Results 1 to 10 of 442

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    D'après toi ils se disent quoi chez SE quand ils font un partenariat avec un bar qui n'existe que dans les grandes villes ? Tu penses qu'ils sont ignorants du fait que beaucoup de joueurs vivent à des centaines de bornes de ces endroits ? Personne n'est aussi naïf là bas. Ils se disent simplement que c'est bien pour ceux qui peuvent, et les autres tant pis on s'en fout.
    Faudra me passer l'astuce pour s'infiltrer dans les têtes pensantes de SE. T'as l'air tellement sûr de toi, on dirait presque tu y étais.

Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Donc oui, c'est une façon d'exclure délibérément une partie des joueurs, et oui, ça correspond à une des définitions de la discrimination.
    Délibérément yup. Même que y'a UPS qui leur a proposé un partenariat pour livrer en France et Belgique des éditions collectors de FFXIV à tous le monde, à leur frais, mais SE a refusé pour, je cite, "bi1 lé fèr chillais C rajeu lol".

Vous faites bien rire.
    (3)

Player
    NyantaChan's Avatar
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    Faudra me passer l'astuce pour s'infiltrer dans les têtes pensantes de SE. T'as l'air tellement sûr de toi, on dirait presque tu y étais.
    Pas besoin d'être dans la tête d'un patron pour plus ou moins savoir comment se passe des négociations hein, suffit d'un peu de connaissance du domaine et de jugeote .
    SE a fait sa recherche de partenaire, ils ont vue les Meltdown et ce sont dit "Tiens ! Mais oui ! C'est là qu'on a fait la Fan gathering, c'est un endroit sympa, ou l'on peut se retrouver entre ami, parler jeu, boire un coup et même jouer ! Ce serait super comme partenariat !" Alors en soit, l'idée est pas mal du tout hein faut pas se le cacher ! (Perso y'aurai des Meltdown à chaque coin de rue, j'aurai trouvé l'idée super !).
    A partir de là, les démarches patati patata.. ET les renseignements se font ! Combien y'a t-il de bar ? Sont-ils bien répartit ? Allons nous toucher suffisament de joueurs ? Que propose ces bars (alcool ou non, repas ou non) ? Quels sont les tarifs proposé ?
    TOUTE ces questions sont posé sur table (ou alors y'a un gros gros souci de marketing, car meme pour de petit partenariat, la plupart de ces questions sont posé, mais on parle de SE là quand même :3) !
    Maintenant deux choix s'offraient à eux :
    Après visionnage des 12 bars, mal répartit et seulement pour les grandes villes, un seul en Belgique (oui hein faut pas les oublier eux aussi :3), ils auraient pû se dire "Bon les gars, on va toucher quoi là ? 45-50% des joueurs francophone ? C'est pas assez ! Nous faut plus de thune! " (<- oui bah hein, on est SE ou on ne l'est pas ! :P)"llez, on essaie de chercher ailleurs quitte à les faire attendre encore un peu !"
    Ou sinon, ils se sont clairement dit "Mouai ben... Tampis ça a pris trop de temps, ceux qui pourront y allez tant mieux, les autres osef" (oui hein je me doute que ça n'a pas parler comme ça, mais je préfère me dire que le responsable du marketing pour avoir pensé ça ne doit avoir que 6 mois d'expérience :3)

De ce fait, dans ce sens, oui, ils ont délibéremment exclue une partie des joueurs ! Que ça déplaise à certains !

Après.. Peut-être une troisième option ? Toute les démarches qu'ils ont fait ailleurs, ils se sont fait envoyer paître ? Ils se sont donc rabattue sur la dernière, à savoir le Meltdown ? Mais je sais pas... Je sais pas pourquoi, j'y crois pas vraiment à cette solution...
    (5)
    Dans mon monde à moi, il y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels, et il font des cacas papillon ! <3

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by NyantaChan View Post
    ils auraient pû se dire "Bon les gars, on va toucher quoi là ? 45-50% des joueurs francophone ? C'est pas assez ! Nous faut plus de thune! " ..
    Tu es bien optimiste, ou moi qui suis vraiment différents des autres joueurs .
    Ca serait a 10m de chez moi ou 300km , ca changerait pas , SE ne verra pas un seul de mes euros . Que ce soit dans un meltdown , un cash shop ou tout autre chose . Il aura que mon abonnement et rien d'autre .
    (1)