Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60

Les cloisons qui ne sont pas assorties aux murs

Plop, tout est dans le titre en gros. Si par exemple vous habitez une maison thanalanaise et que vous rajoutez des cloisons thanalanaises à l'intérieur pour faire davantage de pièces (http://fr.xivdb.com/recipe/1804/Cloison+thanalanaise), Les cloisons rajoutées ne vont pas s'aligner sur le papier peint que vous aurez choisi pour vos murs. C'est tellement idiot que je me demande comment les concepteurs n'y sont pas pensé depuis le début. En passant il existe une porte qui va avec les murs noscéens, mais pas pour les deux autres cloisons, ça serait bien qu'on fasse une vraie porte pour chaque cloison.

(3)
    Last edited by PochitoPachito; 05-14-2016 at 03:47 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Personne ne fait de housing en fait ? Personne n'a remarqué ce problème ? Il ne vous crève pas les yeux ? :X
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Si et ça a même déjà été invoqué. Mais si les cloisons s'accordaient à ton papier peint, ça servirait à rien de faire plusieurs cloisons différentes. Ça fait marcher le commerce.

Donc soit faudrait faire une seule cloison qui s'accorde au papier peint, soit ajouter des cloisons pour chaque papier peint. Hélas certains papiers n'ont pas la cloison qui leur correspond
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Les cloisons elles correspondent aux zones des maisons, tu en as trois, la noscéenne, la thanalanaise, et la sombrelinçoise. En principe le souci qu'on a avec les cloisons, c'est que la forme de la structure en bois colle avec les murs de la maison, si tu habites dans une maison noscéenne, logiquement tu prends les cloisons noscéennes, pour que les poutres collent ensemble non ? Sinon ça fait un picasso ta maison.

Bref, c'est juste une question d'armatures en bois tout ça, de cohérence, je vois pas en quoi ça gênerait qui que ce soit, que lorsqu'on choisisse un papier peint, les cloisons intérieures s'alignent automatiquement là dessus. Parce que concrètement là, quand on choisis un papier peint, même si on a les cloisons correspondantes au style de la maison, ça fait pas cohérent, ça fait maison de clown quoi. Surtout avec les cloisons thanalanaises, c'est là où c'est le plus flagrant, parce qu'au lieu d'avoir un joli bois, on a cette déco hideuse blanche et jaune...

Selon le thème que vous choisissez pour votre intérieur, imaginez par exemple, vous décidez de faire une maison de sorcière (au pif), et vous êtes au thanalan. Vous avez vos meubles qui collent avec le thème, votre sol, votre joli lustre, votre super papier peint bien glauque, mais manque de pot, votre maison de sorcière aura OBLIGATOIREMENT des murs blancs avec des motifs dorés. Ou alors du bois mais vous devrez supporter que les murs n'aillent pas avec la structure de la maison ; ça vous laisse le choix entre une solution nulle et une solution nulle.

Bref, depuis le temps qu'ils ont sorti ces fichues cloisons quand même, j'espérais qu'ils ouvrent les yeux sur cette évidence. Mais faut croire que c'est pas évident pour tout le monde...
    (1)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Personne ne fait de housing en fait ? Personne n'a remarqué ce problème ? Il ne vous crève pas les yeux ? :X
    Clairement ! Les cloisons sont horribles à partir du moment ou tu mets du papier peint aucune cohérence... vivement que ce probleme de plus soit résolu !
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Haaa, enfin un qui a l'air de comprendre de quoi je parle ! C'est pas faute d'avoir essayé d'être clair. Pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'ai tenté d'expliquer, j'ai fait des jolies images pour vous faciliter la tâche (édition du premier post), ça peut pas être plus limpide là je crois...

