Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by kiritau View Post
    [Message modéré]
    On ne t'as pas insulté ; on t'as juste dit que ton français est tapé "oralement"/phonétiquement et que tu as utilisé l'auto-correction avec à chaque fois la première possibilité. C'est lisible oui, mais compréhensible difficilement. (L’auto-correction est un dictionnaire qui choisit les mots "proches", c'est pas une IA qui réfléchit au mot qui a du sens dans la phrase).

Exemple : Ci ge te parle kome sa ceai lizible mès pa conpréhensible. (Oui j'ai exagéré beaucoup cependant si on te parle comme ça c'est pas agréable/ça ne donne pas envie de communiquer)

Si j'ai mis du sel dans ta plaie je m'excuse mais il faut toujours quelqu'un pour te donner un bon coup de pied dans le derrière pour repartir sur le "bon" chemin.
    Si tu as des difficultés en français demande à un ami (IRL ou IG) de te relire surtout pour des textes importants (Vu par des personnes importantes, vu par tes supérieurs, vu par un grand nombre de personne).

J’espère que tu trouveras plus de membres et même une maison (^3^)
    (2)
    Last edited by Zuhyramm; 07-02-2016 at 02:56 PM. Reason: Citation modérée

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    en correction ça donne ça ^^"...serte mais c'est pas pour ça qu il faut parler comme ça non je pose une question... ...non mais..."
    par contre la fin je vois pas bien ce que tu a voulu dire, soit il manque des mots ou il y en trop ^^
    Ouais mais par contre quand on corrige quelqu'un on le fait bien ça donne plutôt ça du coup "...Certes mais ce n'est pas pour cela qu'il faut parler comme ça, non je pose une question... ...non mais..."

@Kiritau : Effectivement personne ne t'a insulté, les gens ont simplement voulu t'aider en te faisant remarquer qu'il pouvait y avoir une autre raison à ta difficulté de recrutement, c'est donc dommage que tu le prennes comme ça alors que ça partait d'une bonne intention de leur part, tu devrais plutôt accepter les critiques et voir comment t'améliorer
    Car bon c'est cmome si j'ércviias cmmoe ça, c'est cmorphéneislbe mias difcielemnt lsibile
    (2)

Player
    kiritau's Avatar
    Character
    Excalibure Sodiaque
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    [Message modéré] je fait des faute et alors tu comprend non ses le plus important
    (0)
    Last edited by Zuhyramm; 07-02-2016 at 11:37 AM. Reason: Remarque n'aidant pas à une discussion sereine

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    snip
    lol ;p, j'ai juste corrigé les mots et non le phrasé, faut pas déconné non plus ^^

Kiritau : effectivement t'as pas besoin de nous et ça se vois XD

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by kiritau View Post
    [Message modéré] je fait des faute et alors tu comprend non ses le plus important
    Primo, je t'ai jamais insulté, j'ai souligné que tu écris mal, c'est un fait établi dès le premier message de ce sujet, et en effet ça peut expliquer pourquoi personne ne s'intéresse à ta compagnie. C'est pas parce que je suis un lalafell que je vais me laisser marcher sur les pieds, alors t'es prié de t'adresser à ma personne avec politesse merci !

Ensuite, être chef de compagnie, ça suppose quand même un minimum de charisme pour les que les gens aient envie de te suivre, des connaissances techniques pour pouvoir aider et former des joueurs, et la capacité de te remettre en question ; parce qu'un chef fait forcément beaucoup d'erreurs. Or actuellement ce que tu nous montres, c'est que lorsqu'on met le doigt sur quelque chose que tu fais mal, tu t'offusques et tu lances tes insultes ; et pour ma part, je ne suivrai JAMAIS une telle personne, pas même sur dix mètres.

Pour finir, on est sur un forum, pas un téléphone mobile, et la moyenne d'âge est assez élevée par ici. Quand on discute avec des adultes, on s'attend à ce qu'ils aient tout de même un minimum de culture générale, surtout quand ils ont la prétention de vouloir diriger une équipe (jeu ou pas).

Si tu considères que notre avis ne compte pas, [message modéré] dans ce cas évite de poser des questions publiquement. Ou alors accepte les critiques et améliore-toi. Your choice !
    (5)
    Last edited by Zuhyramm; 07-02-2016 at 03:01 PM. Reason: Citation modérée

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Si c'est pris pour une critique je m'excuse c'est pas mon intention.

Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    [...] Ensuite, être chef de compagnie, ça suppose quand même un minimum de charisme pour les que les gens aient envie de te suivre, des connaissances techniques pour pouvoir aider et former des joueurs, et la capacité de te remettre en question ; parce qu'un chef fait forcément beaucoup d'erreurs. Or actuellement ce que tu nous montres, c'est que lorsqu'on met le doigt sur quelque chose que tu fais mal, tu t'offusques et tu lances tes insultes [...]
    Pas forcement : dans notre CL y'a 6 rangs (avec une comparaison à des grades de l'amée)
    1 Général : maitre de guilde
    3-4 Colonels : super-officier (remplaçant du maitre)
    10 Capitaines : officier ("l'assemblée générale" sans élection en gros)
    10-20 Majors : sous-officier (les soldats qui sortent du lot)
    >30 Soldats 1ère & 2ème classe : le "peuple"

Notre maitre est souvent hors ligne (il se connecte 1-4 fois par semaine pendant 5-10 minutes à chaque fois) du coup c'est surtout les officiers (ou au dessus) qui prennent les décisions avec une concertation. Le général n'est là que pour "vérifier"/"appliquer" les décisions.

Il faut pas oublier que l'on reste dans une CL que s'il y a une bonne ambiance (sauf CL qui farms les raids les plus durs (^3^)). Et le chef ne peut pas tout faire. Le plus dur (le début) oui c'est le chef qui doit tout faire mais avec 10 membres ou plus c'est plus au rôle des membres de faire vivre la CL.

Au début un maitre apprend de ses erreurs mais avec le temps il doit les apprendre des autres.
    (0)
    Last edited by Yueur; 07-02-2016 at 03:13 AM. Reason: SE mettre la limite à 5'000 caractères s'il vous plait (^3^)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    J'ai oublié de prendre en considération le profil de la compagnie de 500 personnes, parce que ça n'a jamais vraiment été mon truc. Je pensais surtout à des petites compagnies où le chef est bien connu de ses membres. Mais fondamentalement, ça change rien à mon argumentation, on suit pas un chef ou un officier qui s'excite à la moindre remarque, au lieu de réfléchir à comment évoluer. Même si ça concerne un officier sur cinq ou six, du moment qu'il détient le pouvoir de prendre des décisions, ça suffit pour vouloir s'enfuir à toutes jambes.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 07-02-2016 at 03:54 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    lol ;p, j'ai juste corrigé les mots et non le phrasé, faut pas déconné non plus ^^
    C'est surtout le "serte" qui m'a fait mal aux yeux à vrai dire XD
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    oups, autant pour moi j'avais zappé celle là ^^

Player