Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Danthes's Avatar
    Character
    A'lice Dan'thes
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70

[Barde] Les statistiques avec l'arme relique 240

Bonsoir, je me posais la question quand à savoir ce qu'il serait le plus utile à monter sur l'arme relique 240ilvl pour un Barde qui ne raid pas, mais pour être tout de même assez efficace en donjons, en sachant que j'ai le full stuff 240 amélioré avec les monnaies (excepté le deuxième anneau).

> A'lice Dan'thes <

J'ai déjà monté la Critique à 120, maintenant j'hésite entre la Détermination ou la Vivacité, ou un mix des deux.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^.
    (0)
    Last edited by Danthes; 08-21-2016 at 05:48 AM. Reason: Insertion du lien de mon perso

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Salut,

Ce qui est vraiment bon en ce moment, c'est avoir un Barde full Critique et Vivacité, pour les dots.
    Cependant, et je parlerai ici d'expérience personnelle : je joue avec Feinte sans mon "cycle" (je l'utilise souvent avant la flèche empyréenne si je n'ai pas de proc de tir droit pour mettre en recharge mon GCD et mieux placer ma flèche empyréenne sans perdre de temps).

Concrètement, si tu es utilisateur/trice de feinte, je conseillerais de ne pas trop maximiser la vivacité (650), et équilibrer avec plus de détermination (que les procs d'hemorragie font appréciés).
    En revanche, si tu n'utilises pas cette capacité, tu peux y aller full vivacité. Il faudra juste ne pas oublier de bien timer sa motivation et ne pas attendre de ne plus avoir de pt pour l'utiliser.

Après, ça peut aussi être pour ton confort personnel.
    Si le fait de consommer plus de pt te gène, tu peux investir en determination.

Actullement, j'en suis à 1020 de crit, 695 de vivacité et 500 et quelque de determination, avec la relique 230.
    Je pense opté pour une répartition détermination qui correspond mieux à ma manière de jouer le barde.
    (1)

Player
    Danthes's Avatar
    Character
    A'lice Dan'thes
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    Cependant, et je parlerai ici d'expérience personnelle : je joue avec Feinte sans mon "cycle" (je l'utilise souvent avant la flèche empyréenne si je n'ai pas de proc de tir droit pour mettre en recharge mon GCD et mieux placer ma flèche empyréenne sans perdre de temps).
    Je n'avais pas mis Feinte dans ma barre, je ne l'ai donc jamais utilisé, mais il serait intéressant de voir si utiliser ce skill dans mon cycle pourrait un peu améliorer mon dps.

Actullement, j'en suis à 1020 de crit, 695 de vivacité et 500 et quelque de determination, avec la relique 230.
    Je pense opté pour une répartition détermination qui correspond mieux à ma manière de jouer le barde.
    De mon côté je suis à 952 de Crit, 625 de Viva et 634 de Déter. Et ce avec la relique 230. Tu as utilisé des matérias ou tu as du stuff de Raid?
    En tout cas merci pour ta réponse, ça me fait déjà réfléchir à la suite, et espérons que ça m'aidera à m'améliorer.
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Danthes View Post
    De mon côté je suis à 952 de Crit, 625 de Viva et 634 de Déter. Et ce avec la relique 230. Tu as utilisé des matérias ou tu as du stuff de Raid?
    En tout cas merci pour ta réponse, ça me fait déjà réfléchir à la suite, et espérons que ça m'aidera à m'améliorer.
    Il y a deux options au fait qu'il ait plus de cri que toi:
    - Il a passé le midas et donc possède des slots BIS
    - Il a mieux optimisé son stuff avec les items 230 du raid (car oui, certains items 230 apportent plu que des 240 tradi)

Sinon pour la question initiale, je mettrais de la déter perso', la vivacité n'est pas une caractéristque a rushé à mes yeux sur le barde, passer les 600 reste suffisant.
    (1)
    Last edited by Watachy; 08-22-2016 at 04:24 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Au pire comme tu as déjà 120 crit
    Tu as qu'à mettre 115 deter et 5 viva dans le but de finir au plus vite l'arme
    Puis tu réajusté au besoin selon l'évolution de ton stuff

Le restât ne coûtant que des sables fort simple à farmer pourquoi s'en priver ? XD
    (1)

Player
    Danthes's Avatar
    Character
    A'lice Dan'thes
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Merci pour tous vous précieux conseils . Il ne me reste plus qu'à engranger suffisamment de monnaies pour finir tout ça .
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Salut,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt.
    Alors détrompez-vous, mon barde a ce que j'appelerais une sorte de "bis" du pauvre, et encore, j'ai beaucoup réfléchis mon stuff par moi-même pour en arriver là.
    Cela mélange à la fois le stuff tradi 240 ainsi qu'une pièce de mhach (le torse), et deux bijoux midins 220 et enfin mais surtout... full matéria +12.
    J'ai énormément gratté pour avoir le moins de précision possible sur le stuff (actuellement 662 grâce aux matéria). Et pour combler, j'utiliserai de la nourriture.
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Salut,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt.
    Alors détrompez-vous, mon barde a ce que j'appelerais une sorte de "bis" du pauvre, et encore, j'ai beaucoup réfléchis mon stuff par moi-même pour en arriver là.
    Cela mélange à la fois le stuff tradi 240 ainsi qu'une pièce de mhach (le torse), et deux bijoux midins 220 et enfin mais surtout... full matéria +12.
    J'ai énormément gratté pour avoir le moins de précision possible sur le stuff (actuellement 662 grâce aux matéria). Et pour combler, j'utiliserai de la nourriture.
    C'est ce que je disais tu as cherché à maximiser le crit j'imagine ce qui explique que tu en as plus que danthes qui est en full 240 (qui est pas fou pour un BDR malheureusement)
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Juste une correction qui me gènes si tu as du 220 c'est du proto-midin si c'est du midin lors ca sera du 240

C'est con mais c'est pas du tout pareil XD
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui exact Watachy, toutes les pièces ne sont pas super.

Roooh Neko... ça vient d'alexander midin, pour un petit détail près, c'est du midin quand même, j'ai juste précisé que c'était 220, on voit de quoi je parle !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast