Mon très cher Wata je te dirais que le DPS-meter n'est pas indispensable pour les exemples que tu cites ^^
- Plus de CD : En théorie on utilise déjà le maximum de nos CD pour le DPS en effet, mais s'il faut les intercaler mieux alors c'est une connaissance du fight qu'il faut approfondir et un parser de DPS ne t'y aidera que peu par rapport au fait de le refaire +10 fois.
- Mort d'un DPS, ai-je vraiment besoin de préciser qu'il n'y a pas besoin d'un parser pour se douter que si un DPS meurt effectivement il risque de manquer de DPS ? lol
- Mécanique obligeant à arrêter de DPS, pareil que les 2 autres je ne vois pas ce qu'un parser y changera dans tout les cas faudra stop et si tu connais le combat tu sais quand cette mécanique va tomber et quand lâcher ou non tes CDs.
Je ne dis pas qu'un parser ne sert à rien, loin de là, juste que c'est qu'une aide qui n'est pas indispensable dans les combats en général, ça peut t'avantager un peu mais au-delà de ça, un parser utilisé sur toi-même en combat ne t'apportera rien de plus que l'expérience ne te donnerai pas de toute façon.
Puis comme tu le dis il y aura une différence de DPS entre l'entrainement en condition optimale et un vrai combat, un exemple simple avec l'invocateur qui va peut-être lancé un rez pour soulager le soigneur mais qui impactera son DPS ou simplement devoir esquiver des aoe en Mage Noir,actions utiles qu'un dps-meter ne soulignera pas forcément.
--------
Ah sinon une autre de mes attentes pour la 4.0 c'est un remaniement des récompenses des raids sadique :
- Qu'ils sortent le mode sadique avant la version normal (genre 1 mois) pour donner un intérest niveau histoire (et pas après ou en même temps !)
- Qu'il y ai toujours des mascottes/montures/HF spécifique au sadique
- Des équipements uniques avec le meilleur niveau possible obtenable qui puissent servir pour le départ du prochain ajout sadique 6 mois après (mais là-dessus on y est déjà à peu prest)
- Aucun nerf ! Ce doit être un contenu THL et doit le rester, l'amélioration du stuff (voir de niveau en désynch') suffisant à faciliter un peu le contenu il n'y a aucune raison de nerf ce dit contenu et ainsi garder de l'intérêt aux récompenses unique (par contre ça doit vouloir dire qu'à l'instar du sadique actuel, qu'on n'ait pas besoin d'avoir fait les étages de la màj antérieur pour faire la suivante, car sinon ça tuerai les rosters sur le long terme).

Reply With Quote