Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 67
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    ça sert Lyern, merci
    Faut que je me décide vite :O
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by StDohko View Post
    Pour ma part une gros point me chifonne quand même, Je cite le patch 1.19:
    Je trouve ca complétement nul, en gros ceux qui seront pas de la même compagnie que la majorité resteront sur le banc de touche??(je ne parle pas dans la ls(enfin dépent des ls si les gens chercheront a tout prix a être tous de la même faction), mais au niveau d'un serveur). je cite youkomon Donc non, on ne choisira plus une compagnie pour ses objets, mais parce qu'on sera obligé de choisir sur ce détail là, c'est totalement stupide, vu que je pense sur tout les serveur, la population doit être principalement regroupé sur Uldah, le choix sera vite fait pour beaucoup! A la limite un hard mode de la version 50 aurait été moins stupide que ce choix la!

Tu te prends la tête pour pas grand chose, d'une part parce qu'on ne connait pas la nature de cette récompense (je pencherais pour un bonus de sceaux ou item spécial lié à la compagnie), et d'autre part parce que ce n'est pas parce qu'uldah est la ville la plus peuplée actuellement que tout le monde va prendre la compagnie des immortels.

Avec les airships, le transport inter cités est clairement amélioré et on ne se dira plus "pff faut que j'aille a gridania mais j'ai plus d'animas et j'ai la flemme de me taper le labyrinthe" , du coup, les autres villes vont retrouver un regain d'intérêt et leur compagnie également.

Je connais quelques personnes qui ne sont pas cassées la tête a trop réfléchir et qui ont choisis leur compagnie selon leur background et style ^^ Pour ma part, c'est gridania parce que c'est ma ville de départ
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by StDohko View Post
    Pour ma part une gros point me chifonne quand même, Je cite le patch 1.19:
    Je trouve ca complétement nul, en gros ceux qui seront pas de la même compagnie que la majorité resteront sur le banc de touche??(je ne parle pas dans la ls(enfin dépent des ls si les gens chercheront a tout prix a être tous de la même faction), mais au niveau d'un serveur). je cite youkomon Donc non, on ne choisira plus une compagnie pour ses objets, mais parce qu'on sera obligé de choisir sur ce détail là, c'est totalement stupide, vu que je pense sur tout les serveur, la population doit être principalement regroupé sur Uldah, le choix sera vite fait pour beaucoup! A la limite un hard mode de la version 50 aurait été moins stupide que ce choix la!
    Ne t'emballe pas si vite. Comme dit Ookami, on ne connait en rien ce "bonus". Cela m'étonnerais fort que ce soit un objet qui est de l'importance. je vois bien aussi un surplus en sceaux de la part de la compagnie pour l'avoir représenter en force.
    Rien ne sert de critiquer sur ce sujet pour le moment tant qu'on ne connaitra pas la nature de ce bonus.

Ensuite, on ne choisira pas la compagnie en fonction de sa position géographique ou de ces objets (enfin, c'est le cas dans ma LS du moins, chacun choisit en fonction de ses envies, du background, du chef charismatique, de sa ville natale, etc..). avec les airships, chocobo, et anima, les différentes cités ne sont plus si éloignées les unes des autres, donc il n'y a pas de raison de préférer Uldah a Limsa nominsa ou Gridania.

Pour les objets, les grandes compagnies ont certes quelques armes spécifiques a 3000 sceaux, mais bon, c'est armes ne sont que les prémices et ne valent pas grand chose en terme d'efficacité face a celles du donjon 50 par exemple ou a des armes craftées lev 50 +1. On voit qu'avec ce patch 1.19, Naoki yoshida veut que chaque compagnie est du stuff pour toutes les classes, et c'est ce qu'ils ont fait en incorporant a chaque compagnie des objets achetable en tant que soldat de 3eme classe. Ces "sets" d'armure sont a peu près équivalent d'une compagnie a une autre (l'un ayant un peu plus de défense et l'autre un peu plus de pv, etc .. Je suppose que pour les rangs supérieurs, de nouvelles armes feront leur apparition - des vraiment valables cette fois ci - et cela pour toutes les classes.
    (0)
    Last edited by panzertroll; 10-01-2011 at 12:45 PM.

