Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 112
    Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    #JesuisNocAstro
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Omg
    Ce buff de l'astro...

#ShantayWeSlay!

J'en ai l'astrométre qui frétille ! *3*
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    (0)
    Last edited by Seisui; 09-23-2016 at 10:05 PM.

Player
    Awanda's Avatar
    Character
    Yune Norace
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Ah ça oui, ils l'ont buffé l'AST pour le coup. Intéressant pour les cartes balance et tronc qui prennent un bon up, c'est plutôt chouette !

Bon par contre, c'est un sujet sur le HL à la base, pas de la guerre entre Heal XD

Surtout que concrètement, tous les heals sont viables, il suffit que la personne qui l'utilise le maitrise. Un WHM qui gère bien ses MP et ses sorts arrivera à tenir le groupe et dps en burst. Le SCH soutiendra correctement son partenaire et protégera son groupe au moment clé tout en dps. L'AST buffera le groupe et le tiendra (ou protégera, vu la stance Noct augmentée). Ils apportent tous quelques choses et même si la puissance de heal de l'AST est moindre que le WHM se qui doit lui laisser moins d'opportunité de dps (dites moi si je me trompe XD), ça se vaut. Après, c'est juste une préférence et un confort de jeu.

Et du coup, à partir de maintenant, on va peut être voir plus de compo AST/WHM, même si j'avoue que l'absence de la fée est quand même à gérer. C'est que cette petite débile est bien utile quand on spam les macro dps/spamembrassement XD (sans compter ses sorts pété et gratos #SCHBestinmyheart). Donc byebye... peut être pour certain mais bon. Ce sera à la discrétion de chacun o/

Et en WHM. JAMAIS utiliser virus quand y a un SMN ou SCH. Il est tellement foireux ce virus (même si il peut être utile parfois mais voilà. Rarement). Après, le but du WHM c'est de Heal, la prévention, c'est le SCH. Et l'AST. Chacun son rôle o/
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je tiens encore à corriger 1 ou 2 points
    La puissance de heal de l'astro est équivalente au whm si ce n'est plus
    L'astro dispose de la vitesse lumière, cast plus rapide via diurne, la dignité en Cd court et heal puissant et maintenant un proc crit
    Le mage blanc dispose du méga soin et de la bene, ainsi que l'assise et le Tetra (plus long et moins fort que la dignité)

En différence, l'astro dispose d'un gros volet de support et une double mitigation contre tous les degat (invalidation et inconscient)
    Alors que le mage ne dispose d'aucun support excepté le virus physique quasi inutile et le garde corps en loong cd...

...

Honnêtement avec le up la un diurne peut poser 3 recup (inconscient + benefect +heliosect) pour un montant de 4000 de soin et un shield de 30% de réduc degat (tronc renfort) pour au moins 30/40 sec

Niveau opportunité dps ça va
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Bon je réup le sujet pour un cas qui m'arrive fréquemment ces derniers temps et je ne sais pas trop quoi faire à ce moment là:

Pull => balance élargie > cycle de dot > tirage en ogcd > retirage et la paf je chope une balance voire une flèche (je joue avec SMN/BLM donc ça va j'aime bien choper des flèches). Seul problème ajout est en CD donc impossible de stocker ma carte.

Ma question étant: qu'en faire ?

1. Refresh une balance sur mon DRG qui aura plus de potency qu'une balance élargie. Ou refresh une flèche sur mon blm plutôt qu'une balance élargie.
    2. Attendre la fin du buff de ma balance étant donné qu'on peut maintenant garder la carte en main 30s

J'opte généralement pour l'option n°2 pour maximiser mes buffs
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Watachy View Post

Ma question étant: qu'en faire ?

J'opte généralement pour l'option n°2 pour maximiser mes buffs
    Déjà l'Astro se base sur la RNG, donc ton tirage ne sera jamais le même, faut bien avoir ça en tête.
    Dans ton exemple, j'opte aussi pour l'option numéro deux, autant profiter du up du "stack" de ta carte tirée qui est passé à 30 secondes. En revanche, il faut avoir conscience que du coup, ton tirage mettra un temps plus important a revenir (le CD se relance une fois que tu as fait quelque chose avec ta carte tirée). Donc espère choper une aiguière ou une tour après xD

PS : Etant main SMN, les flèche élargie ne me dérange pas, mais les flèche normal ou amélio, non merci. #RIPMonMana #JeFaisRuinIIIHorsDeMaTranse #JeSuisPrioritaireSurLesRaises
    Surtout que la flèche augmente la vitesse d'attaque, et non pas la célé, donc ça n'influe pas les dégats de mes DoT *sadness*
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Snip
    En soit j'pte aussi pour cette solution car après réflexion ça optimise mes buffs, sachant que je recherche beaucoup de flèches/balance autant les garder le temps que le premier buff s'épuise ou qu'ajout soir ré-utilisable.

PS : Etant main SMN, les flèche élargie ne me dérange pas, mais les flèche normal ou amélio, non merci. #RIPMonMana #JeFaisRuinIIIHorsDeMaTranse #JeSuisPrioritaireSurLesRaises
    Surtout que la flèche augmente la vitesse d'attaque, et non pas la célé, donc ça n'influe pas les dégats de mes DoT *sadness*
    Mes flèches partent principalement sur mon BLM qui a, de base un meilleur dps, et pas de problème de mana, globalement mon SMN a droit aux buffs élargis et à une aiguière de temps e temps ^^
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Mes flèches partent principalement sur mon BLM qui a, de base un meilleur dps, et pas de problème de mana, globalement mon SMN a droit aux buffs élargis et à une aiguière de temps e temps ^^

Tu m'as scotché là, le BLM à de base un meilleur DPS ? Euh d'accord :3 On va dire que ça dépend des fights alors
    Une Aiguière sur ton SMN ? Il en a pas besoin depuis la 3.0 plus de soucis de mana. #GiveEhancedBalanceToSMN o/
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Tu m'as scotché là, le BLM à de base un meilleur DPS ? Euh d'accord :3 On va dire que ça dépend des fights alors
    Une Aiguière sur ton SMN ? Il en a pas besoin depuis la 3.0 plus de soucis de mana. #GiveEhancedBalanceToSMN o/
    C'est pour ça que j'ai précise "MON BLM" ça ne s'applique qu'a mon groupe ^^
    Il a beaucoup plus joué en savage (A8S dernière phase au bout de3/4 mois je crois) et travaillé sa rotation que notre SMN (sa femme) qui raid pour le fun/challenge et qui est consciente d'être un peu en dessous en DPS.
    Nous on s'en fou mais pour les phases de burst je favorise mes DPS avec le meilleur DPS ce qui semble logique ^^
    (0)

Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast

Tags for this Thread