Il y aurait de l'originalite, il pourrait avoir un sort qui supprime les cast pendant 15s, quelques OGCD et il pourrait avoir une stance qui l'empeche d'etre interrompue. Franchement c'est largement faisable et si ca se fait je prend direct ^^
Il y aurait de l'originalite, il pourrait avoir un sort qui supprime les cast pendant 15s, quelques OGCD et il pourrait avoir une stance qui l'empeche d'etre interrompue. Franchement c'est largement faisable et si ca se fait je prend direct ^^
Alors voilà, je parlais de "gameplay innovant" car ça peut permettre d'avoir un nouveau système comme la "rage" utilisée dans pas mal de jeux, qui part de 0 et qu'il faut faire monter puis utiliser selon les skills... Je pense pas que la rage soit le seul exemple et je pense pas que mon idée soit l'idée ultime, mais je pense que oui, ça peut amener de la nouveauté dans les combats. Imagine un heal dont ses techniques de job (donc lvl 30+) utilisent ses propres points de vie. En plus d'une barre de mana, il aurait une barre de "bouclier" personnel, une genre de cuirasse qui remonte comme les PT et qui lui permet de survivre. On pourrait imaginer des sorts/traits comme :Nouveau système de ressource pour un job? Pourquoi faire?
- un heal en % de vie transféré
- un passif "récup" pour remonter ses hp plus rapidement en combat
- consomme x% de hp pour infliger x dégâts en aoe
- double tous les effets de soins périodiques pendant x secondes
Ou je ne sais quoi encore... Je pense pas que ça se fera parce que implémenter une nouvelle barre (bouclier presque obligatoire si le heal se "sacrifie" je pense) ça demande une sacré bonne refonte du code du jeu mais ça serait vachement cool quand même...
Je suis bien d'accord.Alors:
Pour ma part le plus urgent est une refont du PVEHL. CA ne rime à rien si peu de boss accessible à un nombre limité de joueurs. Doublez le nombre de boss et rendez la difficulté bien mieux échelonné afin de permettre à des joueurs plus casu de pouvoir un minimum avancé. Actuellement on a le A5S qui est une vaste blague et le A6S qui a dégouté un grand nombre de joueurs.
Je pense que cela aurait été bien qu'on ait :
- mode histoire (celui qu'on connait)
- mode brutal (A5S --> A5 HM, A6HM, A7S --> A7HM) : C'est le thème des gobelins, autant en mettre un autre pour le A6HM.
- mode savage ( A6S --> A5S, new A6S, A8S --> A7S) : C'est le thème des machines, je vois bien Attaqueur pour A6S.
J'ai trouvé cela super de revoir des boss déjà vaincus : Fracasseur, Bagarreur, Arnaqueur, Tourbillonneur sur le A8S (actuel). Du coup, autant introduire l'Attaqueur avant sur le new A6S.
Je pense que tu es sur le mauvais jeu, du moins le mauvais MMO. Et le A6S est le A3S de l’époque et j'en passe. Il y en aura d'autres. Ça fait office de filtre.Pour ma part le plus urgent est une refont du PVEHL. CA ne rime à rien si peu de boss accessible à un nombre limité de joueurs. Doublez le nombre de boss et rendez la difficulté bien mieux échelonné afin de permettre à des joueurs plus casu de pouvoir un minimum avancé. Actuellement on a le A5S qui est une vaste blague et le A6S qui a dégouté un grand nombre de joueurs.
Sinon le manque d'éloquence et le ton ouvertement non réfléchi des dernières réponses me donne envie de passer mon chemin.
@Seisui: Faire un filtre après un boss? Bien vu l'artiste comment dégouter le joueur moyen voulant s'essayer au THL, torche le A5S et se fait rétamer sur le A6S ( qui a été nerfé d'ailleurs car mal équilibré)
Tu demandes de l'éloquence mais tu ne comprends même pas mon point de vue. Je ne demande pas de nerf, je veux plus de boss afin que plus de monde s'essaye au PVEHL et que les joueurs habitués à ce même PVE est plus à se mettre sous la dent que 4 boss.
D'ailleurs l'éloquence s'applique à l'oral et non pas à l'écrit Jean Michel Condescendent donc oui passe ton chemin pour le bien de tous =)
@Ceasaria Je demande des boss différents pour varier les plaisirs pas d'énième mode de difficulté à la wow.
@Hichino: Ton système de rage à la wow est le même que la mana du DRK. Je m'explique. Le DRK consomme énormément de mana et régen celle ci de deux manières: Un sort qui lui permet de regen quand on lui tape dessus (comme un war qui gagne de la rage en se faisant taper dessus) et avec différentes technique (comme le war et ses autos). Le nom n'est pas le même, la couleur n'est pas la même, le principe overall est exactement le même: Une "ressource" qui fluctue énormément qui se consomme et regen très rapidement. La mana donne 3 système de jeu différents sur FF (BLM, DRK et les autres casters) ce qu'il faut c'est un nouveau système, pas forcément une nouvelle "ressource"
Last edited by Akshasa; 06-29-2016 at 04:51 AM.
Mes attentes (enfin, ce que j'aimerai):
1) Refonte dans le système de jobs (skills, traits, cross-skills, catégories tank/dps/healer)
2) Ajout de la catégorie Support
3) Ajout des jobs Mage Rouge, Samurai et Mage du temps
Chaque job appartiendrait à une catégorie et serait enclin à une seconde catégorie (pas toujours)
Tank: Chevalier Noir (DPS), Paladin (Healer), Mage Rouge (DPS)
DPS : Chevalier Dragon, Machiniste (Support), Ninja (Support), Guerrier (Tank), Moine (Support), Samurai, Mage Noir, Invocateur (Tank)
Support : Barde (DPS), Mage du temps (Healer)
Healer : Mage Blanc, Astromancien (Support), Érudit (DPS)
4) Séparer le Barde en deux pour donner Barde et Ranger (ce dernier ajouté à la 5.0)
5) Revoir les jobs Érudit et Invocateur pour les différencier.
6) Faire une limite break individuelle en raid et essayer de faire varier leur effet
7) Revoir les raids (difficulté, loot, histoire, donner envie)
8) Ajout des donjons Extrêmes (On commencera avec le Gouffre Hurlant et le Val d'Aurum)
9) Ajout de défis en Savage (on commencera avec Ifrit, Titan et Garuda)
10) Ajouts de nouvelles zones ou modifications des zones dans les lieux existants de la 2.0
11) Les Asciens et l'empire de Garlemald mis davantage en avant
12) Faire une série de quêtes dans le Gold Saucer
13) Combattre sur une monture volante
14) Pouvoir refaire les quêtes déjà faites (au moins Épopée, Hildibrand, classe/job, raid 24)
15) Utilité des dégâts et résistances élémentaires
Last edited by Ceasaria; 06-29-2016 at 05:34 AM.
Je suis pas fan de la bi-spé des jobs. Dur à équilibrer et le raid 8 ne s'y prête pas assez. Par contre passer a 10 joueurs vu le nombre croissant de jobs et donner la possibilité de off heal comme dans ton exemple au paladin afin de réduire le nombre de main healer sur un fight ça me botterait pas mal.
Je vois ce que tu veux dire mais... Non. Je pensais davantage à de la rage pour les dps en fait... Plus tu tapes, plus ça monte, et quand tu utilises certaines compétences, ça monte ou ça descend plus ou moins vite avec des dégâts variant selon la rage accumulée... Et mon idée de healer kamikaze ? Aucune objection ?@Hichino: Ton système de rage à la wow est le même que la mana du DRK. Je m'explique. Le DRK consomme énormément de mana et régen celle ci de deux manières: Un sort qui lui permet de regen quand on lui tape dessus (comme un war qui gagne de la rage en se faisant taper dessus) et avec différentes technique (comme le war et ses autos). Le nom n'est pas le même, la couleur n'est pas la même, le principe overall est exactement le même: Une "ressource" qui fluctue énormément qui se consomme et regen très rapidement. La mana donne 3 système de jeu différents sur FF (BLM, DRK et les autres casters) ce qu'il faut c'est un nouveau système, pas forcément une nouvelle "ressource"
Caesaria --> je plussoie jusqu'au point n°4. Pour l'empire, ils ont dit qu'on y serait à la 5.0, c'est prévu.
Je parlais pas de toi ou de tes dires, mais du manque d'imagination et de l'éloquence de ceux qui ne peuvent entrevoir un tank caster. Jean Michel Condescendent te demande gentiment de descendre de tes grands chevaux et de ne pas te considérer comme le nombril du monde.Tu demandes de l'éloquence mais tu ne comprends même pas mon point de vue. Je ne demande pas de nerf, je veux plus de boss afin que plus de monde s'essaye au PVEHL et que les joueurs habitués à ce même PVE est plus à se mettre sous la dent que 4 boss.
D'ailleurs l'éloquence s'applique à l'oral et non pas à l'écrit Jean Michel Condescendent donc oui passe ton chemin pour le bien de tous =)
Donc tu quotes les gens mais ça ne s'adresse pas à eux ? =).
"Heal Kamikaze" trop dur à équilibrer je pense: Inutile sur certain fights ou il y'a trop de dégâts en AOE et trop fort sur le reste. Car si un heal doit sacrifier ses pv pour ses sorts il est évident que la contrepartie sera plus de heal qu'un healer de base =)
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.