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    Vive le Maelstrom !!!

Choisissez votre Compagnie en fonction de vos affinités mais pas des stuffs, vous serez perdant à faire cela !
    C'est le même débat que 'vaux mieux une arme puissante mais moche ou une arme plus faible mais tellement skin !'
    => La majorité choisie d'avoir la classe, normal, notre avatar, on l'adore xD

Se dire 'je vais aller là; c'est là qu'il y aura le plus de monde', bin c'est idiot...Les GC ne sont pas des LS, le but n'est pas de réunir les joueurs, c'est juste d'instauré une petite 'rivalité' entre les villes et un intérêt scénaristique surtout.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Pour en revenir au sujet du bonus sur la bataille d'ifrit quand on est un groupe de la même compagnie, il a été annoncé sur le forum japonais que ce bonus ne serais effectif que pour le combat niveau 30 et qu'un bonus réservé pour un groupe intégrant les 3 compagnies serait aussi bientôt implémenté.

donc StDohko, et tout ceux qui commençaient a partir en live, vous pouvez déstresser. ce bonus ne sera qu'a bas level.
    (1)
    Last edited by panzertroll; 10-03-2011 at 05:48 PM.

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    Pourquoi faire un bonus pour les GC et pas pour les LS a se moment là, stupide idée.
    (0)

Player

Sans doute pour favoriser les rencontres entre les joueurs qui ne se connaissent pas encore, plutôt que d'encourager les gens à rester entre eux comme des gros asociaux :p

Normalement on connait pas tous les gens de sa grande compagnie, mais on connait les gens de sa LS (normalement :p ... après y'a les gens qui ont de très grosses LS, ou ceux qui vont à Gridania (ouais, je sors, elle était facile :p))
    (0)

Player
    AmyRose's Avatar
    Character
    Amy Rose
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 63
    Plop, j'ai une question concernant les compagnies... Admettons que je rejoigne celle de Gridania et mon pote celle de Limsa. Est-ce que ça posera un problème futur pour faire des quêtes ensemble ? Par exemple si j'ai une quête de l'Ordre des Deux Vipères, est-ce qu'il pourra la faire avec moi ?
    (0)

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je pense que ça devrait pas poser de problème, en général les quêtes même si tu vas les faire au nom de ta grande compagnie et ton ami au nom d'une autre, soit vous l'aurez de toute façon en commun, vous aurez juste à récupérer votre récompense dans un QG différent, soit si à l'avenir il y a des quêtes unique à chaque grande compagnie, vous pourrez toujours au pire vous entraider je pense.
    Pour ce qu'on en sait actuellement le seul truc que tu pourras pas faire avec ton ami si vous êtes dans deux grandes compagnies différentes, ce sera le PvP ou les grandes compagnies vont s'affronter pour le contrôle des ressources d'une zone ou se situe des ruines, là vous serez forcés de jouer l'un contre l'autre. Après c'est dans plus d'un an pour le nouveau FFXIV, et comme Yoshida l'a bien répété, le PvP restera quelque chose d’optionnel, vous serez pas obligés de vous affrontés si vous ne le souhaitez pas.

Donc je dirais qu'il vaut vraiment mieux que vous choisissiez chacun la grande compagnie qui vous plait le plus personnellement plutôt que peut être l'un de vous se retrouve dans une compagnie qui ne lui plaise pas, ce serait dommage, car pour le moment ce choix est irréversible.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Lyern View Post
    Sans doute pour favoriser les rencontres entre les joueurs qui ne se connaissent pas encore, plutôt que d'encourager les gens à rester entre eux comme des gros asociaux

Normalement on connait pas tous les gens de sa grande compagnie, mais on connait les gens de sa LS (normalement ... après y'a les gens qui ont de très grosses LS, ou ceux qui vont à Gridania (ouais, je sors, elle était facile ))
    Tu vas te faire taper par les gridaniens de ta propre ls ma poulette

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast