Page 11 of 12 FirstFirst ... 9 10 11 12 LastLast
Results 101 to 110 of 112
    Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ok un style offensif c'est pas mal.

Il y a 2 branches selon le contenu que tu veux faire :
    - Si tu vises le HL actuellement il te faut viser au moins 600/610 de précision puis repartir les autres stats selon la préférence (Crit > Célé > Piété > Déter)
    - Si tu vises uniquement le contenu casual (Sophia compte dans le HL au vu de la précision demandée) Tu peux aller full Crit sans réfléchir puis Célérité/Piété et deter quand il manque.

Si tu vises le prochain extreme "Zurwan" il faudra viser la première voie... il se situeras surement vers 605 de précis en caster
    (0)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation
    3.4 - Ultimate Consecration

Player
    Heranel's Avatar
    Character
    Joke Jok
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 52
    Ceci est valable pour tout healer ? Je vois que tu joues Astro en main

En full crit comme le second, il n'aura pas de problème a toucher la cible ? Si la précision est basse ?
    Quand tu dis full crit, ça signifie qu'il existe du stuff full crit ? Où le crit est supérieur ?

Si je vise le HL, je devrais donc maximisé mon stuff en Précision 600/610 puis je peux faire l'ordre que tu donnes : Crit > Célé > Piété > Déter
    Cela signifie donc + de Célérité et donc plus couteux en mana du fait qu'on lance plus vite les sorts ?
    La seule chose qui me bloque (par manque d'expérience) est que je me dis : Est-ce qu'on heal bien avec un stuff Préci + Crit > Célé > Piété > Déter ?
    Est-ce que ce genre de build n'est pas fait uniquement pour du Raid bien organisé ? Imaginons je pars faire des donjon à 4 , un Raid en pickup ou un groupe moyen... Vais-être capable de garder en vie le groupe ?
    Ce style me plait, mais il m'a l'air de beaucoup compter sur les autres, ça signifie pas le droit à l'erreur
    (0)
    Last edited by Heranel; 11-08-2016 at 10:20 PM.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Heranel View Post
    Ceci est valable pour tout healer ? Je vois que tu joues Astro en main
    J'ai adopté le même style de jeu que neko car full heal m'ennuyait du coup j'ajoute du DPS sur le groupe.
    Ce mode est tout à fait viable et d'après les récents théorycrafts, le crit est la meilleure stats tout healer confondu.

Ça dépend clairement de ton groupe de raid et de ton style de jeu. Par exemple, en phase d'apprentissage je DPSais très peu les boss car tout le monde découvrait les mécaniques et se mangeait des aoe ou des coups.
    Maintenant sur les fight que je connais je passe 60% de mon temps à DPS, ça surtout de ton co-heal. Le MBL avec qui je joue ne souhaite pas DPS, du coup je passe bcp plus de temps à DPS ^^

Je te conseillerais d'essayer les deux modes une fois un certain niveau atteint, ça te permettra de te faire une idée.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Heal, DPS et cartes, l'astro à 3 choses à faire (c'est ce qui le rend aussi cool)
    J'me permets de parler parce que l'AST est mon secondaire hein, désolay de pas avoir un main aussi OPay :3
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le build fonctionne parfaitement quelque soit le heal, à noter cependant que cela change pour les stat plus mineurs
    La piété vaut cher pour un mage blanc qui la brule trop vite, contrairement à l'astro donc le cout en mana est plus faible et la regen plus forte (Master AST ! \o/)
    De même l'érudit n'a que faire de la piété du fait de sa regen rapide et de sa fée qui absorbe quasi 40 à 50% du heal à faire sans cout en mana.

Ensuite pour le second point : LA précis ne reduit-elle pas la puissance de heal ?
    > La réponse est non, absolument pas car tu ne perds pas en esprit qui est 85% de ton heal
    => Le reste étant un ajout de Deter et célérité (pour les Hots)

Pour te donner un exemple sur les stat qui ne varie pas des masses le heal, tu peux même sacrifier de l'esprit et pas non plus être faible.
    Pour le second alexander, les midas, j'avais fait le partie de prendre la bague midine de tank pour mon heal.
    => Gain 60 de Vita, 50 en précision et 40 en déter je crois
    J'ai de fait perdu 60 d'esprit (en réalité 45 car j'ai sertie une esprit V dans la bague)

