Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 112
    Player
    Myscha's Avatar
    Character
    Myscha Rehl
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Les conseils que t'a donné Ceasaria sont plus que juste, il n'y a pas grand chose à rajouter.

La difficulté en healer, c'est de savoir jouer/s'adapter avec son co-healer afin d'éviter tout over-heal et perte de dps.

J'ai pour habitude de jouer AST ou WHM selon les fight, et le gameplay n'est pas du tout le même pour la team. Par exemple, sur A3S (avant la refonte de l'AST), il fallait beaucoup plus jouer sur les réductions de dégâts comme virus du SCH et invalidité car sa puissance de heal n'égalait pas celui du WHM. Beaucoup préfèrent toujours le duo WHM/SCH car ils ont été pensé pour être complémentaire. L'AST se plaçant entre les deux, la façon de jouer n'est plus la même pour le duo, là où le WHM peut soloter (en pompant toute sa mana), l'AST avec un petit buff de fée le gère sans problème.
    Avec les dernieres MAJ, l'AST s'il est bien géré, compense largement le WHM. Son seul manque pour les plus réticents serait le méga-soin et encore, il y a peu de fight où il est vraiment nécessaire car ton co-healer a ses shield/dôme pour t'aider.

Etant AST en main healer, je n'ai pas le cap de précision, le SCH s'occupant essentiellement du DPS et utilisant sa fée au moment le plus opportun. D'ailleurs, pour la plupart des fights, on utilise Sélène. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut se concentrer que sur le heal hein ! Dès que tu as une fenêtre pour DPS, pose au moins tes DoT (merci les DoT de l'AST qui ne peuvent pas miss).

On va dire que le WHM est utilisé pour le progress de part son game-play qui accorde plus de sécurité. Il peut solo-heal facilement, ce qui permet au SCH d'être en full DPS. Mais, ça signifie également que ton DPS ne sera pas très haut. Et en dehors des raid, il reste celui qui a le plus gros burst de dégâts.

De son coté, l'AST doit gérer, en plus des PV de la team, ses cards et leur buffs, c'est ce que je préfère, car bien que parfois la RNG ne va pas dans ton sens, il empêche les fights d'être monotone (et permet de troll). Tu verras qu'une fois les raids maîtrisés, tes équipiers vont devenir comme des machines. C'est un terme péjoratif mais je n'en ai pas d'autres sous la main. J'étais DPS sur ARR, et c'était ce que je ressentais à la fin. Tu as ta rotation, tu sais quand poser tes buffs, quoi faire durant les mécaniques, le tour était joué.

Je vois les raids comme un ballet, au final, le boss reste une IA. Une fois que tu connais la chorégraphie (méchanique, etc), ça passe comme une lettre à la poste et tu n'as pas vraiment besoin de réfléchir d'avantage. Bien sûr cela reste mon avis personnel. Quand tu es en progress, ce n'est pas la même chose.

N'hésite pas à utiliser tes CD, il ne faut pas considérer Tétragramme ou Dignité essentielle comme des skills de secours. Il te permette de gagner du temps sur ton heal, et ainsi plus DPS. A noter que contrairement au Tétragramme, qui a une puissance de heal constante, Dignité essentielle dépend des PV restant de ta cible.

Tout comme pour la motivation des dps, n'attends pas que tu sois OOM pour utiliser le Voile des saints. Personnellement, dès que j'atteins 3/4, voir 4/5 selon les combats j'ai le réflexe de l'utiliser.
    Parfois même avant, par exemple, il y a des tanks qui grattent le plus de DPS possible quand ils ont un ninja, donc ne font que un combo d'agro et passe en dps, à ce moment là, ilt t'aidera à heal ta team et dps sans monter trop haut dans l'agro. Imagine des extra damages en WHM, et ça peut vite partir en cacahuète.

Je pense qu'avec toutes ces réponses, on a fait le tour. Le reste, dépend de toi et de ton co-healer maintenant.
    (1)
    Last edited by Myscha; 07-30-2016 at 07:34 PM. Reason: limite de caractères

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Bonjour à tous, je me permets d'up le sujet pour poser mes questions.

Passant de Ninja à Astro dans mon groupe de raid (y'avait besoin d'un heal et le gameplay d'astro est un de mes préférés, je l'apprécie plus que mon cher ninja en ce moment, c'est dire !) j'aurais besoin de vos avis sur mes quelques préoccupations.

Tout d'abord soyons honnêtes, l'AST est très bien pour les raids et le savage vu ses récents buffs là où beaucoup de monde le trouve encore inférieur aux deux autres.

Revenons-en à mon cas, je suis donc dans un nouveau groupe de raid depuis 1 mois et tout se passe très bien et c'est un régal. Pour ce qui est du heal ce sera donc WHM/AST (c'est bibi l'AST).
    J'ai lu sur beaucoup de threads anglais que le thème nocturne (mon préféré) était fortement déconseillé dans le contenu Savage, cela ne remplacera jamais un SCH on est d'accord sur ce point, mais de-là à jouer en diurne constamment je me pose la question (notamment pour mon BIS, sur lequel j'bosse du coup).
    Pour beaucoup, la regen du diurne est plus "MP efficient" parce qu'elle permet de DPS après avoir collé une regen sur le groupe.

J'aimerais donc avoir votre avis, car j'ai cru comprendre que certains parmi vous avaient tombé du Midas Sadique:
    Diurne ou Nocturne avec un WHM ? Ça dépend du fight me direz-vous, là j'suis en train Niddhog EX (laissé à 3% :'( ).
    Mon roster m'a conseillé Nocturne puisque notre WHM se débrouille très bien, mais après tous les posts anglais crachant sur le nocturne je me posais la question de son efficacité ....
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je dirais qu'il faut prendre les commentaires anglais avec des pincettes

Le nocturne est une très bonnes stance bonne synergie avec le whm et tout
    Honnêtement c'est selon ce que tu préfères jouer

A savoir qu'avec un whm les deux stances sont viable car tout se stack

...

En choix personnel
    Je dirais que sur niddhogg le diurne sera limite le mieux
    (Éco mp, pas besoin de bouclier si le groupe maîtrise, le dôme reduit toujours de 10% et dps boost)

En savage
    Nocturne sans soucis
    Un astro nocturne solo heal le A5S tout simplement
    Donc le whm full DPS burst
    => Par contre contre hummelfaust diurne pour dps ou heal plus simple

Au final construit toi pour avoir environs 565 de précis que tu completes avec une bouffe préciset tu peux main ou off heal sans soucis avec une tenue
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    blablabla
    Merci pour ton avis, de mon côté j'ai toujours préféré le nocturne depuis que je l'ai débloqué (question de goût simplement), je pensais aussi passer en diurne pour niddhog vu les ak mhorn (on est en train P4 donc faut les tenir !)

Merci pour ton avis !

P'tite question du coup si tu as monté/joué l'AST dans du contenu HL:
    Vaut mieux taper dans du stuff déter/crit égal ou maximiser le crit comme le sch ? Je pensais plus m'axer sur la déter me permettant un soin plus constant et solide et il en va de même pour mes boucliers. Et si un crit passe, ça ne se refuse pas !
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Avis personnel

Tu vises le capé en précis ensuite random
    En heal les 3 stat deter/crit/Célé se valent
    Plus de crit pour l'erudit vu son buff de soulagement

Autrement de la deter c'est cool (bien que beaucoup pleurniche parce que oui il en faut beaucoup pour up correctement un soin... Mais c'est toujours ça)

Pour la crit il en faut au moins 1050+ pour arriver plus ou moins à 20% de chance de crit

...

Pour le akh morn de nidnid en fait il suffit d'avoir un CD pour les tenir...
    Autrement ouch
    Synastrie + dôme
    Ou
    Vitesse lumière

Moi mon soucis c'est que je survie bien avec mes 19k5 de hp
    Mais mon co-heal mage blanc tombe souvent avec 16k de vie...
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Avis personnel
    Ok le cap préci est de 565 tu m'as dis non ? Je devrais pouvoir aller choper sur tout que j'arrive facilement a switch pour DPS ce qui n'est pas le cas de mon WHM qui a toujours été main Heal.

La célé est cruciale en effet mais je pense avoir un cast décent (2s pour une bienfaisance 2 il me semble). Du coup j’essaierais d'aller chercher du crit avec le BIS SCH et au pire si c'pas génial je pourrais changer j'suis pas pressé y'a qu'a tester !

Pour les akh morn ça se passait plus ou moins bien lorsque l'on avait SCH + WHM avec le dôme, va falloir tenter le coup avec soit la bulle et le WHM qui heal derrière soit la vitesse lumière (vu comme nos runs se passaient bien, logiquement je devrais avoir a la cast avant). Question d'habitude, de toute manière mon roster est conscient qu'il va y avoir un temps d'daptation comme je dois ré-appendre toutes les phases en tant que healer !

