Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 103
    Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Après avoir fait 4 montées 1-50, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à changer sur le fonctionnement de ce palais des morts, car à l'heure actuelle plusieurs points pousses le joueur à ne pas continuer ce donjon :

1/ Le nombre de sauvegardes
    Seulement 2 sauvegardes c'est léger. Cela restreint à jouer 2 jobs.

2/ La restriction de progression
    Je m'explique, lorsque l'on a terminé un pallier, impossible de revenir au pallier précédent. Du coup sans avoir la même progression qu'un ami qui viendrait vous rejoindre, impossible de jouer avec. Ou alors en supprimer sa sauvegarde. Mais du coup on repart au lvl 1. Et comme la montée prend environ 3 à 4h, c'est compliqué de faire une session aussi longue.
    Ensuite si vous n'avez pas le niveau d'équipement requis pour le pallier suivant, vous êtes obligé de supprimer votre sauvegarde et de retourner à l'étage 1 (j'ai un ami qui a pas eu de chance sur les coffres et qui a du faire ça 2 fois avant de pouvoir atteindre le niveau 21...
    (1)

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Donc ce qu'il faudrait c'est pouvoir retourner aux paliers inférieurs
    je suis au pallier 31, je dois pouvoir aller au pallier 21, 11 et 1 sans avoir a supprimer la sauvegarde.
    Seul cas de suppression de la sauvegarde : quand le boss du dernier pallier est vaincu.

3/ Les upgrades des substrats
    Arrivée aux niveaux d'amélioration +25/+25, les étages 1 à 40 n'ont aucune utilité. Le taux de réussite d'une upgrade sur ces étages est tellement bas, que ça ne donne qu'un seule envie, rush au 41. Ce qui n'est forcément pas compatible avec les autres joueurs qui sont à un stade moins avancé.
    Il faudrait changer le système d'upgrade.
    Voila ce qui pourrait mieux marcher :
    Pour échanger ses substrats pour l'arme 235. Il faudrait les +100 arme /+100 armure
    Chaque pallier donnant une augmentation de plus en plus conséquente.
    1-10 => +1
    11-20 => +2
    21-30 => +3
    31-40 => +4
    41-50 => +5
    (1)

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    L'avantage de ce système c'est que vous êtes au pallier 41-50. Vous voyez dans le PF une PT au pallier 21-30, vous y aller aussi. Cela favorise le groupage.
    Autre avantage en cas d'ajout d'étages :
    On pourra mettre le pallier d'arme suivante (255 par exemple), contre des substrats +200/+200 tout en gardant une utilité aux étages 1-50 avec par exemple une amélioration de substrat de +7 pour les étages 51-60 etc...

Voila j'imagine que les dev ne lisent pas trop les sujets français mais bon...

Désolé pour le triple post (pas super pratique la limitation a 1000 caractères)
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Miluen View Post
    Désolé pour le triple post (pas super pratique la limitation a 1000 caractères)
    non pas pratique ... et ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça. par contre tu peux taper ton message entièrement, faire copier collé de tout ton texte, couper tout le texte en laissant quelques mots, publier on message, puis éditer ton message pour y coller ce que tu avais copié plus tôt. pour enfin republier ton message pour de bon.

en fait c'est à l'image du palais, c'est compliqué pour rien.
    J'ai pas été voir encore du coté du forum anglais voir ce qu'il se dit, je vais aller y faire un tour.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Me revoilà après 2 runs complets des 50 étages + un 3ème en cours à l'étage 31.
    Au delà du fait que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ne pas avoir un groupe classique avec 1 tank 1 healer assuré et 2 dps quand on s'enregistre en solo ...surtout pour tomber sans healer pour les 10 derniers étages. sans tank avec 3 dps 1 healer ça passe bien y'a pas de pull en mode yolo.

Le donjon est sympa, l'inventaire partagé avec les objets aussi, même si pour l'instant c'est dispensable, j'imagine que ça pourra donner des choses intéressantes au delà de l'étage 50.

par contre je sens venir le piège à cons avec les armes 235 et les fameux substrats. bon l'idée est pas mauvaise pour la progression loin de là, mais une fois arrivé niveau 50 il faut donc refaire une nouvelle partie. ok pas de souci, sauf que là, maintenant que j'ai +23 +23, et déjà bien avant, les substrats obtenus dans les coffres argent des bas étages me laissent un joli message qui me fait le même effet qu'une facture de l'EDF "Le substrat d'arme/armure magique n'a pas pu être amélioré..." Bon Ok à la limite, mais sur le 3ème run ça devient vraiment agaçant de devoir se retaper les 30 premiers étages sans possibilité d'augmenter ses substrats. le pire c'est qu'au run dernier dans les étages 30 à 40, en plus des faux coffres argentés qui t'explosent à la figure, pas un seul substrat n'est passé non plus.

