Results 1 to 10 of 505

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    En parlant de chocobo il serait bien qu'on puisse leurs difinir une place et qu'il n'en bouge plus quand ils sont en healer par exemple ... car nous suivre au cac pour heal j'ai tj pas compris le principe

et sinon

A quand la prise en compte de l'evolution des stuffs pour la chasse ?

Lorsqu'on fait en sorte de mettre en avant la chasse qui fait partie du jeu, QUE nous sommes dans un MMO, QUE nous sommes plusieurs à chasser, QUE certains ont tellement le zizi tout dur lorsqu'ils tuent un rank A en solo, QUE sa commence à gongler tout le monde.

A quand la prise en compte des revendications de l'ensemble des joueurs sur la chasse ?

A moins que SE voient dans cette déblaque généré par leurs soins un coté fun pour entrenir les confits sur le jeu ?
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    […] QUE certains ont tellement le zizi tout dur lorsqu'ils tuent un rank A en solo […]
    Je fais parti des joueurs qui n'hésitent pas à se faire un rang A en solo si j'en ai la possibilité. Et c'est pas une question de "zizi tout dur", mais simplement parce qu'il y a que comme ça ou en petit comité que je m'amuse avec cette feature. Voir un monstre censé offrir une certaine difficulté se faire dépop en moins de 30sec, ça n'a rien d'amusant.

Mais c'est pas uniquement le seul problème. Comme l'a dit Hichino, c'est aussi à cause de mon PC ; de ma connexion ; du fait que quand je demande pour une invitation j'en reçois parfois aucune, et que quand j'essaie d'inviter du monde ils sont tous déjà en partie ; des gens qui n'attendent pas parce que leurs vies est tellement trépidante qu'ils n'ont pas une minute à perdre pour un résultat qui sera identique, qu'on soit là ou non, à savoir, un monstre qui va se faire dépop avant d'avoir eu le temps de montrer toutes ses mécaniques… etc.

Je l'ai toujours dit depuis le début, mais il faudrait une refonte totale de la chasse. Le système de contrat est très bien tel qu'il est mais malheureusement trop sous exploité.

Déjà, il faudrait que tous les monstres soient dans un contrat, et donc que les monstres soient toujours présents sur la carte, et à des endroits moins aléatoires pour éviter de nous faire parfois perdre une demi heure à les chercher.

Ensuite, plus de contrats différents, au moins une liasse pour les rangs D (monstres classiques), les rangs C (monstres d'ALÉAs), les rangs B, les rangs A, et un contrat par semaine pour les S. Toutes les créatures d'ARR étant maximum niveau 50, elles pourraient aussi donner de l'expérience comme le font les trois premiers contrats d'Heavensward, et ça permettrait ainsi à des joueurs en-dessous de 50 de déjà pouvoir commencer à se faire des insignes tout en offrant un moyen supplémentaire d'exp.

Ainsi, la feature serait déjà tout le temps utilisée et pas uniquement quand il y a des items d'upgrade de stuff à acheter ou quand ça offre des items pour la relique ; ça éviterait que les joueurs se tirent de trop dans les pattes pour une quelconque raison ; et on pourrait même imaginer une contribution quand on aide des gens à faire leurs contrats : ça nous permettrait de faire plus d'insignes qu'en se contentant seulement de ses contrats tout en favorisant l'entraide. Et ça pourrait aussi revaloriser le système d'alliance sur la carte qui est malheureusement là aussi trop peu utilisé.

Mais bon, si c'est pas à l'ordre du jour, on peut toujours espérer…
    (6)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Pas de débats dans ce topic merci je demande donc une modération
    (1)
    Last edited by LucyHan; 06-24-2016 at 02:13 PM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ne juge pas non plus trop vite LucyHan, il m'est déjà arrivé de faire des rangs A en solo à une époque juste parce que personne ne répondait quand je shoutais. Donc après 30 min à gueuler la pos d'un mob, faut bien rentabiliser le temps quand même... Je ne connais pas la situation de SeleniaAragon et si son cas est similaire au mien, je peux comprendre ses choix. Après si c'est en heure de pointe et qu'elle fait (il ? elle ?) tout pour se garder le mob perso... Ben... Certes c'est chiant mais c'est limite ce que veut Yoshida donc c'est pas lui/elle qu'il faut blâmer mais Yoshida lui même si tu veux vraiment t'en prendre à quelqu'un.

Btw j'en reviens au but de ce topic :
    ... garder les fenêtres comme le calendrier ouvertes quand on parle aux pnj commerçants ? C'est déjà instauré pour l'AH depuis la 3.2 en plus...
    (2)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    Ne juge pas non plus trop vite LucyHan.
    Je juge pas vite je ne reprends que les faits qu'il ennonce

----------

Sinon oui c'est pas un topic de débat y a le free talk pour ca ! ^^
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Tu fais donc partie miniscule de joueur que je n'hesite pas à blacklist car pour moi être egoiste sur un MMO sur des ranks A ou S me donne envie de gerber !
    Rien que cette phrase me donne un apercut de la mentalité que tu as.

C'est vraiment trés moche & je pire je crois c'est qu'en plsu tu en es fier ! /clap
    Je juge pas vite je ne reprends que les faits qu'il ennonce
    Tu veux des faits ? Très bien.

En premier lieu, dis moi où tu vois de la fierté dans ce que j'ai écris ? J'ai uniquement parlé d'amusement. Si toi ça t'amuse de faire de la chasse avec 40+ personnes pour faire un rang A que vous aurez passé plus de temps à chercher et à attendre de pull que de le taper, tant mieux, mais tu n'as aucun droit de critiquer la manière de s'amuser d'autrui simplement parce qu'elle diffère de la tienne, d'autant plus quand le système le permet.

Ensuite, j'ai bien précisé "si j'en ai la possibilité", autrement dit, ça n'arrive pas tout le temps. D'ailleurs, c'est même assez rare que ce soit intentionnel : en général, je fais simplement ma routine sur la carte, récolte, quêtes tribales, contrats de chasse…etc., et c'est souvent dans ces cas là que je tombe sur un rang A.
    Si tu veux un exemple : cette nuit, à quatre heure du matin, j'étais en train de récolter et je suis tombé sur Unktehi. Et des types HL en Basse-Noscea, c'est pas ce qu'on croise le plus, donc je me suis pas privé pour le faire plutôt que d'attendre une demi-heure pour avoir 3 personne de plus dans mon équipe.

Après, si tu ne t'étais pas arrêté sur la partie de mon message qui t'intéressait seulement, tu aurais vu que je n'ai ni la machine, ni la connexion pour faire de la chasse "convenablement". D'ailleurs, vu que tu as l'air d'aimer le concret : je tourne à 15 FPS maximum. Donc j'ai des temps de chargement assez long, encore plus quand j'essaie de chasser en heure de pointe avec toutes les personnes qui se téléportent au même endroit en même temps. Et même quand par miracle j'arrive à être au lieu de rendez-vous à temps, il faut encore que mon PC arrive à afficher la bestiole avec tout le monde qu'il y a autour.
    Donc avec ça, tu supposeras aisément qu'avec les personnes qui pull sans attendre, je fais pas tant de chasse que ça.

Je me contente généralement de ne chasser qu'avec les contrats, que je fais tous les jours. A l'heure actuelle, je n'en suis qu'à mon sixième journal de membre aguerri du clan, et encore, j'en ai eu deux "gratuit" car j'étais cappé depuis un moment avant la 3.3. Et je n'ai encore jamais fais un monstre d'élite d'Heavensward en solo, uniquement ceux de ARR et quand il n'y avait personne aux alentours. Ajoutons à cela que tu parles de rang S, mais je ne le fais qu'avec les rang A.

Enfin, une petite question : qui est le plus égoïste entre celui qui chasse toute la journée à tel point qu'il ne compte plus le nombre de monstres qu'il a tué et qu'il a potentiellement "early pull" parce qu'il y en avait un autre dans une autre région ; et entre celui qui se fait uniquement un rang A de temps en temps en solo ou entre potes pendant que ça dérange personne parce qu'il arrive jamais à participer en pleine journée ?

Bref. Pour conclure, je dirais simplement que les monstres n'appartiennent à personne : j'ai jamais râlé en hurler quand les gens n'attendaient pas, au pire je rumine dans mon coin. J'ai simplement adapté ma façon de faire pour profiter d'une feature du jeu, comme tout le monde, sinon j'en voyais jamais la couleur. Si les gens étaient plus patients et moins égoïstes eux-même, j'aurais certainement fait différemment. Mais on est pas dans un monde utopique, et là où des gens seront égoïstes pendant toute leur session de chasse, moi je ne le serais que le temps d'un seul monstre.
    (8)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    En parlant de chocobo il serait bien qu'on puisse leurs difinir une place et qu'il n'en bouge plus quand ils sont en healer par exemple ... car nous suivre au cac pour heal j'ai tj pas compris le principe
    Je l'ai demandé aussi

Étrangement j'ai en mémoire que ça existait à une époque : dans la forêt du sud près des sentes tranquilles il y a un alea avec des plantes géantes qui donnent je ne sais combien de débuff et qui vous tuent si vous n'êtes pas soigné. Je suis certain que j'avais éloigné le chocobo pour qu'il ne se prennent pas les poisons
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    snip
    Pas de débats dans ce topic merci je demande donc une modération, déjà stipulé auparavant ! Merci

Quote Originally Posted by Aariccia View Post
    Étrangement j'ai en mémoire que ça existait à une époque : dans la forêt du sud près des sentes tranquilles il y a un alea avec des plantes géantes qui donnent je ne sais combien de débuff et qui vous tuent si vous n'êtes pas soigné. Je suis certain que j'avais éloigné le chocobo pour qu'il ne se prennent pas les poisons
    Je vois que quoi tu parles, c'est clairement l'exemple type qui serait agreable pour les chocobos
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je vois que quoi tu parles, c'est clairement l'exemple type qui serait agreable pour les chocobos
    Il devrait normalement y avoir, un jour, un système de gambit (FFXII) pour le chocobo, mais on n'a pas eu de nouvelles depuis un bon moment.
    (0)