Bien le bonjour ! Je joue principalement paladin (guerrier et chevalier noir selon le besoin de mon groupe de raid) et je n'ai pu m'empêcher de voir ta détresse. À première vue, j'aurais envie d'être compatissant mais après mûre réflexion, je ne le serai pas. Je n'aime clairement pas cette attitude défaitiste que tu démontres face à ton job de tank et le fait de penser qu'en devenant chevalier noir, ça règlera la majorité de tes problèmes est ridicule.
Désoler d'être dur dans mes propos, mais, si tu as été jeter de tes groupes c'est qu'il y a forcément une raison. Évidemment, je condamne les joueurs des dit groupes qui ont préféré t'expulser comme un malpropre sans te donner ta chance plutôt que de prendre le temps de t'expliquer les erreurs, te donner des conseils pour t'améliorer. Mais tu ne dois pas baisser les bras et tu dois être capable, même dans ce genre de circonstance, de réfléchir à quelle façon tu pourrais t'améliorer pour que cela ne se reproduise pas.
Ne le fait pas pour eux, ne le fait pas pour moi, fait-le pour toi et pour le plaisir que tu éprouves lorsque tu joues ton paladin ! Devenir chevalier noir, ça règlera pas les problèmes que tu rencontres. Ce genre de situation peut t'arriver en chevalier noir. Les trois jobs se prennent des répliques sanglantes. Alors bon... Pour ce qui est de l'inimité et le DPS, le paladin est capable de sortir du bon DPS et il a une excellente inimité comme le guerrier et le chevalier noir. Évidemment sur un point de vue optimal, un guerrier ou un chevalier noir pourra sortir plus de DPS qu'un paladin mais faut-il encore que les joueurs soient CAPABLE de le faire. C'est malheureusement pas le cas de plus de la moitié de la communauté (et je suis gentil). Le paladin possède aussi une panoplie d'aptitude défensive dont il n'a certainement pas à rougir. Rougir dis-je ? C'est le meilleur des trois rien qu'à cause de son blocage et d'Invincible.
Enfin bref, tu fais ce que tu veux ensuite. Si tu veux devenir un chevalier noir, fais-le. Mais fais-le pour les bonnes raisons. Le fait pas parce que des idiots te disent de l'être. Je préfère personnellement un bon paladin à un mauvais chevalier noir. Le bon paladin tiendra son aggro, il encaissera bien les dégâts et il sera devant le chevalier noir au DPS en serment du bouclier (oui, ça arrive) parce que l'autre ne sait pas jouer sa classe.
Sur ce,
Bonne continuation à toi et ne baisse pas les bras !