Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 108

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    En gros on en revient au même point .....
    Jouer en groupe avec des récompenses distribué au hasard et individuellement. C'est ça qui fait le boxon ....
    Si je joue avec d'autre personne, je m'attends à recevoir la même récompense que les autres. Ici et dans les autres contenu de ce jeu et d'autre c'est pas le cas.
    Donc au final le jeu de groupe et le plaisir de jouer en groupe est faussé.

Le pire exemple que j'ai en tête c'est blade and soul ou à la fin du donjon il fait miser ses sous pour avoir une récompense. Celui qui a une petite bourse se retrouve avec les miettes alors que celui qui a une grosse peut faire une grosse enchère et s'assurer l'objet. Certain applaudissent ça mais moi je déteste. Encore dans blade and soul le jeu est gratos donc bon. Mais ff14 on paye et savoir que le hasard permet à certain d'avoir bcp de chose à 2 heures et d'autre il leur faut 20 heures pour la même chose ça devient rissible au bout de 3 ans.

Faudrait un système ou le hasard soit moins présent ou je sais pas faire en sorte qu'être en groupe apporte quelque chose comme un meilleur taux d'obtention ....
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Mais ff14 on paye et savoir que le hasard permet à certain d'avoir bcp de chose à 2 heures et d'autre il leur faut 20 heures pour la même chose ça devient rissible au bout de 3 ans
    Sincérement j'ai l'impression que vous vous reveillez un poil tard sur le coup de RNG depusi le temps qu'on en parle !

Moi ce qui me donne plus envie de gerber c'est surtout de voir qu'avec un peu de chance en une aprés midi tu peux avoir une 235 soit l'equilavent de l'arme primordial en bashant des mobs sans AUCUNE difficulté.
    Une fois de plus un truc déprimant une arme 220 aurai largement suffit !

Mais bon encore une grande avancé stratégique de SE afin de permettre à toi petit cassus d'avoir un gros stuff, de rentrer dans les PF et pourrir les parties car tu n'auras aucune connaissance de ce qui est d'appliquer un strats, partir en mode YOLLO et souler les joueurs !

BRAVO
    (0)

Player
    Vegeto's Avatar
    Character
    Duan Jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Enfin là je vais un peu loin dans la critique du système.

Là où je voulais en venir, c'est que je viens moi-même de passer 4h sur ce donjon, avec une équipe fixe de 4 joueurs.
    Nous avons fait un run complet (1-50) et deux paliers 41-50 (3 paliers 41-50 en tout donc) en plus. Nous avons donc abandonnés ensemble le donjon pour le refaire en espérant avoir plus de chance dans les substrats (il n'est donc pas ici question d'égoïsme, c'est une décision commune qui ne regarde que nous).

Il s'est trouvé que seule la tranche de 41-50 puisse nous apporter des substrats supplémentaires, d'où ces fameux résets.
    Sauf que.
    Sauf qu'en 4h nous avons gagnés 2 points. Un qu'il nous manquait dans la tranche 31-40, nous faisant passer à 26, et un dans la tranche 41-50.
    (0)

Player
    Vegeto's Avatar
    Character
    Duan Jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    La question étant de savoir s'il est normal que les joueurs aient à faire 4h de farm en moyenne pour faire entièrement ce donjon (d'après ce que nous avons pu constater) et gagner seulement 1 point UNIQUEMENT récupérable dans la dernière tranche.
    En faisant le calcul, cela donne potentiellement (à partir de 26 points d'arme et armure donc) 8 points à récupérer pour 32h de farm.

En fait, c'est ce qui nous est arrivé (et ceci n'est absolument pas isolé, une personne m'ayant partagé son statut de 21 arme 19 armure au 7EME RUN complet avant que je me lance dessus ce soir) SANS COMPTER que nous avons eu le temps de faire 2 séries d'étages 41-50 de plus que la plupart des joueurs, car nous avons été "relativement rapides" en équipe fixe.
    (0)

Player
    Vegeto's Avatar
    Character
    Duan Jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    En parlant de cela, il est toujours agréable de refaire entièrement cette série après un précédent +0, en espérant avoir mieux, et se retrouver à devoir farmer DEUX FOIS PLUS de mobs dans les salles, avec DEUX FOIS MOINS d'objets essentiels comme la Manticore ou la Succube, pour gagner UN SEUL et unique point d'arme ou armure à la fin.

Et puis c'est vrai, c'est tellement génial de voir un coffre Argent (les seuls qui apportent des substrats, car 1% de chance sur un bronze bon....) EXPLOSER, se transformer en Mimic (qui donne une superbe malédiction pendant 9 minutes), ou encore un substrat qui ECHOUE.

Durant le dernier run, nous avons dû voir (sur les salles 41-49 donc) seulement quatre coffres Argent. Deux se sont transformés en Mimic, un a échoué.
    Le run précédent n'a pas tellement été fructueux non plus.
    (0)

Player
    Vegeto's Avatar
    Character
    Duan Jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    La preuve en est avec ce dernier donjon, si je puis dire. Soit disant pensé pour être fait en groupe, entre amis (ce qui a été clairement présenté comme l'argument pour faire ce donjon, de pouvoir jouer avec des amis peu importe leur niveau) et pourtant tellement mal pensé que ce groupe lui-même ne peut rester en vie QUE SI tous les membres ont TOUS accès au dernier palier, alors que l'obtention des substrats est TOTALEMENT ALEATOIRE:
    - Que ce soit au niveau du groupe en lui-même. Les paliers précédents en proposaient suffisamment à chacun, mais celui-ci en a donné assez pour permettre à seulement deux personnes d'accéder au palier suivant, laissant les autres derrière à devoir refaire le palier en entier.
    Dans ce cas, soit les deux autres ATTENDENT au moins UNE DEMI-HEURE ceux qui sont derrière, EN ESPÉRANT qu'ils auront TOUS LES DEUX assez de chance pour les rejoindre, soit ils continuent chacun de leur côté, le groupe étant complètement détruit.
    (0)

Player
    Vegeto's Avatar
    Character
    Duan Jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    - Que ce soit au niveau individuel, où une personne est complètement laissée à la traine faute à pas de chance, et obligée de fournir un multiple des efforts fournis généralement par les joueurs; augmentant considérablement le nombre d'heures de farm, la lassitude de ce mode de jeu (qui est sensé être fun), voir le dégoût du jeu lui-même.

C'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Et même dans le cas des personnes ayant TOUTES accès au dernier palier, comme cité précédemment, refaire les étages 1 à 40 ne présente AUCUN INTÉRÊT, à part une pure perte de temps.
    Il y a pas un problème là?
    (0)

8. 07-23-2016 06:45 PM

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Forum Anglais : As such, we're planning to make the following adjustments in a future update:
    Aetherpool equipment will have a higher chance of receiving an upgrade upon opening silver coffers in earlier floors.
    Aetherpool equipment will be strengthened upon defeating the boss on the 50th floor.
    We're continuing to gather your feedback and pass it along to the team so please continue exploring the depths of this dungeon, and share any additional feedback you may have.

Ca c'est une bonne nouvelle. Je vais attendre le patch et farm autre chose en attendant ^^

LucyHan > Parce qu'une arme 235 sur un primal en 10 minutes tu y trouves une difficulté ?
    Le fonctionnement de SE là dessus est justement bien pensé.
    Les raideurs hardcore seront toujours les mieux stuffs, suivi des raideurs HL.
    Ensuite pour les raideurs autres, SE rajoute du contenu autre donnant du stuff équivalent pour leur permettre d'avancer aussi dans le contenu.
    Enfin on rajoute à nouveau d'autres moyens pour permettre aux gens à la "traine" de rattraper les autres avant la sortie du patch suivant.
    La formule marche très bien. Tout le monde est au même niveau à la sortie du patch suivant (ou presque puisqu'il y a quand même les crafts pentameld pour les HC qui font une bonne différence).
    (2)

10. 07-23-2016 10:30 PM
    Reason
    Les modos étant passer j'édit :)

Page 1 of 2 1 2 LastLast