Et ben au final j'ai gagné quasi 1000/1500 pv en survie et mon soin moyen a chuté de 150 points
    => Ce n'est pas mortel de perdre 150 point sur un soin à 4500 XD

Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Ça dépend clairement de ton groupe de raid et de ton style de jeu. Par exemple, en phase d'apprentissage je DPSais très peu les boss car tout le monde découvrait les mécaniques et se mangeait des aoe ou des coups.
    Maintenant sur les fight que je connais je passe 60% de mon temps à DPS, ça surtout de ton co-heal. Le MBL avec qui je joue ne souhaite pas DPS, du coup je passe bcp plus de temps à DPS ^^
    En phase d'apprentissage c'est normal de pas dps tant qu'on a pas en tête les timings pour ça qu'en sortie de contenu je dis rien sur ce genre de heal, je l'applique aussi en partie.
    Par contre quand 10 semaines après la sortie de la Cité de Mhach tu trouves encore des heals qui poireaute en attendant des degats ou qui spam soin sur le tank pour montrer qu'ils jouent "heal"
    ça je ne supporte pas !

à noter au passage que la mentalité du mage blanc du groupe de Watachy n'est pas ce que j'appelle une mentalité de heal de raid
    Car normalement les deux heals doivent vouloir DPS et heal en concert.
    De fait ils doivent s'accorder pour savoir qui heal qu'elle phase du combat, car il est rarissime que les 2 heals soit requis pour tenir le groupe.

Pour exemple, je ne soigne quasiment pas en A9S excepté pour poser une ou deux recup (surtout avec les adds) et je solo heal la phase du mega-faust pour que mon erudit se dechaine
    => soit dit en passant, je rêve de passer noct
    (0)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    A noter au passage que la mentalité du mage blanc du groupe de Watachy n'est pas ce que j'appelle une mentalité de heal de raid

Pour exemple, je ne soigne quasiment pas en A9S excepté pour poser une ou deux recup (surtout avec les adds) et je solo heal la phase du mega-faust pour que mon erudit se dechaine
    => soit dit en passant, je rêve de passer noct
    Bop suffit de s'adapter, c'est une très bonne healeuse avec de très bonne mécaniques, avec quelques trys elle pré-cast quasiment tous les dégats subit par le groupe. En gros, limite elle solo pendant que je DPS/buff le reste du groupe.
    Pour le A9S je mets simplement des shiels de temps en temps mais je DPS 90/95% du temps.

En A10S je dps 60/70% du temps mais comme y'a encore pas mal d'erreur de la part de mes DPS, je mets beaucoup de heal/shield.

Eh oui Neko Nocturnal Masterace, c'est tellement jouissif en ce moment
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Après je dis ça mais c'est viable aussi, si elle te permet de rester 100% DPS alors c'est pas mal, mais le stress est souvent plus supportable à deux que solo
    Surtout quand tes tanks se croutent sur une mecanique... -,-
    (Oh j'ai oublié mes CDs sur le tank buster et j'ai pris 25k dans la bouche... bah pas grave... BITCH PLEASE)

Sur A10S tu dois shield très très souvent XD

Noct master ouais... et cette puissance ! de boubou
    Du 10k instant en mono-crit !
    (0)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Après je dis ça mais c'est viable aussi, si elle te permet de rester 100% DPS alors c'est pas mal, mais le stress est souvent plus supportable à deux que solo
    Surtout quand tes tanks se croutent sur une mecanique... -,-
    (Oh j'ai oublié mes CDs sur le tank buster et j'ai pris 25k dans la bouche... bah pas grave... BITCH PLEASE)

Sur A10S tu dois shield très très souvent XD

Noct master ouais... et cette puissance ! de boubou
    Du 10k instant en mono-crit !
    Oui c'est le cas, je drop ma CS, je mets un shield instant sur le tank buster et hop je repasse en DPS, c'est l'atout du Noct c'est rapide ^^
    (0)

Player
    Heranel's Avatar
    Character
    Joke Jok
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 52
    ...
    Merci pour les conseils, et merci aux autres aussi ^^

Je pense que je vais les suivre, et m'orienter vers un cap en Précision, puis Crit. Et ensuite peut-être Piété ?
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Si tu comptes rester mage blanc oui, conserve la piété en haut de la liste
    Si tu souhaites t’aventurer dans les obscures et tentatrices contrés de l'astromancien... Regarde plus la célé et/ou la deter
    (0)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation

Page 11 of 12 FirstFirst ... 9 10 11 12 LastLast

Tags for this Thread