Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

"Fonctionne comme prévu"

2 jours complets à farmer "Alexander - Le Poing du Fils" pour UN boulon. Bah non.

Si seulement:
    1 [besoin sur un loot hebdo] manqué = 1% supplémentaire à tous les [besoin sur un loot hebdo] suivants tentés (cumulés et avant reset).

Genre au bout de 20 tentatives manquées durant la semaine, on a 20% de bonus au dé, et ainsi de suite jusqu'au reset hebdo ou jusqu'au premier besoin réussi.

Mais non, "fonctionne comme prévu".
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Et 7 potes/membres de LS/ membres de CL/ membres d'un PF pour aller te le drop du premier coup non ? Si les gens se mettaient à jouer à un MMOrpg plutôt qu'à un SOLOrpg vous seriez moins amers.
    (4)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Il faut comprendre que pour certain, tous se réunir est compliqué, alors si on peut éviter de se réunir pour des choses que l'on peut largerement faire avec des PU, on se le permet. Les guildes de 8 geek ça existe pas toujours.

Pour ma part, il devrait mettre un système comme les primos, au bout de 10 tu as ton loot (déjà que 10x c'est très chiant...).
    (6)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ah...
    Ok, mise au point:

Si je veux zapper le côté MMO du jeu, je peux effectivement ignorer tout joueur hors FC/LS/PF et ne jouer qu'avec des joueurs dûment validés.

Un MMO, ce n'est pas jouer avec un groupe limité de joueurs, c'est jouer avec le maximum de joueurs possibles. Comme dans massively multiplayer online.

On peut s'organiser à plusieurs pour planifier ou faciliter des sessions de jeu, ça revient à faire des LAN à distance.

L'outil de mission n'est pas là pour jouer SOLO, c'est bien le contraire. On ne croisera jamais autant de personnes différentes, aux niveaux de jeu et façons de jouer différentes que via l'outil de mission. C'est le but de l'outil de mission. Regrouper sans distinction des joueurs qui veulent faire le même contenu à un moment donné. Comme dans: tout ces joueurs autour de moi, je vais jouer avec - pas juste les ignorer parce qu'ils ne sont pas validés dans mes FC/LS/PF.

MMO quoi.

Cet apparté fait, je ne vois pas pourquoi je devrais jouer à un MMO en solo (LAN: FC/LS/PF)) pour en profiter? Pourquoi ce MMO n'est-il pas conçu pour être joué en MMO? Pourquoi faudrait-il rejeter l'aspect MMO pour profiter du jeu?

Pourquoi jouer à ce MMO comme à un MMO doit être punitif?
    (4)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    c'est justement le fait que les %ages de ce jeu soient respecté qui fait que c'est mieux pour tout le monde, y a pas de raisons que tu ai plus de chances qu'un autre de loot un coffre , les autres joueurs peuvent avoir aussi 20% et ca reviendra exactement au même pour finir. Si tu est pressé, passe par le pf, lance un groupe avec loot prédéfini à l'avance et le tour est joué, dans le pire des cas ce sera 8 runs
    (1)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    D'une part je ne suis pas d'accord avec toi que le côté MMO vient de jouer avec tout le monde, le DF et surtout les roulettes les 3/4 du temps tu jouerais avec des NPCs ça serait pas très différent. Ces joueurs ne communiquent pas, pas bonjour, pas merci, pas au revoir, pas merde non plus d'ailleurs et ce aussi bien que le donjon/primo se passe bien ou mal. J'en avais parlé avec ma CL et certains m'ont répondu : ouais tu sais sur PS4 communiquer c'est difficile (sans clavier souris). Je veux pas incriminer les joueurs consoles.

Mais ce comportement est rencontré principalement en DF et n'a rien de MMO enfin ok c'est le côté massif du multi joueurs mais l'absence de communication le rend peu intéressant. Je n'ai jamais trouvé le jeu aussi impersonnel que depuis l'implémentation du DF cela permet au contraire aux joueurs solo qui ne s'impliquent dans aucune communauté de faire ce qu'ils ont à faire.

D'autre part il faut savoir joindre l'utile à l'agréable, à l'efficace. "Perdre" 2 jours à farm le A5 pour au final un item déjà dépassé je te trouve un certain côté masochiste.