Il va se passer quoi quand je vais arriver 27 ou 28, voir même 30 dans l'un et moins dans l'autre. je ne vais pouvoir gagner des substrats que sur les 5 derniers étages ? pour le peut qu'il y ai un coffre argenté, qui ne m'explose pas à la figure, et qui passe, et qui soit de type armure et pas arme parce qu'elle est déjà à 30 ?

Et comme c'est surement ce qu'il va ne pas se passer, je vais devoir encore TOUT recommencer depuis le 1er étage. Y'a quelque chose que je comprends pas dans le concept. même Nidhogg me parait plus respectable avec son arme pour 8 et son token garanti à la fin.

Et en fait je suis en train de me demander si c'est pas une bêtise d'échanger les 2 substrats à +30 contre une arme 235 , parce-qu’il va falloir du coup TOUT recommencer de nouveau pour avoir j'imagine les prérequis pour rentrer dans les étages 61+ dans quelques mois...
    c'est pour qu'il y ait un maximum de personne disponible pour "tag" en fait. Plus tu mettras de temps a "faire ton arme" et plus tu participeras à garder un nombre conséquent de joueurs disponibles pour faire le donjon sans fin.
    (j'ai pas dis que j'approuvais cette façon de faire)
    c'est un peu le meme principe des reliques FFXIV : rendre les gens disponibles pour des "tag" rapides des donjons du jeu.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    +1 pour augmenter le nombre de sauvegarde (comme prévu 2 c'est pas suffisant héhé)

Et ton idée pour les subrstrat est bien aussi car en effet c'est c*n de devoir se retaper tous les étages pour up seulement d'un ou 2 (avec de la chance) les substrat.
    Ton système réglerai ce souci à un détail prêt, il faut que les étages supérieur donnent beaucoup plus de up que ce que tu donnes en exemple sinon les gens se contenterons de farmer les premiers étages en boucle pour avoir un gain temps/efficacité plus grand en réinitialisant leur save tous les 10 étages et... ce serait nul (ce serait leur choix mais c'est nul aussi pour les autres qui du coup s'embêterait sur les étages plus haut et n'aurait pas leurs armes aussi vite).
    donc plutot :

1-10 => +1
    11-20 => +2
    21-30 => +4
    31-40 => +6
    41-50 => +10

Si je me fie au temps moyen que j'y ai mis ce serait plus équitable ^^
    parceque le système actuel est vraiment pas sympa.

ceci mis à part j'adore le donjon en lui-même, les musiques, les combats (même si on voit qu'ils sont facile exprès), les astuces, l'utilité de chaque classe mis en avant, l'histoire, etc, à part le système de loot hasardeux et cette histoire d'équipe fixe bizarrement fichue le seul souci reste pour moi le nombre de save et c'est un beau petit contenu additionnel

PS : quelqu'un a essayer d'y aller en solo pour le fun ? moi J'essaye là je viens de passer le boss du niv20, les abeilles m'ont un peu embêter mais je vais voir la suite héhé...

EDIT @Evangelus : ouais ça peut se comprendre mais avec un système comme proposé plus haut ça donnerai moins une mauvaise impression que ce qu'on a actuellement, tout en ayant le même avantage (et je suis pas trop d'accord du coup pour pouvoir revenir aux save antérieur 11, 21, etc, là c'est tu montes jusqu'en haut ou tu reviens niv1 et ça me plait mieux perso en plus de pousser les gens à "aider" ceux qui sont pas encore en haut ^^)
    (0)
    Last edited by Albireon; 07-21-2016 at 01:34 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    3ème run terminé, résultat des courses, +2 dans chaque. je suis donc à +25 +25.
    je crois que j'ai commencé a voir les bonus qui fonctionnaient à partir de 36 ou 37. et encore, sur le même étage y'en a un qui a fonctionné et l'autre non ... allez savoir pourquoi ...
    aller, à vue de nez encore 3 full run minimum pour arriver +30 +30

Au final à vouloir forcer les gens à jouer leur contenu pendant un long moment avec leur système poussif ( pour l'instant, parce qu'on voit bien que le PNJ parle d'échange contre arme et armure +30 ou supérieur, donc avec d'autres étages le spectre des étages où il sera possible de s'améliorer s'agrandira ) je pense que je vais soit m'arrêter à 1 seule arme, soit pas d'arme du tout, et m'arrêter une fois que je serais à +30 +30. au lieu de farmer plusieurs armes comme je pensais le faire à l'origine , parce que le contenu n'est pas désagréable en soit, ça change des formats habituels. mais là on essuie encore clairement les plâtres. et quand le prochain patch avec les nouveaux étages vont sortir j'en aurai rien à cirer d'une arme 235. d'ici là j'ai le temps de me faire la collection complète de Nidhogg.
    (2)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    et encore, sur le même étage y'en a un qui a fonctionné et l'autre non ... allez savoir pourquoi ...
    Je me demande si ce n'est pas comme la synchro, une histoire de lvl; à savoir que la synchro = lvl / 2, il est possible que pour augmenter l'arme et l'armure, il faut que ton lvl soit au moins 2 fois supérieur à ton bonus actuel. Je sais pas si c'est très clair >.>
    (0)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Je me demande si ce n'est pas comme la synchro, une histoire de lvl; à savoir que la synchro = lvl / 2, il est possible que pour augmenter l'arme et l'armure, il faut que ton lvl soit au moins 2 fois supérieur à ton bonus actuel. Je sais pas si c'est très clair >.>
    Je ne sais pas, il y a du vrai c'est sûre.
    Mais, il y a un truc super bizarre qui m'était arrivé.
    La 1ère fois que j'avais fait les étages 30-40 (et que ça avait fail), j'avais fait seulement 3 étages et le gain +/+ était ultra abusé.
    J'avais eu un +6 (ou un +4, je ne sais plus) d'un coup pour l'arme et un +3 pour l'armure suivit encore d'un +X (plus que 1) pour l'arme.
    C'était la seule fois où j'avais eu plus que +1.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    c'est ce que je pensais, mais lors de mon 2ème run j'ai l'armure ou l'arme qui a réussi à s'améliorer en étant synchro. j'en mettrai pas ma main a couper mais c'était pas dans les tous premiers level ça c'est sur. ce que je comprends pas par contre, et visiblement d'autres membre de l'équipe aussi, c'est que sur un même étage (43) on a eu 1 premier coffre qui nous a bien monté l'arme, et juste après un coffre armure qui lui n'a pas donné de bonus. plus particulièrement dans mon cas j'avais les 2 éléments à +23. l'arme est bien passée +24, mais l'armure sur le 2ème coffre non. C'est en tout cas indépendant de la synchro c'est sur puisque tout le palier 31 40 on est pas synchro et aucun coffre ne passe.

beaucoup de rng en tout cas. il manque une récompense fixe en substrat ou au moins un coffre argenté sur le dernier boss de chaque pallier. le morceau de vase pour les mascottes et monture c'est bien joli mais bon.

Edit : rapport du 4ème run.
    +27 +27. encore 2 de chaque donc, avec moins de coffre qui ont explosés cette fois,
    une augmentation réussie tout en étant synchronisée au palier 34. mais que des fails sur tous les 4 autres coffres des étages 34 à 38. a rien y comprendre.
    1 coffre +1 a l'étage 39
    2 coffres +1 aux étages 41 à 49. d'ailleurs j'ai jamais eu à nouveau un coffre qui me donne +3 d'un coup, et je remercie bien cyniquement le healer qui nous a fait wipe bêtement à l'étage 47 l'autre jour en faisant le guignol tout du long a sauter comme un zouave courir partout et agro n'importe quoi.

J'ai croisé un Ninja sinon sur mon 4ème run qui a juste terminé ses 2 +30, c'était son 6ème run.

Le contenu en soit est bien, et j'attends vraiment la suite. ça a le mérite d'être différent de ce qu'on a d'habitude, ça permet de jouer avec des bas niveaux sans être dépendant d'un équipement a mettre a jour.
    (2)
    Last edited by Zephyrin; 07-21-2016 at 08:37 AM.

Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast