Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 68
    Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Voici quelques exemples parmi d'autres de job que j'aimerais voir dans le jeu :

Mage Temporel (Chronomancien) - Heal
    Arme : Un pendule ou une montre gousset
    Le mage temporel utiliserait des sorts pour faire remonter dans le temps l'organisme ou le corps de la cible, afin de restituer un corps sans blessure. En gros, il remonte dans le temps une blessure pour effacer son existence. Niveau attaque, il pourrait utiliser des sorts de compressions temporelles. Niveau Lore, il est relativement facile à intégrer.

Viking - Tank
    Arme : Un marteau ou un dans chaque mains
    Un tank lourd qui peut utiliser des attaques élémentaires en chargeant son / ses armes. Grossièrement un Mage Lame dans le concept, mais en changeant l'épée pour un marteau ou une masse (pour éviter de toujours avoir des tanks avec des épées).
    (3)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    Viking - Tank
    Arme : Un marteau ou un dans chaque mains
    Un tank lourd qui peut utiliser des attaques élémentaires en chargeant son / ses armes. Grossièrement un Mage Lame dans le concept, mais en changeant l'épée pour un marteau ou une masse (pour éviter de toujours avoir des tanks avec des épées).
    J'approuve totalement comme idée ! Et tu peux mettre facilement le blunt du mnk pour aider au débuff ( et donnant une utilité !)
    (1)
    Last edited by Raida; 03-24-2017 at 07:17 PM.

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Le mage temporel utiliserait des sorts pour faire remonter dans le temps l'organisme ou le corps de la cible, afin de restituer un corps sans blessure. En gros, il remonte dans le temps une blessure pour effacer son existence. Niveau attaque, il pourrait utiliser des sorts de compressions temporelles. Niveau Lore, il est relativement facile à intégrer.
    EN gros un mélange d'Ultimecia FFVIII et de Vivi FFXIV?
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le mage temporel est une très bonne idée je trouve, il est peu commun dans les rpg et il me semble même qu'il existe déjà dans la série des FFT. Je le verrais bien en heal en effet, voire même en dps, avec toutes sortes de sorts d'entrave et de contrôle de foules.
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Mage Temporel (Chronomancien) - Heal
    Arme : Un pendule ou une montre gousset
    Le mage temporel utiliserait des sorts pour faire remonter dans le temps l'organisme ou le corps de la cible, afin de restituer un corps sans blessure. Niveau attaque, il pourrait utiliser des sorts de compressions temporelles.
    J'aime bien l'explication mais en terme de technicité : tu as déjà l'Astromancien dont l'arsenal de sort est similaire à ce que tu présente, même pour l'arme.

Viking - Tank
    Grossièrement un Mage Lame dans le concept.
    Un mage lame (genre mage bleu : tank avec sabre). Appelé un Viking (qui est plutôt marteaux et haches).
    Non. Là ya gros problème de présentation sans compter que le Guerrier est exactement un Viking.
    (1)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    J'aime bien l'explication mais en terme de technicité : tu as déjà l'Astromancien dont l'arsenal de sort est similaire à ce que tu présente, même pour l'arme.
    D'ailleurs, parce que l'astro n'a pas une super identité, SE devrait retirer toute cette (petite) partie à base de magie temporelle et se focus sur les cartes, les astres...
    Le Chronomancien a de bonne chance de voir le jour quand on ira l'ancienne Sharlayan.

Sinon, je le verrai bien en tank. De la façon dont je l'imagine, ça pourrait donner un truc très sympa.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Juste comme ça, Vikings sont un peuple et qu'appelé un job ainsi est à peu près aussi absurde que d'en appeler un "Chinois".
    (0)
    Last edited by Sheena468; 03-16-2017 at 11:12 PM.

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by Arutan View Post
    snip
    Oui en effet ! C'est avant tout Vivi de XIV qui m'a donné l'idée. À vrai dire, quand j'ai vu sa compétence, je me suis même imaginé un teaser pour l'un des futurs jobs.

Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    snip
    Oui en effet, car l'AST récup les sorts offensifs comme gravité. Dans les autres FF, le Time Mage peut utiliser : Comète, Bannissement ... Il faudrait j'imagine le combiner avec d'autres magies. Niveau arme, je n'avais pas trop d'idées. C'était surtout histoire de trouver autre chose qu'un sceptre, même si dans les autres FF, ils en utilisent.

Pour le Viking, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que tu récup le concept du Mage Lame (enchanté son arme), mais que tu le donnes as une classe avec marteau. C'est surtout histoire de ne pas faire un tank avec une hache ou épée, sachant que les marteaux existent dans d'autres FF. Dans Tactics A2, le Viking fait de la foudre et de l'eau.

Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Juste comme ça, Vikings sont un peuple et qu'appelé un job ainsi est à peu près aussi absurde que d'en appeler un "Chinois".
    Juste comme ça, Viking, c'est un Job dans FFIII et dans Tactics A2 !
    (0)
    Last edited by alex4815162342; 03-17-2017 at 12:06 AM. Reason: +1000
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Juste comme ça, Viking, c'est un Job dans FFIII et dans Tactics A2 !
    Un peuple avant tout : http://viking.over-blog.com/article-316431.html. Donc quelque soit les antécédents donné le nom d'un peuple qui a une histoire et une culture à une classe/job est absurde. Autant donné le nom de japonais aux samourais ou ninja. Ou bien d'arabe pour toute classe un peu arabisante. Bizarrement, je suis sûre que ça ferait scandale.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sauf erreur de ma part les vikings n'existent plus vraiment sous cette appellation (au même titre que les gaulois, les teutons ou les otomans). C'est un peuple appelé ainsi dans un moment de l'Histoire donc difficile à comparer aux japonais par exemple. Mais je te rejoins dans l'idée, ce serait comme avoir un job Celte ou Saxon, un peu stéréotype ^^
    A la différence que le terme viking a une représentation qui se rapproche un peu du "Barbare" donc ce serait peut-être ce terme à utiliser.
    (0)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast