Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Alistair_Galavix's Avatar
    Character
    Alistair The'gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69

[BUG] Sophia Extreme : Éjection de la tete

Bonjour,

Bug lorsqu'on couvre un joueur pendant le bump de la tete, cette derniere nous bump deux fois en un, ce qui nous ejecte bcp trop loin meme quand on est bien placé.

A Fixé donc.
    Merci.

Video pour preuve :
    https://www.youtube.com/watch?v=yGqE...ature=youtu.be
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ça me parait logique en fait; tu prends ton coup ainsi que celui de la personne que tu protèges. C'est aussi à toi de faire attention à ça. C'est clairement pas un bug, mais du bon sens. J'avais eu un peu la même histoire avec le mammouth du vigile, depuis je fais plus attention aux mécaniques où il est préférable de ne pas utiliser couverture.

Après, on ne voit pas clairement ce qu'il s'est passé pour la personne ayant été protégé. A-t-elle tout de même été bump ? Là oui, ce serait injuste du coup. :P
    (0)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ahah, du coup tu le reportes carrément. xD
    C'est très étrange mine de rien, la couverture étant sans effet sur des dommages magiques (ce qui semble logique pour ce type bump). J'essaierai à l'occaz de placer un Schiltron pour voir si le blocage à lieu et en être sûr. A voir aussi ce que ça donne avec couverture + volonté d'acier.
    (1)
    Last edited by Super-Pucelle; 10-04-2016 at 12:53 AM.

Player
    Character
    Alistair The'gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    C'est clairement pas un bug, mais du bon sens.
    Heu... Depuis quand couverture subit les effet magique des attaques ?..

je veux bien a la limite prendre deux fois les degats, mais pas deux fois les effets, ou alors deux fois les effet en meme temps (ce qui nous ferait traverser la meme distance de terrain) et non l'un apres l'autre (ce qui nous repousse trop loin), t'imagine je dit au mec low hp "ha ben non vas-y creve parce-que sinon je me fait double-bump" c'est pas digne d'un paladin ! mdr
    Enfin je sais pas, c'est comme si tu me disait que dans le fight shiva extrem, si je couvre un gars qui va se manger la fleche qui bump, bah je me fait bumper moi jusqu'a ishgard parce-que je l'ai couvert ! lol ^^
    Donc non, c'est pas logique, et ca nous empeche d'effectuer notre devoir de paladin, a savoir protéger son groupe dans le besoin.

Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    C'est très étrange mine de rien, la couverture étant sans effet sur des dommages magiques.
    A voir aussi ce que ça donne avec couverture + volonté d'acier.
    Coucou super pucelle ^^
    Oui je l'ai posté grace a nvidia shadow, je suis pas fou t'as bien vu ?
    Tout le monde me disait "ouais, ptet t'était mal placé, bla bla bla" mdr

Sinon oui, c'est un peu ce que je disait plus haut, je vois pas pourquoi je prendrait ces degats là lors d'une couverture, et encore moins le double des effet resultant de cette attaque (ici le bump en double).

Concernant tes essais, sache que volonté d'acier + Ce-Que-Tu-Veux aura toujours le cumule d'effet prioritaire sur la volonté d'acier, donc tu bougera pas quoi qu'il arrive, c'est donc pas une bonne idée de test car jamais tu sera bumpé (car le buff est indépendant)
    (0)
    Last edited by Alistair_Galavix; 10-04-2016 at 04:11 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Aaaah oui, c'est pour les dégâts physiques uniquement ! J'avais oublié ce détail, au temps pour moi.
    Et la personne protégée au fait, tu te souviens si elle a été bump aussi ?

Quote Originally Posted by Alistair_Galavix View Post
    je veux bien a la limite prendre deux fois les degats, mais pas deux fois les effets, ou alors deux fois les effet en meme temps (ce qui nous ferait traverser la meme distance de terrain) et non l'un apres l'autre (ce qui nous repousse trop loin)
    Oui, mais pour le prix d'une couverture t'as un TP gratos, et ça ce n'est pas rien.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Salut !

Je profite de ce topic pour poser une question à propos du bump.
    Avec un bouclier critique de l'érudit déployé, il y a l'occasion de ne pas se faire bumper du tout car le bouclier absorbe tout les dégâts.
    Mais, un jour, je me rappelle avoir annoncé à mon groupe que mon bouclier avait crit, donc qu'il n'était pas nécessaire de bouger, nous avons donc ignorer le placement devant la tête mais nous sommes quand même fait expulsé.

Donc, soit j'avais mal calculé mon coup, soit :
    Doit-on quand même se placer devant la tête même si un bouclier absorbe tout les dégâts ou pouvons nous être confiant dans le cas où un bouclier suffisament puissant est présent ?
    (0)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Pas besoin de se placer devant la tête si le bouclier absorbe tous les dommages. Le fait de crit n'est parfois pas suffisant pour les personnes avec peu de défense magique/physique (dps et healers). Tu peux maximiser tes chances avec traité spread depuis un war en défi + conva.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je sais bien, c'est ce que je demande au war.
    Je voulais juste avoir la confirmation que le bump ne projette pas en cas de critique.
    J'avais du mal timer le truc alors.

Merci pour la réponse !
    (0)

Moderator Tholeios's Avatar
    Bonjour Alistair,

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse vraiment d'un problème. La Couverture permet en effet de recevoir les dégâts destinés à la personne couverte, ainsi que les effets qui accompagnent cette attaque. Vous pouvez tester cela sur d'autres combats, comme par exemple l'attaque de Shiva lorsqu'elle utilise son épée - si la personne couverte est touchée, c'est bien le paladin ayant utilisé Couverture qui subira les dégâts ET l'étourdissement. Pour peu que l'attaque Gnose de Sophia soit physique (et ça m'en a tout l'air), vous recevrez deux fois les dégâts et serez repoussé deux fois... d'où le résultat malheureux que vous avez enregistré.

Si néanmoins vous avez des raisons de croire qu'il s'agit d'un bug, vous pouvez le signaler en utilisant ce modèle, mais en l'état, la mécanique me semble fonctionner comme prévu !

Bonne soirée
    (4)

Player
    Character
    Alistair The'gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Ca voudrait dire que, pour reprendre votre exemple, si je me met a coté de la personne qui subit l'attaque de Shiva, je serait stun deux fois plus longtemps ?
    C'est complètement débile, et ça rajoute un skill du paladin useless à foutre a la poubelle, c'est pas comme si c'était le seul...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast