Page 20 of 57 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast
Results 191 to 200 of 561
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    le problème c'est que pour les donjons ils sont fixés sur une structure du "vite-fait-bien-fait", et c'est ça qui fera qu'on ne verra aucun changement avant très longtemps.

J'explique la structure du "vite-fait-bien-fait" : traverser un donjon, en "ligne droite" en un minimum de temps x, de façon à ce que le joueur y participant y gagne une quantité q de mémoquartz pour sa progression avant le patch à venir. Ils se servent de toutes les statistiques du jeu possibles pour mettre en place ce genre de chose.

Les seuls moyens pour eux de proposer des donjons exotiques c'est de faire des choses genres "donjon sans fin-palais des morts". Ce sont des choses qui sont appelées à être à part et donc, malheureusement, complètement dispensable de la progression du joueur.

Illustration pour le LOL :

à gauche un donjon actuellement en place avec les critère vite-fait-bien-fait, et à droite un donjon à multiples embranchements/passage et objectifs pour arriver au boss final (j'ai exagéré je reconnais ^^")

je suis pas certain que le joueur "monsieur-tout-le-monde" se plaise à faire celui de droite, surtout si son objectif c'est d'avoir du mémoquartz.

En conclusion, tant qu'on jouera que pour du farm de devise, les codes changeront difficilement. Mais cela ne devrait pas empêcher quelques "extras" (qui seront, hélas, plus rare).
    Je pense que t'as raison et Yoshida avait souligné d'ailleurs qu'il voulait garder ces donjons finissables en 20-25 min pour le farm de mémo.
    "In terms of instanced dungeons, it does serve a purpose also for leveling and to go in there multiple times for EXP and Allagan Tomestones. The time it takes to clear that content is typically fixed so we don’t want to make it that it’s so dramatic that it makes it tough to go in there on multiple runs."

Après, il souhaiterait sortir du contenu plus difficile mais la question est : quelle forme cela aura t-il ?
    "That being said, we do plan on having dramatic contents coming up in the future."
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Les donjons longs (plusieurs heures) et/ou multiples passages ou on se perdaient existaient à une époque sur un celèbre MMO on pouvaient wipe des dizaines de fois (et sur ce jeux on se retrouvaient en fantôme dans un cimetière parfois très loin du donjon) personne ne quittaient le groupe

Puis on est arrivé le temps ou les joueurs voulaient rush sans plaisir juste pour le stuff des coffres
    (8)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    @Aariccia : Tu parles d'une époque qui n'est pas comparable, tu t'amusais pas à faire UBRS en boucle pour une quête relique ou un stuff qui allez devenir obsolète en 2jours

Il y a un soucis majeur avec les MMORPG, c'est pas pour rien que ça commence à doucement être abandonné pour d'autres genres (Genre MOBA, FPS, Hack'N'Slash). Sur un MMORPG, il faut occuper le peuple soit avec beaucoup de contenu, soit avec du contenu longue durée. Sur FF XIV, ils ont décidé de nous faire du contenu longue durée et nous faire farmer comme des cochons 1500000 fois la même chose.

Franchement, moi j'ai envie de dire merci que les donjons soient court, car j'en ai juste ras le fion à un moment de me taper la mission expert alors si il fallait en plus se perdre sur différents chemins, je me serais barré depuis un moment.
    Après pourquoi pas des donjons en Savage, plus long, plus difficile et moins rentable au farm mais qui peut apporter de l'équipement et des armes pour les retardataires/reroll et surtout un peu de challenge.

Après franchement, il faudrait qu'il diminue la dose de farm stupide pour faire du contenu qui propose plus de challenge car franchement, j'ai l'impression d'être un bot par moment sur ce jeu. *Retourne décompresser des 140 laboratoires pour l'arme relique*
    (1)
    Last edited by Rahdah; 07-12-2016 at 09:57 AM.

