Results 1 to 10 of 108

Dev. Posts

Hybrid View

1. 07-23-2016 08:13 AM

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Navré, mais je ne suis pas d'accord. certes le système possède des failles, mais paradoxalement SE ne peut pas développer un contenu MMO (Massive Multiplayers Online) pour une communauté composé principalement d'individualistes, égoïstes.

Le problème ce n'est pas le jeu, la conception ou le développement (même si des erreurs ont été effectivement commises, mais l'erreur est humaine), c'est une partie de notre communauté qui n'a rien à faire sur un jeu de groupe. Tout les jours on le remarque cet individualisme dans FF XIV.

Ce n'est pas le jeu qui doit changer mais notre façon de nous comporter entre nous. Mais bon, les bisounours n'existant pas, je doute fort que cela se produise, surtout vu que l'on croit systématiquement que tout nous es dû et que nous nous imaginons toujours avoir raison et être plus malin que le reste du monde
    Ps, ceci n'est pas une généralité mais une réalité cela ne nous concerne pas tous, mais cela concerne un bon nombre quand même
    Qui parle de développer un jeu pour une communauté d'égoïste ?
    L'objectif c'est juste que le système soit suffisamment bien pensé pour que tout le monde y trouve son compte.
    Là ce n'est pas le cas.
    Je prend 2 cas opposés :
    Tu prends le joueur "égoïste". il se tape 49 étages avec 0 amélioration => il leave au 49 et laisse son équipe
    Tu prends le joueur "gentil". il se tape 49 étages avec 0 amélioration => il fait son étage 50. Et rapidement, il va se dire je vais aller faire autre chose que le palais des morts.

Donc proportionnellement ton nombre de joueurs "gentils" va diminuer et forcément ton nombre de joueurs "égoïstes" va augmenter.
    C'est en ça pour moi que le système n'est pas bon.
    Un contenu bien réalisé encourage les joueurs à y participer, pas à leave parce qu'ils viennent de passer une demi journée à jouer pour rien.

Je suis à ma 6ème descente a +28/+27. Je n'ai pas eu le cas avec 0 upgrade pour le moment. Donc aucun leave de palais, même si la dernière descente je n'ai pas eu autant d'upgrade que je voulais, +1/+1.
    Mais en tout honnêteté si j'attaque une descente a +29/30 et que je n'ai pas ma dernière upgrade, je pense que je quitterai pour recommencer du 41. Ca fait peut être de moi une personne "égoïste" mais tu serais surpris du nombre de personne égoïste que tu peux rencontrer.

Donc je reste sur l'idée d'avoir un +1 au choix a la fin de la descente.
    Par contre je rajouterai un malus de -1/-1 lorsqu'une personne quitte un groupe.
    (2)
    Last edited by Miluen; 07-23-2016 at 10:54 AM.