Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je vois vraiment pas l'intérêt d'une icône indiquant qu'on pratique le RP. Personne n'a besoin de ça pour reconnaître une bande de rôlistes en action, et en général les joueurs sont plutôt respectueux de cette activité. En plus tant qu'à travailler sur des choses favorisant le RP, il y a probablement mieux à faire, j'entends par là plus utile et moins gadget. Comme un onglet RP dans la feuille de personnage, où on serait libre de présenter notre personnage par écrit ; ça permettrait aux rôlistes de vraiment se distinguer et ça pourrait intéresser une partie des autres joueurs à les rejoindre (peut-être).
    (2)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je comprends ton point de vue et je vais détailler la raison pour laquelle je ne propose pas ce dont tu parles :

- Le jeu n'est pas essentiellement basé sur le role play, un onglet complet dans la feuille personnage serait en désaccord avec le fait que l'onglet "devise" ait été supprimé il y a peu alors qu'il profitait à tous...

- Créer une icône "RP" servirait (sur Moogle du moins) à signaler les RP dits "ouverts" car il existe également des rp dits "fermés" dans lesquels il est désagréable de voir un roliste extérieur se ramener et commencer à parler de la pluie et du beau temps alors qu'il s'agit d'un élément privé dans la chronologie du personnage.

- L'autre intérêt de cette icone serait de pouvoir repérer les rolistes non pas en action dans les environs mais sur toutes les cartes, comme il est possible de repérer les gens en recherche d'équipe actuellement. Plus simplement, il s'agirait d'une sorte de recherche d'équipe spécial rp. Pourquoi ne pas utiliser le recherche équipe alors ? Parce que les gens qui vont réellement se servir de cette icone ne chercheront pas à rp initialement. Le but de cette icone est de faire du PVE.

J'espère que mon opinion sera entendue et que tu cerneras davantage le but de cette manoeuvre.
    (6)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Je suis d'accord ça va être pratique, j'ai des fois joué des rôles de figurant quand j'étais sur Cerberus (guilde Les Lame de Cristal) et les joueurs rp étaient plutôt sympathique et de ce que j'ai vu dans d'autres mmo les rollistes sont asse sympa" et logiques à la différence de beaucoup d'autres joueurs.
    Personnellement je préfère groupé avec eux si ils le veulent pour du pve et pourquoi pas du rp et pour ça je trouve que ce petit ajout peut être utile !
    (1)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Petite info, je n'ai pas suivi l'E3, mais des connaissances l'ayant suivi m'ont dit que l'icône pour rôlistes avait été évoqué pendant l'E3 par SE, bonne nouvelle donc !
    (2)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Yulka's Avatar
    Character
    Yulka Tayanga
    World
    Phoenix
    Main Class
    Weaver Lv 54
    Je soutiens également cette idée! Il faudrait ajouter des petites bulles de dialogue quand on discute normalement en /dire afin de renforcer la sensation RP sur le modèle de ceux des Pnj.

Désolé pour le up du sujet, je n'avais pas vu la date ! Par contre mon idée est toujours d'actualité
    (0)
    Last edited by Yulka; 01-10-2017 at 08:08 PM.

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    il y a quelques semaines j'ai vu 2 ou 3 joueurs avec "RP" devant leur nom (a la place du logo de Mentor) peut être des essais
    (0)

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Le tag rp a été mis en place dans un des derniers patchs. Pour les bulles, il me semble qu'elles y sont quand on parle en canal "dire" mais sont tronquées.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Selene-Bathory View Post
    Le tag rp a été mis en place dans un des derniers patchs. Pour les bulles, il me semble qu'elles y sont quand on parle en canal "dire" mais sont tronquées.
    Nope, elles n'existent pas. Pas même sous le statut "RP".
    J'viens même d'aller vérifier, dans le doute. Mais rien de rien.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 01-11-2017 at 04:39 AM.

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Exact, je pensais qu'elles y étaient mais non. Effectivement, ce serait intéressant de les avoir, je les trouve très pratique quand il y a beaucoup de flood lors d'un évènement rp, on peut se concentrer sur ce qui sont autour de nous.
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Si ça peut m'inviter de me taper des soit disant "ice mage" en roulettes, j'en suis !
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2