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    c'est vrai que question devises ça sature un peu ... :

• devises mémoquartz en trois versions
    • devise gold saucer
    • devise pvp
    • devises diadème en deux versions
    • devises récolte en deux versions
    • devises craft en deux versions
    • devises "token" des raids
    • devise "gils"
    • devises "relique"

je crois que c'est tout ...
    Tu as oublié les divers token pour les primo / alea "rares" / raid 24 / etc...
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    pouvoir reskin les perso/servants sans devoir enlever tout l'équipement

un rng moins vache, déjà que les mascottes tombent rarement mais en plus faire des roll de m**** :'(

PS : Sinon, ça n'est tant que le genre MMORPG soit abandonné que l'offre qui est pléthorique, money matters, il leur faut bien trouver sinon autre chose, au moins une variante. Je n'ai pas tous les titres en tête mais il y a bien une dizaine (vingtaine?) de MMORPG et cinq ou six MOBA -pareil pourles Hack'n'slash- qui se disputent les miettes laissées par le premier de leur marché respectif. Si on enlève le premier ou les deux premiers que chaque marché, en réalité, c'est à chaque fois hyper fragmenté. Je ne suis pas fan du genre FPS, mais là aussi, il y a bien une dizaine de titres.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 07-12-2016 at 08:34 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je continue un peu dans le HS : Il faut bien comprendre aussi que les gens ont beaucoup moins de temps qu'avant avec le monde qui devient hyper connecté, on se retrouve avec énormément de choses à faire mais toujours seulement 24h dans la journée, donc la majorité des gens va vouloir du rendement et des missions rapide que des worldboss où il faut 24h pour le tomber, entre séries, films, animés, autres jeux, sports et lectures diverses et variés+tous les aspects sociétal aussi bien sur internet que IRL, le temps passé sur un seul jeu unique se réduit...

Sinon ça a surement déjà été dit mais pouvoir faire la queue dans l'outil de mission avec son chocobo, des mirages d'egi qui ne soient pas dans la boutique et un bon jeu type blitzball
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Je continue un peu dans le HS : Il faut bien comprendre aussi que les gens ont beaucoup moins de temps qu'avant avec le monde qui devient hyper connecté, on se retrouve avec énormément de choses à faire mais toujours seulement 24h dans la journée, donc la majorité des gens va vouloir du rendement et des missions rapide que des worldboss où il faut 24h pour le tomber, entre séries, films, animés, autres jeux, sports et lectures diverses et variés+tous les aspects sociétal aussi bien sur internet que IRL, le temps passé sur un seul jeu unique se réduit...

Sinon ça a surement déjà été dit mais pouvoir faire la queue dans l'outil de mission avec son chocobo, des mirages d'egi qui ne soient pas dans la boutique et un bon jeu type blitzball
    Et mes p'tites fées dans tout ça sephy ?! Ah ces SMN !
    (1)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Sinon... des donjons et des raids beaucoup plus difficiles (tu le veux ton stuff et tes mémos donc tu vas devoir souffrir sur le terrain); Mhach était un pas dans la bonne direction. Peut-être même une difficulté légèrement exponentielle au fil des versions et des mise-à-jours.

Note : Je sais que ce tableau n'est pas à l'échelle et non totalement représentative de la difficulté réelle de tous les raids et donjons;; il s'agit surtout d'un outil pour montrer mon argument.

Ha, et on n'y pense jamais... la progression du niveau max à 70.
    (1)
    Last edited by Akisa; 07-13-2016 at 06:06 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je suis mitigé sur la notion de manque de difficulté en terme de contenus. J'suis pas sûr que c'est ça qui manque.
    Par contre il y a une chose que j'espérais, et que Yoshida nous avait fait espérer avant la sortie de heavensward mais au final c’était que de la poudre aux yeux ... , c'est la dangerosité des zones et des monstres. Encore une fois on se promène dans les zones sans aucuns risque ni danger. Suffit de sprint et voila ... aucune exploration ne nécessite de groupe (hormis la chasse et les alea, mais c'est pas de l’exploration ça).

Le joueur domine complètement les environnements, alors que ça devrait être le contraire.
    Sur la v1.0 je me souviens que souvent on montait des expéditions en zone ouverte et on groupait pour allez faire des choses dans des zones dangereuses. On montait meme des alliances avec d'autres linkshell (guildes de l'époque) pour se mesurer a des boss de bastion barbare.

ça me manque bordel ... mais j'ai bien peur de ne jamais plus revoir ça un jour.

(10)
    Last edited by Evangelus; 07-13-2016 at 06:48 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Plus de petites notes en donjon (je comprend pas pourquoi ils en mettent pas dans tous les donjons) et une petite bibliothèques pour relire celles qu'on a trouvée ^^
    (4)

Page 20 of 57 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast