Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 48
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    J'aime cependant le raisonnement d'Akisa : il est vrai que si au minimum on pouvait juste avoir la levée de restriction entre classes de même branche ce serait déjà pas mal.
    Sauf pour les af. Je vois mal un sch avec le set mage blanc
    (4)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Parce que pour vous, voir un guerrier en bikini est tout à fait normal?
    Je vois bien des guerriers lalafells, donc en bikine ça me choque pas plus que ça.
    (1)

3. 08-12-2016 09:48 AM

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Hum si on parle de lever des restriction je n'en voit qu'une à retirer
    La barrière des sexes sur les tenues

Rien ne me fait plus hurler que voir que les tenues Bunny ou la robe thavnaroise soit restreinte aux femmes
    Quand de l'autre côté le boléro ou la tenue de témoin soit ouverte à tous...
    Pourquoi ?
    Pourquoi ?

Soit on bloqué les deux soit on ouvre les deux... Pas un milieu bancale -,-

Autant que la restriction de classe s'applique oui ça ne me choque pas
    Les seules tenues qui l'ont, sont les tenues dites de classe représentative du job en question.
    Exception faite pour le pvp mais qui tend à disparaître (les dernière tenue sont ouvertes aux branches)

Quand aux limite raciale
    Ben ça c'est normalement de bloquer, tu met pas un gilet lalafel sur un roegadyn sinon ça lui fait un gant...
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Pavé
    Nekotee avec des oreilles de lapins .... :3
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Pour info, tu peux utiliser ça : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...m/3e494740260/ à la place de la tenue Hibou, c'est du WHM et ça peut ce teindre en blanc.

Sinon, je suis d'accord avec l'OP, actuellement, le mirage permet déjà de "dénaturer" les jobs/classes :
    - l'armure du dernier event peut être portée par un mage
    - l'armure de Firion aussi
    - Les bikini et autre tenu de marier sur un war/paladin etc...

Bref, l'excuse du lore n'est plus valide à partir du moment ou on peut déjà faire n'importe quoi...
    Donc à quoi bon garder autant de restriction.
    (2)
    Last edited by Aura_Shurifon; 08-12-2016 at 11:36 PM.
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je dirais que les restrictions la parce qu'une tenue spécifique de job ne doit pas etre porter par une autre classe
    Un très faible nombre de tenue sont symboliques de certain job
    En les voyant on reconnaît immédiatement celui ci et cela doit rester

L'exemple de la tenue de Goétie par exemple qui est 100% mage noir

Pour les tenues Cosplay comme Firion ou les feux de la mort
    Elles ont un design spécifique qui fait qu'on les reconnait aussi
    (1)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post

On va pas se marier en armure lourde quand même, puis ça tient chaud aussi à la plage.
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Je dirais que les restrictions la parce qu'une tenue spécifique de job ne doit pas etre porter par une autre classe

C'est surtout des récompenses d'event, les events sont pensées pour tout le monde, tout le monde aime le glamour, SE file du glamour en récompense ..
    TADAAAAA marketing au poil !
    (1)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98

Dans ce cas la, n'appliquer la restriction qu'aux AF, car ce sont les seules tenues qui "représente" réellement les jobs...
    Soit les tenues i50 récupérées à la fin de la quête de job, ilvl90 (variante de la i50) et ilvl 200 (actuellement accessible via esothérique)
    (1)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    Sinon, je suis d'accord avec l'OP, actuellement, le mirage permet déjà de "dénaturer" les jobs/classes :
    - l'armure du dernier event peut être portée par un mage
    - l'armure de Firion aussi

Bref, l'excuse du lore n'est plus valide à partir du moment ou on peut déjà faire n'importe quoi...
    Donc à quoi bon garder autant de restriction.
    Des bikinis et tenues de marié(e)s ça passe pas pour les tank, mais ça passe pour les autres classes selon toi ? Pour moi, en aucun cas ça passe, à la rigueur pour certains crafteur/récolteur, c'est tout.

Le problème, c'est que vous ne faites pas la différence entre des tenues purement et uniquement cosmétique, et des tenues de combattants et mages.
    Si tu veux de la logique, aucune classe de combat ne devrait pouvoir utiliser les bikinis, et pour moi il y aurait vraiment que les pêcheurs avec lesquels ça passerait.

Pour ce qui est de l'armure de l'évent Super Sentai, d'accord, on la met seulement pour les tanks et DPS physique vu que ça reste une armure légère. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça râlerait.

De la même manière, on laisse la tenue de Firion uniquement aux tanks. Pareil avec la tenue de Cloud, et j'ai même envie de dire, uniquement pour les Chevaliers Noir vu qu'ils sont les seuls à utiliser des épées à deux mains comme lui. La tenue de Lightning devient exclusive aux Paladins femmes, et celles de Snow aux Moines hommes (pendant qu'on est là, je trouve déjà idiot l'exclusivité homme/femme pour ces dernières tenues, car dans Final Fantasy XIII, on peut voir le Lieutenant Amodar avec la même tenue que Lightning, vu que ce n'est au final rien d'autre qu'un uniforme. Et pour Snow, c'est juste des fringues classiques).

Bref, je pense pas avoir besoin d'aller plus loin. Ces tenues là sont disponibles à tout le monde car elles ne rentrent dans aucune catégorie vu que ce sont des vêtements "basiques", et les tenues des personnages emblématiques de Final Fantasy fonctionnent de la même façon car ça créeraient de la jalousie chez certains (bonjour la récompense d'abonnement que tu ne peux pas utiliser si tu n'as pas la classe adéquat). Surtout que de ce côté là, ils ont quand même fait l'effort de nous mettre des tenues qui peuvent correspondre à tout le monde, ce qui n'est pas le cas avec l'armure de guerrier de la lumière que l'on trouve dans le Dédale qui elle est exclusive aux tanks.

Comme d'autres et moi-même l'avons dit, on ne doit effectivement pas toucher aux AF, et à mes yeux, on ne doit pas non plus permettre à tout le monde d'équiper les tenues PvP 100 et 110 car elles sont pour moi un peu comme des AF JcJ (même si au passage, je trouve un peu "dégueulasse" que les MCH, DRK et AST n'aient que des versions modifiées d'autres classes, alors que le NIN avait eu sa propre armure à sa sortie).

Mais pas seulement. Il y a des tenues qui ne conviendraient clairement pas à toutes les classes. Je vais prendre un exemple extrême, mais vous voyez vraiment les armures "boîtes de conserve" (vous savez, celles qui englobent plusieurs parties d'équipement) sur des mages ? En revanche, on peut en effet trouver certaines armures pour tank qui pourraient convenir pour des mages. Je pense par exemple à celle de l'Arche du Néant, qui reste assez légère par rapport à d'autres ; ou bien à celle que porte Fray dans les quêtes de Chevalier Noir, vu qu'il utilise des techniques de caster.

Bref. Comme je l'ai déjà dis, je suis pas forcément contre un peu plus de diversité, mais avec modération.
    (4)
    Last edited by SeleniaArgon; 08-13-2016 at 12:57 AM.

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast

Tags for this Thread