Le jeu pokemon est sortis au Japon en 1996, l'anime en 1998. Pokemon est un jeu à la base comme ça été dit plus tôt sur le sujet, en Europe le jeu pokemon et ses dérivés commercial sont sortie en même temps pour que ça fasse et un gros buzz partout afin de ce faire masse thune.
La chose qui me faire rire depuis le début du sujet c'est que sans le savoir tu tacle aussi Final Fantasy en taclant pokemon, la principal inspiration de Pokemon sont les Yokai, monstre et fantômes venus tout droit du folklore japonais, le but de Pokemon étant de capturé tout les Pokemon mais aussi derrière de comprendre d'où viens l'inspiration pour le design du dit Pokemon et donc de le lier à un monstre du folklore japonais, et ainsi en apprendre plus sur la culture japonaise, donc il y'a quoi de honteux d'en apprendre plus sur la culture japonaise ? De plus, Yokai Watch, jeu que tu trouve "puéril de maturité" comme tu dit, à exactement le même but que pokemon, qui est de faire découvrir le folklore japonais tout comme Final Fantasy et aussi disons 99% des jeux japonais qui s'inspire eux aussi du folklore japonais, donc si je suit ton raisonnement, Final Fantasy aussi est puéril, non ?
A moins que tu trouve honteux de jouer à pokemon parce c'est destiné à un jeune public, et donc tu pense que tout ce qui est fait pour les enfants/adolescent est forcément débile. Du coups tu n'est jamais nostalgique des objets/jeu de ton enfance parce que t'es un adulte et que c'est honteux d'être un enfant ?
Sinon, c'est quoi le but du sujet ?
T'aime pas l'event alors tu veux que SE le retire du jeu ? On est pas au restaurant c'est pas un jeu à la carte, contrairement à ce que tu dit dans ton premier post SE ne te force pas à faire l'event.
Du coups tu pique juste une crise, comme un enfant, c'est honteux.
Edit: Ah, au passage une petite interview d'un traducteur des premiers pokemon/Zelda ect, pour montrer que les développeurs jap' sont très pointilleux et exigeant pour leur jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=_a65mmTtCis






