Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 103
    Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Pas encore fais un tour complet , je suis 10 11 avec un reset après avoir fini le 30 car pas assez haut .
    @ zephyrin: le problème peut être inversé . Imagine sur vous 4 , tu as réussi a gagner +2 woot , mais les 3 autres sont à +0 , et décident tout les 3 de leave avant le 50 .
    L'as tu dans le ... ou c'est possible de solo le last boss car si c'est pas faisable , si tout le monde fais ca et si un seul a la chance d'avoir du +XX , ben ca serait galere a passer +30 .
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    J'ai terminé ma première arme après mon septième run, celle de WHM. Même si les statistiques sont bien, je dois admettre être déçu du skin qu'elle a. Ça donne pas vraiment l'impression d'avoir été travaillé : c'est exactement le même que celui que l'on a durant nos runs, et je trouve ça vraiment dommage. Bref, ça va sans doute finir en mirage.

Quote Originally Posted by Celef View Post
    Les gens ont pas besoind e ça pour être démotivé à l'idée de faire les reliques
    Les reliques restent plus intéressantes niveau puissance, même si c'est pas forcément une différence énorme. Et puis au moins, elles ont des apparences pas déplaisantes, même si ça reste au goût de chacun.

Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Je suis à 30 28. et niveau 60 depuis le palier 39. dans la mesure ou je n'ai eu aucune amélioration pour mon armure entre les étages 41 à 49, expliquez moi l'intérêt que j'ai à de ne pas abandonner la partie en cours juste devant le téléport du 50ème étage ? ça fait juste 2 fois que je refais le dernier pallier et manque de bol c'est toujours un substrat d'arme qui pop, quand ça explose pas ou que ça ne rate pas, mais ça on avait compris. je sais que c'est chiant pour le reste de l'équipe dans certains cas si je me barre, mais j'ai rien à y gagner à terminer l'étage 50 sans avoir eu d'amélioration.
    C'est arrivé à quelqu'un avec qui j'étais sur mon dernier run. A l'étage 49, après avoir utilisé un item pour découvrir toute la carte, ils nous a demandé de le kick. J'ai pas eu d'objection avec ça, la seule chose que je lui ai demandé, c'est de nous aider à finir l'étage en cours. Comme j'étais heal, c'était pas vraiment un problème, le boss de fin restait faisable même à trois. Mais c'est vrai que si c'est au heal que ça arrive, et qu'il n'y en a pas d'autres dans l'équipe, ça peut être un problème. Ça doit rester faisable sans, mais ça implique de bien gérer ses potions et les mécaniques.

Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    (j'ai pas trop envie d'essayer la, mais je ferais le test quand je recommencerais à zéro, est ce que tuer le boss fait que ça valide quand même les 50 étages ? ou est ce que c'est le fait de sortir via le portail de sortie qui valide l'étage 50 ? ça permettrai au moins de faire le truc jusqu'au bout sans pénaliser le reste du groupe et pouvoir quand même recommencer au niveau 41)
    Difficile à dire. Dans les faits, il me semble que l'on ne peut pas sortir s'il y a un équipier de mort par exemple, et qu'il est nécessaire de le raise pour. Est-ce que cette règle est valable pour les étages de boss ? Si oui, on peut imaginer que c'est bien la sortie qui valide la finalisation du niveau. Surtout qu'il y a qu'à ce moment là qu'on obtient les mémoquartz et le tesson, et non pas en ayant vaincu le boss. A voir donc.

J'essaierais ça tout à l'heure. Mais bon, c'est quand même un peu malheureux de souhaiter vouloir contourner le système de la sorte, même si on peut pas vraiment blâmer les joueurs pour ça vu le temps que prend un run entier.

Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Pas encore fais un tour complet , je suis 10 11 avec un reset après avoir fini le 30 car pas assez haut .
    @ zephyrin: le problème peut être inversé . Imagine sur vous 4 , tu as réussi a gagner +2 woot , mais les 3 autres sont à +0 , et décident tout les 3 de leave avant le 50 .
    L'as tu dans le ... ou c'est possible de solo le last boss car si c'est pas faisable , si tout le monde fais ca et si un seul a la chance d'avoir du +XX , ben ca serait galere a passer +30 .
    Le last boss est pas si compliqué. En utilisant bien ses cooldowns, les potions et les items propres au Deep Dungeon, je pense qu'il y a moyen. Ce sera peut-être juste un peu long, et selon la classe, peut-être un peu difficile. Mais de toute manière, la probabilité que ça arrive aux trois autres joueurs et que tous aient envie de quitter reste assez faible je pense.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 07-23-2016 at 02:08 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    D'un point de vue éthique je trouve ça assez c*n d'abandonner son groupe sous prétexte qu'on a pas eu notre loot, il se passe quoi si à 3 ils échouent au dernier boss ? Ils devront refaire les 10 étages à cause d'une personne égoïste ? Et si 2 personnes décident de leave ça passera beaucoup plus dur à 2, et même si c'est faisable, je continue de trouver ça limite comme comportement dans un MMO, et en effet si toi tu arrives à avoir le +2 qu'il te manque mais arriver à l'étage 49 t'as les autres qui leaves pour la raison qu'ils ont pas eu ce qu'ils voulaient tu feras quoi ?

Et pour savoir ce que ça te rapporterait de faire le 50, ben un tesson pour l'étage, échangeable contre monture/mascotte et matérias (donc gils) si j'ai bien compris et en bonus ça t'évitera de passer pour un kikoo égoiste qui abandonne les autres après prêt d'une heure où ils risquent d'avoir perdu leur temps, bon après si on s'en fiche...

Sinon au-delà de ça, je suis d'accord que le dernier boss devrait donner un coffre en plus, ainsi on éviterait ce genre de comportement (en théorie car en pratique y'aurait toujours des malins préférants refaire les 10 étages que tenter pour un seul éventuel bon coffre).
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Pour info, j'ai passé le dernier boss aujourd'hui, sans healer, une fois dans une team de 4 : 3 dps et un paladin, et une fois dans une team de 3 : 3 dps. La fois où nous n'étions que trois, ça a été difficile et s'est joué à peu de choses, mais ça reste faisable en maîtrisant bien ses cooldowns et en utilisant les items du palais des morts. Cela dit une erreur est vite arrivée, et là c'est très punitif ...
    (0)
    Last edited by Kazu_Kitai; 07-23-2016 at 04:08 AM.
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    snip.
    oui c'est con d'abandonner ça me plait pas non plus, mais on est loins d'un petit donjon à refaire qui dure 20 minutes, là on parles de refaire 5 fois 30 à 50 minutes. la carotte mascotte monture matérias de combats m’indiffère complètement il y a d'autres moyens bien plus rentables pour se faire des gils. Et les 3 autres mecs, que je valide mon 50ème étage sans avoir eu d'augmentation sur l'entièreté du palais m'en seront pas plus reconnaissant pour autant.
    il y a clairement une faille dans le concept des récompenses.
    (1)

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Zephyrin > Une fois le boss de fin battu tu ne peux plus abandonner tu n'as que l'option quitter qui te valide le kill avec la récompense
    Donc effectivement si t'es a 29/30 en commençant le pallier 41. Tu as tout intérêt a abandonner à la fin du 49.
    Sinon t'as plus qu'à te taper 40 étage pour rien (donc 4h dans le vent). Avant d'avoir une chance d'a nouveau pouvoir up.

Albireon > le système est juste ultra mal fait. Tu donnerais au joueur la possibilité de prendre une amélioration garantie pour le substrat de son choix après avoir battu le boss de fin, y'aurai pas ce problème.
    (2)

7. 07-23-2016 08:13 AM

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    non effectivement on est pas dans un monde de poutounours mais je ne peux pas donner tors a ceux qui quittent l'instance au niveau 49. au final des 2 qui est plus égoïste que l'autre ? celui qui laisse tomber son équipe en cours de route ou celui qui n'en a rien a foutre que le type qui viens de se farcir 4h de donjon reparte bredrouille ? les saints et les saintes ça n'existe pas, il y a toujours un intérêt derrière faut pas se leurrer.

J'ai pu terminer mes substrats à +30 +30. j'ai vraiment stressé jusqu'au bout, pas a cause d'un potentiel départ d'un ou plusieurs membres de l'équipe mais sur un potentiel wipe sur le boss et d'une improbable perte du serveur. ça c'est bien passé, du coup je vais pouvoir faire mes tests. maintenant que je suis revenu à 0.

j'en ai profité pour faire les 10 premiers étages pour gagner quelques substrats, ceux qui sont sensés disparaître si on dissout une équipe fixe selon l'avertissement, et il ne c'est rien passé, j'ai toujours mes +2 +5. il faut encore que je fasse 10 étages en solo , y gagner des substrats et dissoudre l'équipe solo pour voir si ça fait pareil. auquel cas, il y a un problème d'explication ou de traduction dans l'avertissement

Quote Originally Posted by Miluen View Post
    Zephyrin > Une fois le boss de fin battu tu ne peux plus abandonner tu n'as que l'option quitter qui te valide le kill avec la récompense
    Donc effectivement si t'es a 29/30 en commençant le pallier 41. Tu as tout intérêt a abandonner à la fin du 49.
    ok merci, j'essaierai quand même a mon prochain 50ème étage.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    J'ai du mal à comprendre où est le fun si on doit effacer sa sauvegarde pour refaire les étages précédent car le substrat n'a pas le level ....
    Comprend pas toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis une option qui nous permettent de retourner dans les étages précédent .....