Merci encore pour ton avis !

P'tite question encore: sachant que ma relique avant doucement (40/80 items pour la phase 210), tu me conseillerais l'arme traditionnelle ? Ou alors j'attends de down niddhog ? Car le planisphère de niddhog m'a l'air bien sympa ! Actuellement j'suis avec l'atlas (210) et je pense aller farmer la padjale ou le planisphère de Sephirot si besoin.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En paire avec un mage blanc tu peux limite faire juste le dôme sur une série de akh pour avoir la regen et les 10%
    Le mage blanc méga soin et basta

Honnêtement en général tu adaptes selon la résistance du groupe et la mana du mage blanc

...

565 est disons une valeur moyenne que je prend car elle ouvre jusqu'au A7S avec bouffe (A5S sans)
    Le cap max étant 595 environs qui est le cap caster A8S
    Sachant que!une bouffe genre "struddel aux pommes" en donne 22 en HQ
    En gros il faut viser 575 au naturel pour être large

Pour l'arme
    Oui l'Atlas est trop faible maintenant...
    So tu as la foi la padjale est superbe en attendant le planisphère du dernier héritier
    Sinon niddhogg est la plus puissante en compensation.
    La tradi je te la conseille pas si les deux premières sont facile à avoir pour toi

Idéalement
    La relique 240 est la perfection
    Avec 120 de précis possible ça soulage bien pour le stuff
    (Tu peux regarder sur mon lodestone ou me contacter sur moogle si tu me vois)
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Avis
    Oui voilà disons que les spells viendront avec l'habitude du fight, y'aura juste des try d'essais en va dire ^^

Ok merci pour le cap préci j'essaierais de me mettre dessus et je me note ta petite bouffe de côté.

Pour l'arme, disons que je veux faire la relique (elle est magnifique en plus des stats qu'elle apporte) c'est juste que ça avance doucement avec ce grind de 80 objets... j'ai déjà les 5 huiles pour la passer en 230 en plus.... J'essaierais de me diriger vers la padjale si je vois que je galère trop sur niddhog (sait-on jamais si il faut on va reussir a le tomber et j'aurais plus qu'a farmer pour l'arme ^^)

Hum... Je suis plus un adepte de mettre des grosses stats sur mon arme (aka célérité/crit/déter) et compenser la préci via le stuff, en soi ca ne change pas grand chose il me semble, simple manière de procéder/se stuffer. Tu aurais un avis sur la question ?

J'hésiterais pas à te MP alors merci ! Il se peut que j'ai pas mal d'autres questions ! ^^
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Attention pour la bouffe que j'ai donné le struddel c'est du 3* 60
    Donc si tu n'as pas de crafteur à porter de main ca va coûter cher...
    Les alternatives de la plus coûteuse à la moins cher

Terrine d'oursin (40 précis)
    Pipira pira au four (18 précis)
    Marron glacé (15 précis)
    Poisson sucre grillé (36 précis)

Donc ajuste selon budget et materia

Si t'as besoin d'aide pour les craft de la relique hésite pas à mp
    Sous macro 100% ça va tout seul

....

Pour la relique je conseil quand même au moins 60 de précis dessus
    Car tu montes pas très haut juste avec des materia V sur le stuff
    Sachant que idéalement tu sertis des vitalité V sur les 5 bijoux pour te faire survivre

L'autre alternative c'est avoir la bague midine de tank (60 vita et précis/deter à sertir en esprit)
    (1)
    Last edited by Nekotee; 08-04-2016 at 09:37 PM.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Attention pour la bouffe
    J'ai de très bons crafts en CL ça leur fera un peu de boulot justement !
    Pour la relique j'ai les compos HQ depuis des semaines c'est juste le grind de poétiques qui commence à me pomper un peu... Faudrait que je fasse des cartes aux trésors j'ai ouï dire que le taux de drop était décent.
    Je te remercie pour toute tes infos, il est vrai qu'avoir le cap préci sera intéressant si j'ai le poste de off heal. Je te tiendrais au courant pour l'avancée de mon stuff ! A l'heure actuelle il est pas tip-top car j'étais encore sur le ninja mais j'ai torse/jambe de MACH (que je trouve extra soit disant passant) et les gants en 240. Le reste varie entre items 230 à 215 et l'atlas en 210 malheureusement ...
    (0)

Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast

Tags for this Thread