Il y avait plein de solutions pour avoir un bijou comme tu le recherches, un 220 crafté, un 230, un 240, y aller en CL/PF/FL, me semble que tu as choisis et t'es entêté dans la pire et dans ce cas il faut en accepter les règles.

Et il ne s'agit pas d'ignorer une partie des joueurs, tu aurais pu essayer les 2 façons.
    (3)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    D'une part je ne suis pas d'accord avec toi que le côté MMO vient de jouer avec tout le monde, le DF et surtout les roulettes les 3/4 du temps tu jouerais avec des NPCs ça serait pas très différent. Ces joueurs ne communiquent pas, pas bonjour, pas merci, pas au revoir, pas merde non plus d'ailleurs et ce aussi bien que le donjon/primo se passe bien ou mal. J'en avais parlé avec ma CL et certains m'ont répondu : ouais tu sais sur PS4 communiquer c'est difficile (sans clavier souris). Je veux pas incriminer les joueurs consoles.
    En ce qui concerne les joueurs ps4, même si ils n'ont pas de clavier il y a la traduction automatique et les emotes pour saluer qu'ils peuvent utiliser avec les macros, j'ai plus l'impression que les gens se fichent d'écrire ne serait-ce que pour saluer, il y en a aussi qui écrivent que pour critiquer sans rien dire avant.
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    Mais ce comportement est rencontré principalement en DF et n'a rien de MMO enfin ok c'est le côté massif du multi joueurs mais l'absence de communication le rend peu intéressant.
    En effet c'est ce que je pense aussi.
    (1)
    Last edited by Ryukens; 04-25-2016 at 08:51 PM.

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    un clavier premier prix ca coute 10€, excuse bidon selon moi
    (2)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Pareil l'escuse du clavier, n'est pas un escuse
    Après si ta pas envie d'allumer ton clavier ou que tu n'en as pas, fais une emote, ou un simple "HI", même avc le clavier virtuel console sa prend pas plus de 5seconde

Même si c'est vrai que souvent en DF, audela du bonjour, gg, aurevoir souvent y a rien, mais sa n'as rien à voir avc le jeu, si t'es quelqu'un qui parle pas beaucoup, si t'es timide, si y a la barrière de la langue ou tout autre raison, on peux pas forcer quelquu'n à raconter sa vie. Quand tu te promènes dans la rue tu ne t'arretes pas à tout les passants pour leurs demander s'ils vont bien etc

Sinon pour le problème du loot, j'vois pas à quoi sa sert de se plaindre, c'est de l'aléatoire c'est comme sa depuis le début, et ta solution n'est pas équitable juste pour que toi tu ai ton loot. Imagine le gars qui ne tombe que sur des groupes qui farm depuis 15x sans looter, il a aucune chance lui, autant leave s'il est la pour sa
    Comme quelqu'un l'avais dis sur un autre post, faut bien se dire que toute ses fois ou tu perds au dés, quelqu'un lui gagne, et peut être que cette personne à farmer 2x plus que toi. Tout le monde doit avoir la même chance, après chacun est libre d'optimiser ses chances ( en augmentant son temps de jeux, en y allant avc des amis qui ne need pas ton items voir même en fesant un PF lootmaster ( même si cette option m'est personnellement détestable ) )
    (2)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Trayo View Post
    Même si c'est vrai que souvent en DF, audela du bonjour, gg, aurevoir souvent y a rien, mais sa n'as rien à voir avc le jeu, si t'es quelqu'un qui parle pas beaucoup, si t'es timide, si y a la barrière de la langue ou tout autre raison, on peux pas forcer quelquu'n à raconter sa vie. Quand tu te promènes dans la rue tu ne t'arretes pas à tout les passants pour leurs demander s'ils vont bien etc

M**de a cause de toi je viens d'avoir une image d'une personne qui parle a tout le monde en plein milieu d'une grand ville pour lui raconter quel temps il fait, que ces chien vont bien ou tout autre truc qu'un inconnu aurais strictement rien a carré XD

PS : barrière de la langue, on parle de moi ?
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 1 of 2 1 2 LastLast