Results 1 to 10 of 49

Hybrid View

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Le problème c'est qu'à mes yeux ton raisonnement tiens pas pour une seule bonne raison, c'est qu'on est sur un jeu Final Fantasy.
    Les jobs ont toujours plus ou moins eu les mêmes accoutrements au fil des jeux et changer cela serait dénaturé un peu la licence en elle-même.

A la limite on peut imaginer des tenues dans le style "armure/équipement à la pointe de la technologie" qui seraient créées par l'empire garlemand dans le lore, mais sinon ça dénaturerer trop cette licence que j'aime tant.
    Euh dans ce cas ton raisonnement ne tient pas non plus car porter autre chose que du Mage Blanc sur un Mage Blanc c'est dénaturé la classe. Et t'as pas besoin de mirages pour faire du cosplay ou du rp.
    Donc du coup en suivant ta logique : à quoi sert carrément le système de mirages dans ce cas ?
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    À prendre le look de certains stuffs de classe ou «généraux» tout en conservant les caractéristiques de base tant désirée de notre tout dernier équipement HL.
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Euh dans ce cas ton raisonnement ne tient pas non plus car porter autre chose que du Mage Blanc sur un Mage Blanc c'est dénaturé la classe. Et t'as pas besoin de mirages pour faire du cosplay ou du rp.
    Donc du coup en suivant ta logique : à quoi sert carrément le système de mirages dans ce cas ?
    La réponse est là:

Quote Originally Posted by Akisa View Post
    À prendre le look de certains stuffs de classe ou «généraux» tout en conservant les caractéristiques de base tant désirée de notre tout dernier équipement HL.
    Je n'ai pas dis qu'il fallait une seule tenue par job, mais rester dans le thème des tenues phares de Final Fantasy je ne vois pas pourquoi un mage blanc se baladerait avec une tenue de templier... Juste non ...
    De plus, SE a rendu le glamour très présent, car il est sur beaucoup de MMO (notamment GW2), le end-game étant relativement sélectif, les casus devaient se trouver un contenu à chasser: le glamour.
    (Et je passe sur la thune que se fait SE avec les glamours en cash shop).

Le système de mirage occupe une part important dans tous les MMOS, ne pas l'inclure aurait été trop pénalisant pour SE. La customisation de personnage est un atout principal dans un bon MMO
    (2)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Je n'ai pas dis qu'il fallait une seule tenue par job, mais rester dans le thème des tenues phares de Final Fantasy je ne vois pas pourquoi un mage blanc se baladerait avec une tenue de templier... Juste non ...
    Sauf que comme dit précédemment, pas besoin de mirages pour RP ou Cosplayer dans le jeu. Akisa l'a dit c'est pour porter un autre look sur son matos HL. Cependant porter du général serait alors dénaturé la classe selon ta réponse car ce n'est pas fait pour.

Si tout le non est porté depuis l'argument "ce n'est pas fait pour" j'aimerais vous faire prendre conscience d'une chose : arrêtez d'utiliser votre goût personnel pour argument. C'est comme un enfant, on lui apprends "tu dis pas c'est dégueulasse, tu dis moi j'aime pas" et ici c'est pareil. Stop les "j'ai pas envie de voir un mage noir en armure lourde" ou les "pourquoi un mage blanc se baladerait en tenue de templier", vous ne pouvez pas utiliser ça en guise de réponse.

Vos gouts personnels restent vôtre mais ils ne sont pas un tout partagé par toute la communauté.
    J'ai déjà partagé des exemples de ce qui pourraient être construit par ces mélanges.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    ...
    La différence entre un enfant et un adulte, ça n'est jamais que la taille de ses jouets. D'aucun disait que l'on gouverne les hommes avec des hochets ^ ^

Je sais, ->[]
    (0)

Tags for this Thread