Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast
Results 51 to 60 of 74
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Après un nouveau run ce matin, le ilvl demandé semble un peu juste quand même. 215 c'est bien, en dessous on est vraiment à la limite (un tank en dessous de 210 ça ne le fait vraiment pas).
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je rale car la seul difficulte de ce raid c'est la rng, si tu l'a tu clear sinon tu perd du temps pour rien. Je rale egalement quand SE veut implementer un raid plus dur quand la communaute n'est pas faite pour ces raids et c'est tout, apres effectivement je suis peut etre un peu trop exigeant, en 3 jours il est dur de savoir ou il faut placer les bombes, etc
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    il est dur de savoir ou il faut placer les bombes, etc
    Oui enfin, ça n'est pas comme si se prendre une bombe c'était le wipe direct.

Pas plus tard que ce matin, le vrai problème observé, c'est de voir des joueurs se placer à l'intersection des AOE, bref ils en prennent deux ou trois au lieu d'une... ou le tank qui passe son temps à aller de gauche à droite pendant le laser ou qui oublie de cibler les adds alors qu'il n'est pas MT. Le placement des bombes, en comparaison, c'est un problème plus que relatif...

Sans compter le joueur qui prétend connaître et dit au tank de se placer dans le coin à gauche du rectangle quand il vaut mieux se placer à droite (vu que les orbes tournent dans le sens des aiguillent d'une montre)... un tank bien placé et le clear est presque assuré.

@Zephyrin

En fait pour les sphères, c'est un joueur par orbe (sauf erreur de ma part, pas plus sinon les personnes touchées meurent), les OT doivent en prendre au moins une chacun. Un joueur full life sans affaiblissement peut sans problème en prendre une.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 06-10-2016 at 10:03 PM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    On est tous plus ou moins le PU de l'autre hein. C'est comme tout, si tu y va avec 3 rosters ça va miraculeusement tout de suite mieux passer que si tu y va avec 24 personnes complètement random.
    Je n'y suis allé que deux fois pour le moment, et ça c'est a chaque fois terminé avec un vote d'abandon sur Ozma.
    Il m'a fallu quand même un certain nombre de try pour assimiler toutes les mécaniques de combat. La je joue soigneur, mais si tu me demande d'y aller en tank, à part se placer en dehors du groupe pour les lasers et attraper les adds j'ai pas encore bien suivi comment gérer les sphères blanches qui gravitent autour de l'arène.

Mais c'est le même délire que le béhémoth du labyrinthe des anciens en son temps et dans une moindre mesure cuchulainn, t'as toujours au moins une personne sur les 24 qui pour d'obscures raison va aller te placer un météore là ou il faut pas.

J'aurai pas spécialement le temps de faire 50 runs avant le reset de mardi, tant pis pour le loot, mais je me fais pas trop d'illusion le niveau général en weekend est assez médiocre.
    mais non pas de nerf s'il vous plait. Pour moi qui ai arrêté de faire du raid sadique depuis l'année dernière je trouve "la difficulté" pas trop basse pour une fois.
    (1)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Mon commentaire est sûrement un des plus sensés encore faut il avoir le discernement nécessaire pour le comprendre.
    Ce qui amène le plus de joueurs et ce qui fait le plus gros défaut de ce jeu c'est la facilité déconcertante de son contenu. Un groupe d'instance ce sera toujours une ou deux personnes qui font avancer le groupe et le reste en mode branlette. Pourquoi? Parce que c'est bien trop simple surtout avec le stuff qui est disponible. vous savez ce healer au 3/4 afk parce qu'il y'a quasiment aucun dégâts ou ce dps I LVL 230 à 800 dps parce que LOL ça suffit pour finir l'instance. Toutes ces personnes se retrouvent à Mhach et là pas de bol: Ozma demande de la coordination et de gérer des mécaniques. Manque de bol Jean-Kevin habituer à rien branler pour finir l'antitour n'a pas du tout le niveau, trop habitué à se faire PL par des connards d'élitistes qui ont appris à jouer leurs jobs. Et derrière Jean Kevin va pleurer sur Fofo que lui aussi à le droit au 240 et qu'on doit lui donner. Oui mon message est ironique mais loin d'être dénué de sens. Encore faut il avoir le recul nécessaire et en pas être Jean-Eudes, le défenseur des pauvres Jean Kevin qui veulent tout et tout le temps sans rien faire.
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    Mon commentaire est sûrement un des plus sensés encore faut il avoir le discernement nécessaire pour le comprendre..
    Tu dois être amusant toi en soirée vu ton niveau d'humilité et je passe le reste du message... ^_^

Perso je ne suis pas pour un nerf, j'ai fait 4 essais sur ce raid :
    le premier les gens ont fini par abandonner au 2ème boss au bout de +10try sans succès
    le 2ème s'est bien passé, les joueurs ont utilisé correctement le tchat alliance et on résisté à l'appel du bouton abandon pour une belle victoire sur la fin
    le 3ème s'est passé comme le premier mais avec des gens moins patients et abandon assez vite au 2ème boss
    Et le 4ème comme le 2ème, une bonne discussion, plusieurs essais et le win à la fin.

Un raid 24 un peu difficile ça change et ça fait du bien, quitte à y passer les 2h, je m'y suis bien amusé moi ^^ (et l'histoire est sympa en plus).
    D'ici quelques semaines tout le monde connaitra la strat avec du stuff largement suffisant et ça passera comme dans n'importe quel raid 24...
    (2)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je comprend toujours pas ou est la difficulté sur OZMA ...
    Un primo en X ou un sadique OUI.
    Mais sur les raid 24 je vois pas du tout .....

Dire que les heals peuvent avoir de la difficulté à gérer je veux bien.
    Si sur OZMA vous demander un nerf ..... autant faire des combats ou il faut appuyer sur une touche au bon moment et regarder les cut scène le reste du temps ....

Le jeu est PEGI 16 je crois, faudrait peut être le basculer en PEGI 12.

Sinon mettre des niveau de difficulté pour le fun sans changer les récompenses XD
    Facile avec 1/3 des attaques des boss, normal avec 2/3 et difficile avec tout le pannel.
    Ou encore mettre 1 seul boss dans le raid .....
    Ou encore un puzzle a reconstituer pour tuer le boss .....

Ou bien un pierre papier ciseaux .....
    (0)
    Last edited by Dragoniks; 06-11-2016 at 02:14 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Honnêtement, s'il doit y avoir un nerf, j'espère sincèrement qu'il sera léger. Bien que je préférerais qu'il n'y en est aucun, pour la simple et bonne raison qu'un minimum de "difficulté" et de la coordination est nécessaire. Et d'ailleurs, dans l'ensemble, je trouve que ce patch met plutôt bien ça en avant.

Depuis le début on parle de la Cité défendue de Mhach, donc je vais pas trop détailler, mais ça implique vraiment de communiquer et également d'avoir un DPS assez bon : on a vu plusieurs fois des groupes wipe sur par exemple la phase des adds du deuxième boss car trop de morts au préalable.

Mais si on regarde en comparaison des autres contenus, c'est la même chose : les des nouveaux donjons ne sont peut-être pas des plus compliqués, mais c'est pas forcément difficile de wipe.
    Dans Sohr Kai, le premier boss nécessite de bien bouger les Mogs adds pour ne pas se faire submerger, tout en maintenant de bons dégâts sur Moglin.
    Le deuxième boss implique un bon DPS également et de bons placements, sinon les barrières sautent toutes et ça devient compliqué pour le heal de tenir tout le monde avec le DoT de foudre qu'on sera obligé de se manger. Et puis il faut également correctement placer le nuage.
    Pour le boss de fin, là encore bon DPS sans quoi les îles finissent par être toutes détruites, et faire gaffe aux adds.

Quand à Crêvecarène brutal, c'est également assez fréquent qu'il y est du mort sur le premier boss, voir même le second. Le troisième implique quand à lui de faire gaffe à ce qu'il se passe pendant le combat, notamment avec les stacks de poison et les coffres piégés.

Bref, même si ces deux là reste parfaitement faisables, les mécaniques sont des choses assez similaires à ce qu'on voit dans le raid 24, donc le niveau ne peut qu'évoluer.
    Quand au DPS check, je n'ai personnellement pas encore mit les pieds dans l'Aquapole, mais j'ai entendu dire que le niveau se corsait pas mal à partir de l'étage 6. Et dans tous les cas, Nidhogg est vraiment plus un fight de DPS check, car on peut pas dire que les esquives soit si compliqués que ça au final. Elles peuvent surprendre au début, mais quand on les connait c'est plutôt "simple". Même si ça reste un combat vraiment sympa.

