
    (4)

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Peut être mais j'en ai ras l'bol d'entendre les même trucs en boucle, (sauvez nous tout puissant héros le la lumière, blabla. ..) et Alphinaud me sort par les trou d'nez, et puis franchement le lore du jeu tiens sur un feuille de papier toilette recto-verso.
    Ah bon ? Et c'est quoi ce Lore Book sorti y a quelques mois ?

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Comment veux tu le savoir si tu ne lis plus les quêtes, que tu ne fais pas de quête annexe, et que tu passes absolument toutes les cinématiques ?
    Il ne le sait pas, il veut juste montrer qu'il sait mieux que tout le monde ...
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pour moi le combat entre shinryu et omega etait cool, mais c'est plus les evenement qui en découlent qui ont plus d'importance a mes yeux.
    deja les deux ont disparus de l'autre coté de baelsar, en gros dans un territoire sous controle imperiale. sans compter, j'ai du mal a croire que le chef imperial en poste a ala miggho est simplement pas decider de bouger alors que son leader et de l'autre coté du mur. perdre le control du mur serais un coup dure, mais ca pas l'air de la deranger.... pourquoi?

pareil... pourquoi yugiri est indispensable a doma, qu'elles sont les evenements qui force a son retour? qui est ce seigneur envers qui elle as une dette?

mais comme je l'ai dis ailleur, j'ai trouver cette fin d'épopée tres juste... elle as laisser beaucoup de question en suspend , mais surtout elle nous donne un sentiment de calme avant la tempete ce qui est plutot juste vue le titre de l'extension.

parce qu'au final, on vas entrer en guerre ouverte avec l'empire, chose qui devait un jour arriver depuis des années. alors je pense qu'on vas rentrer dans des jours tres sombres et pas franchement drole. maintenant, a voir comment ils vont gerer ca. bien que la fin de baelsar m'as parus tous sauf bisounours!
    (2)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    le lore du jeu tiens sur un feuille de papier toilette recto-verso.
    Tellement qu'ils en ont sortis une encyclopédie épaisse de 3cm.

J'ajouterai pour ceux qui réclament plus de "dark", des cadavres dégoulinants de sang, des morts à la pelle façon Games of Throne, des échecs répétés du héros parce que "trolilol ! Le héros il gagne pas c'est dark!!!! " ça rend pas un scénario plus "dark" (ou mature). Encore faut-il qu'il y ait un sens à tout cela et que ça serve le scénario.

Sinon, globalement je suis d'accord avec Wanzer. Non, FFXIV n'est pas un monde de bisounouurs où tout le monde il est beau, il est gentil (enfin pas que). En jeu, on s'est quand même mangé un satellite artificiel géant, un dragon furax, des primordiaux destruction, des révoltes, une guerre millénaire et là un autre primo furax. A d'oeil, j'aurais tendance à dire qu'Eorzéa du lieu maudit que du paradis sur terre. Problème, tout ceci est très très mal raconté. Passons déjà la fin d'ARR complètement détruite par le scénario de la 3.0 qui fait juste te dire "tout ça pour ça", mais les guerriers des ténèbres sont pour moi l'un des plus beaux gâchis scénaristique. Et les maigres infos que l'on a pu apprendre sur Hydaelin n'y change rien car, on avait des personnages qui pouvaient apporter une nuance qu'on n'avait pas jusque-là (ou alors extrêmement peu montré). Cela donne l'impression qu'effectivement, ils ne maitrisent pas leur truc, ce qui peut s'expliquer peut-être par le fait que l'équipe ait totalement changé entre la 1.0 et la 2.0, ou bien qu'ils n'osent pas par crainte de trop choquer. On peut aussi penser qu'il y ait des limites techniques. Je suis persuadée que le combat Shinry-Omega version intro d'ARR aurait davantage montré l'impact que la cinématique que l'on a eu.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je continue de voir les guerriers des tenebres comme un reflet de la communication de SE lors de la V1. si tu te rapelle lors de la V1 c'etait ce meme groupe qui etait mis en avant, meme la cinematique d'arr les met en avant et plus on avancer moins il etait present, maintenant on as plus que le derplander, exit le reste du groupe.
    et quelque part, c'etait peut etre une jolie facon de mettre de coté ces personnage pour nous mettre plus nous en avant, et d'ailleur la video de stormblood vas dans ce sense, vue qu'on vois le derplander oui, mais pas que lui, le samurai, yugiri, lyse et gotetsu....

au final des video plus centrer sur les personnages de notre monde plutot que ce groupe, qu'on as vue progresser au fur et a mesure des video (car oui ce sont les meme dans la premier video de ff14 celle de 2009)

sans compter que ce termes guerrier des tenebres alors que la v1 a souvent etait considerer comme une periode sombre. alors oui ils ont creer une histoire coherent autour de leur apparition, mais au final, n'est pas un moyen deguiser de dire au revoir a la v1 tout en nous disant que notre aventure est ici maintenant?

un truc interessant, minfillia etait deja le leader des heritiers qu'on rencontrer dans la v1 (meme si ca s'appeller pas comme ca) elle aussi disparait pour un autre endroit, on perd papalimo, yda semble avoir ete tuer dans le time lapse entre la v1 et la v2 en gros on as plus que thancred et y'shtola, vue que urianger etait pas vraiment membre du meme groupe.

les heritier on beaucoup evoluer avec hw, exit leur apparence issus de la v1 (a part urianger et tataru! ), bonjour nouveau membre... et j'en passe. franchement la situation et interessante et je pense que les guerriers des tenebres ont eu un impacte majeur sur les heritiers, qui continue a se chercher...
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 04-04-2017 at 07:29 PM.

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    C'était sans doute une réflexion un peu idiote vu la distance, en effet, mais d'un autre côté, tu prouves que ce qu'il s'est passé était bien plus minime que le fléau de Dalamud et qu'il y a un manque de cohérence dans la réaction des PNJ.

... Non puis dans une salle des machines allagoises, il aurait pu y avoir une télévision pour suivre l'engin qu'on active, non ? *taquin*

Blague à part,

Il n'est venu à l'idée de personne de dire "Quand je jouais Cloud dans FF7, j'aurais fais comme-ci et comme-ça, et Aerith n'aurait pas prit une épée dans le dos".
    RPG solo de 1997... Oui, forcément... Non, tu as raison bien sûr, mais...
    Comme je le faisais comprendre, je suis parfaitement conscient que ça serait exagéré de demander un XIV Bioware, et oui, le jeu, la licence même, fonctionne ainsi depuis le départ. J'exprimais juste l'importance des joueurs comme moi qui ont besoin d'avoir leur appartenance à leur personnage pour ne pas voir leur immersion dérangé. Car oui, nous créons notre personnage.

Je ne déplore clairement pas de ne pas pouvoir changer les trames de l'histoire. Bien sûr que tous les Final Fantasy et quasiment tous les MMO ont une histoire linéaire, mais simplement un manque d'appartenance. Comme quasiment tous les MMO d'ailleurs hein ?

D'ailleurs, pourtant, petit à petit, un léger système de choix de dialogue s'est installé, mais en parallèle, paradoxalement, SE a commencé à jouer de plus en plus avec les expressions de notre personnage dans les cinématiques, mais à leur manière.
    Espérer une évolution de ce système ne me semble pas si exagéré.

Oui, c'est l'histoire du Héros de la lumière. Mais aussi de notre Héros de la lumière.
    (2)
    Last edited by LussoFr; 04-04-2017 at 07:56 PM. Reason: +1000 carac

Page 19 of 25 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 ... LastLast