Je comprends pas l'argument de "faire marcher le commerce", il y aura toujours un intérêt à vendre les trois cloisons même si elles s'adaptent au papier peint, pour la simple raison que leurs structures de base sont différentes, et qu'il y aura toujours des joueurs plus sensibles en terme de déco, qui voudront que leurs cloisons aillent avec l'architecture de leur maison. A mon avis Mylee, t'as pas vraiment compris ce que je cherchais à dire au départ, j'espère que les images t'aideront.
    (0)
    Last edited by PochitoPachito; 05-14-2016 at 03:39 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Si si, j'ai bien compris. je m'explique :

Si la cloison s'adaptait directement avec le papier peint : tu achètes n'importe quelle cloison et tu apposes ton papier peint. Chaque fois que tu changes de papier les cloisons changent aussi. Plus besoin d'acheter d'autre cloisons.

Si on ajoutait autant de cloisons différentes que de papiers peints existants : Tu devrais acheter les cloisons correspondantes à ton papier peint à chaque fois que tu le changes. ce qui fait marcher le commerce.
    (0)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Ouais mais si tu achètes une cloison Sombrelinçoise et que tu la mets en perpendiculaire sur un mur de maison noscéenne, ça sera toujours dégueulasse, papier peint ou pas. Donc t'auras toujours les trois cloisons qui se vendront parce que t'auras toujours les trois types de maisons. Je vois pas en quoi le fait que le papier peint que t'as choisi, s'applique automatiquement aux cloisons d'intérieur, va changer ça.

Il y a un endroit dans le raisonnement où on se comprend pas, d'un côté ou de l'autre. Peut-être que moi aussi j'ai besoin d'un joli dessin... O_ô

En clair le problème que j'ai par rapport à ce que tu dis, c'est que pour moi, on n'achète pas n'importe quelle cloison : si je veux que ma maison soit jolie, j'achète les cloisons correspondantes à la structure de la maison, donc sombrelinçois avec sombrelinçois, thanalanais avec thanalanais, etc etc. Donc pour en revenir à ton tout premier argument, SI, ça servira toujours d'avoir les trois cloisons différentes, parce qu'elles vont pas avec les même maisons. Et encore une fois le fait que le papier peint s'adapte n'y changera rien. Bien sûr t'auras toujours des mecs pour se dire "ha bah on s'en fout, je prends n'importe quelle cloison du coup", mais bon des maisons moches avec des bidules clinquants tous les mètres qui te crèvent les yeux, ça existe déjà, et on n'a pas besoin de ce prétexte pour constater que ça concerne 9 maisons sur 10. Je pense pas du tout que ce que je propose rendra les goûts des joueurs pires qu'ils ne le sont déjà (ni meilleurs d'ailleurs), c'est juste un outil pour améliorer la cohérence des murs. Et je préfère leur demander ça, plutôt que leur proposer de sortir chaque papier peint en version cloison fois trois, ce qui serait complètement ridicule, et pas forcément plus pratique.

Bref, dans TOUS LES CAS, quelque soit comment ils veulent solutionner ça, il faut qu'il y ait une issue à ce problème, parce que les cloisons ne vont tellement pas avec les papiers peints, que du coup elles servent presque à rien, tant on n'a pas envie de les utiliser. Comment si chez nous, on allait faire une déco aussi dégueulasse quoi... Faut être un peu logique des fois...
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 05-14-2016 at 11:15 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Cela dit, je soutiens ta proposition. Pouvoir accorder nos cloisons au reste de nos murs, ce serait vraiment génial ^^

Dans notre maison de CL on a gardé les murs thanalanais pour rester en accord avec nos cloisons, mais si on avait eu le choix, je pense qu'on aurait peut-être aimé mettre autre chose.

Par contre, dans ma chambre, j'ai pas mis de cloisons parce que aucune ne correspond aux murs que j'ai mis.

C'est un choix à faire. C'est hélas pour le moment les seuls qui s’offrent à nous. En espérant que ton message soit entendu
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Ben oui, il y a une maison où j'ai fait comme toi, parce que justement je voulais cloisonner. J'ai pris le parti de pas mettre de papiers peints du tout, et c'est chiant.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast