Je suis d'accord pour le refuge des sables c'était que des anonymes (hélas), mais par contre pour Ysaile, Haurchefant et Moenbryda là ça compte quand même, on peut pas dire que personne ne meurt quoi x)
Je suis d'accord pour le refuge des sables c'était que des anonymes (hélas), mais par contre pour Ysaile, Haurchefant et Moenbryda là ça compte quand même, on peut pas dire que personne ne meurt quoi x)
D'où le fait que j'aie précisé que c'était différent quand s'était tes potes.
Des trois, je te dirais que la mort qui m'a fait le plus d'effet a été celle d'Ysaile. Les raisons en sont nombreuses : elle a un côté réellement épique (contre le vaisseau des garlemaldais), un côté vraisemblable (pas juste «je me jette en bouclier humain pour te protéger d'un coup que tu aurais normalement pu esquiver, tout ça pour finir dans une simili-romance aux portes de la mort alors que je draguais comme un idiot fini depuis ton arrivée au Coerthas») et un côté plus justifié/larme à l'oeil (une mort qui achève définitivement la marche entreprise lors de l'épopée 3.1-3.2, celle d'un personnage que l'on a vraiment côtoyé durant toute cette période et avec qui on a vraiment vécu des histoires (comme cet épisode au bord du feu)). À mon avis, on ne pouvait pas aller plus loin avec Ysaile, et SE a fait un bon boulot en causant sa mort au bon moment, une mort qui a au moins un minimum de sens.
Last edited by Akisa; 10-23-2016 at 07:16 PM.
____________________________________________________________________________________________________________________
« Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Site : https://esenjin.xyz
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.