Page 47 of 57 FirstFirst ... 37 45 46 47 48 49 ... LastLast
Results 461 to 470 of 561
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    C'est rabacher depuis le debut, on veut plus de recompense, recompense a choisir parmi les suivantes :

-Ilevel plus eleves de 10 constamment
    -Des armures/armes plus travailler plus belles
    -Une histoire inedites au raid sadique
    -Titre sur les raid
    -Des boss inedit

Sinon de facon plus generale, 3 mode de difficulte serait plus sympa puisque ca couvre les casual/midcore et hardcore.

Aussi certains n'arrive pas a sentir les raideur et leur reproche tout les maux du jeux, ce qui n'est bien sur absolument pas le cas, d'ailleur c'est plus les mauvais joueurs/joueurs occassionel que je trouve "cancer" (d'experience)
    (2)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    à chaque mise à jour, en attendant une extension, on aura deux, trois nouvelles pièces de stuff maximum, qui permettront d'optimiser le stuff, qui ne sera réellement opti qu'avec la dernières mise à jour avant la prochaine extension. Donc trois mois pour deux à trois pièces... Je doute que les raiders dans leur ensemble trouvent ça intéressant, pourtant, c'est la seule mise en application possible de votre recherche d'optimisation et d'exclusivité.
    Je te ramènerais la réflexion suivante :
    Pourquoi les joueurs, dans leur ensemble, visent-ils le stuff ayant le plus d'ilvl? Pourquoi ne pas se contenter du ilvl 170 rendu au niveau 60 (outre les caps d'ilvl des raids et donjons)?

Ma réponse :
    Parce que la plupart des joueurs tendent à désirer un stuff qui rendra leur perso plus puissant dans une classe donnée (hors maîtrise de la classe, qui est un tout autre sujet). Pour un joueur s'investissant moindrement, il peut s'agir de booster certaines stats afin de rendre leurs cycles de sorts plus puissant, plus rapide, plus efficace; or, cette recherche de la perfection dans les cycles de sorts est encore plus développée chez les raideurs.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    ...
    A cause du cap pour accéder au contenu... le raid 24 demandera sans doute du 230. Autrement oui, ça rend le farm moins fastidieux en le rendant plus rapide et plus tolérant aux erreurs.

Cela dit, je ne me prononce pas en pour ou en contre ou, c'est bien/c'est mal, simplement, on tourne autour du pot.
    (0)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Perso j'ai pas émis de souhait particulier, j'ai juste pris la peine de répondre aux gens.

Car désolé mais impliqué des choses style "c'est pas un jeu esport" ou "l'histoire s'en souviendra pas", c'est marrant.
    Quand ça parlait d'iLVL raid, c'était bien "exclusif" hein, pas de rattrapage via un farm ou autre, j'ai vu l'argument du :
    "Il vous sert à quoi votre iLvL vu que vous avez déjà clear tout le raid".
    Oui, donc ça sert à quoi d'avoir le même iLvl pour les gens qui ne raid pas ?

L'ilvl plus élevé en raid ça serait la merde car un bon stuff endgame est constitué de stuff raid & de stuff mémo upgradé.
    Up l'ilvl du raid reviendrait à up l'ilvl de l'upgrad et donc de le rendre toujours aussi accessible.
    La ou le fait de rattraper l'ilvl du raid via du farm type chasse ou autre est complètement idiot étant donné que l'ilvl sert seulement à aider les gens ayant du mal à progresser sur le sadique (Ou se la péter selon certains).
    Pour les gens qui ne raid pas, il y a le raid 24 qui permet d'obtenir du stuff avec 5 ilvl de moins que celui du raid, c'est suffisant.
    Ainsi, au-lieu de loot un token pour upgrade son stuff mémo dans le raid 24, on looterai un token pour acheter une pièce, comme les bouquins en sadique.

Les gens semblent oublier l'objectif de l'ilvl, qui est de permettre aux gens qui auraient besoin de ces stats supplémentaires de réussir à clear le contenu (je me répète), bien sûr que les first down mondiaux s'en tape royalement puisque qu'ils le font en i250 (et encore).
    Sur ce patch y'a eu un skin bonus qui diverge un peu, mais perso j'ai pas encore vu qui que ce soit se la péter avec. Éventuellement la monture, et encore, j'ai pas développé le reflex de me sentir offensé lorsque quelqu'un a quelque chose que je n'ai pas qu'il a obtenu en s'investissant dans quelque chose.

Mais en soit oui, les visions des gens qui ne raid pas semblent converger vers le fait que l'objectif de tout bon raideur c'est de se la raconter devant les "casu" avec leur super stuff et leurs supers perf, donc au tant revenir sur une récompense qui n'a rien à voir avec du fashion ou autre trucs visibles qui permettraient à tous ces élitistes de rabaisser le commun des mortels constamment.

Une bonne réforme du système de raid qui peut-être est déjà en marche via les 3 modes différents qui ont été annoncés lors de la fanfest serait une difficulté bien nivelé sur plus de boss afin de rendre le tout bien accessible et pas se retrouver avec 2 boss bidons puis d'un coup un mur qui en découragerait plus d'un.

Le fait est que, y'a eu une proposition pour les raideurs, qui reste une PROPOSITION, et que ça a instant réact en mode ça s'offusque car les sales élitistes qui n'ont pour objectifs que de se sentir supérieurs osent en plus de ça demander d'autres moyens de le faire.
    Juste wow, quand ça catégorise les casu et les nuls ça cri par contre quand ça catégorise les raideurs et les pseudo e-pop là rien à signaler.

Pourquoi avoir cherché directement à décrédibiliser la proposition via des arguments douteux plutôt que de l'avoir orienté vers quelque chose d'autre qui aurait été plus bénéfique ?