Je dois pas ou plus avoir la même mentalité que vous autres sur le jeu mais moi ce palais des morts je ne vois que des défauts qui m'empêche d'avoir du fun.
    Je vais quand même lister pour vous ce que je trouve aberrant :
    - la carte : elle est généré aléatoirement, pas de soucis, mais pourquoi ce besoin de rajouter une interface carte kitche au lieu de se servir de la carte IN GAME
    - Les items : facile d'accès à la souris mais galère à la manette. Encore une fois pourquoi une interface kitche au lieu de les mettre dans la case objet clef de notre inventaire.
    - Le système de sauvegarde, pourquoi enregistré le palier alors que le level du substrat détermine notre accès au palier
    - Avoir une arme dont on ne voit pas la forme définitive OK mais pourquoi ne pas avoir fait le même traitement à l'armure ....
    - J'ai fait que de l'auto-groupage et pour le moment je tombe sur une config classique 1 tank 1 heal 2 dps. Certains disent avoir été dans des équipes sans heal ou avec que des dps en auto-groupage.
    Pourquoi en auto on a pas une config fixe classique de 1 heal 1 tank 2 dps comme dans les autres contenu.
    - Le nombre de sauvegarde .....

Y a quand même des bons points que je note :
    - facilité d'accès
    - temps d'attente relativement court
    - Incarner un montre pendant un court laps de temps

Je me dis quelque part qu'en prenant le palais des mort, le diadème, l'aquapolis, la chasse, en mélangeant tout ça, secouant bien fort, ça peut faire un contenu digne de ce nom pour les CL. Avec possibilité d'ajouter des membres hors CL si on a pas assez de membre dans la CL. ou utiliser nos chocobos
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Navré, mais je ne suis pas d'accord. certes le système possède des failles, mais paradoxalement SE ne peut pas développer un contenu MMO (Massive Multiplayers Online) pour une communauté composé principalement d'individualistes, égoïstes.

Le problème ce n'est pas le jeu, la conception ou le développement (même si des erreurs ont été effectivement commises, mais l'erreur est humaine), c'est une partie de notre communauté qui n'a rien à faire sur un jeu de groupe. Tout les jours on le remarque cet individualisme dans FF XIV.

Ce n'est pas le jeu qui doit changer mais notre façon de nous comporter entre nous. Mais bon, les bisounours n'existant pas, je doute fort que cela se produise, surtout vu que l'on croit systématiquement que tout nous es dû et que nous nous imaginons toujours avoir raison et être plus malin que le reste du monde
    Ps, ceci n'est pas une généralité mais une réalité cela ne nous concerne pas tous, mais cela concerne un bon nombre quand même
    Qui parle de développer un jeu pour une communauté d'égoïste ?
    L'objectif c'est juste que le système soit suffisamment bien pensé pour que tout le monde y trouve son compte.
    Là ce n'est pas le cas.
    Je prend 2 cas opposés :
    Tu prends le joueur "égoïste". il se tape 49 étages avec 0 amélioration => il leave au 49 et laisse son équipe
    Tu prends le joueur "gentil". il se tape 49 étages avec 0 amélioration => il fait son étage 50. Et rapidement, il va se dire je vais aller faire autre chose que le palais des morts.

Donc proportionnellement ton nombre de joueurs "gentils" va diminuer et forcément ton nombre de joueurs "égoïstes" va augmenter.
    C'est en ça pour moi que le système n'est pas bon.
    Un contenu bien réalisé encourage les joueurs à y participer, pas à leave parce qu'ils viennent de passer une demi journée à jouer pour rien.

Je suis à ma 6ème descente a +28/+27. Je n'ai pas eu le cas avec 0 upgrade pour le moment. Donc aucun leave de palais, même si la dernière descente je n'ai pas eu autant d'upgrade que je voulais, +1/+1.
    Mais en tout honnêteté si j'attaque une descente a +29/30 et que je n'ai pas ma dernière upgrade, je pense que je quitterai pour recommencer du 41. Ca fait peut être de moi une personne "égoïste" mais tu serais surpris du nombre de personne égoïste que tu peux rencontrer.

Donc je reste sur l'idée d'avoir un +1 au choix a la fin de la descente.
    Par contre je rajouterai un malus de -1/-1 lorsqu'une personne quitte un groupe.
    (2)
    Last edited by Miluen; 07-23-2016 at 10:54 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    En gros on en revient au même point .....
    Jouer en groupe avec des récompenses distribué au hasard et individuellement. C'est ça qui fait le boxon ....
    Si je joue avec d'autre personne, je m'attends à recevoir la même récompense que les autres. Ici et dans les autres contenu de ce jeu et d'autre c'est pas le cas.
    Donc au final le jeu de groupe et le plaisir de jouer en groupe est faussé.

Le pire exemple que j'ai en tête c'est blade and soul ou à la fin du donjon il fait miser ses sous pour avoir une récompense. Celui qui a une petite bourse se retrouve avec les miettes alors que celui qui a une grosse peut faire une grosse enchère et s'assurer l'objet. Certain applaudissent ça mais moi je déteste. Encore dans blade and soul le jeu est gratos donc bon. Mais ff14 on paye et savoir que le hasard permet à certain d'avoir bcp de chose à 2 heures et d'autre il leur faut 20 heures pour la même chose ça devient rissible au bout de 3 ans.

Faudrait un système ou le hasard soit moins présent ou je sais pas faire en sorte qu'être en groupe apporte quelque chose comme un meilleur taux d'obtention ....
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast