Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 15 of 15
    Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Sangigi_Fuchsia View Post
    Tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum (enfin juste celles & ceux qui ont un abonnement actif (lol)). Exprime tes idées si tel est ton souhait. N'empêche jamais quiconque de t'exprimer !

Par contre comme le disait Izumi_Son, fais des efforts et ai une optique de t'améliorer constamment. Le soucis, si je puis dire, avec toi, c'est qu'il n'y a pas que ton orthographe qui pose problème, mais également la grammaire et, surtout, la syntaxe.
    Rien est impossible !
    J' ai cru comprendre ou entendu dire aussi "impossible n' est français." Je suis heureux de voire tous ces réaction.
    mes faut sont principalement du à l' oublie des mots par fois mots importants. De plus il y a comme tu dis l' orthographe, grammaire et syntaxe. Alors au final mes paragraphes sont un pavé chaotique dans lequel même l' idée n' est pas perceptible. Lol mais ça reste du français incompressible, mais français...
    en les cas merci à toutes et tous...
    (0)
    https://forrestimel.deviantart.com/art/Paladin-689451935

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Si je peux risquer quelques conseils :

- Fais comme les étudiants étrangers : n'hésite pas à demander une correction/relecture
    - Ne te dévalorise pas pour autant, même moi qui tends à être un ayatollah de la grammaire et de l'orthographe, je fais des fautes, d'autant plus en ligne, ma dyslexie claviesque (copyright myslef ) frappant souvent.
    - Prends le temps de te relire (trivial, mais jamais négligeable ^^)

Internet est saturé de fautes de grammaire, de syntaxe et d'orthographe, à tel point que je ne peux plus me passer du Bescherelle ou du dictionnaire tellement Internet me conduit à douter.

Sinon Izumi_Son a plus que raison, rien ne t'aidera autant que la lecture. Mais sans suivre aveuglement les profs de français qui choisissent de la littérature de critique littéraire sans jamais réellement penser au plaisir procuré par l'histoire (un roman de gare, ça n'est peut-être qu'un roman de gare, ça ne mérite pas forcément un Goncourt, mais si les gens apprécient l'histoire et qu'il n'y a pas de faute de français ou de grammaire, je ne vois pas à quel titre on devrait se passer de les lire. Vécu : Pourquoi est-ce que l'on n'étudie pas Jules Verne à l'école? -question posée en sixième- Réponse ironique de ma prof : C'est de la littérature? Pour un peu elle m'aurait dégoûté à tout jamais de lire).

Sinon, un site gratuit pour s’entraîner et vérifier sa conjugaison et les accords de participe : le site Projet Voltaire
    (2)
    Last edited by Eldevern; 04-23-2016 at 03:20 AM.

Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Si je peux risquer quelques conseils :
    Pourquoi est-ce que l'on n'étudie pas Jules Verne à l'école? -question posée en sixième- Réponse ironique de ma prof : C'est de la littérature? Pour un peu elle m'aurait dégoûté à tout jamais de lire).

Sinon, un site gratuit pour s’entraîner et vérifier sa conjugaison et les accords de participe : le site Projet Voltaire
    merci pour ce site excellent. Oui bien sur merci pour les conseils...
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je ne tenais pas à m'exprimer, car tout le monde ici a parfaitement traduit mon sentiment. Mais je me suis dit qu'un petit post de soutien ne pouvait pas faire de mal.

Naturellement, celui qui a osé te mp en jeu a tord (j'espère que tu l'as BL/report. Moi, je l'aurais fait)

Partager ton opinion sur le forum est ton droit. Au pire, si on ne comprend pas du premier coup, on te demandera des précisions
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Naturellement, celui qui a osé te mp en jeu a tord (j'espère que tu l'as BL/report. Moi, je l'aurais fait)

Partager ton opinion sur le forum est ton droit. Au pire, si on ne comprend pas du premier coup, on te demandera des précisions
    non Mylee je ne l' ai pas fait car la personne n' a pas eu le courage d' attendre une réponses. il juste filet du cou il m' a même fait de la peine. Ainsi j' ai pensé aussi qu' il ne mérite pas pas l' intérêt!!! c' est pour lui prouvé ma indétermination à moi que j' ai eu l' idée d' ouvrir ce sujet. Finalement je reconnais que sa bêtise a été même bénéfique pour moi. Je fais plus d' efforts je me relis plus. Le plus enrichissant ce sont toutes ces personnes comme toi qui ont réagis. pour moi cela n' a pas de prix. Lol mais en fait je dois même le remercier en vérité////;....
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2