Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic : c'est une entreprise. Ils profitent de la corde sensible des gens pour max d'argent.
ps : le vrai foutage de gueule du CS c'est les teintures ... -_-
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic : c'est une entreprise. Ils profitent de la corde sensible des gens pour max d'argent.
ps : le vrai foutage de gueule du CS c'est les teintures ... -_-
tu peux développer ? Parceque bon mage bleu mode ffxiv ça va être quoi, apprendre un nouveau skill lié au bestiaire à chaque quête de job disponible du niveau 30 à 70 faut pas chercher plus loin... enfin ... je pense qu'ils n'iront pas chercher plus loin. Et le job va se résumer à faire la même chose que n'importe quelle autre job dans le rôle qui lui est assigné : tanker, taper ou/et soigner.
Tant qu'ils ne sortirons pas de ce schéma il ne faudra pas s'attendre à de grandes nouveautés. même en ajoutant un pseudo nouveau rôle de soutien c'est déjà ce que fait le healer et chaque classe plus où moins visiblement avec leurs skills qui n'entrent pas dans leur rotation de dps. sans parler des effets ajoutés a certains skills qui sont déjà du soutien en soit.
Last edited by Zephyrin; 11-04-2016 at 02:22 AM.
C'est vrai que pour BLU je pèche un peu aussi :/ mais hier je pensais à un truc un peu à la chimiste genre tu combine des objets qui font différent effets, ça pourrai être un soutien qui peut dps, heal, buffer (sans forcement être cheaté par rapport aux autres archétypes) un peu comme le limit break de Rikku dans FF10 par exemple si tu vois de quoi je parle.
Après, je suis toujours dans l'attente d'un heal offensif un peu comme le chloro de Rift qui encourage les heals à taper![]()
un heal offensif ??? laisse moi voir ... a quoi peut bien servir ce drôle de skill qu'on appelle "Prestance du prêtre" ...
ah oui pour le coup tu te retrouves avec ton esprit et ton intelligence inversés, tu va faire des soins ridicules car ils seront en plus réduits de 20%, tu reste bloqué pendant 5 secondes avant de pouvoir la désactiver mais il y a trois bonne nouvelles !
1 - tu as juste autant d'intelligence qu'un magenoir ou un invocateur et tes sors offensifs font 10% plus de dégats
2 - t'as pas de rotation de malade a faire et tu peux spammer entre autre joyeuseté des Méga terre, des Lois de l'ebullition, des Malfaisances II, des dots et tout l'arsenal offensif que disposent les healers
3 - Zephy vous fait un bisou parceque vous savez jouer vote healer complètement en jouant sur le switch de stance. et vous avez l'air moins con à bailler aux corneilles quand il n'y a potentiellement pas de gros dégâts a heal. Parcequ'un tank il s'en tamponne d'être en permanence full life. ça c'est dit
Pour la combinaison d'objets de ton chimiste la seule chose viable que je vois et qui existe déjà en jeu sous une autre appellation, ce sont les différents effets que l'on obtient avec les mudra Ten Chin Jin du Ninja.
Last edited by Zephyrin; 11-04-2016 at 03:35 AM.
Plus qu'un heal offensif, j'aimerais surtout voir un nouveau gameplay de heal qui ne se basse pas sur de la regen ou sur du shield (ne me demandez pas quoi j'en ai aucune idée) parce que c'est le même schéma depuis bien longtemps et là 3.0 ne l'a pas changé.
J'avais lu je ne sais plus ou une idée du dancer qui pouvait heal en zone autour de lui lorsqu'il infligeait des dégats y'avait un concept innovant au moins.
Je suis au courant pour la prestance, merci, mais même avec ça et la stance dance, perso en heal je me fais chier car c'est bateau comme gameplay.
Quand je dis heal offensif je pense à un heal dont les soins sont basé sur ses attaques en fait. Une fois encore je prendre l'exemple du chloro de rift qui est pour moi un heal très original et plaisant. Via un système de "synthese" placée sur le tank ou le groupe, le chloro converti une partie de ses dommage en soins redistribués automatiquement à la cible de sa synthèse.
Il possède aussi des sorts de soins classique hein et on parle d'un % de conversion mais il est un heal très plaisant à jouer car très dynamique.
Si tu es curieux : http://www.millenium.org/mmorpg/rift...gameplay-46003
De tous les MMO que j'ai fais, c'est clairement mon type de soigneur préféré et du coup j'aimerai bien voir un truc dans le genre arriver ici, (sachant qu'en plus je vois pas vraiment quel nouveaux type de healer ils pourraient integrer)
Pour le chimiste le principe serai en effet de reprendre le système du ninja mais en l'étendant à une classe à part entière, avec pourquoi pas une part de découverte à bas level où il faudrait trouver les recettes en mélangeants des trucs qui font boom un peu au hasard pour les débloquer.
Oui on appelle ça un regen... je vois pas trop ce qu'il y a de différent et d'innovant de toute façon y'a pas 50 façons de recevoir du heal. c'est soit d'un coup soit avec compétence ou objet, petit a petit sur la durée, ou préventivement avec un bouclier. soit tu as bain de sang de toute façon qui fait déjà office de "je tape tout en me soignant"
Est est ce qu'au final ce serai tout aussi efficace qu'un combo Astrodiurne + Erudit, Astronocturne + Mageblanc ou Mageblanc + Erudit ? Sans parler du overheal a foison que ça peut générer si c'est tout le temps actif
De mon coté je le joue comme un dps qui peut heal, donc je suis toujours de base en prestance et je l'enlève juste quelques secondes pour soigner, remettre un bouclier un regen tout ce que tu veux. Si tu ajoute le tirage de cartes de l'Astro je suis actif 100% du temps. donc l'argument du pas dynamique on repassera.
Après chacun voit midi a sa porte, si tu te fais chier en heal sur ce jeu c'est que le job sur ce jeu te correspond pas. SE a pas l'air d'aimer les jobs hybrides sur ce jeu et dans un sens je le comprends tout a fait. Même si t'avais un job danseur ( parce que vous y tenez à ce danseur visiblement ) il aurai fatalement la prestance ou un skill similaire qui intervertirait l'esprit avec une statistique d'attaque autre comme force dex ou intel. sans ça ce serait trop fort sinon comparé aux autres de pouvoir dps tout en healant de façon efficace.
sinon les trucs qui font boom un peu au hasard ça n'existe plus vraiment à notre époque où 90% des gens regardent les guides vidéos ou écrit avant même de rentrer dans les instances. tu fais pas un job juste avec des trucs a découvrir c'est du fantasme, en tout cas pas avec le fonctionnement de FFXIV toujours. Au final il te faudra bien une rotation de dps si c'est un dps, si c'est un soigneur tu va juste appuyer sur plusieurs boutons pour mélanger tes ingrédients pour obtenir le skill souhaité plus ou moins à l'avance mais tu peux pas faire tout le job comme ça.
D'ailleurs à la différence du ninja qui lui utilise ses mudra dans sa rotation parcequ'il ne dépends pas de l'aléatoire, tu peux remarquer que la mécanique du tirage de carte de l'astomancien (ça ressemble aussi beaucoup à un mélange d'objets) qui elle est par-contre basée sur quelque chose d'aléatoire est en soit facultative et n'interfère pas avec les skills de heal.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|