De mon expérience avec les boutiques SE, j'ai toujours reçu les colis. Avec plus ou moins de retard mais je les ai reçu. Donc je garde encore espoir de ce côté-là XD.

De mon expérience avec les boutiques SE, j'ai toujours reçu les colis. Avec plus ou moins de retard mais je les ai reçu. Donc je garde encore espoir de ce côté-là XD.

Ce qui serait drôle c'est qu'ils en aient de nouveau en stock, que je commande et que je reçoive avant vous*part loin*

"25/10/2016,
Comme tous les matins, depuis un moment, je me connecte sur mon compte de la boutique, mes yeux saignent quand ils décryptent "Commande en Cours de Préparation".
Je ne sais plus quoi faire,
Je sens la vie quitter mon corps
Dites à ma famille que je les aime"

Square-Enix, je veux pas t'offenser (quoi que si en fait), mais la dernière fois que j'ai vu un jeu faire de la merde avec sa boutique, c'était Aion avec son cash shop (Gameforge inside), qui n'envoyait pas à certains joueurs les trucs qu'ils payaient, trois mois d'attente en SAV sous-traité. Ouais je sais, la comparaison fait mal, mais tu peux pas m'en vouloir de perdre l'estime que j'ai de toi, quand ta boutique ne répond aux mails de personne, non contente de ne pas honorer ses engagements de délai. Et pour couronner le tout, tu n'as même pas la décence de nous envoyer quelqu'un sur le forum pour nous tenir au courant. Comme certains diraient, c'était mieux avant.
Enfin tout ça pour dire Square-Enix, que je sais pas si t'es au courant, mais l'ami Gameforge, ça lui a pas vraiment réussi de cracher à la gueule des joueurs jusque là.![]()

Mouais vu qu'ils passent par un sous-traitant, ça m'étonnerait pas qu'ils s'en tamponnent le coquillage à grand coup de "ah mais c'est pas nous qui gérons ça ! C'est notre revendeur !"

Menacer d'arrêter de jouer parce que la boutique SE à du mal à distribuer les colis me parait un peu disproportionné, les versions digitales, ça existe aussi et y'a pas de problèmes de livraisons avec.
Je n'ai personnellement encore jamais rencontré de problème avec cette boutique, après personne n'est parfait. Mon avis est qu'il ont été submergés de commandes pour ce lore book (preuve en est le stock épuisé en moins d'une journée), peut-être en ont-il vendu plus qu'il n'en avait, je ne sais pas, mais vous finirez bien par avoir des nouvelles.
Pour "rassurer" ceux qui ont peur du suivi de commande, sachez que leur suivi est littéralement à chier !
Mon homme à commandé vers noël dernier (2015) une statuette pour offrir, la commande a été reçue depuis bien longtemps, vu que cela va faire 1ans d'ici quelques mois, et pourtant le suivi de la commande indique toujours "en préparation"
En bref, il ne faut pas prêter attention au suivi de la commande vu qu'il y a de bonnes chances que le statut ne change jamais.
Voila, j'espère que cela rassurera certains

Du coup vous pouvez en choper une deuxième gratos ne prétextant ne jamais avoir été livré !Pour "rassurer" ceux qui ont peur du suivi de commande, sachez que leur suivi est littéralement à chier !
Mon homme à commandé vers noël dernier (2015) une statuette pour offrir, la commande a été reçue depuis bien longtemps, vu que cela va faire 1ans d'ici quelques mois, et pourtant le suivi de la commande indique toujours "en préparation"
En bref, il ne faut pas prêter attention au suivi de la commande vu qu'il y a de bonnes chances que le statut ne change jamais.
Voila, j'espère que cela rassurera certains![]()

Je n'ai pas envie de vous inquiétez mais j'avais eu un soucis avec leur boutique avec ma précommande du premier art book, en effet je ne l'ai jamais reçu et on m'avait répondu à l'époque désolé mais nous sommes en rupture de stock nous allons vous rembourser... Pour info ils avaient eu plusieurs restockages et des personnes avaient pu les recevoir sans avoir eu besoin de précommander... J'ai un ami qui avait eu le même soucis mais lui avait ralé bien plus tôt que moi et avait pu recevoir son exemplaire. Je n'ai pas eu d'autres soucis par la suite avec d'autres commandes.
En tout cas j'espère qu'ils vont vite le restocker car j'ai oublié de le prendre lundi après la lettre live et mardi midi y avait déjà rupture de stock... Si des gens savent où je pourrais m'en procurer un autre que via la boutique fr je suis preneuse :P

Oui et non en fait. Comme Sheena468, tu nous incites à penser qu'on va de toute façon recevoir le colis tôt ou tard, et c'est en effet quelque chose de rassurant. Par contre tu confirmes que le suivi de la commande n'existe pas, par conséquent j'imagine qu'on ne dispose pas du suivi du colis par la poste non plus, et ça, ce n'est pas du tout quelque chose de rassurant par contre.
Je serais curieux de savoir dans quels délais Sheena468 et toi avez reçu vos précédentes commandes, je pense que la réponse irait dans le sens de ce que je crois.
J'ai le doigt là dessus depuis le début de ce sujet. J'ai toujours pensé qu'ils prenaient probablement des commandes alors qu'ils n'avaient pas le nombre suffisant de produits en stock. Parce que s'ils avaient vraiment eu ces livres depuis le début, ça aurait déjà été expédié. Si j'ai raison à propos de ça, je trouve ce procédé assez malhonnête, remboursement ou pas.
Last edited by PochitoPachito; 10-25-2016 at 09:52 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote
*part loin*