Si c'est des propositions claires que vous voulez, on peut try :

- Plus de boss avec une difficulté nivelé correctement afin de rendre le tout accessible comme je l'ai dis plus haut (Pas la première fois que cette idée revient).
    - Plutôt qu'un ilvl plus élevé en raid, suppression du moyen d'atteindre l'ilvl max via la chasse ou les tokens de raid 24. (Comme expliqué plus haut).
    - Éventuellement du fashion, du titre, de la monture car y'a quoi d'autre en fait ?
    Beaucoup de joueurs semblent aimer le fashion, si le sadique devient plus accessible en terme de difficulté, et qu'en plus il y a du fashion pour motiver certains, tant mieux non ?

Pour le fait d'avoir une progression du stuff, c'est pour garder le concept de progression, qu'on a eu via l'exp des classes puis via le stuff par la suite.
    (2)
    Last edited by Shamox; 11-14-2016 at 12:07 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Souvent, chez ceux qui vont en raid, dans leurs commentaires, on a l'impression qu'ils considèrent que ceux qui ne vont pas en raid ne le font pas parce que :
    ils sont mauvais
    ils ont peur
    ils n'ont pas le stuff
    etc.

mais peut-être tout simplement qu'ils n'ont ni l'envie, ni de temps à investir là-dedans.

Donc s'imaginer que vous allez faire venir les non raiders en raid, vous vous faites des illusions, ça ne touchera qu'une minorité de joueurs.

Alors plusieurs niveaux, pourquoi pas. Si on met une histoire exclusive ou des titres exclusifs, ça revient à faire un COIL un peu plus simple avec, peut-être des étages/boss cachés, eux plus complexes (disons donc une difficulté qui s'étale d'un niveau CT à Alexander sadique/final COIL pour les boss/étages cachés).

Mais alors, si c'est pour avoir ce genre de demande (j'y suis tout à fait favorable), pourquoi vous perdez-vous dans des digressions sur les casus, le ilvl ou autre? Ce sont ces digressions qui appellent des critiques parfois assez salées ou sarcastiques.
    (2)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    C'est vrai que les messages ou les non raideurs parlent des raideurs c'est beaucoup plus élogieux.
    (3)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    On dirait des gangs.
    (2)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Perso j'ai raidé 5 ans en prêtresse sacré -soigneuse- et 1 en prêtresse ombre -dps- (grosse erreur ;p) sur WOW
    Pour ceux qui connaissent : de Molten core (raid 40) a la citadelle d Arthas en (raid 10)

Entre le farme pour la bouffe les potions les compo & 3 soirées de raid par semaine c’était un investissement énorme en temps

sur FFXIV Pas question de m y remettre je n'ai même jamais fait d’extrême ^^ (et pourtant j aimerais bien avoir les différents poney)

Par contre j'aimerais bien me remettre à soigner en donjon car j'adorais ça mais vu que j'ai n'ai aucune idée de mon niveau (je monte mon astro doucement entre l opération de guilde "la trinité sinistre" et les aleas et ça n'a évidemment rien à voir ^^ et ça risque d être le carnage ;p
    (0)

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Les gens ce que vous écrivez , dès fois, c'est du chinois pour moi

Je ne joue pas wow ou autre du genre.

FF XIV c'est mon premier jeu en ligne ( habituer aux jeux solo et ff solo)

Il y a que mon petit ami qui est heureux dans ce jeu :/ Et moi , je commence lâcher...
    (0)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Le problème alors, c'est quoi?
    J'entends parler l'ilvl, de récompenses, de challenge etc et au final... vous souhaitez juste une histoire dédiée?
    Le problème des raids dans FFXIV c'est simplement que le système de combat du jeu n'est pas adapté à cette activité.

Déjà parce que d'une le peu de jeu de groupe de ce système est pensé pour des groupes de 4 joueurs (1 DPS melee, 1 DPS ranged, 1 tank et un heal) ce qui fait que, de manière systémique, tout joueur que tu rajoute au delà de 4 est redondant vis à vis du fonctionnement du groupe (là où, par exemple, dans FFXI, le jeu de groupe scalait très bien en fonction du nombre de joueurs dans un groupe/une alliance, vu la richesse utilitaire de beaucoup de jobs).

Et qu'ensuite parce que, du fait de la pauvreté du jeu de groupe dans les raids (trop petit nombre de compétences utilitaires sur les classes, absence de classes de support afin de ne pas pénaliser le jeu solo, système de combat basé sur un trop petit nombre de joueurs) de FFXIV, la difficulté des rencontres doit être insufflée de manière artificielle sur chaque rencontre à base de compétences à la dance dance revolution et/ou liée tout simplement à la capacité de chaque joueur à appliquer un cycle de microgestion de sa classe indépendant de la rencontre sur laquelle tu joues (les fameux DPS check, faisant que sur les premiers étages d'alexander savage la plupart des discussions portaient sur la capacité des tanks ou des healers à DPS).

Vu que l'intérêt des rencontres de raid n'est pas vraiment lié au système de combat du jeu, SE ne pourra jamais réussir à véritablement maitriser la difficulté de ses rencontres et à en faire quelque chose d'intéressant. Chaque rencontre sera "hit or miss" au niveau de ses mécaniques et elles sont destinées à, finalement, être être perçues comme trop dures ou trop faciles en fonction du niveau des joueurs dans un groupe (sans que ce groupe ne puisse véritablement s'adapter et inventer une stratégie pour dépasser la rencontre, personne ne peut pousser un joueur à appuyer plus vite sur ses touches).
    (0)
    Last edited by Stanelis; 11-14-2016 at 02:11 AM.

Page 47 of 57 FirstFirst ... 37 45 46 47 48 49 ... LastLast