Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 35
    Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La célérité est vraiment faible pour un heal surtout en AST diurne)
    Tu vas gagner un micro peu en DoT et HoT c'est sur.

La crit est un bon choix, difficile d'y voir du mal dedans
    La deter... il en faut vraiment beaucoup pour qu'elle ait une impact

Moi à l'heure actuelle je restât mes arme anima d'astro et d'érudit en crit/précis afin de lâcher les bijoux craft et up le stuff
    Voir lâcher la ceinture qui me donnera un boost vita en prenant la midine
    (0)

Player
    Awanda's Avatar
    Character
    Yune Norace
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Et puis la critique pourra m'être utile pour le jour où je ressortirai mon Erudit du placard XD

Je note tes conseils du coup, notamment avec la détermination. En gros pour vraiment jouer en déter, vaut mieux tout mettre ou rien du tout, en somme. C'est un style de jeu bien différent (après la critique est idéale pour l'érudit, et puisque c'est ton main, je suppose que c'est ta stat préférée XD).

En gros tout ça, ça dépend du style de jeu. Pas évident, j'ai toujours l'impression d'être une grosse newbie et faire plein de bêtises :,)

La précision, c'est pour DPS non ? J'ai vu pas mal de heal jouer en vita (niveau accessoire tout ça)... je sais pas trop quoi en penser, c'est vraiment un plus ou ça en vaut pas la peine selon vous ?
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'étais main eru à la sortit de HW... maintenant on va dire que c'est ERU/AST mon main

Précis pour DPS oui, en savage faut donner !
    Perso mes bijoux ont une vita V chacun... et ça aide pas mal !
    Sous bouffe j'ai autant qu'un DPS et avec ça je survis !
    (0)

Player
    Awanda's Avatar
    Character
    Yune Norace
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bon. Clairement, la vitalité ça aide XD J'ai fait le test en mettant 2 matérias de rang V sur mes accessoires, et ouai, avec un peu de bouffe en plus, la différence se fait ressentir. Je débute totalement en HL et je fais pas mal de bourde (Bonjour, marque de Sephy qui me One shot parce que je me place mal XD), mais avoir plus de vie aide clairement.

Après, je suis passée en WHM parce que mon petit groupe a un SCH qui gère bien, et je dois avouer que mes MP fondent comme neige au soleil XD (Bon après le solo heal, ça pique forcément un peu plus). Du coup, je pense que je vais rajouter quelques matéria de piété de rang V sur quelques parties de mon stuff 240 (quand je l'aurai passé ahah) histoire d'être un peu plus large. Ce sera ça de gagner déjà et ça sera bien pour mes autres heal aussi (je reste critique/déter et un peu de piété quand je peux au final, avec quelques matérias de vitalité). Tristesse par contre que la canne de Sephy vire toute la piété T_T Du coup, je suis même pas sûr de l'échanger contre ma canne 210...

Et Nekotee, je suis curieuse, tu peux me montrer ton stuff heal serti au final ce que ça donnerait pour toi quand tu auras tout en 240 ?
    (0)

Player
    Zheles's Avatar
    Character
    Zheles Courtepatte
    World
    Moogle
    Main Class
    Blue Mage Lv 80
    Bonsoir, désolé de ré-ouvrir un vieux sujet mais vue que le theme s'y prête je préfère demander ici ^^.
    Voilà je vient de passer 60 et je suis perdu dans les matérias je ne sais pas vers les quelles me tourner par rapport a mes stats. Du coup je me tourne vers vous car peut importe ou je regarde les réponse différent et varient vraiment avec le stuff de plus je n'ai pas vue grand monde avec le même (ce qui n'aide pas).
    Comme ça a était mainte foi mentionner célérité + Critique pourrait être bien mais je demande avant de me lancer.

Donc voilà mes stats (stuff rats des cieux + arme teck, accessoire et scintillant / Teck et ceinture écharpe en velours étoilé (par contre je ne fait tellement pas mage blanc, faudrait que je pense a mirage)
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le mage blanc est un soigneur qui a des compétences avec un grand coup en mana, donc il faut un maximum de piété dans un premier temps (ce que tu as actuellement me semble correct).
    Ensuite, on privilégie le critique et la célérité. La célérité, parce que tu lances tes sorts plus rapidement, mais aussi parce que ça augmente la puissance des récups.
    Le critique, c'est pour soigner et taper plus fort.

Après, il faut aussi cerner quel est ton style de jeu et quels sont tes objectifs.
    Tu es en apprentissage, tu ne fais que des roulettes et des donjons ? Veux-tu essayer de faire les défi extrême ? Veux-tu tester les raid sadique ? Est-ce que tu dps en soigneur ?

Je vais essayer de répartir ça en plusieurs catégorie :

- Donjons/Roulette/Style de jeu basique : Critique/Célérité (tu n'auras pas besoin d'énormément de Piété si tu ne dps pas pour être honnête. En ne faisant que soigner et uniquement soigner, en gérant bien sa mana, 12500/13000 suffisent)

- Défi Extrême/Raids sadique/Style de jeu un peu plus avancé (en faisant du dps) : Précision (cap 592)/Piété/Célérité/Critique - dans cet ordre

C'est un schéma assez résumé de la chose.

La détermination augmente la puissance des soins, mais pas énormément, c'est devenu un stat un peu pauvre, surtout quand on voit la puissance du critique.

Si tu souhaites des clarifications, n'hésite pas !
    (0)
    Last edited by KDSilver; 03-28-2017 at 01:43 PM.

Player
    Zheles's Avatar
    Character
    Zheles Courtepatte
    World
    Moogle
    Main Class
    Blue Mage Lv 80
    Pour le moment je ne fait que des petits donjon et de temps en temps des défis extrem en attendent que les gars de ma team ait un stuff un peu mieux pour les raids.
    Mais dans un avenir proche on vise le contenue HL plus dur (mais marrant pour le peu que l'on a test ^^). Et non je ne DPS quasiment jamais en donjon je suis 100% heal, je ne tape que très très rarement.
    Je vais surement partir donc sur un mélange Crit / célérité du coup car je suis toujours sous Thé ishgardait mes PM dépassent les 15.000 et e manque jamais de méga ether HQ et mega elixir en cas de souci ça devrait donc je faire alors si de base tu trouve mes pm pas mal ^^.
    Il faudrait donc que je monte a combien dans les deux stats citer environ ? J'ai 18 slots de Matérias (je n'ai pas vue si, par miracle il y avait un moyen de les augmenter) et les équipement s'on ouvert à 100% sur ces deux stats a ce que j'en ait vue sur Ariyala
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Zheles View Post
    Snip
    Alors déjà si tu vises le HL va falloir te mettre à DPS purement et simplement, des heals qui ne DPS pas sur les raids Savage sont des poids morts. Donc, il te faudra sertir de la précision sur 90% de tes pièces (j’exagère un peu mais ça te donne idée de l'importance de la précision en HL).
    De plus, je rajouterai que si tu veux faire du Savage, tu dois sertir de la vitalité sur tes bijoux (tout le côté droit) afin de pouvoir encaisser certaines mécaniques. C'est quelque chose que tous les heals que je connais te conseilleront, ou du moins sertir 3 vita +15 sur tes bijoux et non pas 5, y'a deux écoles mais les deux s'accordent à dire qu'il faut de la vita en plus.

Et sur les quelques slots restants tu pourras alors t'intéresser aux stats secondaires: crit, célé ou piété ^^
    (0)

Player
    Zheles's Avatar
    Character
    Zheles Courtepatte
    World
    Moogle
    Main Class
    Blue Mage Lv 80
    On ma déjà dit que la préci HL c'était très important mais vue que je partez sur le principe de ne pas DPS pour être bien concentré sur le heal c'était annexe pour moi du coup. Mais si c'est indispensable de heal/dps il vas falloire que je m'y entraine en groupe.
    Du coup si je me base sur les conseilles aussi de KDsilver
    - 600 de préci (voir plus ?)
    - ~20.000 hp (j'en ai déjà 19.000)
    - PM je devrait en avoirs assez je pense
    Sur le site ou je peut avoirs des prévu des équipement sur mes pièces je peut mettre 1 à 2 matéria en normal et peut monter a 5 avec des "over" (Contrairement a pas mal d'autres pièces) du coup il y aurais pas mal de possibilité et au vue du prix des matéria j'aimerait savoir sur quoi partir ^^
    Du coup ça donnerait un truc dans ce genre c'est bon ou non ? (les stats sont tout en bas)
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est plus nécessaire de sertir de la vitalité avec l'écho maintenant.
    Qui plus est, pour atteindre le cap préci il faut sertir toute ses pièces en précision + de la bouffe
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast

Tags for this Thread