Results 1 to 10 of 570

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Moi ce qui me saoule, c'est qu'a chaque nouveau raid sadique il faut apprendre une "nouvelle danse" des cygnes à 8 sur de la glace. J'ai de plus en plus de mal avec ces 15 minutes de par-cœur (qui prend du temps) où il faut toujours avoir les yeux rivé sur le dps (pour casser les murs invisible des dps check, car bon faut bien que les choses prennent du temps pour inciter les abonnements) ...

vraiment j'aimerais faire du HL autrement ..... et si possible qui englobe des CL sans avoir à fractionner les gens en 8. Une chasse aux ressources dans des zones HL ouvertes (oui je sais j'en fais une fixation) par exemple ... débouchant sur des personnalisations interne à la CL (ne gênant pas les autres).

Vraiment j'ai l'impression que le "facile mais long" et "sadique et long" use tout le monde.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    vraiment j'aimerais faire du HL autrement ..... et si possible qui englobe des CL sans avoir à fractionner les gens en 8. Une chasse aux ressources dans des zones HL ouvertes (oui je sais j'en fais une fixation) par exemple ... débouchant sur des personnalisations interne à la CL (ne gênant pas les autres).
    Et c'est là que j'ai adoré nos sorties farm diadème en CL, SE aurait du ajouter plus contenu et mieux utiliser le diadème, y'avait vrai un bon concept, mal exploité à mes yeux.
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Et c'est là que j'ai adoré nos sorties farm diadème en CL, SE aurait du ajouter plus contenu et mieux utiliser le diadème, y'avait vrai un bon concept, mal exploité à mes yeux.
    m'en parle pas ...
    j'attendais tant de chose du diadème que ... au final j'attend plus rien du jeu suite à ça. L'exemple précis du fossé entre ce que les joueurs attendaient, et le résultat final. Un truc infâme sacrifié au nom de l'accessibilité.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Moi ce qui me saoule, c'est qu'a chaque nouveau raid sadique il faut apprendre une "nouvelle danse" des cygnes à 8 sur de la glace. J'ai de plus en plus de mal avec ces 15 minutes de par-cœur (qui prend du temps) où il faut toujours avoir les yeux rivé sur le dps (pour casser les murs invisible des dps check, car bon faut bien que les choses prennent du temps pour inciter les abonnements)
    C'est typiquement ce genre de chose que je ne comprends pas lorsqu'on joue à un MMO on sait pertinemment que cela prend du temps et que les RAIDS c'est pas un truc en mode YOLLO et qu'il y a des strats à apprendre !

En gros toi tu veux arriver sur le raid mettre un coup est drop ton loot ? C'est quoi le but du jeu du coup ? Rien faire ?

C'est ce genre de poste que je déteste par excellence ! "Le sadique est long est use tous le monde"

Pourquoi venir sur un MMO dans ce cas ? je comprends pas la finalité ? Explique je veux comprendre ?! Si sérieusement !
    (3)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Bonjour LucyHan,

Je vois très bien ce que veut dire Evangélus. Si je peux me permettre je pense que tu te mets en colère pour la mauvaise raison.
    Evangélus vient de Final fantasy XI et les combats endgame étaient différents de ceux proposés dans les autres MMO ou FFXIV.

En effet dans FFXIV, le endgame consiste à apprendre par coeur une chorégraphie et faire le plus de dps possible de manière assez "robotisée" si bien que je pense qu'un programmeur astucieux pourrait créér une equipe raid bot qui cleanerait le truc tout simplement. (la seule limité étant le mur de dps que les developpeurs imposent qui se brise au fur et a mesure que tu t'équipes avec les memoquartz hebdo ou les armures craftées)
    les combats sont donc basés sur du death and retry.

Ce que veut Evangélus c'est des combats à la final fantasy XI : c'est à dire des combats longs qui demandent de l'adaptation de la part des joueurs et un plus grand travail d'équipe. de l'imprévu, savoir jouer son job. (ce qui ne veut pas dire apprendre une rotation par coeur : le gameplay lui aussi était différent, c'était bien plus complexe)
    dans FFXI il y avait des stratégies "adaptables" jamais une strategie à apprendre par coeur.
    Cela n'enlève en rien au talent de ceux qui finissent les raids de FFXIV etc. mais à mon humble avis le end game de FFXI était plus difficile et plus valorisant. De plus il n'y avait pas du death and retry chaque 2 minutes mais plutôt des combats longs que tu perdais ou gagnais ce qui était plus valorisant pour les joueurs et moins rébarbatif.

Si tu veux une métaphore :
    Le raideur actuel de FFXIV est un pianiste qui apprend par coeur sa partition et qui la suit scrupuleusement et nous joue "la lettre à Elise" à la perfection.
    C''est un exploit mais avec le temps finalement tout le monde y arrive.
    Le HL de FFXI joue un solo de piano à chaque fois différent de la qualité d'une ballade de Chopin.
    C'est beaucoup plus impressionnant : c'est un vrai artiste
    (4)
    Last edited by cylia; 08-21-2016 at 03:11 AM.