Mais mais mais, je fais comment si j'ai vue un truc qui me plait sur la boutique europe et que je veux donner mon argent à SE ? oO
Mais mais mais, je fais comment si j'ai vue un truc qui me plait sur la boutique europe et que je veux donner mon argent à SE ? oO
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Tu attends la japan expo XD
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
si jamais quelqu'un trouve un autre site où on peux commander les produits sans se faire prendre pour des pigeons je suis preneur.
Pareil, les prix sur certains sites sont un peu abusifs parfois.... Donc si vous avez de bonnes adresses...
Ce que j'aime bien c'est la variation des prix qui s'explique par des taxes ! mais bon passer de 30 euros à 60 euros .... des fois ca me fait peur![]()
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais square enix n'y est pas pour grand chose dans cette histoire de prix.
En fait c'est très simple, les taxes applicable ne sont pas les mêmes en france que dans le reste de l'europe, d'ou le shop exclusivement france.
Disons que l'on souhaite contourner le problème, on commande sur un site Jap / on passe par une connaissance dans un pays euro qui nous transfert l'achat.
Vous avez ... 25% (et je suis gentil) de chance de vous faire contrôler par la douane (je vous déconseille d'ailleurs Chronopost, c'est le même bureau que la douane) et au final vous aller payer la tva (donc retour au prix de la boutique Fr) + les frais de douane (une 20aine d'euro).
Brefouille, la seule solution restant ... la révolution pour faire sauter les taxes de 20% ^^'
Merci pour ces éclaircissement, Zexion
Je me doutais bien d'un truc du genre, mais comme j'y connais rien, j'ai préféré me taire![]()
Pis y'a pas que ça comme risques.
Disons que l'on souhaite contourner le problème, on commande sur un site Jap / on passe par une connaissance dans un pays euro qui nous transfert l'achat.
Vous avez ... 25% (et je suis gentil) de chance de vous faire contrôler par la douane (je vous déconseille d'ailleurs Chronopost, c'est le même bureau que la douane) et au final vous aller payer la tva (donc retour au prix de la boutique Fr) + les frais de douane (une 20aine d'euro).
Y'a quelques années j'ai commandé un truc sur Ebay (mais chez un pro) en provenance du Japon, mon colis est passé à la douane et....n'est jamais arrivé ! J'ai juste reçu un courrier me disant qu'il serai jamais livrer en France, alors que ça n'avait rien de problématique avec cet objet, c'était une peluche pas un bébé phoque oO
Oh et bien sur pas de remboursement.....encore aujourd'hui je pleure ma peluche qui a du finir dans les bras d'un gamin d'un douanier sans doute![]()
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
En ce qui concerne ta peluche, peut être ça ne respectai pas les normes.
Last edited by Ryukens; 05-07-2016 at 10:00 PM.
J'ai souvent acheté chez eux (ARR collector, BO ARR, BO Before the Fall, Heavensward collector, les 2 peluches Carbuncles, Artbook Heavensward, BO Heavensward) et je n'ai jamais eu de problèmes, à part pour le dernier. C'est vrai que depuis que le site à changé de look j'ai l'impression qu'il est moins efficace... Il me reste le Mog postier et le 1er Artbook a acheté pour avoir toutes les mascottes qu'on ne peut avoir qu'avec les produits dérivés. Je crois que je vais essayer Amazon...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.