Page 31 of 57 FirstFirst ... 21 29 30 31 32 33 41 ... LastLast
Results 301 to 310 of 561
    Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    je suis d'accord avec watachy ci dessus. Pourquoi j'irais me casser la tete sur un boss et perdre des heures de sommeil ? pour l'histoire ? pas la peine y a le mode normal. Pour le stuff ? pas la peine j'attends 3 mois, je chasse et je fais la tour et j'ai le même ilevel que casu man qui lui a bien dormi. Pour débloquer l’accès aux étages suivants ? pas la peine ça n'existe plus le mode normal suffit. malheureusement raider n'est pas rentable voila tout

Yoshida avait promis que raider permettrait de se distinguer des autres, j'ai du mal saisir. la solution est simple : rendre le raid rentable en mettant le stuff des sadiques a un ilevel supérieur que le stuff memoquartz amélioré et ça inciterait + de monde je pense. Ils ont déja commencé avec l'arme
    Et oui ca fait des mois/années que els raiders demandent ce genre de changements.
    Aujourd'hui tomber A8S est un exploit (0.5% de Moogle l'a tombé précisons le), la seule évolution c'était sur le dernier patch avec le A8S qui fait maintenant tomber des armes i245, sauf que ça c'est pour ceux qui ont tombé le A8S (bon on peut choper le token avant je crois mais ca doit faire 1% des joueurs de Moogle).

Quand est-il pour les raiders midcore ? Genre moi, qui raid 2 fois par semaines voire 3 de temps en temps ? Bas nous on a rien alors qu'on y passe des heures sur ces boss, je veux dire 5 a 10 ilvl de plus sur les items savage c'est pas beaucoup... Malheureusement jean-casual et jean-jesaispasdps se sentiront exclus du coup SE ne fait rien pour les vrais exclus: les raiders.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    faut que les développeurs arrêtent de penser que HL = raid sadique. On devrait avoir d'autres activités HL que des raids et defis en instance. Des zones HL ouvertes, vivantes, DIFFICILES, avec des activités (beaucoups) ayants une influence sur la zone ! Voilà ce qu'il faut pas casser cette monotonie !
    Tant qu'ils réfléchiront a toujours rendre les choses faciles (accessible aux casu) mais longue à faire (grind) et de toujours penser que le HL est une option dispensable : ça ne marchera pas sur le long terme. 2.x et 3.x on a fait que ça.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    faut que les développeurs arrêtent de penser que HL = raid sadique. On devrait avoir d'autres activités HL que des raids et defis en instance. Des zones HL ouvertes, vivantes, DIFFICILES, avec des activités (beaucoups) ayants une influence sur la zone ! Voilà ce qu'il faut pas casser cette monotonie !
    Tant qu'ils réfléchiront a toujours rendre les choses faciles (accessible aux casu) mais longue à faire (grind) et de toujours penser que le HL est une option dispensable : ça ne marchera pas sur le long terme. 2.x et 3.x on a fait que ça.
    On est bien d'accord et j'avais proposé quelque chose de similaire sur le forum EN:
    Créer des glamours exclusifs avec des loots qui tombent sur des mobs de l'extension, attention des bons gros mobs pas des petits trucs qu'un lvl 55 solote.
    Ca forcerait les gens à grouper pour taper les mobs et ca les récompenserait, genre un taux de loot a 0.5 %, sachant que le glamour est LE truc le plus prisé des casu.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je ne sais pas d'où il a chopper ses chiffres, mais concernant l'activité des joueurs, ce n'est pas du tout ça (où alors il devrait partager ses sources).
    De même pour les clears Alexander Sadique, la fourchette est bien plus large.
    L'article, n'est pas assez poussé et ça manque de réflexion
    Le forum anglais est bien plus intéressant et instructif ^^

Ouai Coupain, et, je me rappelle lors d'une lettre live avec le directeur de Level-5, il avait tellement fait mal à Yoshida avec ses questions dont une qui portait sur le mode sadique comme quoi ce n'était pas assez attrayant, etc.
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Tout ça me laisse un peu un doute, dans tous les cas, HL = difficulté ou farm. Plus on est dans le jeu depuis longtemps (par exemple la Bêta), plus le risque de lassitude grimpe, inévitablement. Le sentiment de nouveauté n'est réel que la première année et pour les extensions, guère plus de six mois. Les màj... ça dépend mais comme, en fait, elles reposent sur le jeu initial ou les extensions, ça ne peut réellement tenir les joueurs en haleine que un ou deux mois.

Spécifiquement pour les raids HL... un format à 6 me semblerait préférable à un format à 8 comme actuellement (depuis les premiers raids et défis, ce sont toujours les deux derniers joueurs qui posent problème à réunir). Ça aurait l'avantage d'ailleurs de supprimer le côté DPS check que semble être, a priori, régulièrement critiqué.

A mon sens, le problème, c'est la prise de niveau beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide, et le fait de pouvoir tout monter sur le même personnage, ajouté à une dimension finalement assez peu (pas du tout) "alt friendly", amplifie le phénomène.

Même si j'apprécie énormément ce jeu, il me faut bien me rendre à l'évidence que maintenant, c'est le prochain MMO FF que j'attends -sauf, chose improbable, remaniement profond de FFXIV pour la 4.0-

EDIT & PS (parce que ma remarque ne relève que d'un constat anecdotique):
    @Watachy

Je parle du format parce que ce soit en CL ou via le PF, étant présent depuis la Bêta, si j'ai bien vu une chose faire renoncer des équipes, c'est le temps nécessaire ne serait-ce que pour former une équipe de huit. La plupart du temps, ça allait pour en réunir six, au delà, il faut autant de temps pour réunir les deux manquants qu'il faut pour simplement réunir les six de départ. Certains ont renoncé aux raids (ou aux ex) car tout le temps de raid est bouffé par le temps nécessaire à constituer les équipes.

Et pour lever un possible malentendu, la critique que j'évoque n'est pas sur le format mais sur les DPS check artificiels (il me semble bien que pour les deux étapes d'Alexander au moins un étage a été critiqué pour les dps check, pareil pour l'un des étages Coil et sauf erreur de ma part pour Nidhogg ex aussi) -et mon hypothèse est qu'ils existent à cause du format à huit pour justifier la présence de quatre dps plutôt que deux. Format aussi justifié par les proportions de DPS par rapport aux autres classes-.

La question n'est donc pas celle de la difficulté ou le temps de maîtrise, c'est celle de ces pertes de temps insensées pour constituer les équipes (et pour lesquelles l'outil de mission raid semble n'avoir que partiellement répondu à la question, j'ai même l'impression que c'est pire depuis -mais c'est une impression peut-être est-ce tout le contraire-).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 08-20-2016 at 12:56 AM.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Storyline[/SIZE]
    C'pas le format du HL qui est à changer, bosser un boss avec de nouvelles mechaniques etc n'est pas très critiqué, c'est le mérite de passer des heures (je sais pas si vous raidez un peu mais c'est DES HEURES qu'il faut pour bien maîtriser les fights et les farmer après) pourquoi ne pas mettre 5 a 10 ilvl de plus comme tous les MMOS ? Tout le monde serait content !

Pareil, le système de grind continuel en a fait arrêter plus d'un, va falloir songer à changer la dynamique du jeu chose que SE ne fera jamais car les JP n'aiment pas le changement.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    - Ilevel vraiment + elevé pour les sadiques
    - Retour du blocage des étages
    - Roulette vieux raids
    - Roulette mentor en équipe
    - PF interserveur (prévu à la 3.5)
    - Tower défense et prise de fort en PVP
    - Moins de combats scriptés ou seul le skill te permet de gagner et pas une chorégraphie à la shakira
    - Mode colisée ou arène type survival PVE au Gold Saucer ou ul’dah contre les vieux primordiaux en mode sadique ( titan EX à 24 bombes ?) avec recompense exclusive
    - Des Raids à 4
    - Arbre de compétence ( il parait que ce sera THE Truc 4.0)
    - Une épopée ( déjà tres bonne ) mais avec des morts définitives a la Game of thrones et pas ce vieux twist uldien et cette happy end ishgardais
    - Des nouveaux métiers ( ingénieurs pour les aeronefs c’est dommage qu’ils n’y ait pas pensé)
    - Fusion de serveurs permettant de libérer de la place pour inventaire et housing
    - Contrats de chasse en CL instancié
    - Vraie exploration au diadème et pas de mode « je coupe mon cerveau »
    (3)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    - Arbre de compétence ( il parait que ce sera THE Truc 4.0)
    Source ? Même si c'est des rumeurs le sujet m'intéresse vraiment.
    Sinon j'suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
    L'idée des chasses de CL est vraiment pas mal, avec de bonnes récompenses ca donnerait enfin un vrai contenu CL => J'ai toujours rêvé d'une monture de CL, envisageable avec des hauts-faits de chasse en CL ? A méditer :3
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    [QUOTE=Watachy;3823691]Source ? Même si c'est des rumeurs le sujet m'intéresse vraiment.

je veux pas griller ma source car on sait jamais surtout ici mais tu sais comment ca se passe pour ce genre d'info quand tu discutes entre joueurs. c'est comme dans la vie en gros je connais tres bien quelqu'un qui lui même joue avec quelqu'un qui lui même connait.... ainsi de suite jusqu'à "4.0 = travaillent sur l'arbre de compétences" et j'ai une confiance absolue en ma source
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80

je veux pas griller ma source car on sait jamais surtout ici mais tu sais comment ca se passe pour ce genre d'info quand tu discutes entre joueurs. c'est comme dans la vie en gros je connais tres bien quelqu'un qui lui même joue avec quelqu'un qui lui même connait.... ainsi de suite jusqu'à "4.0 = travaillent sur l'arbre de compétences" et j'ai une confiance absolue en ma source
    Intéressant, si le système est bien développée (aka celui de GW2 que je trouve génial) ca va être un pur régal à mes yeux.
    (0)

Page 31 of 57 FirstFirst ... 21 29 30 31 32 33 41 ... LastLast