Donc pour ma part, je m'en fais pas trop, faut juste être patient. Dans l'ensemble, la difficulté est plutôt bien dosée pour ce patch : on a quelque chose entre donjons et sadique (qui ne l'oublions pas, possède maintenant l'outil de raid) et ce d'un peu tous les niveaux.
    (0)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Je comprend toujours pas ou est la difficulté sur OZMA ...
    Un primo en X(Non)ou un sadique OUI(Ça dépend du sadique...).
    Mais sur les raid 24 je vois pas du tout [...]Si sur OZMA vous demander un nerf ..... autant faire des combats ou il faut appuyer sur une touche au bon moment et regarder les cut scène le reste du temps ....
    Quote Originally Posted by NickiloKon View Post
    le problème étant que moi et mes 7 compagnons on ne peux pas PL 16 personnes, contrairement a l'Arche du Néant il y'avais moins de mécanique a gérer et qui était moins punitive.
    Même en expliquant la strat' y'en à toujours 3 ou 4 qui ne comprenne rien et ça wipe à tout les coups, le plus souvent sur le troisième boss:Ozma, arrivé vers les 30% la phase des météores reviens plusieurs fois et c'est à ce moment la que ça wipe le plus souvent, un groupe qui fail et les deux autres groupes ne peuvent pas rattraper l'erreur.
    Ce raid est il trop compliqué pour les PU ?
    Les mécanique sont elle trop punitive ?
    Extrait de mon premier message:
    Aucun nerf est demandé.
    je dit qu'avec mon groupe on ne peux pas renverser la situations comme dans l'arche du néant ou sur le deuxième boss de la cité de mhach, ou nous étions que 8 debout à la moitié du combat et nous avons pu rez' des personnes d'autre groupe pour down le boss.

Chose qui de par mon expérience personnel n'est pas possible sur Ozma, vers la fin du combat plusieurs météore s'enchaine, et y'a toujours un joueurs pour poser le météore n'importe comment à chaque fois. Pour ça que je demande si cette mécanique n'est pas trop punitive car certain groupe panique, cours dans tout les sens, ne gère pas les mécanique et meurs, ce fait qui fait que les deux autres groupes ont plus de météore, panique, cours dans tout les sens et meurs, et le dernier groupe ce retrouve avec tout les météores, n'est pas sur vocal donc difficile de savoir qui pose son météore à quel endroit, panique, etc... En gros si un groupe meurs ou même une partie d'un groupe meurt, les débordements arrive très vite et c'est le wipe.

Et la question que je pose n'est pas "Est s'qu'Ozma est difficile ?" non, il est bidon, et on est tous d'accord sur ce point la, c'est de savoir si la majorité des joueurs ont le niveaux, et pour mon cas je dirais : Meh ...
    Aujourd'hui j'ai eu beaucoup moins de wipe sur Ozma et avec un down en bonus, les joueurs qui ont déjà clear le contenu sont devenu plus patient en quelque jours, mais le problème c'est que certain joueurs ne lisent pas le tchat, et répète les mêmes erreurs en boucle qui on été signalé plusieurs fois , du coup il faut espérer que ces joueurs n'ai pas de météore sur la tronche, et encore une fois on fera tout le travail a leur place alors qu'il ne demande aucun effort ce qui est ridicule ...

Donc d'un coté, nous avons l'Arche du néant qui est ridicule niveaux difficulté, et ce nouveaux raid qui est un peux plus difficile mais qui pose problème car les joueurs on été habitué au petite promenade, du coups faut il continuer vers cette voie ou revenir vers des contenus comme nous avons eu avant ? C'est trop tôt pour le dire mais il y'a un peux d'amélioration, faudra voir ce que ça donne dans les semaines à venir.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pour le placement des bombes, le problème c'est qu'il n'y a aucune pratique standard qui se soit imposée (normal, le contenu est récent).
    Trois runs distincts et une vidéo et j'ai vu cinq manières de faire différentes :
    1. sur les portions de cercles pour dégager de la place sur les plateformes rectangulaires
    2. un sur une portion de cercle, un dans l'un des angles du rectangle, loin du boss (on s'en doute, mais je précise)
    3. les deux à chaque coin du rectangle (toujours dans la zone la plus éloignée du boss)
    4. le tank se prend l'une des bombes placée près de lui tandis que l'autre est aussi sur le rectangle, dans l'angle opposé.
    5. la dernière, peu importe tant qu'elles ne sont pas trop proches et qu'une zone relativement sûre est préservée pour les trois équipe (en gros, très similaire à la première méthode)
    (0)

Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast